Docteur Kain a écrit:
preuve s'il en est de l'échec de la stratégie .NET
n'importe quoi
Bof, moi je suis daccord, les preuves sont simples : qui utilise .NET ? Et combien de services utilisent .NET ? Comme le dit l'article il n'y a que Microsoft qui utilise ce service. Pas de demande, pas de succès.ze_wazoo a écrit:
En effet, le genre d'affirmations en l'air qui demande a etre etayée.
Cyberstein a écrit:
Bof, moi je suis daccord, les preuves sont simples : qui utilise .NET ? Et combien de services utilisent .NET ? Comme le dit l'article il n'y a que Microsoft qui utilise ce service. Pas de demande, pas de succès.
Et pour la confusion, je dirais plutôt une totale méconaissance du produit. C'est vrai c'est quoi .NET au final ?
Cyberstein a écrit:
Bof, moi je suis daccord, les preuves sont simples : qui utilise .NET ? Et combien de services utilisent .NET ? Comme le dit l'article il n'y a que Microsoft qui utilise ce service. Pas de demande, pas de succès.
Cyberstein a écrit:
Et pour la confusion, je dirais plutôt une totale méconaissance du produit. C'est vrai c'est quoi .NET au final ?
_riton_ a écrit:
Et office live c'est office sur une page web c'est sa?
Si t'est déco et que ta rien save c'est la mort :)
Seblutfr a écrit:
A titre info, il me semble que le prochain Windows (Vienna) sera entièrement code en .net, à confirmer.
kookiz33 a écrit:
Il suffit de regarder les offres de stage informatique déstinées aux étudiants. On trouve maintenant pratiquement autant de stages de développement en .Net qu'en Java. Il suffit d'attendre que la génération de programmeurs qui ont apprit sur .Net arrive véritablement sur le marché du travail et on va assister à une explosion du phénomène. D'autant plus que .Net 2.0 est entierement intégré dans Vista, et intimement lié à l'api windows grâce à WinFx, facilitant d'autant le travail du programmeur.
ze_wazoo a écrit:
Maintenant, sur mon PC, j'ai RSS Bandit, Media Portal, Paint.Net, Catalyst Control Center, Kapsules, etc qui tournent avec .NET et je suis sur qu'il y a plein d'exemples.
DogManStar a écrit:
Je pense qu'il y a confusion sur .net et le concept Passport.
hokkos a écrit:
Je pense pas que clubic parlait du framework .net, mais de passeport .net qui n'est finalement utilisé que pour msn. L'appelation .net comme ils le disent est sujet à confusion.
C'est Singularity :ptahhotep a écrit:
Non, Vienna ne sera pas intégralement codé en .net du moins pas d'après les prévisions actuelles, il y a un petit projet chez MS (pardon, j'en ai oublié le nom) qui vient de donner naissance à un kernel entièrement écrit en C#. Cela vient des équipes de recherche, et pour l'instant ils jouent avec et essaient d'ajouter des modules dessus pour voir ce que ça donnera dans la future.
DogManStar a écrit:
C'est Singularity :
http://www.01net.com/article/303608.html
Singularity est donc, de ce fait, entièrement développé en Sing#, une extension de C#. Ce langage fait du noyau de Singularity une boîte noire sécurisée. « Le noyau est constitué de 2 % d'Assembleur, 3 % de C++, 18 % de C# et 77 % de Sing#. Avec Sing#, le programmeur peut donc coder le chargement et le déchargement d'un objet en mémoire. Toutes ces opérations sont prises en compte par le langage. »
Singularity ne verra jamais le jour tel quel. L'environnement n'est qu'une base de réflexion. Sa machine virtuelle Bartok n'est pas compatible avec l'environnement d'exécution actuel, la CLR. Pourtant, l'éditeur ne cache pas son intention de réécrire ses applications en langage objet.
site officiel :
http://research.microsoft.com/os/singularity/
Seblutfr a écrit:
> ptahhotep :
Merci pour toutes ces précisions. J'ai effectivement pris un raccourci assez rapide en nommant de la même façon le framework .net et les langages qui s'appuient dessus.
Pour Singulary, effectivement il est en c#, mais il me semblait avoir lu qq part que la grande majorité de Vienna s'appuyerait sur .net Enfin bon, qui vivre verra...
En relisant l'article, c'est vrai que le raccourci ".net" pour désigner Passport, si c'est bien ce qui était sous-entendu, est pas le meilleur des choix.
Cyberstein a écrit: