supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

90 messages
ok

Le successeur de la GeForce 7950 GX2 en 2008 ?

L'année passée, NVIDIA a surpris en proposant la GeForce 7950 GX2, une carte dotée de deux puces GeForce 7 fonctionnant de paire sur n'importe quelle carte mère PCI-Express ou presque. Depuis, cette carte a été remplacée par les récentes GeForce 8800 composées d'une seule puce graphique.

GeForce 7950 GX2

Toutefois, si l'on en croît certaines rumeurs, la GeForce 7950 GX2 pourrait bien avoir un successeur. Prévu pour le premier trimestre 2008, ce successeur se nommerait « D8E » et serait composé de deux puces G92 (deux GeForce 8800 GT 65 nanomètres en quelque sorte). De son côté, AMD / ATI pourrait répliquer avec une solution composée de deux puces RV670 (Radeon HD 3800) qui serait également attendue pour le début de l'année prochaine... Affaires à suivre donc !

Et la course à l'armement n'en finit donc jamais :)

" si l'on en croit "

;)

(et j'aurais mis => affaire à suivre... mais ca reste correct)

autrement sympa l'idée... reste à voir à quel prix tout cet attirail va se vendre... l'éternelle question du prix...

Pourquoi resortir des cartes DX9?
Dans cette histoire je vous pas où il y a de l'argent?!

Oué faut voir les prix aprés ...

Voir profilContacter le membre
Oh oui oh oui, une carte ATI avec deux GPU!
Ca me rapelle quelque chose... mais quoi? :D

sauf que le double RV670 est la concurent de la 8800GT :D

@jojotilk, la 8800GT n'est pas vraiment DX9... ni le RV670
Edité le 07/11/2007 à 15:32

l'interet est pour les multi ecran je pense, pour les jeux un peu moins

jojotilk a écrit:
Pourquoi resortir des cartes DX9?
Dans cette histoire je vous pas où il y a de l'argent?!

Parce que les GeForce 8800 GT sont des puces DX 9 maintenant? :heink:

Faudrait lire la news hein ^^'

Perso, ce genre de carte ne m'interesse pas : trop difficile de monter un waterblock dessus, et pas question de garder des ventilateurs dans la machine, j'ai un PC silencieux (on n'etend que le "glouglou" de l'eau et le leger ronronnement de la pompe) et j'entend bien qu'il le reste. Ceci dit, si on veut jouer à "qui a la plus grosse ?", ça peut etre interessant".

Whouaaa !!!
Mais pour l'heure la 8800 GT va vite devenir la carte la plus vendue avec ses perf impressionnantes et son prix .. ce qui ne va pas arranger ATI/AMD (une fois de plus :( ), qui n'arrive meme pas a rivaliser avec le milieux de gamme nvidia ...

Le pire c'est le prix de vente qui reste toujours élevé :'(

"Et la course à l'armement n'en finit donc jamais "

..et non ,tant qu'il y a des ahcteurs!!^^
Edité le 07/11/2007 à 15:36

A suivre surtout c'est le RV680 pouvant concurancer la 8800 Ultra, par contre j'ai l'impression que au niveau du prix les constructeurs sen donnent a coeur joi :s

Mouai, plus de flop, plus de flop pour compenser le manque d'optimisation... Mais sa veut également dire alimentation énorme, consommation élevé --> réchauffement de la planète --> Mort de le monde sur terre... Merci nvidia ^^

et dire que jsuis toujour avec ma 6600GT :p,ils font vraiment des bêtes de courses maintenant!

Une bonne nouvelle, qui ne laissera pas nos cochons roses de marbre... ( Ane :-) )

non jamais :)
et ca va encore depoter point de vue conso et chaleur.
(7950GX2 a 90°C si mes souvenirs sont bons.)
et quand je vois les soucis qu'on eut mes copains avec la carte et les eventuels non gains dans certaisn juex (vu que c'est vu comme du SLI) et que parfois le SLI ne produit pas de gain.
c'est clairement une carte qui ne m'interessera pas.
j'attendrais les prochaines cartes avec une seule vraie puce, en attendant ma 8800GTS 640 marche tres bien. et j'en suis tres satisfait.
je laisse ce genre de carte pour les kevins :)

L'éternel débat sur les cartes vidéo..
Pourtant, peu de sites parle de l'actualité des vrais cartes graphiques de pro, celles qui sont utilisées pour les effets spéciaux au cinéma,..
Effectivement, c'est un marché restreint mais (à mon avis) bien plus intéressant que le marché "kévin on WoW"..les prix variant c'est vrai du simple au quintuple..

(Un avis, mais c'est très personnel : faut être vraiment chtarbé pour griller 200€ dans une carte pour jouer..)

Cool et bientot les geforce series 9....

Il feraient mieux de nous sortir des gpu dual core (voire quad?), l'efficacité serait carrément meilleure, et les données ne seraient pas répliquées en ram comme c'est le cas actuellement avec le sli, et surement avec ces prochaines GX2...

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !