supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

157 messages
ok

ça parle de vente quelque part ? :D

Toi qui aime google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=virus+linux&meta=

Enfin, tu dis que Mac a bien des virus mais pas les systémes à base Unix... tu sembles oublier que c'est le cas de Mac :paf:

Aller... va chercher dans Google :ane:

J'ai trouvé sur google

http://www.windowsonecare.com/

Je cite :o
Antivirus, Antispyware, and Firewall help protect your computer from viruses, worms, Trojan horses, hackers, and other threats.

Je re-cite :o
Download a free 90-day trial

Il y a aussi des virus sous UNIX et tout autre système. Et d'ailleur les méchant virus unix te demande ton mot de passe administrateur. :lol:

megadub a écrit:
rien n'est fait sous Linux non plus  :neutre:

Personnellement, j'ai commencé sur la Mandrake sous root... XP comme mandrake crée un compte utilisateur à l'install (il propose même 5 comptes) et ne propose plus l'administrateur comme compte de connexion... j'vois pas bien ce qu'il pourrait faire de plus  :neutre:

Rien à répondre à autant de mauvaise foi :(
Bonne soirée.

megadub a écrit:
on t'a mal renseigné puisque les 2 ont des failles  :neutre:

Nul part j'ai pretendu a ce que apache n'ai pas eu de failles...
Avoir des failles c'est normal.
Les combler c'est autre chose.
Je serait bien plus tranquille avec un apache qu'avec un IIS...

megadub a écrit:
rien n'est fait sous Linux non plus  :neutre:

Personnellement, j'ai commencé sur la Mandrake sous root... XP comme mandrake crée un compte utilisateur à l'install (il propose même 5 comptes) et ne propose plus l'administrateur comme compte de connexion... j'vois pas bien ce qu'il pourrait faire de plus  :neutre:

Pourtant tout est fait.
Il est clairement dis a l'install de mandrake (celle que j'ai eu l'occasion de tester) que le root était un compte a n'utiliser que pour certaine staches.
Ubuntu fait differement, il ne crée pas de compte root (ce qui n'empeche pas l'utilisateur d'etre en simple utilisateur ; S'il veut administrer son systeme il a le fameux sudo)
De plus sous mandrake l'interface graphique root est vraiment fatiguante, rouge, des fonctions en moins, etc...

megadub a écrit:
M$ ne vend pas d'antivirus :lol:

Ca va venir.

EDIT : Ortograf et synthaxe

laurentb a écrit:
J'ai trouvé sur google

http://www.windowsonecare.com/

Je cite  :o
Je re-cite  :o

C'est bien :)

Vente = argent... tu peux me trouver le prix STP ? :ane:

laurentb a écrit:
Il y a aussi des virus sous UNIX et tout autre système. Et d'ailleur les méchant virus unix te demande ton mot de passe administrateur. :lol:

Et la marmotte dans le papier d'alu et tout et tout... cherche dans google :)

azuriel a écrit:
Rien à répondre à autant de mauvaise foi :(
Bonne soirée.

bah non y'a rien n'a répondre :)

Sous XP tu crées un compte user limité et sous Mandrake aussi... libre à toi de changer leurs droits à tes risques et périls... dire que M$ n'insite pas à le faire c'est de la connerie :neutre:

kram4 a écrit:
Il est clairement dis a l'install de  mandrake (celle que j'ai eu l'occasion de tester) due le root était un compte a n'utiliser que pour certaine staches.
Ubuntu fait differement, il ne crée pas de compte root (ce qui n'empeche pas l'utilisateur d'etre en simple utilisateur ; S'il veut administrer son systeme il a le fameux sudo)

OK... mais alors ne parlons pas de Linux et citons les distribs si vous voulez bien. Par ailleurs, Windows n'autorise pas non plus l'accés au compte Administrateur sans une intervention volontaire :neutre:

ça va venir

Et bientôt on va me dire que c'est M$ qui invente les virus :paf:

MS va vendre des antivirus, c'est un fait, ils l'ont annoncés eux meme...

OK... mais alors ne parlons pas de Linux et citons les distribs si vous voulez bien.
euh...??

C'est bien cheez.gif

Vente = argent... tu peux me trouver le prix STP ?

Non. Car je ne réside pas au USA. Bon, comme tu as visiblement des problème avec l'anglais, je vais te traduire la petite phrase que tu peux trouver après avoir cliquez sur "Télécharger une version d'évaluation de 90 jours" :

If you like what you see, you can sign up for a full subscription to OneCare within 90 days. Each OneCare subscription covers up to three computers.

Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez vous souscrire à l'offre complète de OneCare après 90 jours. Chaque souscription au service OneCare couvre jusqu'à 3 ordinateurs.

Cette offre est uniquement réservée aux personnes résidentes au Etats Unis.

Et la marmotte dans le papier d'alu et tout et tout... cherche dans google

Ben tu m'en vois ravis pour cette marmotte alors :lol: (cherche pas plus loin que dans clubic et dans les news parlant de faille sous MacOS en passant :MDR )

kram4 a écrit:
MS va vendre des antivirus, c'est un fait, ils l'ont annoncés eux meme...

OK... mais de là à dire qu'ils ne font rien parce que Firewall et Antivirus c'est un bon business faut arrêter le délire :sarcastic:

kram4 a écrit:
euh...??

bah oui... sinon on peut critiquer M$ parce qu'il n'y a pas de gestion des utilisateurs... enfin dans windows 95 :paf:

Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez vous souscrire à l'offre complète de OneCare après 90 jours. Chaque souscription au service OneCare couvre jusqu'à 3 ordinateurs.

Oui... donc aujourd'hui ce n'est pas en vente... merci pour l'anglais mais ça ira :)

Ben tu m'en vois ravis pour cette marmotte alors  :lol: (cherche pas plus loin que dans clubic et dans les news parlant de faille sous MacOS en passant :MDR )

http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html :whistle:

http://www.f-secure.com/v-descs/bliss.shtml

Bon aller... j'ai bien ri, je vous laisse à votre ignorance et/ou mauvaises fois :hello:

OK... mais de là à dire qu'ils ne font rien parce que Firewall et Antivirus c'est un bon business faut arrêter le délire sarcastic.gif

Ah ? Ben quant on mix :
- Bénéfice de boîtes comme McAffee, Norton, Kaspersky, etc...
et
- Pourquoi ne pas activé le compte non-admin par défaut ?
- Tiens, Microsoft se lance eux même dans l'anti-virus/spyware/etc.

Tout ces éléments laisse tenter nos esprit Unix-&-autres-systèmes-addict à ce que tu pense impensable :jap:

Oui... donc aujourd'hui ce n'est pas en vente... merci pour l'anglais mais ça ira

Ben si, mais seulement au US ! Donc c'est en vente. Et que au US parce que c'est la phase d'essai, généralement les entreprise font ça avant de lancer leur produit mondialement. D'où la phrase d'autre personne du forum "ça va venir". :miam:

http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html whistle.gif

Ben tu vois que tu es d'accord avec nous :clap: en plus le texte explique bien les droits et les restrictions la quantité. Et pour ce qui est du "ratio" entre le nombre d'utilisateur j'y ai déjà bien répondu dans la deuxième page :jap:

megadub a écrit:
Bon aller... j'ai bien ri, je vous laisse à votre ignorance et/ou mauvaises fois  :hello:

N'oubli pas de claquer la porte en sortant du fera plaisir à plein de gens

megadub a écrit:
OK... mais de là à dire qu'ils ne font rien parce que Firewall et Antivirus c'est un bon business faut arrêter le délire  :sarcastic:
bah oui... sinon on peut critiquer M$ parce qu'il n'y a pas de gestion des utilisateurs... enfin dans windows 95 :paf:

Si on se met sur le plan des distributions, on parle bien sur des distribution d'aujourd'hui.
Toi par contre tu nous parle de mandrake qui n'est plus tous jeune.
Que veux-tu qu'on te dis sur le plan des distributions?

Il y en a des milliers, n'importe qui peut en faire une...

Alors principalement on parle de :

suse
debian
ubuntu
mandriva
fedora
red hat
gentoo.

Mais qu'est ce que tu veux que je dise?
Chacune a ses manieres differentes (ou pas) de gerer les droits admin, de prevenir l'utilisateur etc...
Je veux bien t'en parler, mais tu ne pose aucune question dessus.

Tu dis arretons de parler de linux, parlons des distibutions...
mais les distributions sont linux!

Toutes les distributions linux gerent les droits administrateur (ou au moins 99%)...

Bon aller... j'ai bien ri, je vous laisse à votre ignorance et/ou mauvaises fois

hum niveau ignorance, vu ce que tu nous dis, euh...

OK... mais de là à dire qu'ils ne font rien parce que Firewall et Antivirus c'est un bon business faut arrêter le délire
Ils ne font pas rien, mais ils ne peuvent pas se permettre de mettre a la rue symantec et co...

laurentb a écrit:
Ben tu vois que tu es d'accord avec nous  :clap:  en plus le texte explique bien les droits et les restrictions la quantité. Et pour ce qui est du "ratio" entre le nombre d'utilisateur j'y ai déjà bien répondu dans la deuxième page  :jap:

on doit pas comprendre l'anglais pareil :)

http://www.f-secure.com/v-descs/bliss.shtml

Bliss does not try to subvert any additional user rights, but it does have some basic worm-like features, looking for new hosts to infect via the /etc/hosts.equiv file.

Sinon, sous XP il n'y a pas de compte par défaut ni connection automatique par défaut :paf:

kram4 a écrit:
Je veux bien t'en parler, mais tu ne pose aucune question dessus.

j'ai pas de question... Mandriva fonctionne comme XP alors qu'on arrête de me dire que M$ c'est de la daube parce que ça prévient pas l'utilisateur... ou alors on dit que Mandriva est daubique aussi :neutre:

kram4 a écrit:
mais les distributions sont linux!

Oui mais linux n'est pas toute les distribs... pour en revenir à ce que je disais, certaines distribs user-friendly sont pas plus prévenante qu'XP :neutre:

kram4 a écrit:
hum niveau ignorance, vu ce que tu nous dis, euh...

par exemple ? :)

as tu deja essayé de te servir d'xp tous les jours, sans etre en administrateur...
C'est assez compliqué :neutre:

exemple? Certifier que ms ne fera pas dans l'antivirus est deja pas mal non?

Se mettre en compte root en permanence sous mandrake, et imputer cette faute a la distribution c'est pas mal aussi...

A part ça, je continue de soutenir que le meilleur antivirus est un bon vieux panneau :
"NE PAS DOUBLE-CLIQUER N'IMPORTE OÙ S.V.P" :ane:
Franchement, combien de vous parlent en tant que victime de virus (plus ou moins mauvais), et sur ceux là, combien ne peuvent pas dire ou ils se le sont pris? (oui, sur internet :D)

Autre chose: est-ce que vous pensez que si Windows était en Open-Source, il aurait moins de virus, failles et autres vers?

157 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !