supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok
A chaque jour son petit lot de nouvelles à propos de Sony et de sa protection « Rootkit ». Aujourd'hui, on apprend que le procureur général du Texas aux Etats-Unis, Greg Abbott, a décidé de déposer une plainte contre Sony BMG à propos de cette protection controversée.

Abbott regrette que, malgré l'annonce de Sony, des CD accompagnés de cette protection soient encore en vente au Texas chez certains revendeurs. Le procureur justifie sa plainte par le fait que la protection va à l'encontre des droits du consommateurs en cherchant à cacher délibérément des programmes sur l'ordinateurs de l'acheteur. « Les consommateurs qui ont acheté des CD Sony pensent pouvoir profiter de la musique. Au lieu de cela, ils obtiennent des spywares qui peuvent endommager leurs ordinateurs et les rendre plus vulnérables aux virus ».

Suite à cette plainte, Sony risque une pénalité d'un montant qui pourrait atteindre 100 000 dollars pour chaque violation constastée de la « Texas Consumer Protection Against Computer Spyware Act of 2005 ». Un nouveau coup dur pour Sony qui est déjà sous la menace d'une « class-action » ou d'un recours collectif (voir cette brève).

Lire cette brève sur le site

Vraiment passionant ce feuilleton de cette fin d'année "Sony et les rotkits".

Quelqu'un peut me passer les popcorn ?

C'est bien fait pour eux ! :clap:
Si seulement ça pouvait décourager les maisons de disques à mettre des protections sur leurs CD. :sarcastic:

Sony a vraiment loupé le tournant depuis qq années, le marché se tend, les marges diminues. Et leur stratégie vieillissante du tout "only home made " fini par leurs couter chere.

Le ménage des cadres s'impose, dommage car c'est une belle boite qui nous propose tout de même de beaux produits.

Je n'aurais qu'un mot gardez l'innovation mais pas au prix de l'exclusivité commerciale.

Oula je sens que le troll de la journée va être TI vs. Sony :p

Ben on peut félicité l'état du Texas pour s'être bouger le cul, c'est d'ailleur bien le seul point sur lequel on puisse féliciter cet état.

acidbao a écrit:
Oula je sens que le troll de la journée va être TI vs. Sony :p

Oui.... sauf qu'il s'agit de l'état du texas... et non pas la marque aux calculatrices :paf:

apparement il n'y à pas grand monde pour defendre sony sur les forums et tant mieux!
Qu'es ce que cela va donner quand il y aura des DRMs partout avec control des usages via le net
verification de l'achat legal du produits etc ?

en resumé l'utilisateur sera encore sous surveillance et dépendant de son systeme d'exploitation, si il veut en changer, faudra qu'il puisse faire des transferts d'un system à l'autre il faudra qu'il prouve ses achat .... .... bref c'est le bordel

elfloflo a écrit:
Ben on peut félicité l'état du Texas pour s'être bouger le cul, c'est d'ailleur bien le seul point sur lequel on puisse féliciter cet état.

T'as jamais gouté la weed texane toi :neutre:

yoda_testeur a écrit:
apparement il n'y à pas grand monde pour defendre sony sur les forums et tant mieux!
Qu'es ce que cela va donner quand il y aura des DRMs partout avec control des usages via le net
verification de l'achat legal du produits etc ?

En résumé faut attendre quelques années avant d'acheter des produits DRMisés, mais le jour où les contraintes de portabilités etc... seront surmontées, ce sera peut être un bon système :oui:

ils ont surtout essayé de regler cette affaire comme des manches chez sony...petit excès d'orgueil sans doute...

Moi je me demande comment a fait sony pour foutre un rootkit dans ma calculatrice !!

:paf: :paf: :paf:

acidbao a écrit:
T'as jamais gouté la weed texane toi :neutre:

ha chère Amsterdame ! Ces vélos, son quartier rouge .....

acidbao a écrit:
En résumé faut attendre quelques années avant d'acheter des produits DRMisés, mais le jour où les contraintes de portabilités etc... seront surmontées, ce sera peut être un bon système :oui:

Qu'est ce que tu veux dire par là :??: ?
Tu penses que sony comptait revoir son système et qu'en fait son rootkit n'était qu'une bêta :MDR
si personne n'avait trouvé la faille générée par ce truc et que l'opinion publique ainsi que les médias ne s'étaient pas bougés, sony aurait laissé son truc en l'état.
La preuve c'est que leur 1ere réaction a été de sortir un outil sous activeX qui signale la présence ou non du rootkit, y modifie quelque chose (mais on ne sait pas trop quoi) mais ne le désinstalle pas :pt1cable:
Et puis tu parles de patienter avant d'acheter le produit le temps que ce produit se fiabilise ou quoi?
On parle de CD audio là, pas d'un lecteur blue ray.
<<non mais finalement je ne vais pas acheter de suite le dernier Madonna parce que j'attends la version 1.5 du rootkit>> :MDR

serialglandeur83 a écrit:
Quelqu'un peut me passer les popcorn ?

Tiens. :jap:

jeyspy a écrit:
Sony a vraiment loupé le tournant depuis qq années, le marché se tend, les marges diminues. Et leur stratégie vieillissante du tout "only home made " fini par leurs couter chere.

Le ménage des cadres s'impose, dommage car c'est une belle boite qui nous propose tout de même de beaux produits.

Je n'aurais qu'un mot gardez l'innovation mais pas au prix de l'exclusivité commerciale.

Le rootkit n'est pas "made in Sony", dommage pour une fois qu'ils font un truc ailleur que chez eux. :MDR

Et cette belle boîte fait des produits convenable certe mais elle à tendance à se moquer du client et côté jeux vidéos elle vend des trucs HORS DE PRIX par rapport à ce que ça vaut réellement et comparé à la concurrence (mais je suis daccord qu'ils sont beau, après tout la PSP est tout de même "le plus bel objet du monde" dixit son créateur :lol: ).

Allez c'est la fête ! Pour une fois qu'un major se fait VRAIMENT traîner dans les tribunaux faut pas se priver ! :D

jeyspy a écrit:

quels sont les bons produits sony ? La PS1 ou ps2 avec lentille trop fragile ? les camescopes DVD qui n'acceptent que des DVD sony ? Les téléviseurs qui sont conccurencés de partout et ou sony ne sort plus du lot ? Des appareils photos numériques ? non plus..

non pour moi sony ils paient le fait d'avoir fait du grand nimp

serialglandeur83 a écrit:
Oui.... sauf qu'il s'agit de l'état du texas... et non pas la marque aux calculatrices  :paf:

+1 :MDR

chaton51 a écrit:
quels sont les bons produits sony ? La PS1 ou ps2 avec lentille trop fragile ? les camescopes DVD qui n'acceptent que des DVD sony ?  Les téléviseurs qui sont conccurencés de partout et ou sony ne sort plus du lot ? Des appareils photos numériques ? non plus..

non pour moi sony ils paient le fait d'avoir fait du grand nimp

Après le memory stick, le dvdr+,l'atrac, l'umd, et bien d'autres conneries en tout genre aux choix douteux...
Vous en avait rêvé, sony l'a fait :MDR

J'attend la prochaine saison impatiemment :hello: .

chaton51 a écrit:
quels sont les bons produits sony ? La PS1 ou ps2 avec lentille trop fragile ? les camescopes DVD qui n'acceptent que des DVD sony ?  Les téléviseurs qui sont conccurencés de partout et ou sony ne sort plus du lot ? Des appareils photos numériques ? non plus..
Ca c'est clairement une question de point de vue... Il y a de bons portables chez Sony. La concurrence sur les télés mouais bof... T'as des marques ? Parce que dans les grands concurrents pour moi y a de sacrés merdes... Camescope dvd, le principe meme c'est bof, comment le consommateur peut croire que cela va etre fiable dans le temps (quelque soit la marque))? La camera DV c'est fiable, ca accepte des bandes de n'importe quelle marque et l'image est nickel...

ypub a écrit:
Ca c'est clairement une question de point de vue... Il y a de bons portables chez Sony.  La concurrence sur les télés mouais bof... T'as des marques ? Parce que dans les grands concurrents pour moi y a de sacrés merdes... Camescope dvd, le principe meme c'est bof, comment le consommateur peut croire que cela va etre fiable dans le temps (quelque soit la marque))? La camera DV c'est fiable, ca accepte des bandes de n'importe quelle marque et l'image est nickel...

y'a plus de portables bancale que de bon modèles helas :neutre:
Autonomie ridicule sur 70% des modèles, même centrino le comble.
Carte graphique aux perfs honteuse généralement vu le prix/marché visé.
Lecteurs memoristick seulement, les autres standard puent.
Peu d'option offerte.
Le seul argument qui tiens la route c'est l'ecran Xblack controversé.

Dans l'offre sony je ne voie qu'un portable interessant (et y'en a surement d'autres mais pas des masses), un 13.3" ayant une autonomie de 7h.

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !