supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Leopard : victime d'écrans bleus à l'installation

La mise à jour d'un système d'exploitation ne se fait pas toujours sans encombre, même sous Mac. La preuve aujourd'hui avec Mac OS X Leopard et plusieurs utilisateurs ayant acheté le système ce weekend qui leur a donné quelques cheveux blancs. Ces utilisateurs ayant migré de Tiger vers Leopard auraient effectivement été victimes d'un écran bleu (chose peu commune sous Mac !), peu de temps après l'installation du système. Suite à cela, les utilisateurs en question auraient eu de nombreuses difficultés pour installer correctement le système et ont rapporté plusieurs disparitions de fichiers.

Il ne s'agit pas d'un cas isolé et Apple a rapidement réagi en précisant que le problème provenait d'un logiciel tiers d'optimisation nommé « Unsanity APE ». L'éditeur du logiciel en question s'est ensuite prononcé à son tour en ajoutant que seules certaines anciennes versions du logiciel pouvaient effectivement provoquer ce problème. Cependant, toutes les causes ne sont pas totalement élucidé puisque plusieurs utilisateurs rapportent le problème de l'écran bleu alors qu'ils n'ont jamais installé Unsanity...

Apple a depuis publié un billet sur son site support qui préconise d'utiliser le mode « Archiver et installer », afin de garder une copie de sauvegarde de l'ancien système sur le disque dur en cas de pépin (tout est sauvegardé dans le répertoire « previous system »).

De son côté, le site Macfixit propose une liste d'astuces pour tenter les différents problèmes qui peuvent survenir pendant la migration vers Leopard.

Vista 2 ?

Ils vont devoir revoir leurs icones pour les réseau :lol:

j'en connais qui vont s'en donner à coeur joie :paf:

Rah la la, ils ont recopié le truc le plus connu de Windows maintenant !!

Enfin bon, il était bien caché leur BSOD à voir !

Blue Screen of the Death!!!
www.clubic.com...
MDR

Un écran bleu ? Hé, Apple, qui copie qui, sur ce coup ? :D

"
Il ne s'agit pas d'un cas isolé et Apple a rapidement réagi en précisant que le problème provenait d'un logiciel tiers d'optimisation nommé « Unsanity APE ». L'éditeur du logiciel en question s'est ensuite prononcé à son tour en ajoutant que seules certaines anciennes versions du logiciel pouvaient effectivement provoquer ce problème. Cependant, toutes les causes ne sont pas totalement élucidé puisque plusieurs utilisateurs rapportent le problème de l'écran bleu alors qu'ils n'ont jamais installé Unsanity..."

En general, les editeurs de logiciels tiers s'en defendent bien que c'est de leur faute. Je trouve ca bien arrangeant le oui oui c'est notre faute, c'est pas leopard non non... (sousouspopoche steve?)

Les pendules se remette à l'heure, il me semble... Merci Clu-Clu pour l'info.

Ca sent le troll de loin :paf:
Enfin tout le monde à le droit a l'erreur j'pense et c'est apple, pas microsoft, ils ne mettront pas 2 mois à sortir un correctif je pense pas :neutre:

Yeah ! un post à troll !!! Ca fait deux jours qu'on en parle dans ce même forum ! :D
C'est parti pour une nouvelle bataille rangée !!!!! :paf:

eh oui rien ne vaut une bonne vieille ubuntu !!! rmq : je crache pas sur mac non plus

Le suicide du Leopard : défenestré !
Pardon...Dé-windowsé !

OK...Je sors...

Apple ne peut pas controler toutes les applications qui sont installés chez les particuliers...
que certains progs fantisistes entrent en conflit avec leopard, bah, c'set comme ca quoi...

Il est conseillé d'installer sur un poste vierge, de toute facon, je ne vois pas pourquoi apple ferait mieux que microsoft dans ce domaine

Pegase a écrit:
Vista 2 ?
Troll ? Jamais eu d'écran bleu sous Vista perso...

Heu ca vient d'une installation d'un programme tiers ( = vient pas d'Apple), qui s'incruste bien profond dans le systeme comme on en trouve aussi sur windows (à la windows blind & co). Qui plus est, les dernieres versions de ce logiciel (pour peu qu'on se maintienne régulierement à jour) sont compatibles avec leopard.
Il faut toujours savoir ce qu'on installe sur son systeme, et ca vaut pour tous les OS, windows, linux et mac os, surtout quand c proche du systeme comme ce genre de bouzin.

Pegase a écrit:
Vista 2 ?

Mdr tout à fait ils auraient jamais du la sortir celle là... ça leur revient droit dans le nez :ane:

Xorry78 a écrit:
Le suicide du Leopard : défenestré !
Pardon...Dé-windowsé !

OK...Je sors...
:mdr

Ca critique windows ... c'est scandaleux, ils sont vraiment pas mieux !!

> Cependant, toutes les causes ne sont pas totalement élucidé puisque plusieurs utilisateurs rapportent le problème de l'écran bleu alors qu'ils n'ont jamais installé Unsanity...

1 - N'oublions pas que n'importe quel utilitaire 3rd party non compatible peut potentiellement empècher le système de démarrer, si c'est programmé à l'arrache . Un driver mal foutu est une plaie sur tous les OS
2 - Nombre de programmes commerciaux ( les drivers de souris Logitech par exemple) installent APE sans que l'utilisateur soit au courant ( et en plus, c'est une ancienne version dans le cas de logitech: les versions les plus récentes d'APE se désactivent automatiquement dans Leopard)

À lire:
unsanity.org...

Bref, on peut difficilement accuser Apple sur ce coup, mais je sais très bien que les troll incapable de lire un sujet correctement s'en chargeront :riva:
Edité le 29/10/2007 à 17:40

Vous devez être connecté pour écrire un message !