supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok

Le Western Digital Passport passe à 320 Go

Western Digital se fend d'un petit communiqué pour annoncer l'arrivée d'une version 320 Go de son disque dur de poche : le Passport. La bête est basée sur un disque dur 2,5 pouces et pèse moins de 141 grammes. Le disque utilisé propose une vitesse de rotation 5400 tours/minute, un temps d'accès de 12 ms et une mémoire cache de 8 Mo.

Ce disque ne demande pas d'alimentation externe et limite sa connectique à un simple câble USB pour fonctionner. Ce modèle est annoncé au prix de 230 dollars US (156 euros HT). Les modèles 160 et 250 Go se trouvent actuellement aux prix respectifs de .

sympas le design

Dire que mon 120Go a meme pas 6 mois et que le 160 est au meme prix ^^
Sinon ok pas d'alim mais un vrai port USB de carte mere requis, ceux en facade c'est mort, ca consomme un tantinet quand meme c'est pti DD.

Pas mal le prix par rapport a la taille physique ainsi que de stockage.

Je l'ai eu en 120Go, je l'ai rapporté au bout de 6 mois car le disque dur était défectueux... Par contre il est petit et beau, et je suis peut-être un cas isolé hein

moi j'ai le 160go je le trouve super et en plus il est beau

idem aucun problème rencontré, par contre le logiciel pour "coder" vos données n'est pas très fiables (pour une synchronisation etc...) sinon il est rapide, efficace et très beau...

j aivais payer mon 40 go 2.5" 80 € il y a maintenant 2 ans :D

thegimly a écrit:
Sinon ok pas d'alim mais un vrai port USB de carte mere requis, ceux en facade c'est mort, ca consomme un tantinet quand meme c'est pti DD.
j'ai la version 120Go comme toi, et il est branché en permanence sur les ports usb de facade :neutre:

Quand je pense que mon 120 Go Passport identique à celui-ci je l'ai acheté 149€ il y a un an. Ca n'a jamais chuté aussi vite qu'en ce moment les prix, c'est impressionnant...

Ils sont tres pratiques ces disques pour transporter ses donnees... Helas, pour en avoir essaye 2 deja, je peux vous dire que ces petites betes sont tres fragiles.
Le seul reel avantage vient du fait que l'on peut se passer de l'alim externe... si un port USB direct est disponible (comme releve par the gimly).

Bref, du bon... mais du moins bon aussi... Pour ma part, j'attends du flash a prix plus attractif!

duck69 a écrit:
j aivais payer mon 40 go 2.5" 80 € il y a maintenant 2 ans :D
Et moi qui etait contente il y a quelques annees, j'avais le DD le plus petit du monde (enfin ils disaient), 40Go sur un tres petit DD 2.5 pouces auto-alimente avec prise retractable histoire que ca prennent encore moins de place. Ironiquement, de tous les DD que j'ai eu, c'est un des tres rares a encore marcher :p

Enfin ya pas a dire mais auto-alimente c'est quand meme pratique, pas besoin de se trinballer 15 cables, on prend le meme cable pour le lecteur mp3, le disque dur et autres.

Voir profilContacter le membre
Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent utiliser ce DD, sur les ports usb en facade, sur une "box" (free, ...), sur une platine divx, il faut absolument se procurer un "doubleur" USB ou encore un mini hub usb alimenté.

En effet, vous pourrez dans quasiment tous les cas lire le contenu, mais l'écriture sur disque demande un peu plus de jus. Il faut donc faire attention. Par exemple, sur mon portable, si mon portable n'est pas branché au secteur, toute copie lancée n'aura pas eu lieu.

Il m'est souvent arrivé de lancer une copie sur le DD, pour me rendre compte une fois rentré chez moi que tout ce que j'avais copié n'était pas là. (beaucoup ont ramené le DD en SAV croyant que c'était un problème du DD, alors qu'il suffisait de lui donner un peu plus de jus :D)

Donc, résultat :

Un must have pour les nomades, mais il faut penser au hub ou au doubleur USB.

Dès sa sortie, je prends le 350Go.

AtY

DocGiCe a écrit:
Ils sont tres pratiques ces disques pour transporter ses donnees... Helas, pour en avoir essaye 2 deja, je peux vous dire que ces petites betes sont tres fragiles.
Le seul reel avantage vient du fait que l'on peut se passer de l'alim externe... si un port USB direct est disponible (comme releve par the gimly).

Bref, du bon... mais du moins bon aussi... Pour ma part, j'attends du flash a prix plus attractif!
Du flash a prix attractif, va falloir attendre un bon moment quand meme je le crains :(

J'ai un 120 Go qui marche comme un reve sur le port USB2 de mon portable.
Le log de Synchro est parfait.
Mon seul reproche serait la finition laquée ou les doigts marquent.

Bigorre a écrit:
J'ai un 120 Go qui marche comme un reve sur le port USB2 de mon portable.
Le log de Synchro est parfait.
Mon seul reproche serait la finition laquée ou les doigts marquent.
Ah oui les traces de doigts, un fleau pour de nombreux modeles :lol:
Edité le 03/12/2007 à 16:20

euh moi je comprends quel est votre problème avec les USB en facade. Moi j'en ai un et ca a toujours passé nickel en facade ou sur mon portable.
J'irai même plus loin en disant que je ne connais personne dans mon entourage qui ait eu besoin de le brancher sur 2 USB en meme temps.

Tres fragile ces betes, j'ai la version 120 Go qui m'a fait plusieurs coup bas...Ne pas s'en servir comme un "serveur local de stockage" mais plutot comme un disque de voyage.

"25 Juillet 2008 : Western Digital annonce la sortie de son disque 2.5 1 To"
life goes on.

J'ai le passport 120Go, et en effet attention à vos ports USB. ceux de ma ASUS, n'étaient pas assez puissant.

Mais un simple coup de fil chez WD, et ils tenvoient un cable USB en Y, avec 2 prises usb !

thegimly a écrit:
+1 .. [:kurdent]

thibotus01 a écrit:
J'ai le passport 120Go, et en effet attention à vos ports USB. ceux de ma ASUS, n'étaient pas assez puissant.

Mais un simple coup de fil chez WD, et ils tenvoient un cable USB en Y, avec 2 prises usb !
Aucun soucis sur mes 3 Asus, P4P800, Commando et P5K sur n'importe quel port ... :neutre:

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !