supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

119 messages
ok
Pour Linux, il n'y a pas que le coût ! C'est d'ailleurs secondaire pour pas mal d'entreprises. MS fait toujours la même erreur en parlant de ça.

Quand ils comprendront que certaines entreprises veulent pouvoir avoir accès au code source de leur OS et le modifier, ils auront fait un grand pas !!!

Linux est utilisé de plus en plus parce qu'il est modulable et modifiable, ça n'est absolument pas le cas de Windows et ça ne le sera jamais...D'ailleurs beaucoup de produits qui utilisent Linux ne sont pas moins chers.

Sinon, Microsoft est largué dans le net. Ils ont imposé IE et Windows Media grace à leur monopole mais pour le reste ils ont plus de mal. Pas évident d'obliger les gens à utiliser MSN ou Hotmail quand les produits sont inférieurs à la concurrence...

azuriel a écrit:
2. Qu'une ligne de commande bien puissante est souvent carrément plus efficace qu'une interface graphique. (et c'est un développeur IHM qui le dit)

Tout à fait. Et puis on peut très facilement faire une belle interface sur une ligne de code (cf Mac OS X et les applications issues du monde libre).

MS va devoir évoluer et changer son modèle qui ne fonctionne plus aussi bien à leur du net.

catseye a écrit:
Réfléchir à quoi ? Les américains ne sont pas à l'image de ce plouc ...

Bah j'te conseille d'arreté les serie TV ...

Un ptit tours a miami et tu va etre trés decu ... :'(

kenjiamo a écrit:

Un ptit tours a miami et tu va etre trés decu ...  :'(

Je crois que Catseye est aux Etats-Unis ou le Canada. :neutre:

Ciao_Lolo a écrit:
Quand ils comprendront que  certaines entreprises veulent pouvoir avoir accès au code source de leur OS et le modifier, ils auront fait un grand pas !!!

je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui passe son temps à modifier son noyau ...

d9pouces a écrit:
je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui passe son temps à modifier son noyau ...

Même avis.

Par contre, a mon avis, la possibilité de pouvoir compiler un noyau sur mesure est plus utilisée.

mirak63 a écrit:
Des trucs comme LVM qui permet d'avoir une partitions repartie sur plusieurs disques dur avec agrandissement à chaud et ajout de disques a chaud, c'est sur unix en général que ça existe grace à IBM,  Je crois pas qu'il y ai de trucs équivalent sur les serveurs windows.

Bien sur que si...
http://en.wikipedia.org/wiki/Logical_Disk_Manager

Maldoror a écrit:
Je crois que ça devient effectivement n'importe quoi chez Microsoft, il n'est plus question que de gagner du fric grave à la pub. Un vrai vendeur d'assurances-vie ce Ballmer. :pfff:

Parler d'avancées technologiques pour Linux c'est reconnaître que ça ne va pas fort question développement chez Krosoft. N'oublions pas que Linux est né d'un bricolage, fut-il de génie, basé sur un vieux système : Unix. Le progrès inhérent à Windows a été d'intégrer le graphisme dans le noyau et de gérer les interfaces d'une façon plus conviviale.

Si Microsoft est sur la pente descendante il faudra inventer autre chose. Mais je n'ai pas trop envie de retourner 30 ans en arrière à tripoter de l'Unix en ligne de commande.

C'est clair qu'Unix commence à dater ... mais c'est clair aussi que comparer tout ce qui existe en "libre" chez Linux comme IHM puis comparer à Mac OS/X fait mal au libre ...
Comme comparer Gimp à Painter ou Photoshop CS2 ...
L'avantage de MS était d'avoir cru dans l'objet bien avant que les kernel object n'apparaissent dans le noyau Linux (2.6), mais il se pourrait que les dirigeants MS eux même ne croient plus à l'innovation et se replient uniquement sur des activité mercantiles genre chasse aux profits de la pub sur Internet ... Désolant pour ceux qui croyaient au logiciel non GPL pour en vivre ... :-(

Pouchou92 a écrit:
1/ sur le physique de steve ballmer (si a a un tant soit peu d'intérêt pour les lecteurs..) faudrait mettre une photo récente...
2/ sur la stratégie de microsoft, of course le discours est plus étoffé. On pourra trouver bientôt sur le net les présentations de la conférence Mix 06 (http://www.microsoft.com/france/mix/). Ca en dira vraisemblablement plus long sur les perspectives de microsoft en terme de web 2.0, et la marque windows live avec tous ses services associés..

Vouaip, j'allais parler du Mix à Paris. Même si on a pas eu droit à des heures et des heures de discours dessus, il a répondu plusieurs fois au fil des questions sur ce sujet.

Et puis c'est vrai qu'il a pas mal maigri et changé par rapport à la photo.

slooghy a écrit:
d'un autre coté, entre les retards sur les services web, les retards sur les techno serveur/cluster, il ne pouvait pas parler de tous les retards... Ca en fait déjà pas mal de retard à rattraper !

J'ai peur, MS a promis une date de lancement pour un quelconque service de la gamme Live ?!

Gilles_38 a écrit:
On croit rêver ... à quoi sert "le droit à l'innovation" si linux/Unix a de l'avance technologique ... C'est pas plutôt le refus de développer complètement les sockets réseau, ou d'investir dans la sécurité qui a cumulé les retards ??
La phrase venant du CEO MS est en tout cas révélatrice de leur désarroi, en d'autres temps Bill aurait trouvé d'autres termes pour qualifier ces différences

Bill Gates est + diplomate que Ballmer qui dit ce qu'il a sur le coeur et ce qu'il pense. Cela dit la méthode Ballmer ne semble pas, pour l'instant, jouer contre eux. Cela dit, lors du Mix à Paris, j'ai entendu Ballmer qualifier Apple et le libre comme de la très très bonne concurrence. Dommage que jamais personne (et pourtant, y'a eu du monde juste pour le discours), et parmis les journalistes présents, n'ai souhaité relaté ce point de vue.

Les faits : Linux = concurrent MS parmis d'autres. On ne peut pas demander à MS d'embrasser Linux. Le respecter par contre oui. On a pas encore eu de phrases à la Berlusconni contre Linux je crois. Apple est + tendancieux de ce côté envers MS, ainsi que les gourous du Libre.

d9pouces a écrit:

Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire.
Le fait est que contrairement a ce que pense Microsoft, beaucoup d'entreprise ne font pas le le choix de Linux uniquement à cause de la gratuité.
Dans le secteur industriel où je travaille qui est trés concurrentiel, on a besoin d'un maximum de flexibilité pour répondre aux attentes du marché et intégrer de nouvelles technologies.
Bref il est indispensable pour nous d'avoir accés aux sources du noyau et des drivers pour être compétitif.

Gilles_38 a écrit:
C'est clair qu'Unix commence à dater ... mais c'est clair aussi que comparer tout ce qui existe en "libre" chez Linux comme IHM puis comparer à Mac OS/X fait mal au libre ...
Comme comparer Gimp à Painter ou Photoshop CS2 ...
L'avantage de MS était d'avoir cru dans l'objet bien avant que les kernel object n'apparaissent dans le noyau Linux (2.6), mais il se pourrait que les dirigeants MS eux même ne croient plus à l'innovation et se replient uniquement sur des activité mercantiles genre chasse aux profits de la pub sur Internet ... Désolant pour ceux qui croyaient au logiciel non GPL pour en vivre ... :-(

Je trouve que Gnome à pas grand chose a envier à OS X, surtout avec Compiz.
Et puis OS X c'est juste les choix d'apple, on peut rien configurer dans l'interface, on perd en liberté.

Voir profilContacter le membre
NumLOCK a écrit:
"L'avantage concurrentiel de Linux ne viendrait pas d'un modèle plus performant mais d'une simple avance technologique, a-t-il par ailleurs indiqué."

Mouais.. une "simple avance technologique", je ne vois pas comment l'écart va se combler, vu que Linux a été créé 16 ans après Microsoft :MDR

:MDR

Cygale a écrit:
+1. l'apparence toujours et encore l'apparence  :paf: Nawak  :)

+1 - tyiquement français.

banditbandit a écrit:
Des exemples ?

Google est ton ami.

Ca y est, certains ont attrapé le virus Linux.Windaube.L64, désinfection : http://shadowwindster.googlepages.com/home

Ballmer est le grand pote de Billou qui a participé à la naissance de Microsoft, Billou avait confiance en lui et il lui a laissé la place. Ballmer est quelqu'un de bien, robuste et toujours très optimiste, c'est un grand leader comme Bill.

Et puis, si les actionnaires ne le pensaient pas, ils l'auraient viré ^^

Concernant les "show" américains, chez nous (france) ca ferait très peur de voir un pdg faire ca (je vois bien la scène et je serai mort de rire) mais en amérique c'est classique (y a qu'à voir les élections présidentielles, c'est pareil (imaginez chirac faire une boutade (pourrie d'ailleurs) avant de commencer son discours...)

Sinon, je suis confiant en Microsoft, mais je pense que ca auraient été mieux qu'ils réagissent plus vite. Ces cinq prochaines années vont être très rude (sortie du nouveau mac os, et plein d'autres avancées), il y a bien Vista qui va sortir et Office 2007 et les services Live mais est-ce suffisant ? Faut voir, on ne pourra répondre queverra dans l'avenir.

Ca y est, certains ont attrapé le virus Linux.Windaube.L64, désinfection : http://shadowwindster.googlepages.com/home

Ballmer est le grand pote de Billou qui a participé à la naissance de Microsoft, Billou avait confiance en lui et il lui a laissé la place. Ballmer est quelqu'un de bien, robuste et toujours très optimiste, c'est un grand leader comme Bill.

Et puis, si les actionnaires ne le pensaient pas, ils l'auraient viré ^^

Concernant les "show" américains, chez nous (france) ca ferait très peur de voir un pdg faire ca (je vois bien la scène et je serai mort de rire) mais en amérique c'est classique (y a qu'à voir les élections présidentielles, c'est pareil (imaginez chirac faire une boutade (pourrie d'ailleurs) avant de commencer son discours...)

Sinon, je suis confiant en Microsoft, mais je pense que ca auraient été mieux qu'ils réagissent plus vite. Ces cinq prochaines années vont être très rude (sortie du nouveau mac os, et plein d'autres avancées), il y a bien Vista qui va sortir et Office 2007 et les services Live mais est-ce suffisant ? Faut voir, on ne pourra répondre que dans quelques années.

Voir profilContacter le membre
mirak63 a écrit:
Je trouve que Gnome à pas grand chose a envier à OS X, surtout avec Compiz.

seulement un peu de cohérence ça serait déjà bien
il y a trop d'application qui ont différente dimensions pour la barre d'outils..... un exemple parmi tant d'autre..... sur osnews, il y avait un tread qui présentait de nombreuses incohérence graphique de gnome.....

sur ce jeux préfère de loin kde

kenjiamo a écrit:

Un ptit tours a miami et tu va etre trés decu ...  :'(

hisvin a écrit:
Je crois que Catseye est aux Etats-Unis ou le Canada.  :neutre:

Oui je vis au Canada depuis ~10 ans et les USA j'y suis allé souvent ... et il faut bien comprendre que ce genre de gars n'est absolument pas représentatif du peuple américain, mais correspond bien au dynamisme des PDGs de grosses boites du milieu ... :neutre: rien de choquant pour moi ....

os2 a écrit:
il y a trop d'application qui ont différente dimensions pour la barre d'outils..... un exemple parmi tant d'autre..... sur osnews, il y avait un tread qui présentait de nombreuses incohérence graphique de gnome.....

techniquement, peut-être pas, par contre, ghraphiquement, je trouve que si. Les icônes manquent de travail et de cohérence par rapport à celles sur mac et windows, j'ai testé kde et le thème par défaut, je trouve que l'interface prend beaucoup plus de place que sur ses 2 concurrents principaux.

os2 a écrit:

Il y a des lignes de conduites cependant, c'est une question de temps.
Le manque de cohérence me choque pas.
Ce qui me choque plus c'est les differences induites par les libs graphiques genre QT ou GTK et X windows.

A la limite ce qui me gene plus c'est des trucs genre les boutons oui ou non qui sont à l'envers sur telle ou telle applis :D

Moi sur OS X j'arrive jamais avec les menus en haut de l'ecran je trouve ça mal gaulé, je trouve jamais ce que je cherche au bon endroit :D

Je trouve ça aussi chiant d'être forcé d'avoir la barre de menu en haut.
On s'y fait mais c'est quand même chiant de ne pas avoir le choix :/

ma_nu a écrit:
il a vraiment un physique spécial quand même .
depuis que j'ai vus la vidéo Monkeydance ça me fait réfléchir sur les américains tout ça ...

oui je l'avais vue aussi. je trouve que ça fait peur ! :sweet:

Les gesticulations de Ballmer ne sont pas aux goûts Français peut être européen, je ne les juges pas, et sont apparences non plus, mais je ne peux pas avoir confiance en quelqu'un qui hurle que sa boîte est merveilleuse...ridicule tout au plus. et c'est assez représentatif du fonctionnement général de microsoft. Sur un terrain européen moins "infantile", Bill prend des tartes à la crème, au propre comme au figuré, c'est pas par hazard.

C'est quand même surprenant qu'il constate que Linux est juste un "peu en avance technologiquement". C'est quand même le fond de commerce d'une entreprise commerciale comme Microsoft, sinon elle se reconvertie en boite de pub ou de contrat d'assurance. (c'est peut être dèjà le cas, et ça marche ) Surtout face à une concurrence dont le dévellopement ne se fait pas professionnellement.

Reste une petite chose, la pénétration du marché personnelle de Linux reste très néligeable. même si techologiquement c'est mieux, l'utilisateur lambda prend Microsoft , et ce n'est pas toujours parcequil est monté par défaut.
A quand un marketing ou un commercial libre pour linux at home?

vortex4 a écrit:
Reste une petite chose, la pénétration du marché personnelle de Linux reste très néligeable. même si techologiquement c'est mieux, l'utilisateur lambda prend Microsoft , et ce n'est pas toujours parcequil est monté par défaut.
A quand un marketing ou un commercial libre pour linux at home?

Linux commence "à peine" son entrée sur le desktop, et je pense que ça va d'abord se faire dans les entreprises. Jusqu'à présent les OS de type Linux étaient surtout connus pour leurs qualités côté serveur, mais maintenant on commence aussi à en parler côté client grace à des logiciels comme Firefox et OpenOffice... Bref ça vient petit à petit.
Lorsque Ballmer parle de l'avance technologique de Linux, je pense qu'il en parle au niveau du noyau (ce que Linux est avant tout), pas forcément au niveau des distributions qui l'emploient.

119 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !