Retour au site
Connexion : S'inscrire

36 messages
Filtrer ok
bliblix a écrit:
little28 a écrit:
Bon courage pour détroner CSS

Counter Strike (et sa version Source) c'est le messie des jeux vidéos, personne ne peut rivaliser, sauf peut etre un Counter-strike 3 d'ici quelques années

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Entre des affrontements online kevins vs kevins Contre Terroristes vs Terroristes et Humains vs Zombies controlés par l'IA et quelques joueurs, il y a un gouffre...

Par ailleurs, le vrai messie du jeu vidéo en ligne, ça reste Team Fortress, il a instauré les bases du jeu en équipe, avec son système de classes, TFC a été, à son époque, juste derrière CS en matière de joueurs. Mais hélas, maintenant, les gens n'apprécient pas de crever toutes les 2 secondes, il veulent gagner, dés le début ! Alors on se tourne vers CS et son gameplay simpliste.

TF2 est ultra joué par ailleurs.

C'est vrai que CS n'est pas joué, et que TF à instauré les bases du jeu en équipe ... !!

Désolé mais il faut déscendre de ton nuage, TF est loin d'être une révolution dans un fps en équipe, par contre niveau gameplay c'est clair que sa dépote. Denigrer CS, c'est seulement ne pas connaître ce jeu, c'est simple, c'est facile.
Faut arreter de jouer sur des serv FFA 32 slots, en 5vs5, crois moi que si il y a du level, tu risques d'être vraiment à l'ouest.

Que c'est simple de critiquer un jeu en y voyant que ses travers, en ligue, CS est très loin devant, QUID de TF ...

Je précise bien que je parles de CS 1.6, et non de CS:CZ ou CSS, car là oui c'est rempli de kevins ...
Edité le 24/06/2008 à 13:09

skypy a écrit:
Lebarbu_KW a écrit:
"par contre ca risque d'etre une belle daube sur X360 lol."

Franchement on en lit des connerie...
NON NON Il a totalement raison

Vivement Novembre pour mon PC

Ptin, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quoi...

Pourquoi une daube sur 360? Parce qu'il faut des réflexes et que ceux qui jouent sur 360 vont se faire bouffer parce qu'ils jouent au pad?

Mouais... Vous oubliez que les ennemis, les adversaires, la team adverse (peu importe le nom) sera aussi sur 360...

Sérieux ça me casse les couilles ce perpétuel mépris pour les jeux consoles (et les joueurs consoles aussi d'ailleurs). Chacun est libre de s'amuser comme il l'entend encore, non?

Qu'est-ce qui fera que ce sera une daube sur console, hein? Allez, j'attends vos arguments...
Edité le 24/06/2008 à 13:22

G. Abitbol a écrit:
CSS reste aussi pour moi la référence, même si je joue plus depuis queque temps à Insurgency (un mod réaliste, difficile, mais bien plus interressant).
TF2 a l'air très bien mais je n'accroche pas du tout le coté dessin animé.

bliblix a écrit:

Entre des affrontements online kevins vs kevins Contre Terroristes vs Terroristes et Humains vs Zombies controlés par l'IA et quelques joueurs, il y a un gouffre...

Par ailleurs, le vrai messie du jeu vidéo en ligne, ça reste Team Fortress, il a instauré les bases du jeu en équipe, avec son système de classes, TFC a été, à son époque, juste derrière CS en matière de joueurs. Mais hélas, maintenant, les gens n'apprécient pas de crever toutes les 2 secondes, il veulent gagner, dés le début ! Alors on se tourne vers CS et son gameplay simpliste.

Sur L4D on peut jouer un survivant en coop, mais aussi un des 4 zombies avec des caractéristiques spéciales. L'IA ne controle que la masse des zombies de base.
De plus en jouant un zombie, on pourra réapparaitre plusieurs fois dans le round en cours tant qu'il reste des survivants.
L4D c'est du 4 vs 4 innovant et plus seulement 2 groupes de soldats ou de personnages de dessin animé qui s'affrontent.

PS: J'ai l'impression que les kevin ont tous quitté CSS pour l'univers manga de TF2.

"Humains vs Zombies controlés par l'IA et quelques joueurs, il y a un gouffre..."

dhabrelin a écrit:
skypy a écrit:
Lebarbu_KW a écrit:
"par contre ca risque d'etre une belle daube sur X360 lol."

Franchement on en lit des connerie...
NON NON Il a totalement raison

Vivement Novembre pour mon PC

Ptin, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quoi...

Pourquoi une daube sur 360? Parce qu'il faut des réflexes et que ceux qui jouent sur 360 vont se faire bouffer parce qu'ils jouent au pad?

Mouais... Vous oubliez que les ennemis, les adversaires, la team adverse (peu importe le nom) sera aussi sur 360...

Sérieux ça me casse les couilles ce perpétuel mépris pour les jeux consoles (et les joueurs consoles aussi d'ailleurs). Chacun est libre de s'amuser comme il l'entend encore, non?

Qu'est-ce qui fera que ce sera une daube sur console, hein? Allez, j'attends vos arguments...

1/ les joueurs se lasseront vite (pas de maps custom sur Xbox)
2/ le jeu ne sera pas customisable sur 360
3/ le live, c'est payant
4/ forcément plus de joueurs sur PC, donc plus de parties, plus interessantes
5/ la maniabilité, je ne pense pas que Turtle Rock va s'attarder sur la version 360. L'IA va juste être rabaissée, et donc, ça demandera moins de skill.

Ca suffit ou je continue ?

G. Abitbol a écrit:
CSS reste aussi pour moi la référence, même si je joue plus depuis queque temps à Insurgency (un mod réaliste, difficile, mais bien plus interressant).
TF2 a l'air très bien mais je n'accroche pas du tout le coté dessin animé.

Sur L4D on peut jouer un survivant en coop, mais aussi un des 4 zombies avec des caractéristiques spéciales. L'IA ne controle que la masse des zombies de base.
De plus en jouant un zombie, on pourra réapparaitre plusieurs fois dans le round en cours tant qu'il reste des survivants.
L4D c'est du 4 vs 4 innovant et plus seulement 2 groupes de soldats ou de personnages de dessin animé qui s'affrontent.

PS: J'ai l'impression que les kevin ont tous quitté CSS pour l'univers manga de TF2.

Valve propose regulierement des Week End d'essai totalement gratuit, comme le WE dernier.
Donc c'est bien la le meilleur moyen de te faire une vraie idée.

Et tu verras que le coté Cartoon colle tres bien au jeu

snoopi83 a écrit:

C'est vrai que CS n'est pas joué, et que TF à instauré les bases du jeu en équipe ... !!

Désolé mais il faut déscendre de ton nuage, TF est loin d'être une révolution dans un fps en équipe, par contre niveau gameplay c'est clair que sa dépote. Denigrer CS, c'est seulement ne pas connaître ce jeu, c'est simple, c'est facile.
Faut arreter de jouer sur des serv FFA 32 slots, en 5vs5, crois moi que si il y a du level, tu risques d'être vraiment à l'ouest.

Que c'est simple de critiquer un jeu en y voyant que ses travers, en ligue, CS est très loin devant, QUID de TF ...

Je précise bien que je parles de CS 1.6, et non de CS:CZ ou CSS, car là oui c'est rempli de kevins ...

encore un qui n'a connu les jeux online que par CS...

Si mes souvenirs sont bons, TF est sorti bien avant CS (meme dans ses version beta)... et TF a effectivement imposé un style jusqu'alors inconnu: le teamplay

CS comme toutes ses versions, ca ne bouge pas d'un iota (des qu'il y a une modif tout le monde tout le monde hurle a la mort)
J'y rejoue de temps en temps et franchement au bout de 30min je me fais royalement chier
ca c'est mon impression...

Mais bon depuis 10ans que ce jeu existe (enfin presque), ca ne fait jamais de mal de passer a autre chose

Et ce n'est pas parce qu'un jeu est enormement joué que c'est un bon jeu...

CS est un jeu facile a approcher (ca reprend le classique gendarmes/voleurs), les cartes sont toutes petites (donc l'action est rapidement présente), le gameplay pas realiste pour un sou aide aussi (le coup du 10balles de AK dans le buffet ca m'a toujours fait rire)

et concernant les kevins, bah c'est comme tous les jeux, il suffit de bien choisir son serveur.
Mais une chose est sur, c'est que l'esprit "c'est moi le meilleur" reigne en force sur CS et ses derivés (a un moment il m'etait arrivé d'aller jusqu'a mettre un ruban adhesif sur le chat pour ne plus voir les commentaire debilos de certains.

Bref Cs reste ce qu'il est, mais un peu de variété n'a jamais fait de mal... TF2 en est la preuve flagrante... et tant mieux si beaucoup n'ont pas envie d'essayer ce jeu, on a deja assez de mal a entrer sur les serveurs de canardPC

Edit:

Apres verification Team fortress est sorti en 1996, CS en 1999
Edité le 24/06/2008 à 14:47

1/bah y'aura surement des maps packs, mais même sans, si le jeu est fun, les joueurs resteront.

2/je vois pas trop l'intêret de customiser si c'est pour remplacer les zombies par des bisounours ou pour filer des aptitudes comme sauter de 30 m de haut.

3/ben oui c'est payant, mais ma 360 elle vaut 200 euros, et ton pc de gamer 1300, je peux bien payer 20€ pour 3 mois de réseau, ça me gêne pas.

4/plus de joueurs sur pc donc plus de parties ? ben les joueurs 360 et pc seront peut être mélangés, il me semble que c'est ce qui se fait sur call 4

5/ ah bon, je pense pas que pour le portage de pc à console, les développeurs prennent du temps (et donc du budget) à modifier l'ia pour la rendre plus bête. Le parc de 360 grossit et à mon avis devient suffisamment rentable pour que les développeurs fassent des efforts et ne délaissent pas le support.

pour info, je joue au pc depuis plus de 15 ans, je joue console depuis peu, ce sont 2 supports totalement différents avec chacun leurs avantages propres (et ça aussi c'est bien), je vois pas pourquoi l'un passerait au dessus de l'autre.
Edité le 24/06/2008 à 14:46

dandy_pk->

1. Les map pack TF2 ne sont pas sorti sur xbox, car MS refuse que valve sorte du DL content gratuitement (en fouillant un peu tu peux trouver la news sur le net).
Et perso ca me saoulerai vite fais de voir 3 nouvelles armes pour le medic, 3 pour le pyro, et 3 nouvelles maps (dont l'excellente Goldrush) sortir sur PC et de pas l'avoir sur console)

2. l'interet de customiser, c'est d'avoir des maps originales, des modes de jeu originaux... brtef de sortir des terre battues du jeu d'origine.
Bref de permettre de rallonger la durée de vie.

3. tu n'as pas de PC chez toi??? la on entre dans un debat ridicule de la gueguerre PC vs console
Sur PC on a jamais vu payer pour du online sur des univers non persistants... mais bon

4. Les joueurs PC et console ne sont pas mélangés a part sur cette bouze de shadowrun (mauvaise jeu console, mauvais jeu PC, comme ca pas de jalous)

5. Valve ne fait pas dans le prosélystisme, ils sortent des jeux pour les vendre... la xbox se vend bien pourquoi s'en priveraient ils?
Mais si MS traine les pieds pour le download content gratuit, la les joueurs consoles commencent a agiter les bras dans l'air en roucoulant

J'ai eu de nombreuses consoles aussi, et il faut quand meme avouer que les FPS comme les RTS sont quand meme largement plus jouables avec une souris et un clavier... mais la on perd l'interet de la console: etre affaler dans son canapé

Je trouve que la sortie de L4D sur xbox est une tres bonne chose, mais c'est la politique de MS qui est enervantes:

1. live payant
2. DL content Payant

Et payer pour avoir 3 bricoles, et 4 trucs bidons c'est pas genant de s'en passer...
Par contre se passer de MAJ importantes

Mais bon comme tu as la Xbox a 200€ tu ne dois pas trop te sentir concerner vu l'absence de DD

ça a l'air pas mal, sur gametrailers.com on peux voir plusieurs vidéos de gameplay ainsi qu'une interview de valve...
On y apprends que le mode où l'on contrôle les zombies en coop ne sera pas présent au lancement... dommache !

bliblix a écrit:

Tu parlais de TF tout à l'heure... Sur 360, TF2 est également présent, et les maps se comptent sur les doigts de la main. Pourtant il est très joué. Puis bon, qu'en sais-tu que "les joueurs se lasseront vite"?

Pareil, qu'en sais-tu? Le Market 360 est très fourni, et même si la plupart des ajouts sont payants, ceux-ci sont très populaires.

3/ le live, c'est payant

OMG!! 60€ pour 1 an, la fin du monde!! Non, franchement, quand tu vois le nombre de joueurs sur Halo3, CoD4, GTA4, toussa, le prix du XBL, c'est vraiment pas un problème...

"Forcément"... Non, pas forcément. Y'a tout de même plus de 2 millions de membres XBL. Bon, c'est "peu" comparé au milliard de PC sur Terre, mais tous les possesseurs de PC ne jouent pas online. Puis bon, + de joueurs = potentiellement + d'emmerdeurs et de kévins en tous genre. Ce qui n'est pas fait pour rendre les parties plus intéressantes.

5/ la maniabilité, je ne pense pas que Turtle Rock va s'attarder sur la version 360. L'IA va juste être rabaissée, et donc, ça demandera moins de skill.

Ca recoupe mon argument de tout à l'heure... Les joueurs 360 joueront contre des joueurs 360, les joueurs PC contre des joueurs PC. Ce qui signifie que les joueurs seront sur un même pied d'égalité, donc pas de soucis de ce côté. Après, oui, la visée sera probablement moins précise, avec de l'aide, toussa, mais... pourquoi, si toi tu aimes jouer sur PC, tu fais chier ceux pour qui jouer sur console suffit? C'est trop demander d'avoir un minimum de tolérance? Tu as pensé aux gens qui veulent jouer sans se prendre la tête sur un PC? Tu as pensé aux gens qui veulent s'amuser rapidement sans avoir besoin d'avoir un skill de pgm pour prendre plaisir?

Puis bon, si tu veux t'immiscer dans un débat, parle de ce que tu sais s'il-te-plaît, tu n'en ressortira que plus crédible.

Tu peux continuer si ça t'amuse, mais comme je l'ai déjà dit (2x), critiquer un support juste parce que qu'on ne joue pas dessus de la même façon que sur un PC, c'est franchement con. Il en faut pour tous les goûts, tu sais comprendre ça?
Edité le 24/06/2008 à 16:05

dhabrelin a écrit:
bliblix a écrit:

Tu parlais de TF tout à l'heure... Sur 360, TF2 est également présent, et les maps se comptent sur les doigts de la main. Pourtant il est très joué. Puis bon, qu'en sais-tu que "les joueurs se lasseront vite"?

Pareil, qu'en sais-tu? Le Market 360 est très fourni, et même si la plupart des ajouts sont payants, ceux-ci sont très populaires.

3/ le live, c'est payant

OMG!! 60€ pour 1 an, la fin du monde!! Non, franchement, quand tu vois le nombre de joueurs sur Halo3, CoD4, GTA4, toussa, le prix du XBL, c'est vraiment pas un problème...

"Forcément"... Non, pas forcément. Y'a tout de même plus de 2 millions de membres XBL. Bon, c'est "peu" comparé au milliard de PC sur Terre, mais tous les possesseurs de PC ne jouent pas online. Puis bon, + de joueurs = potentiellement + d'emmerdeurs et de kévins en tous genre. Ce qui n'est pas fait pour rendre les parties plus intéressantes.

Ca recoupe mon argument de tout à l'heure... Les joueurs 360 joueront contre des joueurs 360, les joueurs PC contre des joueurs PC. Ce qui signifie que les joueurs seront sur un même pied d'égalité, donc pas de soucis de ce côté. Après, oui, la visée sera probablement moins précise, avec de l'aide, toussa, mais... pourquoi, si toi tu aimes jouer sur PC, tu fais chier ceux pour qui jouer sur console suffit? C'est trop demander d'avoir un minimum de tolérance? Tu as pensé aux gens qui veulent jouer sans se prendre la tête sur un PC? Tu as pensé aux gens qui veulent s'amuser rapidement sans avoir besoin d'avoir un skill de pgm pour prendre plaisir?

Puis bon, si tu veux t'immiscer dans un débat, parle de ce que tu sais s'il-te-plaît, tu n'en ressortira que plus crédible.

Tu peux continuer si ça t'amuse, mais comme je l'ai déjà dit (2x), critiquer un support juste parce que qu'on ne joue pas dessus de la même façon que sur un PC, c'est franchement con. Il en faut pour tous les goûts, tu sais comprendre ça?

+1 sache juste qu'il y a pas 2 millions de joueurs sur xbox live mais 8 millions (vois derniere game convention) il suffit d'aller sur halo3 pour voir que aux heures de pointe il y a presque 2 millions de joueurs

PS: je ne suis pas pro pc ou 360 je possede les deux supports

RyXLeRs a écrit:

+1 sache juste qu'il y a pas 2 millions de joueurs sur xbox live mais 8 millions (vois derniere game convention) il suffit d'aller sur halo3 pour voir que aux heures de pointe il y a presque 2 millions de joueurs

8 millions de joueurs, à 60€/an-> 480millions d'euros dans la poche de MS rien que pour avoir le droite de jouer avec ses potes, s'ajoutent ensuite le DL contententre 6 et 8€ pour un map pack...

ca commence a faire beaucoup de difference avec le PC, sans compter le prix du jeu: 70€ sur console, 45€ sur PC (c'est le prix de l'orange box sur Steam, à sa sortie il me semble)

Donc, il en faut de l'argent pour jouer sur console
enfin qu'est ce qu'on ne ferai pas pour rester vautrer comme une limace dans son canapé devant un bon GTA
Edité le 24/06/2008 à 16:43

SamDaPiRatE a écrit:
RyXLeRs a écrit:

8 millions de joueurs, à 60€/an-> 480millions d'euros dans la poche de MS rien que pour avoir le droite de jouer avec ses potes, s'ajoutent ensuite le DL contententre 6 et 8€ pour un map pack...

ca commence a faire beaucoup de difference avec le PC, sans compter le prix du jeu: 70€ sur console, 45€ sur PC (c'est le prix de l'orange box sur Steam, à sa sortie il me semble)

Donc, il en faut de l'argent pour jouer sur console
enfin qu'est ce qu'on ne ferai pas pour rester vautrer comme une limace dans son canapé devant un bon GTA

c'est surtout pour ca que j'ai un peu laissé de coté ma 360 et je me suis pas réabonné car a la fin ca coute plus cher la 360 avec ses abonements et ses jeux a 70 que mettre a jour sa config pc tout les 3 ans

decidement ..faudrait qu'ils arretent de le repousser ..
car maintenant il est depassé graphiquement ..
alors dans 6mois ........

bliblix a écrit:
little28 a écrit:
Bon courage pour détroner CSS

Counter Strike (et sa version Source) c'est le messie des jeux vidéos, personne ne peut rivaliser, sauf peut etre un Counter-strike 3 d'ici quelques années

nan mais quesqu'il faut pas entendre hahah
decidement il y en a qui se laisse tres facilement aveugler par leur emotions
tfc un jeux de team ?? depuis quand on a besoin d'etre a plusieur a tfc pour fairedu frag facil ? et tlm se la jouent solo a tfc ( et epargne moi les trucs du genre : c'est que tu jous pas sur le bon serveur ) ca vaut aussi pour CS , bien que j'adore cs .
tout ce que tu aime n'est pas la perfection et tout ce que tu detestes n'est pas de la @!#$?* ...
je ne connais pas un seul jeux multi où le mot team a un sens . sauf quand on a un clan mais c'est tres rare de voir des gar jouer en ( team )
et pas besoin d'avoir 10poilus derriere ses fesses pour fragger

SamDaPiRaTe a écrit:

Voilà!! Toi, t'as tout compris!!

DavVv a écrit:

nan mais quesqu'il faut pas entendre hahah
decidement il y en a qui se laisse tres facilement aveugler par leur emotions
tfc un jeux de team ?? depuis quand on a besoin d'etre a plusieur a tfc pour fairedu frag facil ? et tlm se la jouent solo a tfc ( et epargne moi les trucs du genre : c'est que tu jous pas sur le bon serveur ) ca vaut aussi pour CS , bien que j'adore cs .
tout ce que tu aime n'est pas la perfection et tout ce que tu detestes n'est pas de la @!#$?* ...
je ne connais pas un seul jeux multi où le mot team a un sens . sauf quand on a un clan mais c'est tres rare de voir des gar jouer en ( team )
et pas besoin d'avoir 10poilus derriere ses fesses pour fragger

euh... tu as essayé TF2??? gratuit le We dernier je le rappel...
A mon avis non, car le frag facile a TF2 je connais pas... certaines class ne fraguent peu voir pas (le medic, le scout).
Et en ce moment avec ces achiev ements a la gomme, tout le monde se rue sur le pyro au debut resultat, l'equipe concernée se prend une rouste des familles, pour peu qu'en face ils aient une team equilibrée en classes.

Qui dit team equilibrée dit Teamplay sur TF2

J'ai laché CS pour TF2 parce que je ne trouvait plus de TP sur CS, alors que sur TF2 c'est du vrai jeu d'equipe...

Essaye le au prochain WE gratuit ca evitera les préjugés

V0id a écrit:
Juste à temps pour mon anniversaire, ça me fera une bonne excuse pour me l'acheter ^^

On va bien rigoler !!!
Exactement pareil pour moi !

|

36 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !