Retour au site
Connexion : S'inscrire

293 messages
Filtrer ok
Les pirates ne peuvent s'en prendre qu'a eux même

Ils ont voulu se la jouer en téléchargeant gratos à des fins quasi-illimités se disant que c'est pour la soi-disant "culture" (qui est vrai dans 1% des cas) et bah maintenant on l'a bien profond et ça pour tout le monde

Cette loi n'a meme pas raison d'etre,les artistes qui se plaignent sont ceux qui ne vendent pas.
et ceux qui ne vendent pas produisent de la mer..
Qui achete de la merde?

Enfin bref de toute facon c'est vrai que tout ca donne envie d'economiser et de quitter ce pays tellement cette loi est hors contexte et hors des problemes reels de la societe.

Tu veux plutôt dire que les artistes qui se plaignent sont ceux qui sont déjà millionaires...

et un exemple concret,j'ai un abonnement csat/c+.
un film me plait je l'enregistre.
qu'elle difference ca fairait si je l aurai telecharge alors qu'il a déja etait diffusé a la tv?
pareil pour la musique,une chanson passe sur une radio et je l'enregistre puis la converti en mp3.
J'ai rien telecharge dans l'histoire....
fuck hadopi

bon ba c'est les fournisseurs de services VPN qui vont etre contents.

ils vont peutetre mettre une close pour que l'on est plus le droit d'enregistrer un film qui passe a la tv,ensuite on aura sans doute plus le droit de regarder un film de c+ si jamais on a invite des amis un soir a la maison.....

et puis quoi encore...

edofm a écrit:

Ils ont voulu se la jouer en téléchargeant gratos à des fins quasi-illimités se disant que c'est pour la soi-disant "culture" (qui est vrai dans 1% des cas) et bah maintenant on l'a bien profond et ça pour tout le monde

Le problème c'est que c'est à cause d'eux que tout le monde trinque.
Modérateur OSA/DSA

D'un autre côté c'est un peu facile cette loi, suffit d'envoyer une lettre à tout le monde et ensuite de taper au hasard y'aura forcément des coupables dans le lot !

edofm a écrit:

non c parce que clara n'a pas vendu assez de disque...

et un exemple concret,j'ai un abonnement csat/c+.
un film me plait je l'enregistre.
qu'elle difference ca fairait si je l aurai telecharge alors qu'il a déja etait diffusé a la tv?
pareil pour la musique,une chanson passe sur une radio et je l'enregistre puis la converti en mp3.
J'ai rien telecharge dans l'histoire....
fuck hadopi

Ca tu le payes avec ta redevance, les droits de copie privée (que tu payes en achetant tes supports).

T'as le droit de faire ça, on ne t'a jamais dit que c'était interdit.

Ce qui est interdit, c'est de distribuer ce qui à la base est destiné à ton usage privé (les copies dont tu nous parles). Question déjà posée dans les précedentes news sur le sujet...

Avant de poser des questions à tout va, faudrait savoir déjà de quoi on parle et maitriser un minimum le sujet !

Franck a écrit:
edofm a écrit:

je me pose une question quelle est votre vision d'un pirate dans votre Pays ¿

car chez nous c'est une personne qui fait acte de prise d'otage avion, bateau et acte de meurtre...

une chose aussi que je comprends pas pourquoi voulez-vous punir des particuliers qui font nullement commerce du savoir culturel
mais uniquement a but philanthropique ¿

sur nos forum Esp on arrive pas a comprendre cette logique de vos politiques de dire que HAdopi est une loi pedagogique
Edité le 09/07/2009 à 00:41

c'est CARLA hein!
pas clara...^^

Aller vive HADOPI de toute façon y'a plus qu'a rentrer gentiment dans le rang en faisant "BÊÊÊÊêêê" !

Ca tu le payes avec ta redevance, les droits de copie privée (que tu payes en achetant tes supports).

T'as le droit de faire ça, on ne t'a jamais dit que c'était interdit.

Ce qui est interdit, c'est de distribuer ce qui à la base est destiné à ton usage privé (les copies dont tu nous parles). Question déjà posée dans les précedentes news sur le sujet...

Avant de poser des questions à tout va, faudrait savoir déjà de quoi on parle et maitriser un minimum le sujet

Un sujet comme celui ci ne merite pas forcemment qu'on approfondise la question...

c'est CARLA hein!
pas clara...^^

Aller vive HADOPI de toute façon y'a plus qu'a rentrer gentiment dans le rang en faisant "BÊÊÊÊêêê"

C'etait voulu pas qu'il est deja des mouchards ici

C'est pas de l'approfondissement à ce stade, fred57440, c'est de la redondance...

je me pose une question quelle est votre vision d'un pirate dans votre Pays ¿

car chez nous c'est une personne qui fait acte de prise d'otage avion, bateau et acte de meurtre...

une chose aussi que je comprends pas pourquoi voulez-vous punir des particuliers qui font nullement commerce du savoir culturel
mais uniquement a but philanthropique ¿

sur nos forum Esp on arrive pas a comprendre cette logique de vos politiques..

Bienvenu en france le pays des droits de l'hommes c'est bien connu c'est plutot le pays des droits de l'homme fortuné

C'est les vacances, les lois vont passé une à une, et les français ne vont rien voir... Vive la démocratie française !

Ce serait peut être pas prendre le problème à l'inverse ?
Parmi les pirates, il n'y a pas forcément que des jeunes de 14 à 18 ans, il y a des gens de tous bords.

Ces gens piratent pourquoi à ton avis ?
Tout simplement, parce que c'est plus simple, moins cher, plus rapide, plus "pratique" que d'aller se payer un album qui coûte entre 10 et 20 € et plus.

Faut peut être voir que c'est la société de consommation qui vous a un peu formaté le cerveau.

Ta phrase, c'est un peu la même mentalité que de faire payer une taxe sur la copie privée sur les périphériques de stockage. C'est complètement absurde en quelques sortes.

Si l'industrie de la musique, du cinéma et autres, n'étaient pas si "hors de portée" du commun des consommateurs (oui parce que même moi qui suis pas forcément le plus pauvre des français, j'ai pas les moyens d'aller au cinéma régulièrement par exemple), peut être que ceux-ci ne se tourneraient pas vers des méthodes qui sont, quoiqu'on en dise, bien plus pratiques et économiques pour eux.

Alors c'est peut être pas une raison pour commettre du vol, on est pas en désaccord, mais si la culture devient hors de portée des gens pas très riches, déjà qu'ils ont pas bien grand chose à avoir en cadeau à la fin de chaque mois, je vois pas à quoi ils pourraient avoir accès.

En ce sens, et c'est là le message principal qui est rabâché depuis le début par l'opposition à cette loi, si on faisait un système de distribution plus adapté et beaucoup moins cher, et si on arrêtait aussi de raconter un peu n'importe quoi pour manipuler la masse à coup de chiffres sortis de leurs contextes, dénués de toute précision importante etc... peut être qu'on verrait que la situation n'est, dans un premier temps, pas aussi catastrophique que ça, surtout dans le contexte actuel, mais qu'en plus, on ferait sans doute avancer les choses, technologiquement parlant, et pour faire profiter à plus de monde de la culture grâce à cette technologie.

M'enfin je sais pas, après on va sans doute me répondre que télécharger c'est mal... sans plus d'informations...

Tant que cette loi n'est pas appliquée on peut télécharger en masse...d'ailleur la date d'application ? avant 2010 ?

C'est pas de l'approfondissement à ce stade, fred57440, c'est de la redondance...

Moi l'impression qu'il en ressort c'est qu'ils nous pompent le peu de fric qu'il nous reste.
apres la multiplication des flics comme des grimnlis quand on les mouillent,les radars qui poussent comme des champignons,ca suffisait pas,il ne doit plus rien nous rester....

Tout bien que tu detiens est un soucis qui te retiens, et le gouvernement a decider de nous oter tout nos soucis....(cf les inconnus)
Edité le 09/07/2009 à 00:54

> car chez nous c'est une personne qui fait acte de prise d'otage avion, bateau et acte de meurtre...

Chez nous, c'est aussi quelqu'un utilisant des œuvres de l'esprit contrefaites.

> une chose aussi que je comprends pas pourquoi voulez-vous punir des particuliers qui font nullement commerce du savoir culturel

Parce qu'ils lèsent d'autres personnes.

> mais uniquement a but philanthropique ¿

La philanthropie en utilisant le travail des autres, c'est un peu facile.

> sur nos forum Esp on arrive pas a comprendre cette logique de vos politiques de dire que HAdopi est une loi pedagogique

À l'origine étaient prévues des lettres pour signifier l'infraction, puis la coupure d'internet. Je trouve ça plus pédagogique qu'un procès en bonne et due forme.
Modérateur OSA/DSA

|

293 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !