Pour le w7 à 1%, je suis très mal placé pour dire que c'est juste une maudite niaiserie!
Pour les codecs, c'est juste qu'avec winamp installé en quelques clics et un pack de codecs
j'ai jamais vraiment eu de problèmes ce qui n'est pas le cas pour les lecteurs Linux sinon
je n'aurais rien dit là dessus. Tant qu'à y être alsa, oss ou pulse audio c'est pas très clair non plus
car de mon côté parfois ça fonctionne et d'autres fois non.
Jack aussi. Le seul que j'ai vu qui a eu l'idée de faire des démos de configuration c'est ''Musix''
Les problèmes de pilotes c'est une évidence point.
Le Grub, c'est le problème de Linux pas MS ou Mac car il étaient là avant et me faire souhaiter la bienvenue sur mon disque dur par un nudiste anémique qui doit s'y prendre à deux mains pour soulever un petit pois, qui va tomber malade au moindre changement de volume avec pour seules solutions un langage de cromagnon de l'informatique ne fait que favoriser la vente par déduction au profit de MS ou Mac!
Le client qui avait disons XP et qui était curieux de voir où en étaient les SE modernes va se dire
au vidange le Linux moi je ne suis plus capable, je vais m'acheter W7!
C'est peut être volontaire remarquez bien! Il y a plein de choses qui se passent dans les coulisses du pouvoir!