Tout à fait. Et puis on peut très facilement faire une belle interface sur une ligne de code (cf Mac OS X et les applications issues du monde libre).azuriel a écrit:
2. Qu'une ligne de commande bien puissante est souvent carrément plus efficace qu'une interface graphique. (et c'est un développeur IHM qui le dit)
catseye a écrit:
Réfléchir à quoi ? Les américains ne sont pas à l'image de ce plouc ...
Je crois que Catseye est aux Etats-Unis ou le Canada. :neutre:kenjiamo a écrit:
Bah j'te conseille d'arreté les serie TV ...
Un ptit tours a miami et tu va etre trés decu ... :'(
je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui passe son temps à modifier son noyau ...Ciao_Lolo a écrit:
Quand ils comprendront que certaines entreprises veulent pouvoir avoir accès au code source de leur OS et le modifier, ils auront fait un grand pas !!!
Même avis.d9pouces a écrit:
je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui passe son temps à modifier son noyau ...
mirak63 a écrit:
Des trucs comme LVM qui permet d'avoir une partitions repartie sur plusieurs disques dur avec agrandissement à chaud et ajout de disques a chaud, c'est sur unix en général que ça existe grace à IBM, Je crois pas qu'il y ai de trucs équivalent sur les serveurs windows.
Maldoror a écrit:
Je crois que ça devient effectivement n'importe quoi chez Microsoft, il n'est plus question que de gagner du fric grave à la pub. Un vrai vendeur d'assurances-vie ce Ballmer. :pfff:
Parler d'avancées technologiques pour Linux c'est reconnaître que ça ne va pas fort question développement chez Krosoft. N'oublions pas que Linux est né d'un bricolage, fut-il de génie, basé sur un vieux système : Unix. Le progrès inhérent à Windows a été d'intégrer le graphisme dans le noyau et de gérer les interfaces d'une façon plus conviviale.
Si Microsoft est sur la pente descendante il faudra inventer autre chose. Mais je n'ai pas trop envie de retourner 30 ans en arrière à tripoter de l'Unix en ligne de commande.
Pouchou92 a écrit:
1/ sur le physique de steve ballmer (si a a un tant soit peu d'intérêt pour les lecteurs..) faudrait mettre une photo récente...
2/ sur la stratégie de microsoft, of course le discours est plus étoffé. On pourra trouver bientôt sur le net les présentations de la conférence Mix 06 (http://www.microsoft.com/france/mix/). Ca en dira vraisemblablement plus long sur les perspectives de microsoft en terme de web 2.0, et la marque windows live avec tous ses services associés..
slooghy a écrit:
d'un autre coté, entre les retards sur les services web, les retards sur les techno serveur/cluster, il ne pouvait pas parler de tous les retards... Ca en fait déjà pas mal de retard à rattraper !
Gilles_38 a écrit:
On croit rêver ... à quoi sert "le droit à l'innovation" si linux/Unix a de l'avance technologique ... C'est pas plutôt le refus de développer complètement les sockets réseau, ou d'investir dans la sécurité qui a cumulé les retards ??
La phrase venant du CEO MS est en tout cas révélatrice de leur désarroi, en d'autres temps Bill aurait trouvé d'autres termes pour qualifier ces différences
d9pouces a écrit:
je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui passe son temps à modifier son noyau ...
Gilles_38 a écrit:
C'est clair qu'Unix commence à dater ... mais c'est clair aussi que comparer tout ce qui existe en "libre" chez Linux comme IHM puis comparer à Mac OS/X fait mal au libre ...
Comme comparer Gimp à Painter ou Photoshop CS2 ...
L'avantage de MS était d'avoir cru dans l'objet bien avant que les kernel object n'apparaissent dans le noyau Linux (2.6), mais il se pourrait que les dirigeants MS eux même ne croient plus à l'innovation et se replient uniquement sur des activité mercantiles genre chasse aux profits de la pub sur Internet ... Désolant pour ceux qui croyaient au logiciel non GPL pour en vivre ... :-(
:MDRNumLOCK a écrit:
"L'avantage concurrentiel de Linux ne viendrait pas d'un modèle plus performant mais d'une simple avance technologique, a-t-il par ailleurs indiqué."
Mouais.. une "simple avance technologique", je ne vois pas comment l'écart va se combler, vu que Linux a été créé 16 ans après Microsoft :MDR
+1 - tyiquement français.Cygale a écrit:
+1. l'apparence toujours et encore l'apparence :paf: Nawak :)
Google est ton ami.banditbandit a écrit:
Des exemples ?
mirak63 a écrit:
Je trouve que Gnome à pas grand chose a envier à OS X, surtout avec Compiz.
kenjiamo a écrit:
Bah j'te conseille d'arreté les serie TV ...
Un ptit tours a miami et tu va etre trés decu ... :'(
Oui je vis au Canada depuis ~10 ans et les USA j'y suis allé souvent ... et il faut bien comprendre que ce genre de gars n'est absolument pas représentatif du peuple américain, mais correspond bien au dynamisme des PDGs de grosses boites du milieu ... :neutre: rien de choquant pour moi ....hisvin a écrit:
Je crois que Catseye est aux Etats-Unis ou le Canada. :neutre:
techniquement, peut-être pas, par contre, ghraphiquement, je trouve que si. Les icônes manquent de travail et de cohérence par rapport à celles sur mac et windows, j'ai testé kde et le thème par défaut, je trouve que l'interface prend beaucoup plus de place que sur ses 2 concurrents principaux.os2 a écrit:
seulement un peu de cohérence ça serait déjà bien
il y a trop d'application qui ont différente dimensions pour la barre d'outils..... un exemple parmi tant d'autre..... sur osnews, il y avait un tread qui présentait de nombreuses incohérence graphique de gnome.....
sur ce jeux préfère de loin kde
os2 a écrit:
seulement un peu de cohérence ça serait déjà bien
il y a trop d'application qui ont différente dimensions pour la barre d'outils..... un exemple parmi tant d'autre..... sur osnews, il y avait un tread qui présentait de nombreuses incohérence graphique de gnome.....
sur ce jeux préfère de loin kde
ma_nu a écrit:
il a vraiment un physique spécial quand même .
depuis que j'ai vus la vidéo Monkeydance ça me fait réfléchir sur les américains tout ça ...
vortex4 a écrit:
Reste une petite chose, la pénétration du marché personnelle de Linux reste très néligeable. même si techologiquement c'est mieux, l'utilisateur lambda prend Microsoft , et ce n'est pas toujours parcequil est monté par défaut.
A quand un marketing ou un commercial libre pour linux at home?