supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

394 messages
ok
mouais mais bon tout pleins d
tartemolle a écrit:
Foliepure a écrit:
il semble que je sois le seul à avoir rencontrer autant de soucis, je comprends pas pourtant pc clean et tout fermé durant l'install

je refais un résumé des mes soucis

dossier et icones du bureau => disparu, les icones de lancement rapide aussi
outllok express vierge: tout mail parti compte et carnet d'adresse
internet explorer 6 a été remis à zero, perdu login mot de passe et favoris, pareil pour firefox ( la je comprends pas pourquoi !!!!)
azureus perdu tout ses réglages, super copier 2 a du etre réinstallé,
Spybot ne fonctionne plus apres l'install, et net limiter a du etre aussi réinstallé
les parametres nvidia ont élé remis à zero

en fait, beaucoup de mes programmes ont perdu tout leurs réglages, la base de registre a du etre pas mal chamboulé, malgré le max de programme viré, une install propre d'xp bien à jour

qui m'a jeté un sort????????

D'après les symptômes on a l'impression que le contenu de ton profil a été viré. Tu l'as peut-être sur une sauvagarde quelque part ?

c bon j'ai pas perdu grand chose mais c'est louche que beaucoup d'applis ont perdu leur reglages mais pas toutes, franchement je bosse dans l'informatique depuis 8 ans, pc bien entretenu, encore un mystere de l'informatique ^^

Bon pour les gars de la bande à neuneu qui critique le moindre message, je précise que je ne m'intéresse pas aux barres bleues, c'est juste que le démarrage est beaucoup plus lent chez moi avec le SP3 et que l'utilisation ne change rien.

Si le sp3 ne contient que les correctif et un nouveau programme innofensif, ca ne serait pas un peu psychologique ces histoires de temps ,plantages et gains ? xD

moi j'ai un multi boot XP et Vista, ben quand je lance l'install du sp3, j'ai un message d'erreur qui me dit que "mon noyau n'est pas un noyau Windows, et donc qu'il peut pas l'installer"

Bizarre comme message alors que j'ai 2 os Windows.... Quelqu"un connait le prob ?

krenitchev a écrit:
moi j'ai un multi boot XP et Vista, ben quand je lance l'install du sp3, j'ai un message d'erreur qui me dit que "mon noyau n'est pas un noyau Windows, et donc qu'il peut pas l'installer"

Bizarre comme message alors que j'ai 2 os Windows.... Quelqu"un connait le prob ?

Peut être les deux noyaux de XP et Vista ils ont fusionné !!:)

les deux OS sur le même disque dur?

Pourquoi M$ n'inclut-il pas les dernières techno ? IE7, Windows Media 11 (car là ils en sont encore à la 9), le dernier .net framework, etc.

Jonat a écrit:
Pourquoi M$ n'inclut-il pas les dernières techno ? IE7, Windows Media 11 (car là ils en sont encore à la 9), le dernier .net framework, etc.
Abus de position dominante, toussa...

"Bon pour les gars de la bande à neuneu qui critique le moindre message, je précise que je ne m'intéresse pas aux barres bleues, c'est juste que le démarrage est beaucoup plus lent chez moi avec le SP3 et que l'utilisation ne change rien."

C'est toi qui en a parlé Maximus des bandes bleues, mais c'est quoi ces p'tain de bandes bleues, moi je vois qu'un ruban horizontal avec des carrés qui bougent dedans..

Bonjour à tous
Je voulais savoir si la mise à jour éfface les applications ou fichiers instalés.
Merci d'avance.

la réponse est non ramzi, ça touche même pas aux réglages registre permettant à XP de fermer plus vite

Je suis pareil perte de reglages de certaines application, réinstallation automatique de live messenger, et sincerement ques-ce que le pc prend comme temps a demarrer ... heureusement que j'ai nettoyé avec ccleaner apres l'install parce que sinon ca serait l'horreur !
Pour info windows update refuse de se lancer manuellement depuis le site, ca cherche ca cherche mais ca aboutis jamais, que ce soit en rapide ou personnalisé

### ATTENTION ###

le SP3 est incompatible avec la plupart des thèmes XP, donc à moins d'avoir garder l'un des thèmes pré installés de XP, vous avez de fortes chances à ce que votre thème ne fonctionne plus avec le SP3...
C'est tout de même fort qu'une mise à jour modifie à ce point l'interface!!!
Sans parler de l'ajout forcé du fameux raccourci 'Internet Explorer' et 'Windows Live Messenger' dans la zone de lancement rapide (habituel certes).
C'est fatigant tout de même tous ces petits détails qui font que chaque installation estampillée 'Windows' s'avère décevante...
pffffffffffff....

Je comprend pas pourquoi vouloir installer ce SP3 ?!
Si on a un SP2 mis à jour régulièrement ça n'ajoute rien d'installer ce SP3; c'était pas le cas lors du passage du SP1 à SP2
l'intéressant de ce SP3 est l'intégration à CD de XP pour une installation nouvelle ou pour mettre à jour une installation nouvelle de SP2

Je viens d'installer le SP3 sur un SP2 dans VMware en 15mn, redémarrage => tout est OK
WU : téléchargement et installation de WGA : OK
4 MàJ proposées :
- Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP
- Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB928365)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - avril 2008 (KB890830)
- Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)

Config VMware : 2.4 Ghz, 200 Mo ram, 600 Mo libre sur C

Hakkyoo a écrit:
### ATTENTION ###

le SP3 est incompatible avec la plupart des thèmes XP, donc à moins d'avoir garder l'un des thèmes pré installés de XP, vous avez de fortes chances à ce que votre thème ne fonctionne plus avec le SP3...
C'est tout de même fort qu'une mise à jour modifie à ce point l'interface!!!
Sans parler de l'ajout forcé du fameux raccourci 'Internet Explorer' et 'Windows Live Messenger' dans la zone de lancement rapide (habituel certes).
C'est fatigant tout de même tous ces petits détails qui font que chaque installation estampillée 'Windows' s'avère décevante...
pffffffffffff....
Heuuu je te signale que les bidouilles a la inspirat ne sont pas des bidouilles souhaitees ni souhaitables dans un environnement stable (j'attends avec impatience qu'un des gars qu'on a au bureau se fasse peter son Windows a force de le bidouiller, sincerement quand ca va lui peter a la tronche je pense que je le ferais venir le week-end pour tout remettre en ordre), donc il est tout a fait normal lorsqu'on installe un service pack de virer toutes les bidouilles infames ... Windows ne destine pas a des geeks mais a un peu tout le monde et surtout aux entreprises ...

math195 a écrit:
krenitchev a écrit:

Peut être les deux noyaux de XP et Vista ils ont fusionné !!:)

les deux OS sur le même disque dur?

Non justement c'est ca le plus bizarre, mon xp est mon boot principal et vista est sur un autre disque en boot secondaire...
Comprends po :(

catseye a écrit:

Heuuu je te signale que les bidouilles a la inspirat ne sont pas des bidouilles souhaitees ni souhaitables dans un environnement stable (j'attends avec impatience qu'un des gars qu'on a au bureau se fasse peter son Windows a force de le bidouiller, sincerement quand ca va lui peter a la tronche je pense que je le ferais venir le week-end pour tout remettre en ordre), donc il est tout a fait normal lorsqu'on installe un service pack de virer toutes les bidouilles infames ... Windows ne destine pas a des geeks mais a un peu tout le monde et surtout aux entreprises ...

Merci de t'inquiéter, mais avec le SP2, tout est parfaitement stable. ;)

Pour avoir quelque chose de stable, il faut déjà que l'OS soit un minimum sécurisé, c'est donc avec certaines "bidouilles" que l'on sécurise son PC en commençant par décocher et désinstaller les services inutiles d'origine de Windows, et ceux qui présentent un risque de sécurité.
Je ne parle pas des styles XP là, qui ont une utilité purement esthétique, je suis d'accord. Encore que certains permettre de libérer des ressources car moins gourmand.
Après, faut arrêter d'employer le mot "geek" à toutes les sauces : si le fait de changer de style sur son OS fait de l'utilisateur un geek, alors ils existent une multitude de geeks ici bas!
Pour quelqu'un qui bosse des heures sur son poste, quoi de plus normal que d'adapter son environnement de travail personnel à ses besoins et à ses goûts.

Pour prendre l'exemple de l'entreprise maintenant : changez la place d'un seul raccourci sur le poste de sa secrétaire, ou décaler un icône de son bureau que de quelques millimètres, vous allez en entendre parler un moment! Alors si vous lui changer son style par défaut, gare aux représailles!!!

Hakkyoo a écrit:
catseye a écrit:

Merci de t'inquiéter, mais avec le SP2, tout est parfaitement stable. ;)

Pour avoir quelque chose de stable, il faut déjà que l'OS soit un minimum sécurisé, c'est donc avec certaines "bidouilles" que l'on sécurise son PC en commençant par décocher et désinstaller les services inutiles d'origine de Windows, et ceux qui présentent un risque de sécurité.
Lesquels par exemple ? Ce n'est pas parce que tu n'as aucune idee a quoi servent certains services qu'ils ne sont pas utilises par certaines applications, et que quand tu les desactives, bha ces-dites applications font avec (en toute transparence), les rendants instables ou moins performantes...

Hakkyoo a écrit:

Je ne parle pas des styles XP là, qui ont une utilité purement esthétique, je suis d'accord. Encore que certains permettre de libérer des ressources car moins gourmand.
Ils ne sont pas seulement esthetiques, ca modifie carrement des DLLs systemes et autres MFC .. :paf: pour peu qu'ils loupent leur coup tu te retrouves avec un XP magnifique esthetiquement, mais qui fait regulierement planter des applis sans raisons apparentes ... et bizarrement ces applis ne plantent pas avec le style de base d'XP... (typiquement des applis style SonicStage).

Hakkyoo a écrit:

Après, faut arrêter d'employer le mot "geek" à toutes les sauces : si le fait de changer de style sur son OS fait de l'utilisateur un geek, alors ils existent une multitude de geeks ici bas!
En fait tres peu de gens bidouillent leur PC, je dirais que sur 15 PC que j'ai pu voir et utilise chez des amis, y 'en a qu'un seul qui est bidouille, les autres sont 100% d'origine ... donc oui .. geek ...

Hakkyoo a écrit:

Pour quelqu'un qui bosse des heures sur son poste, quoi de plus normal que d'adapter son environnement de travail personnel à ses besoins et à ses goûts.
Heuu non je suis pas d'accord ...

Hakkyoo a écrit:

Pour prendre l'exemple de l'entreprise maintenant : changez la place d'un seul raccourci sur le poste de sa secrétaire, ou décaler un icône de son bureau que de quelques millimètres, vous allez en entendre parler un moment! Alors si vous lui changer son style par défaut, gare aux représailles!!!
Si elle est pas contente, elle vire.... :neutre:
Edité le 01/05/2008 à 13:14

contender76 a écrit:
Je suis pareil perte de reglages de certaines application, réinstallation automatique de live messenger, et sincerement ques-ce que le pc prend comme temps a demarrer ... heureusement que j'ai nettoyé avec ccleaner apres l'install parce que sinon ca serait l'horreur !
Pour info windows update refuse de se lancer manuellement depuis le site, ca cherche ca cherche mais ca aboutis jamais, que ce soit en rapide ou personnalisé
ha je suis pas le seul alors qui a perdu les réglages de pleins d'appli ^^

Hakkyoo a écrit:
catseye a écrit:
Si elle est pas contente, elle vire.... :neutre:

ça ne vous vient pas une seconde a l'idée qu'elle râle surtout parce qu'on a tout simplement accédé à son ordi sans son accord ? ;) (J'en connais bcp, mais qui n'osent pas dire que c'est surtout ça, car c'est généralement en pure perte... par contre combien me bénissent quand je leur montre comment le protéger par mot de passe :D)
Edité le 01/05/2008 à 18:46

394 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !