Jacquesbh a écrit:
[HS]
(Les personnes visées se reconnaîtront, les autres, passez votre chemin)
Faut arrêter avec le Président par ci, le Président par là... Au lieu de critiquer, demandez-vous si vous seriez capable de faire mieux et autant que lui.
Parce que untel critique, untel et untel aussi, mais dans le fond, les choses avancent que je sache ? Vous croyez tous qu'il suffit de claquer des doigts pour que ça se fasse, mais attendez, imaginez ce que c'est d'être le Président de Français qui ressemblent parfois plus à des crétins qu'à des personnes sensées ?
Vous croyez qu'il suffit de dire : "J'ai pour objectif de baisser le taux de chômage" pour que ça se fasse ? Mais renseignez-vous bon Dieu, renseignez-vous, au lieu de critiquer à tout va.
A croire que tout le monde était content avec un Président (le précédent) qui ne foutait rien de ses journées, là on en a un qui bouge et qui bouge plus que nous tous, alors arrêtez de vous plaindre.
Et merde, il a été élu par la France non ? Respectez-donc la moitié de Français qui préfère ne rien dire que de dire les absurdités que certains sortent.
[/HS]
.
En quoi je respecterai le choix d'une moitié dont la moitié de celle ci a voté sans avoir meme compris l'interet meme de la politique !!!! Et ce n'est pas parce que c'est le conducteur qu'on doit le laisser foncer dans le mur , il est responsable de la France et des Français qui sont a bord !!! Quand on pietine les valeurs historique du pays (liberté, egalité, fraternité) en basant l'ensemble de la politique sur des clichés basiques il est normal d'etre en confrontation avec le bon sens. Les choses sont loin d'avancer mon ami, sa politique n'est que la suite de la precedente, en plus boostee, celle qui consiste à ne laisser des droits qu'a ceux qui ont les moyens de s'en passer des lois tout en laissant le pouvoir a ceux qui exploitent des failles et Hadopi en est un bon exemple. Hormis sa machine marketing de guerre, son bilan est loin d'etre une reussite sans compter qu'il peut remercier grandement la crise de ne pas l'avoir laisser mettre en place tout ce qui le faciné dans la politique de Bush (société de consommation à credit qui mene à l'equivalent des Subprimes), malheureusement il n'a pas tous laché (mise à la concurrence des systemes de santé et educatif, controle des medias, soutient du systeme financier et des Lobbys...) et y a encore beaucoups à dire !!!!! aussi bien sur lui que sur son entourrage. Quand on elit quelqu'un, on lui donne pas un pouvoir, mais une confiance, qu'il a mainte fois trahit et dans une boite on se fait jeter pour moins que ça et c'est meme valable pour un dirigeant.