Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Le VIA Nano Dual Core pour netbook attendu en 2010

...]Prometteur sur le papier, le processeur basse consommation VIA Nano n'est pas encore réellement disponible dans le commerce que les choses se concrétisent déjà autour de son successeur, le VIA Nano Dual Core.

C'est en tout cas ce que révèle une roadmap dévoilée lors d'un salon au japon, qui indique que les premiers exemplaires de test devraient être disponibles en décembre 2009 et que le processeur devrait entrer en production de masse en juin 2010. Le challenger VIA reproduit donc le parcours emprunté par Intel avec son concurrent direct l'Atom, qui fut d'abord disponible en simple-cœur avant d'être ....

VIA promet quoi qu'il en soit que ce Nano Dual Core améliorera encore les performances et adoptera un nouveau procédé de fabrication non précisé. Il ne devrait donc vraisemblablement pas s'agir d'une gravure en 65 nm employée pour le Nano de première génération. Reste à voir si en dépit du retard accumulé il pourra grignoter des parts de marché à l'Atom qui est déjà largement implanté.

Y fera tourner Duke Nukem Forever ?

Je suis curieux de voir ce que ca donnera, enfin d'ici la Intel aura surement sortit de quoi largement concurrencer VIA. Dommage...

Un peu de concurrence, ça ne peut pas être mauvais. Ca serait bien qu'AMD développe aussi de ce coté-là. A défaut de proposer des processeurs pour PC de bureau intéressants, ils devraient se pencher sur ce marché porteur selon moi.

moi je dis, faudrait peut etre qu'il commence a creer des concurrents un peu plus serieux à intel et amd... ( et je parle pas de concurrent pour CPU intégrés dans de objets du commerce style ipod ou console de jeu) mais ds concurrent pour le marché des CPU "end user" pour qu'on puisse faire des PC avec autre chose que du intel et du amd chez l'assembleur du coin, non?

enfin moi je dis ca, c'est juste histoire d'avoir un peu + de concurrence, donc un peu moins cher ou booster les perfs... non? je reve?

parce que sinon, le jour ou amd disparaitra, on sera dans une merd pas possible...

juin 2010 c super loin, Intel auro déja sortit un quad-core Atom

ViMx a écrit:
...A défaut de proposer des processeurs pour PC de bureau intéressants...

Troll spoted !!!

Avis aux pauvres et/ou aux non Intel addict : FUYEZ!

Les constructeur de PC ne doivent pas réfléchir... Au lieu d'utilisé le maximum de ressource que leur proposent les différents fondeurs, ils se contentent d'intégré du Intel.... après on s'étonne de la domination d'Intel....
A moins que qu'il n'y ait des histoire de gros soux derrière....

C'est amusant de penser qu'un constructeur de chipsets essentiellement, puisse concurrencer Intel !

Bref, bon courage à VIA et à son nano donc !

ViMx a écrit:
Un peu de concurrence, ça ne peut pas être mauvais. Ca serait bien qu'AMD développe aussi de ce coté-là. A défaut de proposer des processeurs pour PC de bureau intéressants, ils devraient se pencher sur ce marché porteur selon moi.
Pas faux pour le coup du marché porteur, par contre AMD sait quand même proposer des proc' pour PC fixes intéressants.

Y'a pas forcément besoin de 4 cœurs, de 3 GHz ou d'overclocking pour pouvoir jouer ou lancer Office 2007.
Edité le 27/11/2008 à 14:15

"Les constructeur de PC ne doivent pas réfléchir"

Au contraire, ils ont vite réfléchi: ils ont pris ce qui était pas cher, raisonablement performant et disponible en masse... en l'occurence du atom.

Parce que c'est pas tout de concevoir des super processeurs, faut aussi les produire et faire face à la demande, et sur ce point, intel assure.

notolik a écrit:
ViMx a écrit:

Troll spoted !!!

Quand tu regardes les prix du bas de gamme Intel et AMD, il n'y a pas de quoi aller se jeter sur du VIA pour une monter une machine bureautique.... Et c'est autrement plus performant.

Intel a ete tres bon sur le coup avec ses processeur Atom, difficile de ne pas le reconnaitre.
Edité le 27/11/2008 à 15:22

daroyce a écrit:
notolik a écrit:
ViMx a écrit:

Troll spoted !!!

Quand tu regardes les prix du bas de gamme Intel et AMD, il n'y a pas de quoi aller se jeter sur du VIA pour une monter une machine bureautique.... Et c'est autrement plus performant.

Intel a ete tres bon sur le coup avec ses processeur Atom, difficile de ne pas le reconnaitre.
Tu sors ce que ViMx a dit de son contexte. Il parlait initialement d'AMD, et l'Atom d'Intel n'est pas le seul bon CPU à assurer pour de la bureautique.

bizarement les couples Chipset-CPU de AMD et VIA pour les umpc consomme moins et ont plus de fonctionnalité... et pourtant les constructeurs ne les choisi pas forcément.... au niveau du prix j'ai un gros doute sur le Intel=pas cher en terme de CPU+carte mere....

Moi qui attend ce processeur depuis un bout de temps pour enfin acheter un netbook, il faudrait qu'il se remue un peu car les diponibilité sont toujours aussi invisibles.

silverspeed60 a écrit:
C'est amusant de penser qu'un constructeur de chipsets essentiellement, puisse concurrencer Intel !

Franchement, le NANO de VIA d'après des tests étrangers est excellent pour ce qu'on lui demande et c'est une vraie nouveauté. VIA a toujours innové avec des processeurs faible en perf mais avec une très faible consommation. Le rapport perf/conso est impressionnant surtout le dernier NANO. VIA peut concurrencer Intel sur ce terrain. Ce qui me fait rire plutôt c'est ton comm.

Intel nous ressort de ses cartons un chipset ancien (peu économique en nrj) avec un processeur décliné.

Entre les deux, y a pas photo, je prends le NANO c'est ce qu'il faut pour un Netbook peu cher.

Si VIA nous fait un double coeur du NANO, Intel va devoir mettre autre chose sur la table. Y-a-plus qu'à espérer que cela sorte rapidement ! L'ideal serait un rapprochement VIA et AMD au niveau des processeurs en tout cas, ils ont des gammes complémentaires.

kisscooler a écrit:
Ce qui me fait rire plutôt c'est ton comm.
Tu peux éviter le ton sarcastique ?
Par "amusant" je n'entendais pas me moquer de VIA

Bref, je suis du même avis que toi, et si le Nano se décline en dual-core, effectivement Intel aura intérêt à déballer autre chose de ses cartons.

|

16 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !