mdc888 a écrit:
EUUUUUUHHHH... A part pour la miniaturisation et les chocs, je vois pas l'intérêt lol. En fait, quand on voit que les disk durs actuels n'utilisent même pas le SATA 2 ! (cf les raptor, qui même pour le dernier qui est en SATA natif, sont restés en SATA 1, ET CA MARCHE NICKEL !!!)
Enfin, en termes de débit, pas besoin de plus pour l'instant, car les disk ne suivent pas...
multidam a écrit:
Oui mais ca arrache le Raptor , bon contre je le trouve tres bruyant , mais sil'on chercher la performance c'est un bon choix
Matcav a écrit:
J'ai lu quelque part que les disques durs à 7 200 RPM étaient mécaniquements limités à un transfert de 70Mo/sec... J'ai un DD SATA2 7 200 RPM, et j'ai pu le vérifier... Il me semble que le Raptor est un 10 000 RPM, je me trompe ?
dj_ram a écrit:
Je préfère t'arrêter au niveau du SATA2....
Ah vi exact : http://www.sata-io.org/namingguidelines.aspdismuter a écrit:
Surtout que SATA 2 ça n'existe pas. Il n'y a que SATA et ses multiples options : NCQ, 3Gb/s, ...
dismuter a écrit:
Surtout que SATA 2 ça n'existe pas. Il n'y a que SATA et ses multiples options : NCQ, 3Gb/s, ...
dismuter a écrit:
C'Est faux, en augmentant la densité, la tete de lecture va lire plus d'information dans un temps donné, par rapport à une densité plus faible.Matcav a écrit:
J'ai lu quelque part que les disques durs à 7 200 RPM étaient mécaniquements limités à un transfert de 70Mo/sec... J'ai un DD SATA2 7 200 RPM, et j'ai pu le vérifier... Il me semble que le Raptor est un 10 000 RPM, je me trompe ?

exact, le debit dépend grossomodo de la vitesse de rotation, de la densité et puis du nombre de plateaux (et aussi de la distance de la tete par rapport au centre).Microman a écrit:
C'Est faux, en augmentant la densité, la tete de lecture va lire plus d'information dans un temps donné, par rapport à une densité plus faible.
Très certainement, sachatnt qu'en plus il ne s'agit de de modififier des fonctions ou des options du contrôleur SATA. Y a pas de changement fondamental, pas de changement de fréquence...power-mat a écrit:
J'espere que les appareils aux différentes normes SATA sont (et resteront) compatibles entre eux :/
La vitesse n'est qu'un des paramètres. Le seul gain réel du 10000t c'est la réduction du temps d'accès: ça tourne plus vite donc la tête attend en moyenne moins longtemps avant que le secteur souhaité passe dessous. Un raptor fait du 90MB/s (MB du SI, 85Mio/s en version informatique) et les dernier Seagate font du 80MB/s (soit 76Mio/s) => tout ça en début de disque.Matcav a écrit:
meth007 a écrit:
Heu, pourquoi ils passent au 2.6 si le 2 existe pas. Et pourquoi il y a des prises SATA et SATA2 sur les cartes mères? Et pourquoi ya des disques durs SATA et SATA2?