supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

251 messages
ok
C'est vraiment n'importe quoi ! Bon allez je m'en vais acheter trois 8800 ultra je ne sais pas trop quoi faire de mon argent... !

merci à toi de me recadrer, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous encadrer!! je tiens encore à m'excuser auprès de toi si j'ai louper un post, je suis extrémement désolé, je ne recommencerai plus promis. Quand je serai dans le doute, je te contacterai.

SamDaPiRatE a écrit:
ah la ca devient de mieux en mieux larsirion...

des arguments percutants, une repartie fabuleuse, j'en redemande... ils font le meme en SLI? :D

y a pas d'argument percutant à avoir quand le gars d'en face fait de la rhétorique... :whistle:

Lyanis a écrit:
mais faut pas pousser non plus, ton 2560/1600 tout à fond tu le fais avec une 8800GTX / Ultra SEULE, tu n'as pas besoin de deux, ni de 3 cartes... sauf peut-être pour ... troller ... :ane:

As tu cette configuration ? car je lai et je peu t assurer qu'il y a une bonne difference avec 2 cartes.

qu'est ce que je disais...? :MDR

tu n'as pas? parce que moi j'ai... et je demande à voir pcq je ne vois pas pourquoi la différence serait beaucoup plus marquée avec 2 8800 qu'avec 2 8600... n'essaye pas de me faire gober que la différence est de l'ordre des 100% de perfs en plus... ce qui, pour l'investissement devrait logiquemen être le cas. :neutre:

:super: je suis content que tu aies cette config

mince j'ai pas pris mon dico maître capello, oups maître Larsirion. Tu en as ch... pour rhétorique?? t'as mis le temps. Tu as bien regarder ce que cela voulait dire? ça peut être flatteur tu sais!!

Bon vous voulez pas recentrer un peu le débat là? ça devient fatiguant vos règlements de compte...

+1 hardbull.

Merci, j'ai déjà un four mais c'est gentil de le proposer.

JlS666 a écrit:
Lyanis a écrit:
mais faut pas pousser non plus, ton 2560/1600 tout à fond tu le fais avec une 8800GTX / Ultra SEULE, tu n'as pas besoin de deux, ni de 3 cartes... sauf peut-être pour ... troller ... :ane:

As tu cette configuration ? car je lai et je peu t assurer qu'il y a une bonne difference avec 2 cartes.

qu'est ce que je disais...? :MDR

tu n'as pas? parce que moi j'ai... et je demande à voir pcq je ne vois pas pourquoi la différence serait beaucoup plus marquée avec 2 8800 qu'avec 2 8600... n'essaye pas de me faire gober que la différence est de l'ordre des 100% de perfs en plus... ce qui, pour l'investissement devrait logiquemen être le cas. :neutre:

:super: je suis content que tu aies cette config

ça n'a aucune valeur malheureusement de comparer un sli de 8600 et de 8800
c'est dépendant de tout un tas de paramètres, à commencer par la résolution...
si dans une résolution donnée, une 8600 t'apporte 60fps, le sli ne sera d'aucune utilité
si dans une résolution donnée, une 8800 t'apporte 30 fps, le sli sera d'une grande utilité
etc...

après, le SLI n'apportera jamais 100% de perf en plus (mis à part quelques jeux très optimisés ou qui utilisent des astuces pour les calculs)... mais dans la pratique, les derniers tests montrent que le gain est très élevé
regarde par exemple ce test:
www.firingsquad.com...
sur lost planet et CoH, c'est 90-100% voire plus
il faut aussi prendre en compte les limitations CPU etc...
mais de manière générale, le gain est maintenant de plus de 80% (j'ai dit de manière générale... il y a toujours des exceptions)

DreamsKiller a écrit:

Larsirion, je trouve que tu fais une belle image du beau pigeon.
D'abord, apparemment t'en as rien à cirer du côté écologique de la chose, déja ça, c'est grave, m'enfin bon.
Ensuite, tu balance des arguments sans même lire les pots de ceux qui te répondent, t'es complètement pitoyable sur le coup, et c'est vraiment la plaie les mecs comme toi sur les forums...
Les attaques personnelles envers d'autres forumeurs tu peux te les garder. :)

DreamsKiller a écrit:

Pour parler du sujet ; Le triple SLI n'a aucune utilité pour la grande majorité des gens, même avec des 30". Pourquoi? Tout simplement parce qu'une seule carte haute gamme à 550€ suffit, avec une bonne configuration, à faire tourner n'importe quoi. Avec ma 6800 Ultra j'ai fait tourner des jeux relativement récents (sortis il y a un an, c-a-d bien apres la dite carte graphique!) à fond sur un grand écran (Ldc type ... grand :s) résolution HD et tout et tout. Donc pour quelqu'un d'exigeant, une bonne carte graphique revendue l'année suivante pour en racheter une de nouvelle génération vaut bien mieux, économiquement parlant, que 3 cartes haut de gamme.
Tant qu'on y est, allons jusqu'au bout. :)
Les 8800, 8600, 8500, 7900, 7800, 7600, 6800, 6600, etc c'est inutile, on peut faire tourner n'importe quel jeux avec une 6200 ou 7300 à 50€... en 640x480x16bits et toutes les options au minimum à 5-15fps... Vouloir plus est inutile dans notre société communiste où il ne fait pas bon avoir une meilleure config que la norme.
Ce n'est pas parceque tu te contentes volontier de 10-15fps en 1280x768 que tout le monde doit faire pareil. Ensuite le 2560x1600 c'est pas juste quelques pixel en plus, c'est 2 fois plus que le full HD et 4 fois plus que l'HD et le GPU moulinant d'autant plus que la résolution est grande. Ta 6800 en Full HD tout à fond je veux bien la voir tourner avec Crisis ou autre monstre du genre. :)

DreamsKiller a écrit:

Apres, si on peut en changer tous les ans, ok, c'est bien, mais ça concerne qui? 2% du marché? A peine?
Qui a dit le contraire ? PERSONNE n'a dis qu'on doit s'acheter du Triple SLI tout les ans à part les pleureuses qui ne peuvent pas se le payer et sont frustrées que des gens peuvent se payer cette solution.

DreamsKiller a écrit:

Et puis, à quoi bon acheter trois cartes 1700€ alors que 6 mois plus tard une seule carte fais quasiment mieux? :s Faut me dire la, pour quelqu'un de normal je vois pas l'intêret :s.
Tu repasseras là...
Entre la 8800 et le prochain GPU il se serra écoulé... 1 an... Et niveau perf ? +50%...?
Entre la 7800 et la 8800, il s'est écoulé plus d'un an, il y a bien eu les 7900 et 7950 entre les deux, mais les gains n'étaient que de 15-20% d'une serie à l'autre. En tout, niveau perf on a eu un +70% en plus d'un an...
Donc quand tu te paye du SLI avec le top du moment, grosso modo tu restes au dessus d'une config simple GPU pendant 1 an et l'année suivante, tu restes au même niveau.
Après, celui qui veut toujours avoir le top, libre à lui de changer tout les ans, voir tout les 6 mois s'il le juge utile...
Pour l'intérêt pour une personne normale, yen a pas, le Triple SLI de 8800 NE LUI EST PAS DESTINE !!! C'est comme demander l'intérêt de changer sa Ferrari tout les ans pour un smicard.

DreamsKiller a écrit:

C'est clairement fais pour les gros G33K, friqué, avec des supers grands écrans et qui veulent mettre TOUT à fond.
Et je tiens à souligner que ces gens là sont loin d'être de bons joueurs ! (je sais, ça a rien à voir, mais à m'énerve d'entendre parler de "gamers" pour des gens qui jouent sur des 30"... c'est injouable, regardez à l'ESWC, c'est du 17/19", max, pour les yeux c'est bien plus confortable. )
Depuis le début on le dis que c'est uniquement pour jouer en 2560x1600 avec tout à fond...
Et après, tu te permet de dire qu'on ne lis pas les posts des autres ? :)
Pour la jouabilité sur un 30', c'est pas pire que sur un 20' ou même un 14'...
C'est comme avec la télé... Plus la diagonale est grande et au moins t'es obligé de coler ton nez sur ton écran...

DreamsKiller a écrit:

Nvidia, comme ATI/AMD, se fait du fric sur le dos de gens friqués, et ce qui est marrant c'est que certains se rendent même pas comte que s'on moque d'eux.
Ils s'en font encore plus sur celui des non-friqué...
C'est plus rentable de se faire 10€ sur 10'000'000 de GPU bas de game que 200€ sur 50'000 GPU très haut de gamme.

A chaque années, ils vont rajouter des ports SLI en plus, comme des lames des rasoirs gillettes mach3 mach4 ... mach12 :ane:
Pffffffff je trouve que ça devient vraiment n'importe quoi le monde de la CG ! :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@ :@

Ps: maintenant pour le même prix qu'une CG, tu as une console de jeux nex-gen ! Moi qui est (enfin était) Pro-JVPC, il n'y à plus photo !!! :super:

Gneee a écrit:
Ps: maintenant pour le même prix qu'une CG, tu as une console de jeux nex-gen ! Moi qui est (enfin était) Pro-JVPC, il n'y à plus photo !!! :super:

pas aussi simple que ça
les consoles next gen c'est 720p
une 8600gts le fait sans problème

la différence de prix entre les jeux pc et consoles: 10-20€...
10 jeux par an... 150€ de différence... le prix d'une 8600gts

et le pc te sert pour d'autres activités...

les consoles ont leur hard fixés... l'écart de perf avec les pc va allé croissant (comme à chaque fois)...

après ça dépend des besoins de chacun mais c'est pas aussi simple que ça ;)

Larsirion a écrit:

Je pense qu'il parlait d'une console next-gen en plus d'un PC "bureautique" qui ne coûte pas grand-chose.

En ce qui concerne les jeux, c'est vrai que les jeux console sont hors de prix, et surtout, les jeux passant en gamme "budget" à 15 euros au bout d'un an n'existent pas sur consoles...

Tout au plus peut-on espérer trouver quelques jeux de plus de 3 ans à 25 euros...

En renvenant au sujet , je me suis posé une question.
Pourquoi ne pas mettre 2 GPU dans la même carte au lieu de faire 2 cartes.Attention je ne parle pas d'un GPU multi-core car les GPU sont déjà hautement parrallèlisé,je prend comme exemple la 7950 GX2.
Personne n'a encore bien répondu à cette question.
C'est quoi le problème , les coûts , la température ...supérieur à 2 cartes ?
Edité le 01/10/2007 à 16:25

Larsirion a écrit:
Gneee a écrit:

pas aussi simple que ça
une 8600gts le fait sans problème

et le pc te sert pour d'autres activités...

les consoles ont leur hard fixés... l'écart de perf avec les pc va allé croissant (comme à chaque fois)...

après ça dépend des besoins de chacun mais c'est pas aussi simple que ça ;)

Enfin bon tout ça pour dire que jouer aux jeux video sur pc (et même sur consoles) va être dans le future réservé à une élite ! :pfff:
Il n'y a qu'a voir le prix des jeux et du matos ! Si tu voudras te divertir, il faudra bientôt choisir entre se payer à manger ou se payer son matos pc/jeux ...
:paf:

Gneee -> boh, pas d'accord...

pour jouer avec tous les effets à donf et sur un écran de 30 pouces, oui ça c'est réservé à une élite. Mais le top a toujours été réservé à une élite, et dans tous les domaines.

Maintenant, tu te paies une carte mère à 50 euros, un processeur athlon X2 ou pentium E à 70 euros, et une carte graphique à 100-150 euros, et tu peux jouer confortablement à tous les jeux sortis ces dernières années. Sans pousser la résolution ou l'antialiasing à fond mais ça n'a de toute façon jamais été indispensable pour profiter d'un jeu.

Faudrait deja qu'ils arrivent à faire des pilotes vista en Sli qui marchent !

Larsirion a écrit:

Même si c'est loin d'être une généralité, la PS3 à quelques jeux en 1080p.
Les films blu ray sont en 1080p.
Tu peux avec une PS3, surfer sur le net, regardez les photos qui sont sur ton DD (de pc) et écoutez les musiques (DD de ton PC)...
faire griller du pain de mie sur son capot (:D)
Edité le 01/10/2007 à 16:39

j'ai deja emis une hypothese un peu plus en repondant à harball qui posait la meme question:

A mon avis ce genre de carte n'interesse que peu de monde (cher et technologie pas forcement indispensable), cout de production plus elevés (vu que ca se vendra de toute facon moins)

Ce genre de cartes sont plutot des demonstration de technologies (il n'y a qu'a voir sur chaque salon high tec les constructeurs nous sortent du multi GPU, mais curieusement on ne les retrouve jamais sur les etales)

lebontuyau a écrit:
En renvenant au sujet , je me suis posé une question.
Pourquoi ne pas mettre 2 GPU dans la même carte au lieu de faire 2 cartes.Attention je ne parle pas d'un GPU multi-core car les GPU sont déjà hautement parrallèlisé,je prend comme exemple la 7950 GX2.
Personne n'a encore bien répondu à cette question.
C'est quoi le problème , les coûts , la température ...supérieur à 2 cartes ?

il me semble qu'ati a ça dans ses cartons (d'ailleur, il y a une double x2600 qui est sortie)
et nvidia avait ça aussi mais vu qu'ils dominent le haut de gamme, ils ont dû jugé que ce n'était pas nécessaire de la sortir

Gneee a écrit:
Enfin bon tout ça pour dire que jouer aux jeux video sur pc (et même sur consoles) va être dans le future réservé à une élite ! :pfff:
Il n'y a qu'a voir le prix des jeux et du matos ! Si tu voudras te divertir, il faudra bientôt choisir entre se payer à manger ou se payer son matos pc/jeux ...
:paf:

le SLI représente à peine quelques dixièmes de % des pc vendus dans le monde
je doute que les développeurs fassent des jeux uniquement pour cette ultra-minorité
ce serait se tirer une balle dans le pied
ce n'est pas économiquement viable

80% du CA d'ati ou nvidia est fait sur le milieu de gamme
croire que le jeu PC est ou va être réservé à une élite est absurde
Edité le 01/10/2007 à 16:44

251 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !