supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

251 messages
ok
> Moi je préfere rien du tout, je parle en terme d'inovation Nvidia

nVidia de propose une solution pour augmenter tes perfs, sans que ça leur coûte une fortune en développement de nouvelles puces.
Ça s'appelle de la rentabilité.

> Tu dois pas avoir d'enfants

Un gosse ne force pas à acheter un triple-SLI :sarcastic:
Et savoir dire non ne nuit pas forcément au bon développement des enfants :o

:yeux2: mouais, sans commentaire...
Dans le même ordre d'idée, Ageia pourrait nous sortir une double carte PhysX pour perdre encore plus de fps sans rien améliorer, sympa...

Parfait je vais pouvoir m'équiper avec 3 GeForce 8800 Ultra Water Cooling avec un processeur Core 2 Extreme QX6850 ca va être dément.

Vive les machines trop puissantes !

je vais acheter un P35 car nvidia font pas grand chose ce truc ne servira qu'une minorité de geeks lol:sarcastic:
vraiment on ce demande si Nvidia ne perd pas la tete

Je pense que Nvidia a fait un coup de pub, simplement pour demontrer leur technologie. Maintenant mettre 3 cartes à 700€ piéce cela ne sert strictement à rien. Moi ce qui m'interresse est de connaître l'avenir du disque dur, l'un des seuls composants qui evolue peu et qui à mon avis, mériterait d'être revu.

J' ai lu quasi tt les post ( il fait parler un truc de ouf )

Mais c'est dingue, en dehors des vrais rebelles qui "cassent" sans reflechir, ya pas comme un problème quand on s'aperçois que Nvidia n'est pas capable de nous pondre un pilote sans que celui ci soit une bêta, que les officiels sont toujours aussi pourrave, on me promet a chaque nouvelle mise a jour augmentation des performances sur ma 8800 et le pire :

C'est que c'est vrai !!!!

Cette opération triple SLI reclamera pilotes et stabilité, deux chose dans lesquels Nvidia est un cancre. Qu'ils s'occupe dejà des periphériques en cours au lieu de continuer de nous proposer d'autres solution.

N'en deplaise au (faussement ?)pointus qui nous cause de 2540x1600 addict au concours de b*** alors que le secteur professionnel d'Nvidia a de biien meilleurs solutions pour les boites type Pixar et autre... Vous croyez tt de meme pas qu'on s'ennuie avec des 7950 GX2 chez eux.

C'est un coup de pub, voir un attrape nigaud. C'est aussi evident que le boulot qu'il leurs reste a faire sur le parc de périphérique sur le marché actuellement n'est toujours pas au point. C'est mettre la charue A LA PLACE des boeufs.

C'est pas inutile, ça fais croire que c'est une solution.

Et pour rappel, dans deux ans Crysis tournera les doigts dans le nez sur ttes les machines sans triple Machins Chose hyper tendance.

Comme d'abitude d'ailleurs

> Maintenant mettre 3 cartes à 700€ piéce cela ne sert strictement à rien.

Depuis quand le prix à une influence sur ça ?

Soit un produit sert à quelque chose, soit il ne sert à rien, indépendamment de son prix.
Au mieux, tu peux dire qu'il a un mauvais rapport qualité prix (ce qui reste à prouver) mais pas qu'il ne sert à rien.

Crysis fonctionnera bien plus tard mais uniquement parce que les machines auront évoluées.........
c'est vrai qu'un triple sli, pour l'instant n'est pas vraiment utile, déjà le sli lui même de 8800GTX suffit trés largement et dégage même une avance certaine sur les possibilités du matériel....
Mais c'est clair que l'on va y venir trés rapidement, étant donné la vitesse d'évolution du matériel a côté dans la tour.
Sans parler des jeux qui deviennent des monstres.... et ça n'ira pas en sens inverse...........

Moi je suis d'avis que peux de gens seront séduits, mais certains acheterons, et chacun aura sa raison ou sa conviction. En réalité, il est clair qu'on y gagne, mais on ne triplera jamais les perfs...
La relève des 8800 ne devant plus tarder, mieux vaut attendre ;)

moi jtrouve c'est du nimporte quoi , il favorisen que les richen avec leur triple SLI de m****....Peu de gend ont a peine une 8800 gts , et encore qu'il nous sortent leur triple 8800gtx , moi si on me les paye je suis preneur ya pas de souci ! faut pa rever restons sur terre !!! Nvidia a signé avec la Nasa ????

Par contre, ça ne favorise pas l'orthographe. [:berk]

catseye: maya ca évoque quelquechose pour toi?

bonjour chez toi

jbaudrand a écrit:
catseye: maya ca évoque quelquechose pour toi?

bonjour chez toi
Si Maya était installé dans plus de 0,1% de PC ce serait déjà un miracle ...
Ces softs ne représentent rien, et surtout, c'est pas avec ce genre de matos qu'on va s'en servir ...

sachant qu'on gagne +50% sur un SLI, alors ça fera quoi pour le triple sli, +25% ?

lol !! Tout ce débat pour un triple-SLI lol !

Moi j'en dis juste que c'est bon que pour l'élite des riches qui a 1 neurone par carte achetée et qui veut frimer avec tout au plus 75% de perfs supplémentaires par rapport à une config' mono-GPU, 75% de plus juste pour gagner 10 FPS là où y'en aurai déjà 50 à l'aise avec un simple SLI de séries 8 :paf: :paf:

Ce sera intéressant et utile dans quelques années disons... Pour le moment, le plus communs des mortels, ou même le meilleur des plus geeks, ou le plus gros gamer qui existe, n'ont pas besoin d'un triple SLI (déjà qu'un SLI de séries 8 doit être plus que suffisant, enfin j'sais pas...)
Edité le 02/10/2007 à 19:06

Le SLI ça apporte peut être un gain de 70-80%, mais vous oubliez que le Quad-SLI lui n'apportait rien, voire faisait diminuer les perfs... donc un triple ne devrait pas y changer grand chose, sauf s'ils se mettent vraiment à bosser leurs drivers pour ça, ce qu'ils n'ont pas fait en sortant le Quad-SLI, à moins que ça arrange les choses de mettre les 3 cartes sur 3 slots plutôt que 4 cartes sur 2 slots (comme le Quad-SLI), mais ça, j'ai un sérieux doute.
Edité le 02/10/2007 à 23:09

bon cette idée ne me semble pas la plus adaptée possible pourquoi ?

j'explique si il suffit d'accumuler les cartes pour esperer augmenter sa puissance on peut aussi esperer de cette facon augmenter le bruit de nos pc , la consomation de nos alimentations ainsi que la temperature interne de nos tours

bon jusque la rien de neuf comparé a mon post precedents mais ne serait t-il pas plutot interressant d'ameliorer la puissance d'une carte seule ? cela eviterai beaucoup d'inconvegniant citer plus haut

perso l'achat de 3 8800 ultra me semble demesuré plus precisement qui est pret a sortir 3 fois 600 euros minimum pour se faire un tri-sli ?

pour le premier qui a cette configuration la je serait de ceux qui le trouveront debile cela ne reste pas qu'une histoire d'argent mais d'ingeniositée

il existe dans ce monde un petit quelques chose que l'on appele un rapport qualitée / prix ou encore performances / prix ! ces rapports sont t-il l'objet d'une attention particuliere a raison de leurs voies d'extinctions ?

avant "d'offir" aux client un systeme triple sli il serait bien de revoir le systeme de refroidissement des cartes ainsi que de consomations ...

pour moi quelqu'un qui est pret a acheté une carte graphique telle qu'une 8800 ultra devrait beneficier d'une ventirad en cuivre vu le prix payé ...

j'avoue certes que je me suis laché il y'a peu sur une 8800 gtx sparkle dont le refroidissement est en alu et c'est bien la le coté ou je me sents le plus berné malgré tout je n'ai guerre le choix je dois remplacer le systeme de refroidissement par un zalman vf 1000 je ne tiens pas a utiliser mon pc en tant que chauffage central merci ...

de plus maintenant les ports pci-express sont cablés en 16 fois donc bande passante doublées ...

> j'explique si il suffit d'accumuler les cartes pour esperer augmenter sa puissance on peut aussi esperer de cette facon augmenter le bruit de nos pc , la consomation de nos alimentations ainsi que la temperature interne de nos tours

C'est pas faux.

> bon jusque la rien de neuf comparé a mon post precedents mais ne serait t-il pas plutot interressant d'ameliorer la puissance d'une carte seule ? cela eviterai beaucoup d'inconvegniant citer plus haut
Le point crucial est : intéressant pour qui ?

le client cherche le meilleur matos au prix le plus faible
le constructeur cherche à vendre le plus de matos possible le plus cher possible, tout en réduisant les investissements et en rentabilisant au maximum. ( et si possible en enfonçant les concurrents )

Les intérêts ne sont pas du tout convergents. Il est bon de garder ça à l'esprit.

> perso l'achat de 3 8800 ultra me semble demesuré plus precisement qui est pret a sortir 3 fois 600 euros minimum pour se faire un tri-sli ?

99% de la population est de ton avis. Limite tu enfonces des portes ouvertes, mais la cible de nVidia est justement ceux qui ne sont ni à 600€, ni à 3*600€ près pour se faire une config de la mort...sachant qu'en plus ce sont les perfs des modèles très haut de gamme qui font vendre du bas et moyen de gamme.

> il existe dans ce monde un petit quelques chose que l'on appele un rapport qualitée / prix ou encore performances / prix ! ces rapports sont t-il l'objet d'une attention particuliere a raison de leurs voies d'extinctions ?

Non absolument pas, mais ce n'est simplement pas la cible visée.
Quand on s'achète un costume de marque à 1000€ ou une bagnole à plus de 50 000€, ce n'est certainement pas le rapport qualité/prix qui a été le critère déterminant.
Tous ceux qui s'intéressent à la performance pure s'en foutent du rapport qualité prix...alors qu'ils savent très bien qu'en économisant 50% d'argent ils ne perdraient que 20% de perfs. Mais là n'est pas le question.
nVidia ne vise pas le smicard qui s'achète se première bécane au supermarché, mais le hardcore gamer qui peux exploser son bench.

> pour moi quelqu'un qui est pret a acheté une carte graphique telle qu'une 8800 ultra devrait beneficier d'une ventirad en cuivre vu le prix payé ...

dans ce cas là il faudra vendre la carte un peu plus cher. Y'a pas de petites économies. On ne fait pas tourner une boite en satisfaisant toutes les envies des clients, ce ne serait pas rentable.

251 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !