supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

37 messages
ok

Le Zune de Microsoft en Europe en 2009 ?

...] Fort du rachat de la jeune pousse française Musiwave en fin d'année dernière pour un montant de 31,4 millions d'euros, Microsoft prépare sa riposte aux services iTunes d'Apple et OVI de Nokia. Ces derniers proposent en effet la particularité d'être disponibles à la fois sur des ordinateurs fixes et des mobiles.

Or Microsoft n'a ouvert la voix à la vente de musiques numériques que pour les baladeurs Zune de la marque, laissant pour compte tous les possesseurs de smartphones sous Windows Mobile. Et avec le succès commercial rencontré par les mobiles de Nokia, l'iPhone d'Apple ou l'arrivée prochaine des smartphones Android, Microsoft se devait de réagir pour proposer à son tour un service global de téléchargement de musiques ou de jeux pour mobiles.

' Nous lancerons notre plateforme de téléchargement Zune sur plusieurs terminaux en 2009 ', a précisé François Ruault, le directeur de la division grand public de Microsoft France, à l'occasion d'en entretien paru aujourd'hui dans le quotidien Les Echos. ' Nous nous donnons le temps. Quand on va vers un segment comme celui-ci, c'est pour dix ans au minimum; nous ne sommes pas à un an près si cela profiter à nos clients et partenaires ', ajoute-t-il enfin.

C'est donc bien sous la marque ' Zune ' que Microsoft va lancer un tel service et non sous la marque ' Musiwave ', amenée à disparaître d'ici à la fin de l'année. Reste à savoir si Microsoft profitera de la sortie de nouveaux baladeurs Zune en Europe - trois modèles de baladeurs étant à ce jour disponibles uniquement aux Etats-Unis - en plus de la sortie du système Windows Mobile 7 pour mettre ce service en place.

Hallo ? Microsoft ?
REVEILLLL !!!
Bordel ils prennent quand même le train en marche avec un certain retard la ^^
Mais bon mieux vaut tard que jamais !

"Microsoft n'a ouvert la voix à la vente"
voiE, sauf si ça sait parler :D
Edité le 13/03/2008 à 17:11

Franchement y en a marre de copier le pauvre design d'Apple!! Moi j'aime pas iPod!! Un peu (beaucoup) de prise de risque que diable!! Les designers sont pas fait pour les chiens!!!!!!

D'ailleurs je suis designer indépendant et ça me tue de voir ça!!

Ca se vend alors...
En général ,le milieu industriel ne fait pas preuve d'une grande originalité.

HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA!
C'est bon de rire parfois.

@nshemue c'est pas toujours vrai, pour ce marché très concurrenciel certains ne font que suivre, d'autres par contre inovent tant techniquement que du point de vue du stylistique. Au moins Apple (on aime ou pas) innove en gardant un certain esprit esthétique (design global). Microsoft ferait un design du Zune qui rappelerait par exemple leur XBOX ça donnerait une meilleur identité à ce produit, car entre ce truc et les autres qui copient Apple je vois perso que très peu de différences et ça c'est dommage.

Le design apple? Pourquoi dès qu'un produit a moins de 3 boutons et qu'il est pas moche on dit que c'est du "design apple"...
Tu voulais quoi? Un baladeur en pâte à sel?
Edité le 13/03/2008 à 17:52

"« Nous lancerons notre plateforme..."

Allez-y lancer là mais loin très loin.... lol

MDR

Contrairement aux ricaneurs habituels qui dénigrent automatiquement tout ce qui sort de chez MS. Moi je l'attends impatiemment.

Ceux qui sont un minimum renseignés savent que le Zune2 est un excellent baladeur aux qualités techniques demontrées.

Son seul défaut, comme 99% de la production actuelle: c'est qu'il n'est pas gapless.
Esperont que le Zune3 corrigera ça :p
Edité le 13/03/2008 à 17:51

Ils vont se prendre un flop là... Apple a une telle longueur d'avance avec itunes que là ça me parait plié d'avance...
Mais bon il ne sont pas à ça prêt chez Microsoft ...

tranbert2 a écrit:
Ils vont se prendre un flop là... Apple a une telle longueur d'avance avec itunes que là ça me parait plié d'avance...

:mdr

Parce que Apple a de l'avance les autres devraient laisser tomber??

Donc vu que Windows a "de l'avance" la communaute Linux devrait laisser tomber ? (même raisonnement bidon :p )

^^ oh vilaine Poilue, vas-tu te taire un peu ?

Je ne suis pas un adepte du zune mais un peu de concurrence même infime ne fait pas de mal.

Le_poilu a écrit:
tranbert2 a écrit:

:mdr

Parce que Apple a de l'avance les autres devraient laisser tomber??

Donc vu que Windows a "de l'avance" la communaute Linux devrait laisser tomber ? (même raisonnement bidon :p )

D'accord avec toi mais Linux ça fait des décennies qui rames derrrière et on toujours moins de 1% de part de marché... Alors bon si "c'est le mm raisonement" Apple à le temps de voir venir.... :)

@alex478 je vois pas où tu veux en venir? Heureusement je bosse pas mal avec l'outre-atalntique pour te dire que le pragmatisme donne de l'ouverture à l'esprit. En France je suis désespéré quand je tombe sur une personne comme toi.

D'accord avec tAft!
Ca fait du bien de se marrer un bon, coup!

C'est pas le troisième zune? Il n'y a pas déjà eu 2 gros flop? Ils n'ont pas déjà dit 2 fois qu'ils voulaient s'imposer?

Bon, je suis méchant, c'est vrai LifeNight, la concurrence ne peut que nous être bénéfique.

"TheBigSchtroumpf"
Heureusement que tu ais bien informer et que tu sais lire, tu aurais évité de t'humilier bêtement.Surtout qu'au États Unis ils commencent a percer avec la mouture n°2.
Moi j'ai le Zune 2 80 go, et je peux vous dire qu'il est plutôt bien pensé, l'interface du zune en lui même est beaucoup mieux pensé que celle de l'ipod , et le touch est tout simplement beaucoup plus intuitif que la roulette.
A oui aussi l'écran deux fois plus grand, en verre délivrant des vidéos de qualité meilleur que l'apple classic me fait dire que si personne ne l'achète en Europe se sera a cause du matraquage marketing d'apple et non les qualités.
Regardez les tests sur internet , clairement le Zune 2 bat a plate couture l'apple Classic.

Première pensée : Aux poubelles ipod lorsque Microsoft avait lancé le Zune, ils en avaient mis dans leurs bureaux en invitant leurs employés à jeter leur iPod au profit d'un Zune tout beau tout neuf de la poche de Bill.

Et ce fut ... un gros flop ! :)

Seconde pensée : A Apple qui est entrain de se fendre la pomme ( mouhaha ) devant l'ampleur de leurs idées débiles.

Quand même il faut l'avouer et ça à déjà été démontré aux États-Unis, ce produit n'a presque pas d'avenir...
C'est bien beau d'avoir un nom qui fait parler, mais faut pas croire que ça fait vendre à la pelle.

Vous avez pas remarqué que "Zune" rime avec "tune"? (ce qu'il n'aurons pas de moi pour ceci, bien entendu ;))

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !