supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

62 messages
ok

Le Tuner TNT de la Freebox HD conservé

Depuis son introduction sur le marché, la Freebox HD du fournisseur d'accès Free est livrée avec un Tuner TNT embarqué. A l'époque, la présence de ce tuner se justifiait par le fait qu'il permettait d'accéder aux chaînes TF1 et M6 qui n'étaient pas proposées via le flux ADSL du fournisseur d'accès français. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et ces chaînes sont bien disponibles via l'ADSL de Free.

En conséquence, le FAI s'était mis en tête d'ôter le Tuner TNT des prochaines Freebox HD afin de réaliser de précieuses économies sur le coût de production. Cette décision a été plutôt mal perçue. De nombreux internautes préfèrent effectivement passer par le Tuner TNT qui offre une meilleure qualité d'image et ne consomme pas de bande passante au niveau de l'ADSL. Par ailleurs, ce même Tuner TNT doit permettre d'accéder rapidement aux chaînes TNT HD lorsqu'elles seront disponibles (voir ).

Face à cette levée de boucliers, le FAI est donc revenu sur sa décision et plusieurs sources proches de Free affirment aujourd'hui que le Tuner TNT intégré devrait rester au programme des nouvelles Freebox HD.

C'est plutôt pas mal une boîte à l'écoute de ses clients.

Excellente décision, encore une fois la pression des utilisateurs paye

Sage décision !
Quand on voit la différence de qualité entre TNT et ADSLTV, surtout lors des séquences nécessitant le rafraichissement de toute l'image en même temps (Ex: Lumières Stromboscopiques sur scène . . .), on respire ^^
MODE TROLL : ON
Pour une fois que Free fait passer la qualité avant la rentabilité ^^
MODE TROLL : OFF

Donc c'est une Très Bonne nouvelle pour tout les abonnés dégroupés n'ayant pas de Tuner TNT intégré sur la TV branchée sur la Freebox HD !

Free ne s'était pas mis en tête d'ôter le tuner des prochaines Freebox HD, il l'a bel et bien déjà fait depuis quelques temps, et nombreux nouveaux abonnés se sont retrouvés sans tuner. Tout comme certains usagers qui ont vu leur Freebox HD en panne remplacée par le modèle sans tuner.
Faites attention car actuellement c'est un peu la roulette, des personnes ont reçu cette semaine des Freebox HD avec et sans tuner TNT selon la région, écoulement de stocks ...
Edité le 21/11/2007 à 10:50

????
Depuis quand tf1 et m6 sont revenues sur le flux ?
j'ai recut un mail en septembre annoncant le retrait de m6 qui a precedé tf1 de quelques mois.

????
j'ai recut un mail en septembre annoncant le retrait de m6 qui a precedé tf1 de quelques mois.

Les boulles pour c'eux qui ont déjà reçu leurs boitiers sans tuner TNT !!!

Message supprimé le 21/11/2007 à 18:06.

Ce genre d'action merite d'etre salué et encouragé. Donc bravo a Free pour avoir eu le courage d'ecouter ses clients, meme si il y'as encore d'autre problemes a régler, mais ils ont fait un pas en faveur des consomateur, ce qui est assez rare pour etre souligné.

ninjia_yutei a écrit:
????

Uniquement disparu sur le multiposte (= ordinateur), sur la TV ces "chaines" restent.

Avec adsl tv je ne vois pas tf1 ni m6 :s

Je n'ai pas ni TF1 ni M6 sur les chaines Free en ADSL. Est ce un problème technique de mon fait (manip hasardeuse?) ou une erreur de rédaction?
Ou un communiqué optimiste de la société Illiad. Pour entendre les voix il y a Jeannne......

Sepi625 a écrit:

Je concluerai donc en disant :
"Vive FREE"

Faut pas trop pousser non plus . . .
Je suis aussi chez Free, d'accord ils sont toujours un peu en avance sur les autres question services proposés, mais question SAV, faut croiser les doigts pour que tout ce passe bien, sinon, on rentre dans la spirale infernale de la hotline Free, certes assez compétente niveau technique, mais qui est un désastre au niveau Commercial/Facturation : ils ont une bien curieuse notion de la relation clientèle chez eux, je n'entre pas dans les détails, c'est pas le but du post . . .
Quoi qu'il ensoit, et comme disait Amokk, y'a des freenautes qui ont reçu des modèles de FreeboxHD construit pendant la période "Sans TNT", et là, pour eux, je dis : Aie ^^

Car non sur le multiposte et donc sur l'ordi...

Maintenant si tu allume ta tV, tu les auras...

tintamare a écrit:
Je n'ai pas ni TF1 ni M6 sur les chaines Free en ADSL. Est ce un problème technique de mon fait (manip hasardeuse?) ou une erreur de rédaction?
Ou un communiqué optimiste de la société Illiad. Pour entendre les voix il y a Jeannne......

Elles y étaient en multiposte au tout début, lors de leur arrivée sur le bouquet Free par l'ADSLTV.
Mais ces deux chaînes ont demandées à ne plus être accessibles pour éviter que les gens enregistrent et rebalancent leurs émissions sur le net.

Il y en a qui ont du mal a lire les comms hein ^^

TF1,M6, W9 et d'autres ne sont PLUS disponible sur les ordinateurs ( multipostes ) mais UNIQUEMENT sur la télé si on peut dire ^^

Ma remarque sera certainement stupide,
mais quitte à avoir des box différentes, j'aurai préféré choisir.

Si ma mémoire est bonne, il n'y a toujours pas de loi qui est passé indiquant que la télé sur ordinateur est soumis à redevance télé, et donc c'est toujours la "possession d'un tuner" qui contraint à la payer.

Donc j'aurai préféré ne pas avoir de tuner sur ma box, afin d'être légalement en droit de ne pas payer la redevance (je regarde la télé sur mon ordinateur par le flux adsl).

(à noter que l'on pourrait très bien enlever le tuner de sa télé, et passer par la prise peritel + flux adsl free, pour recevoir toutes les chaines et n'avoir toujours pas la redevance... mais qu'avec une freebox sans tuner...)

Après ce que j'en dit...
Edité le 21/11/2007 à 11:12

je suis degouter.
j'ai demandé un renouvellement à 60euros pour avoir la tnt car j'avais vu une premiere freebox avec tuner.
resultat j'ai une freeboxhd sans tuner! donc pas de vo en direct, pas de sous titre...la merde!
et voila que free va remettre un tuner!
j'espere meme pas un geste de free pour un echange! retour en haut.

oui, en plus FREE vient d'être condamné alors dire "vive free" ca fait neuneu ou employé de Free

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !