supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

latarrask a écrit:
Boitier compatible 8800Ultra -> 200€
Carte mère triple-SLI -> 150€
Alimentation 1000W -> 180€
3X GeForce 8800 Ultra -> 1500€

Jouer à Crisis en high res, ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste il y a Eurocard / Mastercard.
Mdrrrr !
Pas mal ^^

Nan mais sérieusement, c'est n'importe quoi.. ca me fait penser à une image photoshopée qui étaient paru dans Joystick à l'époque des voodoo que l'ont pouvait additionner... et ils avaient fait une jolie voodoo x10 .. on en est plus très loin :D

j'ai une config considerer comme ht de game

amd 64x2
2go de ram
2To de HDD
8800 ultra
ecran 22 wide

je comprend deja pas a quoi sert le SLI puisqu'avec ma config je met tout a fond en 1650x1050 , donc avoir 3 carte 8800 GTX/Ultra je ne voit vraiment pas le gain ....

les jeux sont pas optimiser pour etre jouer sur un ecran 30pouces et les option graphique des jeux n'affichent quasi jamais en natif ce genre de resolution donc c pas la peine de me donné cet argument

JlS666 a écrit:
@Larsirion,
Ok, peut être que sur ton 30'' t'as du mal à suivre avec une seule 8800 mais le fait est que, dans ce cas, tu fais partie d'une infime proportion des joueurs, ceux qui jouent en y mettant le paquet : Big Screen + Huge Config... :ane:
..

Je dirais aujourd'hui oui et demain non... ;)

Je m'explique, grâce entre autre au développement d'internet le PC prends une place de + en + importante au sein du "noyau familiale". Le PC au centre du salon (style mediacenter) est un des axes de développement de tous les fabricants. Il ne faut pas oublier
non plus qu'au vu des prix de l'immobilier en ce moment acheter/louer un 100m2 avec un bureau pour mettre son PC est de plus en plus rare. Au final c'est soit on case le PC dans la chambre du bébé, soit dans sa chambre (super pratique de jouer qd sa femme dort) ou bien dans le salon.
Perso j'ai opté pour cette dernière solution et si l'on souhaite jouer en full HD sans que ça rame il faut que la (ou les) cartes graphiques suivent...
Dans un ou deux ans les prix des écrans LCD de salon auront encore énormément chuté permettant à la plupart de s'équiper correctement. Alors si 3 cartes peuvent accomplir cette tâche (à condition de pas se ruiner) why not

Certes ce n'est que mon point de vue mais sait on jamais :)

En plus vous n'avez plus besoin de mettre le chauffage au salon grâce à la chaleur dégagée par votre PC ;)
Edité le 01/10/2007 à 12:52

masaku a écrit:

Si Nvidia prend le risque de developer ca c'est qu'ils ont surement bien calculer qu'il y'aurait des geek pour en acheter...
Bande de petites naifs aigris...
Oui,et pi aussi heu...ils sont pauvres.
Mon Dieu quelle horreur.

JlS666 a écrit:
@Larsirion,
Je critique pas l'annonce à ce sujet, c'est certain que pour quelques cas cela aura une importance ou un impact sur leurs performances mais honnêtement ce que je critique le plus ici c'est le fait de dire que cette technologie n'est compatibles qu'avec une partie des cartes graphiques, à savoir le haut de gamme qui rapporte le plus... :neutre:

mais ce serait complètement débile et marketing de proposer du sli ou du triple sli sur de l'entrée de gamme ou du milieu de gamme
ça couterait plus cher, ça consommerait plus et les perfs seraient en retrait... c'est quoi l'intérêt???

par exemple tous les tests montrent qu'un sli de 8600 est 30 à 50% moins perf qu'une 8800gts320 pour un prix plus élevé, une conso plus élevée, plus de place nécessaire...

le SLI ne sert que pour les très hautes résolutions... point barre...

Tuco_Ramires a écrit:
masaku a écrit:

Si Nvidia prend le risque de developer ca c'est qu'ils ont surement bien calculer qu'il y'aurait des geek pour en acheter...
Bande de petites naifs aigris...
Oui,et pi aussi heu...ils sont pauvres.
Mon Dieu quelle horreur.

Mais que lis-je? des POOOOOOOOVRES mais quelle Horreur!!! Charles-Apollon, Henri-Napoleon, Venez lire ce Forum, il a des pauvres qui ralent d'etre pauvres mais quel manque de politesse. Ne devenez jamais comme ca les enfants!!!! Quand on est pauvre on ne se gausse pas de cet etat de fait que diable. :paf:

JlS666 a écrit:
@Larsirion,

j'ai expérimenté le SLI et à part qqs milliers de points à 3D mark et qqs FPS dans certains jeux, la différence n'est pas exceptionnelle, c'est pas comme si une carte graphique VS la meme en SLI c'était 7300 LE vs 8800 Ultra :paf:

faut pas non plus dire que le SLi est révolutionnaire, loin de là, les performances de ce système ne sont pas de l'ordre des 200%...

et quand je te dis ca ne te vexe pas, ce n'est pas pour critiquer ton idée, loin de là... juste que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments.

Ok, peut être que sur ton 30'' t'as du mal à suivre avec une seule 8800 mais le fait est que, dans ce cas, tu fais partie d'une infime proportion des joueurs, ceux qui jouent en y mettant le paquet : Big Screen + Huge Config... :ane:

personnellement et je pense que c'est le cas d'une majorité, les 19 , 20 et 22'' sont la moyenne des tailles d'écrans actuels pour pc... et oui, pour toi c'est utile mais arrête de généraliser et de critiquer ainsi... faut aussi parfois accepter que des gens (nous... :D ) ne pensent pas tout à fait comme toi...

Je critique pas l'annonce à ce sujet, c'est certain que pour quelques cas cela aura une importance ou un impact sur leurs performances mais honnêtement ce que je critique le plus ici c'est le fait de dire que cette technologie n'est compatibles qu'avec une partie des cartes graphiques, à savoir le haut de gamme qui rapporte le plus... :neutre:

Maintenant si cette technologie était exploitable et efficace avec des puces bas de gamme, là je dirais :clap: mais ici je ne vois (Personnellement) qu'une technique commerciale...
C'est dingue...
T'es parfaitement conscient qu'un SLI de 8800 c'est pour une minorité très éxigente qui joue sur des 30' mais tu continues de dire que c'est pas bien car trop cher pour une config normale...
Il faut le dire en quelle langue ?
Le SLI avec des cartes à plus de 500e pièce, c'est pour un besoin particulier qu'une seule carte ne peut pas gérer et ce besoin ce n'est pas à des résolution de 1680x1050 ou 1920x1200 qu'il se fait ressentir.
En gros, c'est pas les joueurs qui jouent en 1680x1050 ou 1920x1200 et encore moins pour les chouinar qui joue en 1280x1024 ou moins et qui estiment qu'ils faut être cons pour jouer en 2560x1600.

3D realms ont annoncé que Duke Nukem Forever ne tournera que sur du triple SLI....

OK je sors :)

vinystan a écrit:
JlS666 a écrit:
@Larsirion,
..

Je dirais aujourd'hui oui et demain non... ;)

Je m'explique, grâce entre autre au développement d'internet le PC prends une place de + en + importante au sein du "noyau familiale". Le PC au centre du salon (style mediacenter) est un des axes de développement de tous les fabricants. Il ne faut pas oublier
non plus qu'au vu des prix de l'immobilier en ce moment acheter/louer un 100m2 avec un bureau pour mettre son PC est de plus en plus rare. Au final c'est soit on case le PC dans la chambre du bébé, soit dans sa chambre (super pratique de jouer qd sa femme dort) ou bien dans le salon.
Perso j'ai opté pour cette dernière solution et si l'on souhaite jouer en full HD sans que ça rame il faut que la (ou les) cartes graphiques suivent...
Dans un ou deux ans les prix des écrans LCD de salon auront encore énormément chuté permettant à la plupart de s'équiper correctement. Alors si 3 cartes peuvent accomplir cette tâche (à condition de pas se ruiner) why not

Certes ce n'est que mon point de vue mais sait on jamais :)

En plus vous n'avez plus besoin de mettre le chauffage au salon grâce à la chaleur dégagée par votre PC ;)

:super: tout à fait d'accord avec toi, au moins une critique (si on peut appeler cela ainsi) constructive... pas genre "tes arguments valent rien MOA je sais de quoi je parle..." ;)

et 100% ok lorsque tu dis aujourd'hui oui et demain non... j'étais conscient de cette possibilité lors de l'écriture du post mais je n'ai pas jugé nécessaire de la développer car, ici je pense que ton optique est similaire à la mienne, il faudra compter au moins 3 / 4 ans pour que les lcd grandes tailles (mini 30'' )deviennent réellement abordables, et d'ici là les 8800 seront toujours à bons prix, à mon avis toujours autour des 200 euros facilement... mais je pense que dans ce laps de temps il y aura d'autres attaques commerciales comme un (imaginaire) octo-SLI de nvidias 10250Ultra Gx5 ( :ane: ) c'est pourquoi je trouve cette annonce de triple-SLI fort critiquable mais qui pour une portion d'utilisateurs (actuellement) peut s'avérer utile...

et :D au prix du mazout de chauffage, il deviendra bientôt plus avantageux d'acheter un canon à chaleur triple-SLi que d'avoir son chauffage central... :super:
reste juste à voir si ta facture d'électricité (argument à prendre en compte de plus en plus sérieusement de nos jours) ne dépassera pas la somme nécessaire pour se chauffer de manière conventionnelle... :paf:

pffff, il ferait mieux d'optimiser les perfs des SLI a 2 cartes avant d'en mettre 3...
Si encore le SLI doublait les perfs, ok, mais c'est déjà a des années lumière d'être le cas. (idem pour le Crossfire bien sur)

Larsirion a écrit:
par exemple tous les tests montrent qu'un sli de 8600 est 30 à 50% moins perf qu'une 8800gts320 pour un prix plus élevé, une conso plus élevée, plus de place nécessaire...

le SLI ne sert que pour les très hautes résolutions... point barre...

tout à fait d'accord :super: tu vois qu'on peut s'entendre... :ane: ;)

encore moins pour les chouinar qui joue en 1280x1024 ou moins et qui estiment qu'ils faut être cons pour jouer en 2560x1600.

tu te sens agressé? on a jamais dit qu'il fallait être con pour jouer ainsi, juste qu'à l'heure actuelle il y a moyen de le faire mais ca coute un os, et pour un, ou deux, même 3 jeux, puis pour changer sa config dans deux ans pcq elle sera dépassée, je trouve juste cela un peu bête c'est tout... :neutre:

puis les chouinars qui jouent en 1280*1024 c'est peut-être simplement parce qu'ils n'ont pas tous les moyens de mettre autant de blé dans un big pc chauffant et un grand écran... on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut ;)

ouaaaa...

moi ca me fait penser au débat qui avait été déclenché par l'annonce failles de vista ou je ne sais plus trop quoi où on se battaient tous pour protéger / critiquer vista :MDR

Ce qui est vraiment dommage c'est que les constructeurs se bornent à vouloir sortir des solutions gourmandes en énergie et couteuse pour une minorité élitiste qui ne peut pas attendre 6 mois que la nouvelle génération ne sorte ou que les jeux directx10 soient effectivement disponibles... :p
Il vaudrait mieux déja optimiser les jeux et le matos avant de vouloir ajouter des fps à grand renfort de périphériques et/ou composants supplémentaires et superflus (mais bon pousser à la consommation fait vivre les fabricants de CG ;))...

Par ailleurs, ce n'est pas parce que mon voisin pollue plus que je vais me sentir aigri et vouloir faire comme lui (et nan je suis pas spécialement écolo)...
Bref, chacun sa @!#$?* et vive l'individualisme... :@
(m'en vait acheter une voiture à 2 moteurs comme ca je roulerai plus vite même si la conso est doublée... :paf:)

C'est aussi pour ça que ce concept est condamnable... :neutre:

a quand 2 PC en sli? :D

qu'ont est les moyen ou pas ca devient vraiment ridicule la.:MDR

gazzzzz a écrit:
pffff, il ferait mieux d'optimiser les perfs des SLI a 2 cartes avant d'en mettre 3...
Si encore le SLI doublait les perfs, ok, mais c'est déjà a des années lumière d'être le cas. (idem pour le Crossfire bien sur)

mais renseigne toi sérieux... ça sert à quoi de lancer des trucs faux... un troll???

tiens, un veiux test sur la génération précédente:
www.hardware.fr...

il y en a d'autres sur la génération actuelle mais la flemme de les rechercher...
en tout cas la situation s'est encore améliorée
déjà que la les gains étaient en gros de 70%... maintenant on est encore plus haut

de toute façon, mis à part quelques jeux et optimisations particulières, on peut difficilement doubler les perfs...
mais 80-90% c'est déjà un excellent résultat

JlS666 a écrit:
tout à fait d'accord :super: tu vois qu'on peut s'entendre... :ane: ;)

ben ouais mais tu disais exactement le contraire ;)

bon, l'essentiel est qu'on soit d'accord

Un triple SLI de 8800 GTX c'est trois fois plus puissant qu'une 8800 GTX :ane:

Y'a que les Kevins pour croire ça .Même l'idée de rajouter une 2ème et une 3ème 8800 une fois que les prix auront baisser et pour augmenter ces performances n'est pas bonne puisque la plupart du temps cela n'apporte aucun gain.Il y a seulement les heureux possesseur d'un 30' ou au moins 24 pouces qui trouvent une utilité au SLI et trouveront une utilité au triple SLI , ce qui est sûr c'est que le triple SLI ne tiendra pas plus d'un an avant d'être dépassé par les nouveaux jeux.
Larsirion , sur ton site ils disent pas en quelle résolution ils ont obtenus ces gains ,en 1920 *1440 je suppose.
Edité le 01/10/2007 à 13:32

Ca restera incompatible avec le multi-écran ce triple sli ? :arf:

Larsirion a écrit:

ben ouais mais tu disais exactement le contraire ;)

bon, l'essentiel est qu'on soit d'accord

:non: pas le contraire , je dis depuis le début que cela est réservé à une petite partie de personnes, peu de gens en ont l'utilité, pourquoi? parce que peu de gens jouent sur de grands (grands = très grands...) écrans ,à d'énormes résolutions ;) là nous sommes d'accord

latarrask a écrit:
Boitier compatible 8800Ultra -> 200€
Carte mère triple-SLI -> 150€
Alimentation 1000W -> 180€
3X GeForce 8800 Ultra -> 1500€

Jouer à Crisis en high res, ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste il y a Eurocard / Mastercard.

:paf: :lol: :lol:

+1 pour versi!!!! Arrêtons les conneires, et ne marchons pas dans le sens des constructeurs!! rien que d'en parler, c'est leur donner raison. Il faut arrêter cette débauche, ça ne sert à rien, si à part pour les kevins qui n'ont que ça dans la vie!!!! avoir du bon matos et être de vrais brêles en réseau (si si on en connaît tous au moins un!!) Il est évident que les constructeurs de CG, de CM, d'alim et tout le reste marchent main dans la main. Comme pour les bagnoles, nous sommes de vrais vaches à lait, ils sortiraient 8 cartes en sli, il y aura toujours de bons mongolitos pour l'acheter et venir sur cluclu pour s'en vanter. Le mieu serait de ne pas en parler. Perso, je ne pense pas que ce genre de nouvelle fasse avancer le débat et soit une grosse avancée technologique, ce n'est qu'une histoire de pognon encore une fois. Halte à la surenchère, y'en a vraiment marre, et ce n'est pas une histoire de moyen, car je travaille et j'aurai les moyens de me faire plaisir, mais là vraiment on atteint des sommets.

ah enfin! pacman va pouvoir tourner trankil! cool...

Vous devez être connecté pour écrire un message !