Retour au site
Connexion : S'inscrire

139 messages
Filtrer ok

MickeyFreeStyler a écrit:
adrien28300 a écrit:

cite moi un tuc utile que tu peux faire exclusivement sous vista lol

Alors je ne vais pas parler forcément des choses utiles, mais plutot des nouvelles fonctionnalitées importantes:
- Sauvegarde du système
- les clichés instantané
- ne pas pouvoir etre super admin
- pas d'accés direct au noyau
- restauration/réparation du système à partir du DVD d'installation
- le centre réseau, pour peut qu'on sache s'en servir
- ouverture multiples de session différente, même en étant connecté sur un domaine
- nouvelle gestion des drivers
- nouveau support du son (niveau par application, etc...)
- défragmentation automatique
- le moniteur de fiabilité
- (la synthèse vocale)
- le gestionnaire de rapport de problèmes

Dois je continuer ?

Ouais j'appelle ca des nouveautés plutot mais encore heureux qu'il yen ai sur un nouvel OS ..
De la a dire que c'est utile ou que tu es plus productif j'ai des doutes..

Ma80 a écrit:
adrien28300 a écrit:
comment on est penar avec XP !!
A mon avis, tu n'es pas trés agé...?
Que de problème nous avons eu avec XP de 2001 jusqu'à la sortie du Pack 2 en aout 2004.

J'ai Vista avec la version RC1, sa tourne sans problème, mi mars j'aurai le Pack1 et je suis confient...

SVP, arrêter la critique facile...

Je ne me rappelle pas avoir eu de pb par rapport a W2k a la sortie de XP en tout cas.
En terme de performance ca n'a pas été une régression mdr. la c'est un peu ca quand meme. J'ai un vista MSDN je l'ai installé dès que je l'ai eu et au début je compté bien m'y mettre. Mais quand j'ai vu les pietre performance comparé a un XP dans les jeux (C2DE6600 - 2GbRAM et une 8800GTX) je suis vite retourné sous XP.

C'est pas de la critique facile, moi je dis ce que j'ai vu. C'est sur si je recherché un environnement de travail plus sympa j'irais sous vista. Mais tout le monde ne recherche pas un OS parce qu'il est joli.

Et je ne dit pas que je ne le mettrai jamais mais seulment si pour moi il m'apportera qqch de plus avec l'utilité que j'ai de mon PC

Je boss également dans un service info (1000postes environ) mais aucun vista bizarrement. Je l'ai en dualboot et je ne le démarre jamais non plus. Donc meme pour bosser je ne m'en sert pas.

Une fois de plus, c'est mon avis et je respecte le tiens.

adrien28300 a écrit:
adrien28300 a écrit:

Alors je ne vais pas parler forcément des choses utiles, mais plutot des nouvelles fonctionnalitées importantes:
- Sauvegarde du système
- les clichés instantané
- ouverture multiples de session différente, même en étant connecté sur un domaine
- (la synthèse vocale)

Dois je continuer ?

Ouais j'appelle ca des nouveautés plutot mais encore heureux qu'il yen ai sur un nouvel OS ..

On parle bien de nouveautée/nouvelles fonctionnalitées, nous somme bien d'accord. Mais si tu veux parler SEULEMENT des choses que tu ne peux faire qu'avec Vista, et bien je te retourne la question; que peux tu faire seulement avec XP et pas avec 2000, ou seulement avec 98 et pas avec 95?
Les nouveautés incluses dans Vista apportent une meilleure stabilitée, un meilleur suivi du fonctionnement de l'OS, plus de ressources en cas de panne.
Les nouveautés en tant que productivité, il y en a aussi. Rien que les clichés instannés, mais aussi Aero avec sa transparence, le ALT-TAB ou le Flip3D avec l'affichage en temps réel des miniatures des fenêtres, l'explorateur de fichiers, l'enregistrement des recherches de fichiers.

Les soit-disant "nouveautés" de Vista sont intégrées à nunux depuis un bail déjà !
Rien que le système de fichier (Ext3fs, bientôt le 4 va se démocratiser), il n'est pas fragmentable
Niveau accessibilité, Gnu/nunux a depuis peu détrôné windows, installer un programme n'a jamais été aussi facile, (sous gnome : Applications > Ajouter/enlever des paquetages > Vous faites une petite recherche et cochez les programmes que vous voulez installer et appliquez et hop ! Ce petit joujou va télécharger/vérifier/installer/mettre à jour vos programmes tout seul !).
Et pour ceux qui critiquent Linux pour son accessibilité, j'en suis sûr et CERTAIN qu'ils n'ont jamais vu de Linux, du moins pas après ces 4/5 dernières années...
Son problème reste le matériel et les programmes, mais qui est en train de changer grâce à sa communauté grandissante, voyez donc si les fabricants et développeurs se mettaient à coder des pilotes et des jeux pour Linux...

Aussi, quand on parle de la stabilité d'un système, on parle de la gestion de la mémoire hein, pas des plantages d'une application... Si une application plante sous windows, c'est à 90% de la faute du développeur de cette appli et non pas de windows lui même, mais grâce au dernier noyau (2.6), Linux détrône les BSDs ! Des benchs ? bulk.fefe.de...
Dites vous que les BSDs sont connus pour être les systèmes les plus stables/robustes et sécurisés du monde informatique... C'est UNIX pour PC !

Certaines mauvaises langues disent que les linuxiens se "plaignent", car il y a trop de mises à jour de windows, bien au contraire, il n'y en pas assez.... Après 5 mois d'utilisation de Fedora 7 j'ai dû installer + de 400 mises à jours, c'est pour vous dire que les développeurs bossent dur là-dessus, pour WIndows Xp, après 5 ans d'utilisation... moins de 140MAJs, je sais bien que windows est réputé pour être stable et sécurisé (et il équipe tous les supercalculateurs du monde ), mais à ce point là...

Preuve d'instabilité de Vista ? Windows Vista : le point quatre mois après
Après des mois d'utilisation de Linux, le démarrage s'effectue toujours en 23 secondes sur une machine très vieille. La copie de fichiers prend deux fois moins de temps que sous WIndows quelle que soit la version, copie d'un fchier de 300Mo d'un disque dur à un autre, 3mn40s sous Windows et 1mn40s sous Linux (système de fichier oblige...).

Tiens bon Torvald ! Les éditeurs vont changer d'OS un jour, le jour où M$ cessera de verser des pots de vins
Enfin bref, je retourne sur CS:S sous Windows xD

adrien28300 a écrit:
adrien28300 a écrit:

- Sauvegarde du système
- les clichés instantané
- (la synthèse vocale)

Dois je continuer ?

On parle bien de nouveautée/nouvelles fonctionnalitées, nous somme bien d'accord. Mais si tu veux parler SEULEMENT des choses que tu ne peux faire qu'avec Vista, et bien je te retourne la question; que peux tu faire seulement avec XP et pas avec 2000, ou seulement avec 98 et pas avec 95?
Les nouveautés incluses dans Vista apportent une meilleure stabilitée, un meilleur suivi du fonctionnement de l'OS, plus de ressources en cas de panne.
Les nouveautés en tant que productivité, il y en a aussi. Rien que les clichés instannés, mais aussi Aero avec sa transparence, le ALT-TAB ou le Flip3D avec l'affichage en temps réel des miniatures des fenêtres, l'explorateur de fichiers, l'enregistrement des recherches de fichiers.

Reste cohérent tout de meme et compare ce qui peut etre comparé. et dailleur windows 2000/xp a par l'interface et quelques amélioration ya pas eu de gros changements non plus

Et je suis pas sur que ca te rende plus productif enfin si tu le dit, c'est peut etre que toutes les entreprises se trompent.

Edit: a oui c'est toi qui a sorti le truc dhier deja en page 6 mdr. je comprend mieux
Edité le 07/02/2008 à 14:15

adrien28300 a écrit:

Dans ton dictionnaire utile ça veut dire : agréé par adrien28300 ?

adrien28300 a écrit:

Et je ne dit pas que je ne le mettrai jamais mais seulment si pour moi il m'apportera qqch de plus avec l'utilité que j'ai de mon PC

Voila qui est plus raisonnable

adrien28300 a écrit:
Je boss également dans un service info (1000postes environ) mais aucun vista bizarrement.

y'a rien de bizarre, une boite va pas s'embourber 1000 nouvelles licences alors qu'il se suffise de l'OS précédent Ca changera probablement quand tous les PC seront renouvelés

adrien28300 a écrit:

Reste cohérent tout de meme et compare ce qui peut etre comparé. et dailleur windows 2000/xp a par l'interface et quelques amélioration ya pas eu de gros changements non plus

Je crois que tu as oublié... parce que XP change la config réseau, ajoute un firewall (depuis le SP2) et pas mal d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit mais je chercherais s'il faut

pour la productivité j'aurais plutôt parler du nouveau module de sauvegarde, du noyau bien séparé qui permet de ne pas claquer la session si un driver ou programme délire et même le truc tout con de l'explorer permettant de remonter dans l'arborescence en cliquant sur le répertoire dans la barre d'adresse.

