supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

36 messages
ok
Han mais ban !

Le design des Thinkpad c'est les meilleurs :love:

Il est clair que le design sur toute la gamme Lenovo n'est pas ce qui ce fait de mieu mais j'ai ouvert il y a peu un Lenovo R50 (Bas de gamme) pour upgrader RAM et HD et j'ai ete tres surpris de la qualite de fabrication et le tres bon concept autour de la robustesse avant tout. Donc +10 point pour Lenevo qui ne se laisse pas tenter d'une fabrication douteuse sous un capot super looké.

De mon infrastructure, je suis entrain de remplacer tout les laptop par des T60 muni de le advanced mini dock et je les trouve excellent.

Et pour ceux qui bouge beaucoup, X60.

Depuis que je suis dans cette boite, j'ai banni tout hors Lenovo.

-Oo- a écrit:
C'est clair qu'ils doivent faire de grosses economies dans le departement "design".

Ben voilà, t'as tout compris et avec ce qu'ils economisent dans le design ils en profitent pour mettre plus de technique et baisser le prix.
Maintenant si on prefere les portables pour jacky il y a l'embarras du choix.

framesmaker a écrit:
De mon infrastructure, je suis entrain de remplacer tout les laptop par des T60 muni de le advanced mini dock et je les trouve excellent.

Et pour ceux qui bouge beaucoup, X60.

Depuis que je suis dans cette boite, j'ai banni tout hors Lenovo.

De toute facon si la structure peut faire l'investissement initial, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus durable.

J'ai travaille pendant 3 ans avec un T23 qui avait deja plus de 4 ans quand je l'ai recupere. Il faisait tourner XP SP2 sans probleme, une stabilite hallucinante compte tenu de la charge de travail et de la config, rarement plante. Le seul truc qui a pose probleme les derniers temps c'etait un probleme de disque dur. En meme temps apres plus de 7 ans et des deplacements quotidiens sur 2 ou 3 sites, on ne ne peut pas lui en vouloir. Apres remplacement, plus de problemes.

Petit bonus pour l'ergonomie et le confort du clavier, jamais retrouve un tel confort. Meme pas sur mon Asus G1 (perso).

Je suis ravi qu'ils aient laisses le :love: trackpoint :love: chez Lenovo, c'est surement l'equipement qui fait le plus le bonheur des habitues des Thinkpad.

daroyce a écrit:
Je suis ravi qu'ils aient laisses le  :love:  trackpoint  :love:  chez Lenovo, c'est surement l'equipement qui fait le plus le bonheur des habitues des Thinkpad.

Blague de nerdz:

- tu connais la différence entre un clito et un trackpoint?
- non
- retournes jouer avec ton Thinkpad!

:paf:

Petit bonus pour l'ergonomie et le confort du clavier, jamais retrouve un tel confort. Meme pas sur mon Asus G1 (perso).

Oooooh, toi, t'as jamais eu un Thinkpad 600 entre les mains... :D

J'ai un T23, et un Thinkpad 600, il y a un énorme fossé entre les deux, au point que j'ai failli me rétracter sur le T23, tellement le premier contact m'a déçu. Le Thinkpad 600 dispose d'un clavier encore plus rigide (celui du T23, bien qu'excellent, reste "mou" (c'est dur à expliquer à vrai dire)). Quand tu tapes sur un TP600, tu as l'impression que les touches sont à même la table, et en plus, c'est super silencieux, pas comme le T23 qui "grince" légèrement...

Hormis ceci (et désormais, j'ai pris l'habitude avec ce clavier), le T23 est une excellente machine, j'ai la chance d'en avoir une qui est comme neuve (sauf le clavier, justement, qui est un peu usé, mais rien de méchant, juste le contraste d'avec l'état irréprochable du reste de la machine).

Stable, silencieux, léger, trèèèèèèèèèèèèèèès solide, superbe écran, mince, et super bien proportionné. Une machine excellente. Il lui manque peu pour égaler le Thinkpad 600.

W.

smover a écrit:
heu, nous n'avons pas les mêmes gouts. Sobre certes, mais beau ce 'design soviétique'...

J'ai eu des T40, T41, T42, T43 et maintenant un T60 : tous aussi laids. Et le T60 est plus épais que ses prédecesseurs, alors que les plastiques présentent du jeu par endroits (chose que je n'avais jamais vu avant sur un thinkpad!) et donne beaucoup moins confiance qu'auparavant (la partie haut dessus de l'écran, ou le bout plastique latéral droit qui se trouve à gauche du lecteur DVD par exemple).

Seul amélioration du T60 pour moi : le clavier est bien mieux conçu, et il a ENFIN une touche windows (pour le Win+E entre autres) !! On verra quand les T61 arriveront dans ma boite...

Ben justement, tu connais les T34, T55, T72 et autres T80 de l'armée rouge?
Comme quoi, l'appellation des PC lenovo en Txx est également d'origine soviétique, pas seulement le design! :lol:

Lol c'est vrai que les prix tournent plutôt dans les 3000e la machine en France.
Je reçois mon T60 dans 2 semaines normalement... Vive l'offre étudiante! :D

Ah, enfin un port firewire sur la série T ! :clap:

Je pris tous les dieux pour que Lenovo garde ces magnifiques design IBM Like :)

Zimt a écrit:
Je pris tous les dieux pour que Lenovo garde ces magnifiques design IBM Like :)

+1

En plus les apprentis voleurs de PC portable pensent que ta machine a 20 ans et que ca ne vaut pas la peine de t'en delester... Les cons ! :ane:

daroyce a écrit:
+1

En plus les apprentis voleurs de PC portable pensent que ta machine a 20 ans et que ca ne vaut pas la peine de t'en delester... Les cons !  :ane:

Lol c'est vrai, design façon bloc de l'Est :D

Bonjour tout le monde, alors voilà la situation :

Je rentre en école de commerce cette année et j'ai reçu une offre de la part de mon école pour acheter un PC portable.

Et là j'suis en train de bosser pour me le payer (toute la paye acquise en un mois qui s'envole d'un coup T_T)

Enfin bref, voici l'offre en question (je ne m'intéresse qu'au T61, pas au R61) : Offre T61 Esc Lille

J'ai un peu enquêté, pour voir les modèles proposés autre que LENOVO (=IBM), dans la même gamme de prix mais avec un processeur à 2.0 GHZ et/ou une carte graphique plus musclée et j'ai trouvé un Asus et un Toshiba qui ont la même autres composants et aussi 3 ans de garantie internationale pour un prix équivalents

Toshiba A200
Là en rajoutant la garantie j'arrive à 1175 euros pour une garantie 3 ans.

F3SC-AP035C
Apparemment la garantie constructeur 2 ans enlèvement et retour sur site est incluse, ça me fait une belle économie ^^

Enfin la plus belle machine que j'ai pu trouver, avec déjà une garantie constructeur 2 ans :
F3Sv

Je sais que la différence entre un portalbe IBM et Asus ou Toshiba est importante mais l'est-elle assez pour préférer tout de même le T61 malgré un processeur et une carte graphique moins performants ?
Edité le 28/08/2007 à 13:31

ca depends de l utilisation, pour de la 3D travail (genr sutdiomax ou quoi) ton pc Lenovo va tres bien aller, pour les jeux par contre espere pas jouer a farcrye en hight resolution.
t as beau faire, si pour travail --> lenovo
Si travail + jeux -->asus,acer toshiba.

Maintenant la difference se fait ressentir sur les perf,design,autonomie batterie, toi seul peut savoirce que tu vas vraiment en faire.

Il n'y a rien de plus ergonomique qu'un IBM. Si vous voulez du design, prenez des merdes en plastique. Laissez IBM/Lenovo aux hommes.

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !