supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

98 messages
ok
Et pourquoi pas parler ou même comparer avec un MAC Pro ?

Et oui, il existe, et ce même depuis un bon moment, exactement la même configuration 8 cœurs chez Apple. Je trouve même plutôt curieux de nous parler de cette configuration aujourd'hui comme une grande nouveauté technologique alors que ça existe déjà en MAC, même si le MAC c'est pas un PC c'est quand même exactement la même chose niveau technologie. Je sais bien que le MAC à toujours une bonne longueur d'avance sur les PC, mais bon, quand même.

Le MAC Pro 8 cœurs commence à un prix de 2500 € TTC pour 2 x 2.8 GHz Quad-Core XEON avec juste 2 Go ECC DDR2 de RAM et avec une ATI Radeon 2600 XT 256 Mo GDDR3 sans l'écran bien sûr pour enfin arriver à la somme de 14600 € TTC environ pour 2 x 3.2 GHz Quad-Core XEON avec quand même 32 Go ECC DDR2 de RAM, carte graphique NVIDIA Quadro FX 5600 1.5 Go GDDR3, toujours sans écran.
Bref, un monstre, mais bon, pour plus de 14000 € comment pourrait-il en être autrement ?

Le MAC n'étant pas une machine de jeux comme les PC (même si il est tout à fait possible de jouer sur MAC bien sûr), les personnes qui investissent dans ce type de machine le font pour le boulot, les MAC sont très répandus dans le monde de l'édition (PAO), et vu les performances données par Clubic sur Photoshop par exemple et bien ça fait de ce genre de configuration une très bonne solution (niveau performances) pour les éditeurs ou les imprimeurs, c'est sûr.

>rl33
Le tarif va être le même, et désolé mais l'essentiel du marché est sous Windows, peut-être que Clubic préfère parler du PC plutôt que du Mac, vas savoir :neutre: Ca touche moins de monde c'est sûr, et ce genre de monstre encore plus :paf: Quand à la comparaison, n'étant pas utilisé de la même façon, je pense que ça serait un simple moyen de faire parler, comme ton post :D
Edité le 16/04/2008 à 15:46

a mon avis le multiprocessing est une bonne chose
dans la mesure ou un ordi gere plusieur tache en meme temps et lance plusieur appli de fond oui
pour les gamer ce se resume a lancer un seul application quitte a avoir DOS
mais beaucoup de chemin sont encore a faire pour des systeme de microsoft parce que ca rame encore

[quote="catseye"][quote="KeBeKoiS"]

Elle est ou ton antenne ?

en.wikipedia.org...

Les CPU sont quad-pumped donc avec ce genre de chip ils passeraient deja presque les 10Ghz...
www.analog.com...[/quote]

Et depuis quand a-t-on besoin d'une antenne pour qu'un signal soit émis? Dans le cas où on veut émettre un signal volontairement, on utilise une antenne pour l'émettre à la fréquence désirée (i.e. qu'elle ait la bonne longueur d'onde).

Dans le cas d'un processeur, les ondes sont tellement courtes que les traces du processeur sont suffisamment longues pour que les ondes soient émises. C'est d'autant plus vrai si on monte en fréquence.

Avant de faire celui qui connaît tout, peut-être devrais-tu te renseigner un peu plus! :nexath

Question de con à con:
Je pensais que sous Win 32Bits, MAX=3Go(barettes RAM)
Question: c'est la CM qui gére? ou WIN?
Donc, il faut un WIN 64Bits?
Pour 8Go en RAM ?
Donc c'est l'OS qui gére la capacité RAM et non la CM?
Donc ILLOGISME MATHEMATIQUE!
C'est la CM qui doit gérer la capat et non l'OS!
Pourquoi vendre des CM Hyperpuissante sans pouvoir installer 8 Go ou +?
Réponse: Position dominante de MS(Bill)

spakov a écrit:
quid de la différence entre ce skulltrail et un macpro ?

La possibilité de SLI (principalement)

le morpion a écrit:
Question de con à con:
Pour 8Go en RAM ?

Ben les fabricants de CM veulent ce démarqué des autres fabricant de CM pour pouvoir vendre les produits et donc on tendence a proposé le plus puissant possible meme si ce n'est pas exploité car c'est pas eux qui fixe ce que sait gérer windows sa c'est MS qui decide ( je dis bien decide car la limitation à 3.25 Go de memoire est fixer volontairement par MS elle pourait etre plus élevé meme sur un OS 32 bits !! )
Edité le 17/04/2008 à 02:18

KeBeKoiS a écrit:
catseye a écrit:

Elle est ou ton antenne ?

en.wikipedia.org...

Les CPU sont quad-pumped donc avec ce genre de chip ils passeraient deja presque les 10Ghz...
www.analog.com...

Et depuis quand a-t-on besoin d'une antenne pour qu'un signal soit émis? Dans le cas où on veut émettre un signal volontairement, on utilise une antenne pour l'émettre à la fréquence désirée (i.e. qu'elle ait la bonne longueur d'onde).

Dans le cas d'un processeur, les ondes sont tellement courtes que les traces du processeur sont suffisamment longues pour que les ondes soient émises. C'est d'autant plus vrai si on monte en fréquence.

Avant de faire celui qui connaît tout, peut-être devrais-tu te renseigner un peu plus! :nexath
Mais sur un CPU a 10GHz les frequences ne sont pas de 10Ghz mais de 2.5Ghz ... de plus les antennes de 10Ghz en emmission ne font pas la taille d'une trace d'un microprocesseur...
Edité le 17/04/2008 à 02:22

le morpion a écrit:
Question de con à con:
Pour 8Go en RAM ?
Pour 8Go de RAM pas besoin d'un OS 64bits, Server 2003 32bits le gere sans probleme ...

Ouais encore une tentative marketing... Je passe mon chemin... Trop de promesses pour qu'au final ce ne soit "que" la même chose mis à part quelque logiciels qui sont eux accélérés. Sinon je trouve que ça manque de réel attraits. Mais je pense qu'il y aura peut-être des gens qui achèteront ce genre de machine parce qu'on leur aura avancé un discours qui leur aura mis plein la vue...

le morpion a écrit:
Question de con à con:
Pour 8Go en RAM ?
C'est pas les maths le problème, c'est ta méconnaissance du sujet semble-t-il... :/
Un CPU 32bits ne sait gérer en mode normal que de l'adressage sur 32bits, soit 4Go. Le contrôleur mémoire peut quand à lui gérer plus ou moins (s'il n'est pas intégré au processeur): tu n'as pas le même nombre de slots pour les barrettes sur toutes les cartes mères et rien que ça ça peut diminuer/augmenter la capacité dispo. Les chipsets/contrôleurs peuvent gérer une ou plusieurs lignes vers les barrettes, avec une ou deux barrettes en face (single ou dual channel) et une taille max supportée par slot ou au total. Donc tu peux avoir une carte gérant 8Go mais avoir un CPU qui ne sait en gérer que 4, ou à l'inverse un CPU 64bits avec OS 64bits et que deux emplacement mémoires limité à 2G, soit 4G total (c'est débile mais c'est possible).
En fait, les CPU 32bits récents (càd si je fais pas d'erreur depuis le PIII) dispose d'un mode d'adresse étendu, qui n'est pas géré par toutes les version d'OS (et ça servait pas à grand chose pour le moment et pour le lambda user). Leur adressage physique peut-être étendu à 36bits (64Go), mais les registres sont toujours sur 32bits pour l'adressage ce qui limite la mémoire à 4G par application de toute façon. C'est un bricolage pour les utilisations serveur...
Ensuite, les 3.25G ne sont pas un caprice de MS, mais un espace d'adressage réservé pour l'accès à des zones de mémoire autre que les données en RAM: la mémoire vidéo par exemple. C'est d'autant plus gênant que les carte graphiques on une mémoire qui grimpe en flèche et que pour être efficace, il faut avoir un CPU capable non seulement de parcourir toute la RAM, mais aussi d'accéder sans bricolage à toute(s) la/les VRAM... Quoi qu'il en soit, même en affinant encore tu serais resté à 3.5GB ou un truc du genre sur une machine de jeu.
Bref, le 64bits arrive à point et c'est dommage que l'OS 64bits soit aussi long à démarrer (et que ce soit des versions 32bits installées sur des machines toutes 64bits...). Il permet un adressage étendu et ce, sans bidouille et sans réelle limite. :)

en tout cas, je n'aurai jamais cette chose chez moi

Franck a écrit:
spakov a écrit:
quid de la différence entre ce skulltrail et un macpro ?

La possibilité de SLI (principalement)

Il y a deux différences entre la SK et un Mac Pro, la SK peut gérer aussi bien un Quad-SLI qu'un Quad-CrossFire mais elle est limité a 16GB de RAM (http://download.intel.com/products/motherboard/D5400XS/tps.pdf) tandis qu'un Mac Pro ne peut gerer soit le SLI ou soit le CrossFire, pour la deuxième génération des Mac Pro, Apple est passé sur le CrossFire et sa limitation en RAM est de 32GB !

al.

32 go ram :love:

Vachement utile.

mouais chuis pas convaincus de ce système.
étant un bon gamer j'obsreve que les perfs de cette config sont loin d'etre satifaisante.
vaut mieux opter pour le qx9770 mieux gérer.
quand à la consommation ......c'est un peu tropélévé.
comparatifs à un p4 3.2ghz haut de gamme.
si c'est pour avoir une facture de dinguos à la fin du mois, pas la peine.
comme serveur c'est bon ainsi que pour la 3d est le traitement vidéo.
AMIS GAMERS TOUS A VOTRE QX9770!!!

[ Les chipsets/contrôleurs peuvent gérer une ou plusieurs lignes vers les barrettes, avec une ou deux barrettes en face (single ou dual channel) et une taille max supportée par slot ou au total. Donc tu peux avoir une carte gérant 8Go mais avoir un CPU qui ne sait en gérer que 4, ou à l'inverse un CPU 64bits avec OS 64bits et que deux emplacement mémoires limité à 2G, soit 4G total (c'est débile mais c'est possible

c'est clair complétement:pt1cable::pt1cable::pt1cable:
quel intéret me dirait-tu????
commercial a mon sens comme le bridage des céleron
ah! on nous prend vraiment pour des jambons:paf::paf::paf:

Grounch a écrit:
Vachement utile.
Le MacPro est une machine pour travailler, pas pour jouer :neutre:

tahitifab a écrit:
ah! on nous prend vraiment pour des jambons:paf::paf::paf:
Remarque importante: si tu acceptes d'acheter un truc qui est débile selon toi ou qui n'est pas adapté à ton cas, tu décides tout seul d'être un jambon :o Si tu le fais pas exprès et que ça ne te gène pas (cf ci-dessous), t'es pas un jambon. En fait, je me demande si y a des jambons ou seulement quelques maso ;)

Une limitation même débile, si tu ne l'atteins pas, elle ne te gène pas ;) Jusqu'à présent qu'une carte soit limité à 2GB en capacité (typiquement deux slots sur des carte basiques) avec des CPU 32bits (donc 3GB exploitables minimum) n'avait pas d'impact. Ca n'en a toujours pas pour beaucoup de personne vu que 2GB c'est très suffisant pour 80% des gens (mail, word, afficher photo et vidéo et la plupart des jeux...). Et on a pourtant des CPU 64bits maintenant.
Ca commence à devenir utile de passer au dessus pour le gamer, donc faut s'y faire :)

Je ne parle évidemment pas du milieu pro où ces limites sont largement dépassé depuis longtemps.

98 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !