supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

102 messages
ok
> Avec un RAID0 de Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go - SATA 2 - 32 Mo qui coute au prix actuel 156€, on un 1To de données, dont la première moitié possède des performances suffisantes pour de nombreux usages, même exigeants.

Quand je vois "Random access: 12.7ms", c'est pas très encourageant. :/

zig a écrit:
le bruit est totalement différent suivant que l'on a un boîtier en alu "éco" qui résonne comme une casserole ou un boîtier en acier de 1mm d'épaisseur+suspension caoutchouc...

c'est pas plutôt le contraire, c'est les boitiers acier qui résonnent comme des casseroles, c'est les premiers prix du commerce, si tu veux un bon boitier, faut de l'alu

Ca ne vaut pas un bon SSD hors de prix. ^^

> Ca ne vaut pas un bon SSD hors de prix. ^^

À prix égal, le SSD se fait rétamer en espace de stockage et en débit...bref, tout dépend de ce que tu as besoin.

Franck a écrit:
> Ca ne vaut pas un bon SSD hors de prix. ^^

À prix égal, le SSD se fait rétamer en espace de stockage et en débit...bref, tout dépend de ce que tu as besoin.

Il me semble qu'il y a en plus une inconnue autour de la duree de vie des SSD actuel.

Tout à fait, selon le type d'utilisation, le SSD pourrait mourir assez vite. :jap:

J'ai aussi un raptor 73Go qui bosse comme un chef, mais dans un coffret à 2 balles, il bruite pas mal en accès.
Concernant l'achat d'un nouveau, je me tâte car mon souci concerne la performance : J'ai un 500Go ordinaire (7200t/mn) avec cache de 32Mo qui donne des résultats à peine en deça, et les disques SSD (circuits mémoires au lieu de plateaux) baissent tellement de prix pour des perfs au top et un silence parfait que j'attends quelques petits mois de plus...

Voir profilContacter le membre
"c'est pas plutôt le contraire, c'est les boitiers acier qui résonnent comme des casseroles, c'est les premiers prix du commerce, si tu veux un bon boitier, faut de l'alu"

Quand on n'a pas pû comparer, on ferme sa G...
En effet la majorité des boîtiers alu sont extrêmement sonores (parois fines et très peu rigides) et ne sont en fait utilisés que par les fanas du LAN parcequ'ils sont plus légers et refroidissent mieux par dissipation, les boîtiers silencieux sont tous très lourds: le mien, un Antec pas du tout bas de gamme, vide et sans alim, est plus lourd qu'un alu plein ...

salut,

voici un raid 0 de raptor 150

Pour ceux que ça intéresse StorageReview l'a testé :

www.storagereview.com...
Ils comptent le tester contre des SSD plus tard.
Edité le 21/04/2008 à 17:37

Bon, allé, arrêtez de raler sur la parité €/Dollars & commander au USA :
www.erenumerique.fr...

voila, comme ça plus de raison de raler ( juste le port à payer, vous en acheter 2 & vous en revendez un sur Ebay ou vous faites un achat groupé :) )

Bonne soirée

Franck a écrit:
> Avec un RAID0 de Seagate Barracuda 7200.11 - 500 Go - SATA 2 - 32 Mo qui coute au prix actuel 156€ (au total) , on un 1To de données, dont la première moitié possède des performances suffisantes pour de nombreux usages, même exigeants.

Quand je vois "Random access: 12.7ms", c'est pas très encourageant. :/

Si c'est pour bosser sur de gros fichiers... en tout cas c'est à peu près la même vitesse que l'exemple suivant avec deux Raptor,
et puis j'ai mis "nombreux", pas "tous" ;)

antda a écrit:
Bon, allé, arrêtez de raler sur la parité €/Dollars & commander au USA :
www.erenumerique.fr...

voila, comme ça plus de raison de raler ( juste le port à payer, vous en acheter 2 & vous en revendez un sur Ebay ou vous faites un achat groupé :) )

...et les douanes parfois (UPS à coup sûr et cher, Fedex presque pareil, USPS étant le mieux pour y échapper, mais pas à coup sûr)

Bonne soirée
Edité le 21/04/2008 à 18:59

A force de tourner aussi vite leurs disques vont s'envoler. Ou cramer.

firewall-93 a écrit:
A force de tourner aussi vite leurs disques vont s'envoler. Ou cramer.

10 000rpm ce n'est pas la vitesse la plus élevée qu'on ait vue...

Des disques 2.5" dans un format 3.5"? Allons nous voir une vraie version pour portable eventuellement?

Si vous voulez vraiment un truc qui arrache c'est vers l'Iram de gigabyte en RAID 0 qu'il faut se tourner :)
Là y'a du changement sur absolument tout, 5 secondes pour demarrer sur xp...
C'est pas le meme tarrif aussi :)
as u can see: www.youtube.com...
Edité le 21/04/2008 à 21:11

fabux a écrit:
salut,

voici un raid 0 de raptor 150
C'est passionnant :paf: Moi aussi je peux saturer le contrôleur, pas besoin de raptor :D

Juste une question comme ça, pour le jour où je me déciderai à monter un nouveau PC fixe...

J'ai dans un coin une carte SCSI Adaptec 29160. Au départ prévue pour être utilisée avec un lecteur de bandes, je me suis dit que je pourrais également l'utiliser, un jour, avec un disque SCSI 15 000 tours/minute d'occasion.

Mais je ne sais pas si ça serait significativement plus performant qu'un de ces Raptors, ou qu'un RAID0 de disques 7200 tours "classiques"...

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de comparer les trois solutions (Raptor 10 000 tours/minute contre disque SCSI 15 000 tours/minute avec carte contrôleur contre RAID0 de disques 7200 tours/minute) en termes de performances, de chauffe, de durée de vie, de bruit... ?

>arachnosoft
Les perfs seront différentes, mais la réponse va dépendre de ce que tu veux faire avec.
Si tu as une utilisation très orientée vers le multi-tâche, très exigeante en terme d'accès aux disque, les SCSI 10 et 15kT seront très appréciables, maintenant pour la plupart des utilisations il est quand même plus confortable et moins coûteux de prendre du SATA 7200t. La chauffe ça pose pas trop de pb, suffit de ventiller, le bruit c'est ce qui gène le plus si on doit être à côté. Niveau panne, c'est difficile à dire, c'est pas une science exacte.

Après c'est ton budget et tu vois aussi ta tolérance au bruit: un 10kT et un 15kT c'est plus bruyant :/ Le raptor c'est une sorte de mélange. Le coût est quand même là. Faut en avoir le besoin...

Le RAID 0 te permet de multiplier les débit, mais c'est tout. Les opérations de copie seront plus rapides en général et ça donnera aussi des perfs intéressante lors de plusieurs accès simultanés: mais ça ne fera pas de miracle. C'est pas mal pour la vidéo par exemple.

RQ: j'ai du vieux matos SCSI dont un 10kT, je ne m'en sert plus, même pour l'OS. Petit, chauffant, bruyant... Aucun intérêt face à des SATA récents 30 à 40 fois plus gros, avec un débit triple et silencieux. Le temps d'accès ne justifie pas pour moi que j'encaisse toutes ces contraintes :neutre:

oula ils sont agressif les gens :p je postais juste des remarque (pas stupid non plus) que je m'etais faite, pas la peine de mordre ;p

dismuter : "Mets-toi à jour sur les prix, pour moins de 90€ on a 750Go maintenant "

en meme temps je dit 100 € et sur ldlc le premier est a 94, on va pas jouer sur les mots... et ca renforce ce que je dit d'ailleur

e-soft : "1) C'est 7200 Tr/mn

2) J'pense qu'on peut y voir un gain au sinon, les constructeurs n'en proposeraient pas...

3) Un consommateur est libre de faire ce qu'il veut de son argent

4) Bonne journée"

1)au temps pour moi pour la faute de frappe
2)je ne nie pas le gain mais je le mets en comparaison avec le tarif, surrement que le prix va baisser ;)
3)je n'ai jamais dit le contraire, je parlais rapport qualite prix, libre a chacun d'acheter ce qu'il veut.
4)toi aussi
Edité le 22/04/2008 à 09:32

102 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !