supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

GF 8800 = 550€

Triple SLI = 1650 € DE CARTES GRAPHIQUES

Reste boitier bien aéré = 150 €
Alimentation triple SLI = 180 €
mémoire DDR2 / 3 = 150/200 €
Carte mère compatible = 300 €
Ventilateurs pour refroidir le monstre = 30 €
ventilo processeur = 50 €
Processeur : faut bien un quad à mini 400 € !!

Total on arrive à +/-2700/2800 € :pt1cable:
tout ca sans périphériques externes... ni écran...

Ya personne pour me faire un don??

Exagéré, on va-t-on s'arrêter,
gamer ou pas gamer faut vraiment etre un GEEK pour dépenser des sommes pareilles pour un PC alors que 1000€ suffisent à faire une tour capable de faire tourner tous les jeux actuels !!!

moi je dis : AFFOLANT...

Ce qui serait utile, c'est de pouvoir mettre des cartes différentes en SLI. Comme ça si on récupère une vieille carte il suffit de la planter dans le boitier pour gagner quelques FPS.

JlS666 a écrit:

Exagéré, on va-t-on s'arrêter,
gamer ou pas gamer faut vraiment etre un GEEK pour dépenser des sommes pareilles pour un PC alors que 1000€ suffisent à faire une tour capable de faire tourner tous les jeux actuels !!!

moi je dis : AFFOLANT...

Il y en a bien qui mettent 50'000€ dans une voiture ou 500'000€ pour s'acheter une maison.
Edité le 01/10/2007 à 11:50

Nan mais LoL sérieux tout le monde s'insurge comme si il se sentait obligé d'acheter c'est dingue... Je plussoie gclub, post très pertinent, les autres à part vous préparer à lancer un mouvement de grève pour que ce triple-SLI ne voit jamais le jour vous avez rien de plus intéressant à dire ?

Ti-Nounours a écrit:
Déjà que le SLI je trouve ça inutile, mais le triple SLI...
Enfin, c'est mon avis, et chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.
En tout cas, les portes monnaies vont maigrir

angmar67 a écrit:
n'importe quoi encore ... déjà que le SLI sert à rien alors le triple ..

Ah ! Ces pauvres qui ne connaissent pas la joie du jeu en 2560x1600 tout options à fond ... :sarcastic:
Ce n'est pas parceque vous n'avez pas le pognon pour vous le payer que c'est complètement inutile. :neutre:

Naaaaaaaaaaan ils vont pas oser le faire quand même ?
Ah, on me signale en régie que ca devrait sortir au alentours du 1er Avril :D

Par le principe le SLI est un frein a la technologie, et une preuve flagrante des limitations technologiques que rencontre les constructeurs comme NVIDIA et ATI.

Avec plusieurs cartes graphique, l'informatique perd de son identité, et de sa logique.

J'aurai tendance a dire que c'est trop facile d'additionner les cartes pour avoir + de performance.

Franchement ridicule.

Au lieu de penser que pour le moment le sli, dual ou triple ou exponentiel encore ne sert a rien pour le moment, pourquoi ne pensez vous a un peu plus loin dans l avenir ?

En effet, ca pourrait mettre à jour sa config un an ou deux plus tard sans pour autant tout racheter... enfin bon ce n'est qu'un avis

Par le principe le SLI est un frein a la technologie, et une preuve flagrante des limitations technologiques que rencontre les constructeurs comme NVIDIA et ATI.

Avec plusieurs cartes graphique, l'informatique perd de son identité, et de sa logique.

J'aurai tendance a dire que c'est trop facile d'additionner les cartes pour avoir + de performance.

Franchement ridicule

ca arrive de contourner les problemes, non ?
Surtout en informatique
Edité le 01/10/2007 à 11:55

Ils feraient déjà mieux d'optimiuser le dual SLI. J'en possède un et je peux dire à ceux qui braillent que ca ne sert à rien (ptet sur leur amd 3800 512Mo de ram et leur ecran 17 pouce qu'ils ont couplé avec un 8800GTX et se demande pourquoi le fps augmente pas quand on en met une deuxieme) qu'ils la bouclent dans leur mensonge. Il y a bien un effet d'augmentation de perfs mais il est peu convaincant. Donc oui globalement un sli ca sert pas a grand chose sauf quand on va taper dans les grosses résolutions. Pour moi il est tres utile car il me permet de jouer en natif sur mon 30" donc en 2560x1600. Ce qui avec une seule carte me forcerait à réduire les options graphiques. (Tests fait en retirant la carte sur plusieurs jeux et la difference est bien là). Ca sert mais dans tres peu de configurations et pas pleinement. donc msieur Nvidia avant de me vendre une troisieme carte fait en sorte d'exploiter pleinement les deux.

Lachessis a écrit:

Ah ! Ces pauvres qui ne connaissent pas la joie du jeu en 2560x1600 tout options à fond ... :sarcastic:
Ce n'est pas parceque vous n'avez pas le pognon pour vous le payer que c'est complètement inutile. :neutre:

c'est certain qu'à la base c'est une question de pognon... :super:

mais faut pas pousser non plus, ton 2560/1600 tout à fond tu le fais avec une 8800GTX / Ultra SEULE, tu n'as pas besoin de deux, ni de 3 cartes... sauf peut-être pour ... troller ... :ane:

surtout qu'à l'heure actuelle le SLI simple n'apporte que très rarement un gain supérieur à 50% alors ce sera combien avec le triple? 80% allez, disons 120% donc si tu calcules :
ca te fait 3 cartes graphiques qui te servent comme 2,2 ... :neutre: je comprends pas bien l'intérêt... Oui peut-être pour des boîtes de production de films en animation, effets spéciaux, etc... où il te faut des machines béton... mais pour la communauté des Gamers je pense pas que cela aie vraiment une utilité...

ce n'est que mon humble avis, chacun a droit au sien je ne critique pas ce que tu penses, libre à toi de prendre 3 8800 surtout que visiblement tu en as les moyens ;)

Ça leur donnera ptet des idées commerçantes à Montgallet, bientôt on verra en vitrine "pour deux 8800 achetées, la 3è offerte, et puis la CM aussi tiens, on est pas des rats, allez, prenez-en, sivouplé" ...

Marrant, je suis allé voir 99Frs au ciné hier, ça à un étrange goût d'amertume après ça ce type d'annonce :ane:

DirtyShady a écrit:

Franchement ridicule.
N'importe quoi, c'est parceque la technologie ne permet pas de faire mieu qu'on triche avec la parallélisation des unité de calculs...
Plutot que de faire des super calculateur avec 120000 CPU monocore dont 12000 ne servent qu'à coordonnée l'ensemble, il serrait plus judicieux de sortir un CPU de 120000 cores... Le problème c'est qu'on n'est pas capable de faire un CPU avec un die de 12m² et 120000 cores fonctionnel...
Le SLI est une solution extreme et moins honéreuse qu'un GPU basé avec le double d'unité de calcul qu'un 8800 standard en attendant que la technologie évolue (gravure plus fine, PU plus performant, etc).

moi ce que je trouve lamentable ce sont les commentaires à la con qu'on peut lire...

et d'une, personne ne vous obligent à acheter un triple SLI ou investir dans un tel équipement

et de deux, le SLI présente un intérêt technique indéniable pour les grosses résolutions
par exemple en Full HD et plus sur des écrans 24", 28" et 30"
un SLI ou un triple SLI de petites cartes graphiques n'a absolument aucun intérêt et serait purement marketing
limiter le triple SLI aux gtx et ultra est une bonne chose
en dessous, autant prendre du single card

et petit rappel, en 1280 tout à fond, crysis rame avec une 8800gtx...
alors imaginer en 1920 sur un 24" sans SLI, comment ça doit bien ramer même en baissant les options...

bref, à chacun sa solution en fonction de ses moyens et ses envies...

c'est pas parce que certains n'en ont pas besoin que c'est inutile...

Nvidia veut bientot devenir une marque réputée en chauffage d'habitation !

Le triple SLI !! Et béh... Pas vraiment utile aux heures actuelles !

Par contre, c'est marrant, ça te fait une collection de cartes graphiques qui à elles 3 vaudront plus chères que tout ton PC :icon_biggrin:

Non mais c'est vrai que çà à l'air un peu abusé tout çà mais çà peut quand meme etre utile pour celui qui prefere utiliser une CG bas ou milieu de gamme(type 7600 gs à 70 €).Il en rajoute une en sli quand sa simple carte commence à etre un peu legere pour les derniers jeux videos et ensuite une autre(si necessaire),ce qui nous fait du triple sli ,aprés tout, pourquoi pas !

L'interet premier il me semble est de ne pas se ruiner et d'étaler son budget CG sur plusieurs années : )

Maintenant le geek qui se fait un triple sli avec des 8800 ultra à 750 € pièces ,je ne pense pas que çà court les rues !(j'espere ^^)

En attendant venez amortir votre matos sur notre server Counter Source :

81.93.244.201:32000 [FR]-Team Ping 2 Ouf- Serveur FUN tick 100"

nosfer4tu a écrit:
Death @ngel a écrit:
Et ils font comment pour bien refroidir les cartes???
Le pc est fourni avec un frigo :paf:

bah 4 cartes graphiques aux prix des 8800GTX....je comprend que ce soit pas convaincant!!!! Je n'ai pas un quad ou octo salaire juste un mono-salaire!!!
+1
j'ai vu un jacky-tuning qui refroidissait son PC... en l'incorporant au frigo!!!!!!!:pt1cable:

après le 4core, le 4sli, à quand le 4 salaires nécessaires?

la solution Ultime:
-ça veut dire qu'une seule de leur carte c pas bien?
-ça veut dire qu'il ne trouveront pas mieux? (n'achetez donc pas leurs prochaines technos!) :ange:

MOI je trouve ça bien, je suis orienté jeux, mais seulement s'ils m'offrent le pack!!! (avec carte mère compatible OBLIGATOIRE):non:

Larsirion a écrit:
moi ce que je trouve lamentable ce sont les commentaires à la *** qu'on peut lire...
...
et petit rappel, en 1280 tout à fond, crysis rame avec une 8800gtx...
et tu trouve ça logique??? (d'abord *** toi même, chacun son opinion)
justifier une telle dépense par un jeu qui est conçu POUR JUSTIFIER cette dépense...

Souvenons-nous du temps où nous achetions un jeu COMPATIBLE à 100% avec notre matos!
désormais, soit le matos, soit le jeu est bridé!!!
Edité le 01/10/2007 à 12:09

JlS666 a écrit:
mais faut pas pousser non plus, ton 2560/1600 tout à fond tu le fais avec une 8800GTX / Ultra SEULE, tu n'as pas besoin de deux, ni de 3 cartes... sauf peut-être pour ... troller ... :ane:

surtout qu'à l'heure actuelle le SLI simple n'apporte que très rarement un gain supérieur à 50% alors ce sera combien avec le triple? 80% allez, disons 120% donc si tu calcules :
ca te fait 3 cartes graphiques qui te servent comme 2,2 ... :neutre: je comprends pas bien l'intérêt... Oui peut-être pour des boîtes de production de films en animation, effets spéciaux, etc... où il te faut des machines béton... mais pour la communauté des Gamers je pense pas que cela aie vraiment une utilité...

ce n'est que mon humble avis, chacun a droit au sien je ne critique pas ce que tu penses, libre à toi de prendre 3 8800 surtout que visiblement tu en as les moyens ;)

non, mais n'importe quoi...
aucune carte seule ne peut faire tourner les jeux récents en 2560 tout à fond avec un framerate convenable
c'est faire preuve de méconnaissance absolue que d'affirmer une telle idiotie

quand au gain, c'est pareil... en moyenne il est de 70-80%... dire que ça dépasse rarement les 50% et là encore une preuve de méconnaissance...

c'est sûr qu'en partant sur des bases fausses et erronées (à la limite de la légende urbaine), l'intérêt technique du SLI (et encore plus du triple SLI) doit t'échapper ;)

JlS666 a écrit:
Lachessis a écrit:

c'est certain qu'à la base c'est une question de pognon... :super:

Le triple SLI serra certainement du SLI hybride avec 2 carte pour la video et une pour la physique...
Après, pour 2560x1600 avec une seule carte, oui, ça passe avec 95% des jeux, le problème c'est quand tu joues à l'un des jeux des 5% restants. Tu peux descendre en 1920x1600 si t'as pas de tunes (mais à 500€ la 8800 contre 2000€ le 30', j'en doute) ou alors tu fais un SLI... Et quand la physique dans les jeux demendra un proc dédié, tu pouras rajouter une 3eme 8800 pour ça...

maniolo94 a écrit:
Non mais c'est vrai que çà à l'air un peu abusé tout çà mais çà peut quand meme etre utile pour celui qui prefere utiliser une CG bas ou milieu de gamme(type 7600 gs à 70 €).Il en rajoute une en sli quand sa simple carte commence à etre un peu legere pour les derniers jeux videos et ensuite une autre(si necessaire),ce qui nous fait du triple sli ,aprés tout, pourquoi pas !

L'interet premier il me semble est de ne pas se ruiner et d'étaler son budget CG sur plusieurs années : )

Maintenant le geek qui se fait un triple sli avec des 8800 ultra à 750 € pièces ,je ne pense pas que çà court les rues !(j'espere ^^)

En attendant venez amortir votre matos sur notre server Counter Source :

81.93.244.201:32000 [FR]-Team Ping 2 Ouf- Serveur FUN tick 100"

non, ça justement c'est le côté détestable et marketing du SLI
c'est moins cher et plus perf de racheter une nouvelle carte graphique de génération suivante que de faire un SLI sur des cartes milieu de gamme
maintenant c'est dommage que nvidia est fait croire ça

l'intérêt du SLI c'est uniquement pour les très hautes résolutions qui sont inateignables avec les modèles haut de gamme seuls...

Vous devez être connecté pour écrire un message !