~dementia a écrit:
Les soit-disant "nouveautés" de Vista sont intégrées à nunux depuis un bail déjà !

mais pas à windows... ceux qui ont linux n'ont pas attendu Vista pour apprécier ses fonctionnalités supplémentaires

adrien28300 a écrit:

Tout est cohérent dans ce que j'ai dis.
adrien28300 a écrit:

Et je suis pas sur que ca te rende plus productif enfin si tu le dit, c'est peut etre que toutes les entreprises se trompent.
Cà ne veut rien dire ce que tu dis, que les entreprises ne voient pas leur intéret, ok. Mais moi je vois le mien, Vista améliore ma façon de travailler, alors pourquoi devrais je me plier à l'avis des entreprises. Je vois comment certains personnes (amis/famille/clients) réagissent autour de moi aprés avoir essayé Vista sur un nouvel achat de machine ou sur une configuration suffisante (pc de moins de 2ans avec 1Go de mémoire mini) et Vista a fait l'hunanimité. Pour mes clients qui ont clairement refusé de l'avoir sur leur nouvelle machine, 70% des critiques que j'ai écouté, étaient infondées (le fils de la tante de l'ami que je connais à dit... / forum internet à troll). Aprés chacun est libre de mettre l'OS qu'il veut.
adrien28300 a écrit:

Edit: a oui c'est toi qui a sorti le truc dhier deja en page 6 mdr. je comprend mieux
Je répondai à ta réflexion qui ne ressemblait pas à de l'ironie.

megadub a écrit:

pour la productivité j'aurais plutôt parler du nouveau module de sauvegarde, du noyau bien séparé qui permet de ne pas claquer la session si un driver ou programme délire et même le truc tout con de l'explorer permettant de remonter dans l'arborescence en cliquant sur le répertoire dans la barre d'adresse.

Les fonctionnalitées dont tu parles, je les classerai plutot comme stabilité/sécurité du système.
J'entendais par productivité, l'utilisation de l'OS en lui même, visu/accés des informations/appli d'ouvertes.

ouais enfin le 3D Flip pour moi sert tout juste à concurrencer les effets aussi esthétiques qu'inutiles qu'on retrouve chez les OS concurrents

Comme le DreamScene par exemple... c'est sympa mais qui regarde son bureau ? Personnellement, j'utilise pas le PC si c'est pour voir le bureau, j'ai toujours au moins un fenêtre ouverte
Edité le 07/02/2008 à 14:49

r404a a écrit:
moi je te conseil de tourner avec barette par barette pour voir
je te garantie pas que ca vient de la mais bon
moi c'etaitt mon cas avec cette recupération de pilote
si toujours même problème avec les barette séparée
a voir si a l'alimentation assez balaise car ca pompe serieux les 8800
si rendement de l alim médiocre c'est une possibilité
mais par contre une chose est sur cette erreur n'est pas forcement un problème du pilote

J'ai teste par paire de RAM ..... donc à moins d'avoir 1 barette défecteuse dans chaque paire, ce ne doit pas être ca. En plus, j'ai acheté les paires à 1 mois d'interval chacune, donc elles ne font pas partie des même lots.
Par contre j'ai une alimentation 500W seasonic.... donc c'est bon normalement.

Je pense tjrs que c'est n problème de compatibilité de pilote ou directX, sinon comment expliquer que les jeux directX 10 fonctionnent ss problèmes et que les jeux directX 9 plantent lamentablement

J'attend donc le SP1 pour voir ce que cela va donner

Pikachoux_Bzh a écrit:
r404a a écrit:
moi je te conseil de tourner avec barette par barette pour voir
je te garantie pas que ca vient de la mais bon
moi c'etaitt mon cas avec cette recupération de pilote
si toujours même problème avec les barette séparée
a voir si a l'alimentation assez balaise car ca pompe serieux les 8800
si rendement de l alim médiocre c'est une possibilité
mais par contre une chose est sur cette erreur n'est pas forcement un problème du pilote

J'ai teste par paire de RAM ..... donc à moins d'avoir 1 barette défecteuse dans chaque paire, ce ne doit pas être ca. En plus, j'ai acheté les paires à 1 mois d'interval chacune, donc elles ne font pas partie des même lots.
Par contre j'ai une alimentation 500W seasonic.... donc c'est bon normalement.

Je pense tjrs que c'est n problème de compatibilité de pilote ou directX, sinon comment expliquer que les jeux directX 10 fonctionnent ss problèmes et que les jeux directX 9 plantent lamentablement

J'attend donc le SP1 pour voir ce que cela va donner
En DirectX 10.1 ?

Je ne pense pas que ma carte soit compatible directX 10.1......De plus, je pense que vista m'aurait proposé la MAJ non ?

megadub a écrit:
adrien28300 a écrit:

Dans ton dictionnaire utile ça veut dire : agréé par adrien28300 ?

adrien28300 a écrit:

Voila qui est plus raisonnable

adrien28300 a écrit:
Je boss également dans un service info (1000postes environ) mais aucun vista bizarrement.

y'a rien de bizarre, une boite va pas s'embourber 1000 nouvelles licences alors qu'il se suffise de l'OS précédent Ca changera probablement quand tous les PC seront renouvelés

adrien28300 a écrit:

Je crois que tu as oublié... parce que XP change la config réseau, ajoute un firewall (depuis le SP2) et pas mal d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit mais je chercherais s'il faut

~dementia a écrit:

mais pas à windows... ceux qui ont linux n'ont pas attendu Vista pour apprécier ses fonctionnalités supplémentaires

Tous les pc que l'on recoi ont vista inside et on repasse tout en XP. Dailleur la préinstall de vista est plus longue a finalisée que d'installer Xp et toute les appli dont ont a besoin. Et si tu trouve deja que ya gros de changement entre 2000/xp je comprend que tu soit ébloui par vista..

Vista = Millenium 2 ?

Vista est donc bien une grosse arnaque purement COMMERCIALE!! Perso j'ai essayé vista je suis repassé sous xp et pour cause beaucoup trop LENT et j'ai meme créé une partition pour linux pour y mettre ubuntu! En gros pour moi vista est un toujours un bide d'ailleur les confrere de clubic je cite, 01.net communique l'avis des internautes sur vista 1 ans apres! (voir l'article: www.01net.com... )

je pense que microsoft est en pleine décadence il faut voir apres la sorti de vista le nombre de version de linux s'est décuplé en quelques temps tout autant que le nombre d'utilisateur de linux et maintenant il y a meme des projet d'émulation pour les jeux video actuel sous linux, regardez Dell qui propose lors de la ventes de leur ordinateur comme os linux!! et j'ai bien l'impression que d'ici quelques temps aussi les éditeurs de jeux video et de logiciel se tourneront plus vers linux!
Edité le 10/02/2008 à 19:38

kristophe45 a écrit:
Vista = Millenium 2 ?

Vista est donc bien une grosse arnaque purement COMMERCIALE!! Perso j'ai essayé vista je suis repassé sous xp et pour cause beaucoup trop LENT et j'ai meme créé une partition pour linux pour y mettre ubuntu! En gros pour moi vista est un toujours un bide d'ailleur les confrere de clubic je cite, 01.net communique l'avis des internautes sur vista 1 ans apres! (voir l'article: www.01net.com... )

je pense que microsoft est en pleine décadence il faut voir apres la sorti de vista le nombre de version de linux s'est décuplé en quelques temps tout autant que le nombre d'utilisateur de linux et maintenant il y a meme des projet d'émulation pour les jeux video actuel sous linux, regardez Dell qui propose lors de la ventes de leur ordinateur comme os linux!! et j'ai bien l'impression que d'ici quelques temps aussi les éditeurs de jeux video et de logiciel se tourneront plus vers linux!

Pour l'instant je ne suis pas grand fan de Vista, mais ce que je lis là, c'est du pur n'importe quoi!!!

Je vois comment certains personnes (amis/famille/clients) réagissent autour de moi aprés avoir essayé Vista sur un nouvel achat de machine ou sur une configuration suffisante (pc de moins de 2ans avec 1Go de mémoire mini) et Vista a fait l'hunanimité.
Chez moi, Vista fait plutôt l'unanimité questions critiques.
J'attends un peu de voir ce que ça donnera après quelques mois, une fois les drivers correctement écrits et les utilisateurs déshabitués de leurs OS précédent, qu'ils soient pro (whaow, c'est beau et plus rapide) ou anti vista (beurk, c'est lent et on s'y retrouve pas). XP aussi a mis du temps à être bien vu alors qu'il remplaçait des OS pourri (les 9x, 2000 est, AMHA, un cas à part), je vois mal Vista s'imposer avant encore quelques temps.
Edité le 11/02/2008 à 01:05

kristophe45 a écrit:
il faut voir apres la sorti de vista le nombre de version de linux s'est décuplé en quelques temps tout autant que le nombre d'utilisateur de linux et maintenant il y a meme des projet d'émulation pour les jeux video actuel sous linux,

Genre ça a attendu Vista :mdr

kristophe45 a écrit:
...
Depuis la sortie de Vista on est passe de 0.63% a 0.67% d'utilisateurs sous Linux, decuple en effet ...
Quant aux 'emulateurs' (Wine n'en est pas un, c'est plutot un portage) ... ca fait un sacre bail que ca existe ...

|

139 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !