supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok

Le SPAM coûte des milliards de dollars ...

Le SPAM ou pourriel (courrier, généralement à caractère publicitaire indésirable et non sollicité) vient polluer la vie des internautes depuis des années maintenant et devient de plus en plus envahissant. Mais en plus d'ennuyer les utilisateurs, le SPAM coûte de l'argent, beaucoup d'argent d'après une étude réalisée par l'université américaine du Maryland. Cette étude révèle ainsi que le SPAM coûterait aux seules sociétés américaines, la somme totale de 21.6 milliards de dollars chaque année ! Il est également précisé que selon un récent sondage environ 3/4 des personnes interrogées reçoivent du SPAM dans leurs boîtes à lettres électroniques de façon quotidienne.

En moyenne, un utilisateur reçoit 18.5 SPAM par jour et passe environ 2.8 minutes à les effacer quotidiennement. L'étude annonce que 14% des SPAM sont lus par les utilisateurs et que 4% des personnes ayant reçu des SPAM ont acheté quelque chose suite à la réception d'un pourriel.

Des logiciels gratuits (nous vous conseillons tout particulièrement Spamihilator) permettent de lutter contre ce fléau. Certains gouvernements et plusieurs grandes firmes ont également décidé de se mobiliser pour combattre la multiplication du SPAM qui provoque d'ailleurs un véritable ras le bol auprès des internautes du monde entier (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

21,6 milliards de dollars... :ouch:

le spam ça commence à bien faire...

moi j'ai un spam par mois, et encore...

<!--=255343,0,1][nom]vincent a écrit-->

En moyenne, un utilisateur reçoit 18.5 SPAM par jour et passe environ 2.8 minutes à les effacer quotidiennement. L'étude annonce que 14% des SPAM sont lus par les utilisateurs et que 4% des personnes ayant reçu des SPAM ont acheté quelque chose suite à la réception d'un pourriel.
Lire cette news sur le site

C'est 4% d'utilisateurs, ce sont des crétins ou des gens qui ont investi dans un logiciel anti-spam?

Ou alors des amateurs de v|@gra pour enl@rge your pen|s :)

<!--=255350,0,4][nom]Sleyvas a écrit-->
moi j'ai un spam par mois, et encore...

+1 moi aussi j'ai très peu de spam.
Suffit de pas refiler son adresse mail n'importe où.
A la limite on peut créer plusieurs boites mails dont une bidon qui sert de poubelle si jamais on file son adresse mail à un site qui parait louche ;)

Ces 4 filtres m'ont éliminé 90% des spams que je recevait :

"Re : Your software" présent dans "Sujet du courrier"
"Re : My details" présent dans "Sujet du courrier"
"Re : Thanks!" présent dans "Sujet du courrier"
"Re : Your document" présent dans "Sujet du courrier"

Ca a fait un nettoyage radical.

Sinon, j'en recoit environ 10 par semaine (avant une bonne centaine). Je ne file pas mon adresse mail n'importe ou, mais j'ai des amis dont la machine est embousée de spywares et de trojans qui balancent leur liste de contacts aux spammeurs :/

Le "mail poubelle" c'est LA solution eprouvée depuis quelques années deja :)

si vs avez aol aussi snormal que vous ayez des spams....

<!--=255358,0,9][nom]ov1d3 a écrit-->
Le "mail poubelle" c'est LA solution eprouvée depuis quelques années deja :)

Sauf quand tu as un ami avec ton mail dans ses contacts sur son PC infecté de trojans/spywares :(

Sinon, effectivement c'est une bonne solution.

sur gmail j en ai jamais :p

chez skynet depuis qu'ils ont mis un filtre anti-spam, je suis tranquille...

Skynet, faut d'en méfier, j'ai vu ce qu'il a fait le 29 août 1997 hier à la télé, ça fait peur [:peur] :P

:lol:

sors de là! :lol:

dans ma boite à letre poubelle, j'ai dépasser la 100 par jour.

18.5 SPAM par jour

:heink: Faut vraiment aller mettre son email sur chaque post que l'on poste sur un forum et la mettre sur 10 site de sa création en toute lettre.
:heink:

C'est presque ce que je recevais avant de mettre les filtres cité plus haut.

<!--=255377,0,17][nom]computersmsa a écrit-->
18.5 SPAM par jour

:heink: Faut vraiment aller mettre son email sur chaque post que l'on poste sur un forum et la mettre sur 10 site de sa création en toute lettre.
:heink:

Moi je dois en recevoir le double... faut dire que mon email a bientôt 11 ans... :D

Mais ce n'est pas un problème, spampal me vire tout ça automatiquement. :sol:

bien j'ai 3 comptes mails qui sont devenus inutilisés à cause des ces enfxxx, alors si MS et d'autres societes peuvent les combattres tant mieux.

Je pense faire quelques pages web avec que des adresse mails qui n'existent pas d'ailleurs se sont ceux des spameurs, et j'espere que leurs aspirateurs d 'e-mails tomberont dans mon piege.

Je croyais que le fameur LEN interdisait cela ?!!

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !