Franck a écrit:
(...)
genesya a écrit:
Alors oui ! En effet ! je caricature enormement le combat AMD/intel, mais si il y a moins de difference entre un K7 qu'un K10 il c'est surement due au fait que le K7 était déjà bien pensé à l'origine, et comparons ce qui est comparable cher "Le poilu"
genesya a écrit:
cela ne demontre pas grand chose, le K7 n'est pas de la même epoque que le Pentium Pro. beaucoup se sont accordé a dire qu'intel s'etait pendant des années contenté de monter la fréquence plutot que de faire preuve d'une veritable nouvelle architecture, je ne l'invente pas :X
genesya a écrit:
bref je ne critique pas, je préfère tout de même la philosophie d'AMD en matière d'inovation, même si ceux ci connaissent des difficultés en ce moment, toujours est il que d'apres intel en 2009 il serait aux alentour de 20 Ghz sources : www.pcinpact.com... m'enfin il reste encore plus d'un an qui sait on prendra peut être 17 ghz d'ici là... :p
Herr Rakles a écrit:Vraiages a écrit:
Rassure moi crysis n'est pas optimal chez toi ? les benchs de 7950gx2 avec du e6600 sortait du 25 fps en medium.
je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans le fait que le haut de gamme de l'année dernière ne puisse pas afficher un jeu avec un nbre de fps minimal, c'est plutôt désolant le bon terme je pense.
Franck a écrit:
Je vois ça autrement. Les solutions multi-CPU existaient déjà depuis longtemps chez les pro, et même en tant que particulier, ça fait plus de 10 ans qu'on peut acheter un bi-proc à un prix raisonnable.
Ces solutions existaient bien avant les problèmes de montée en fréquence, et je ne pense pas qu'on puisse voir ça comme une aveu d'impuissance. C'est simplement le moyen optimal d'utiliser le silicium sur un puce.
Le_poilu a écrit:
Je pense franchement que s'ils avaient eu le choix les fondeurs auraient continué sur la voie de l'augmentation des fréquences, et on n'aurai pas vu apparaitre les multicores avant ... peut-être jamais. Un Pentium4 à plus de 6-7Ghz ça doit etre un monstre de puissance, et pour lui pas besoin de recoder les application de fond en comble, l'environnement logiciel était déjà pret!
yoyo_yoyo a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai, des P4 à 7GHz on en a vu et ils sont moins rapide qu'un C2D @ 2.4GHz pour un calcul monothreadé