Retour au site
Connexion : S'inscrire

293 messages
Filtrer ok
Le truc que je trouve marrant dans cette loi c'est qu'à force de piquer la connexion d'un autre usager, au final plus personne n'aura internet à moins d'accepter de mettre un mouchard sur son ordinateur.
Mais qui accepterais de mettre soi même un mouchard sur son pc. Tous sera surveillé : les sites visités de même que les mails et les conversations sur le net.
Et aussi, cela va mettre certains FAI sur la paille à la longue.

Edit : j'ai oublié de préciser que sur le court terme, il y aura de plus en plus de piratage de connexion wifi. Et sur le long terme, plus personne en France n'aura Internet, alors les créateurs et artistes débutant ne pourront même plus montré leur musique sur le net si personne ne peut les voir car grâce à internet, on peut distribuer notre "art" pour un coût moindre et sans risque d'arnaque.
Edité le 09/07/2009 à 15:49

Y a surtout aucun choix sur la VOD, comme sur les plate-forme de dl légal, c'est à croire qu'ils veulent surtout pas qu'on regarde autre chose que des blockbusters pourraves ou qu'on écoute autre chose que ce qui passe en radio...

oui et tout ça pour continuer d'engraisser les majors qui nous vendent le saumon au prix du caviar...Le plus pitoyable dans l'histoire, c'est qu'il y a quand meme eu des artistes pour signer une petition pour cette merde, du style renand luce ou thomas ( phototètedemort) dutronc, qui se sont fait connaitre grace à internet... On appel ça la reconaissance du ventre°°°oOOooO
Edité le 09/07/2009 à 16:12

Et en 2010, le Wi-Fi dit : "Sarkozy m'a tuer"...
En effet, bon nombre de gens vont couper leur liaison Wi-Fi pour éviter de se faire pirater leur ligne. Peut-être meme que les Mac Do (et autres) vont arrêter de proposer du Wi-Fi en accès libre : trop de risque de se voir "hadopiser" !

Ca va plus vite dans le sens des répressions que dans la protection du consommateur sur internet

jbidul a écrit:
Ca va plus vite dans le sens des répressions que dans la protection du consommateur sur internet
à c'est clair que pour réprimer, c'est beaucoup plus simple
mais comme certains l'ont dit, les ministres ne parlent pas de la progression des ventes en lignes de musique et/ou dvd, j'aimerais bien avoir les chiffres

ça va être une bonne rentrée d'argent frais pour l'état, après les radars....

Faut qu'il se disent pourquoi il y a le téléchargement illégale ! --"
Il se rendent pas compte que 20€ le CD c'est pas foulé et pour sur des fois juste pour 4 titres dessus donc faut pas déconner.
Pouvoir d'achat de mes deux, tout est bon pour s'en mettre plein les fouilles oui !

et comment ils vont faire pour surveiller le télèchargement direct sur les ftp ?

ben au pire si vous voulez télécharger tous au mc do du coin ^^ (c'est bon je sors) j'en suis sur c'est une loi qui va pas faire long feu
Edité le 09/07/2009 à 18:43

kenshin67 a écrit:
ben au pire si vous voulez télécharger tous au mc do du coin ^^ (c'est bon je sors) j'en suis sur c'est une loi qui va pas faire long feu
bonjour, un menu best of téléchargement siou plait^^

bladedel a écrit:
kenshin67 a écrit:

avec ou sans amendes ?

armadyo a écrit:
bladedel a écrit:
kenshin67 a écrit:

avec ou sans amendes ?
sans, sinon ça me laisse un goût amère

Voici quelques mots clés pour comprendre que la loi Hadopi est morte avant même son décret : encryptage, ddl, proxy, ...
Cette loi n'a pour but que d'étancher - heureusement très provisoirement - la soif de répression des sarkosidôlatres.

faut pas se leurrer, ils vont continuer à jouer sur tous les tableaux...
- coupure de l'accès Internet mais on continue de payer son abonnement
- Amende de 1500 euros pour le down (multiplié par 50000/an soit 75 Millions d'euro quand même) + les dommages et intérêts que pourront réclamer les ayant droits
- et comme HADOPI n'enrayera que très provisoirement le piratage (le temps que les réseaux cryptés se démocratise)...ils continueront à taxer les supports (cd/dvd, mp3/mp4, disques dur,...)
La finalité reste donc bien d'automatisé les PV pour que le fric rentre rapidement...va bien falloir réinjecter de l'argent dans les caisses de l'état pour éponger la dette des banques.

darksnow a écrit:
faut pas se leurrer, ils vont continuer à jouer sur tous les tableaux...
- coupure de l'accès Internet mais on continue de payer son abonnement
- Amende de 1500 euros pour le down (multiplié par 50000/an soit 75 Millions d'euro quand même) + les dommages et intérêts que pourront réclamer les ayant droits
- et comme HADOPI n'enrayera que très provisoirement le piratage (le temps que les réseaux cryptés se démocratise)...ils continueront à taxer les supports (cd/dvd, mp3/mp4, disques dur,...)
La finalité reste donc bien d'automatisé les PV pour que le fric rentre rapidement...va bien falloir réinjecter de l'argent dans les caisses de l'état pour éponger la dette des banques.
surtout que tout ça va coûter beaucoup beaucoup d'argent pour le contribuable

Ben l'argent que ca va couter est à déduire de l'argent que ca va rapporter. Donc au final vraiment pas grand chose par rapport au budget de l'état, je pense pas que ce soit une réelle motivation

J'aurais aimé savoir quelque chose : dans le but de sécuriser sa connexion Wi-Fi, plus que le cryptage WPA-machin-bidule, bloquer une IP pour chaque périphériques Wi-Fi, n'est-ce pas suffisant ?

Autrement dit, j'ai à la maison, un PC fixe, un Portable, une Wii, une PS3. J'entre les adresses MAC, je n'entre que 4 IP's 192.168.0.21 22 23 24 et on en parle plus...

J'me trompe ? ^^

au lieux de mettre 5 euros par mois dans l'achat de la culture jvais les mettre dans un VPN...

oh et puis merdre, jretourne sur mon Topsite au moins là jy suis penard, les flics savent a peine ce qu'est le P2P, alors avant qu'ils trouvent les topsite...

BEBER_OM4Ever a écrit:
J'aurais aimé savoir quelque chose : dans le but de sécuriser sa connexion Wi-Fi, plus que le cryptage WPA-machin-bidule, bloquer une IP pour chaque périphériques Wi-Fi, n'est-ce pas suffisant ?

Autrement dit, j'ai à la maison, un PC fixe, un Portable, une Wii, une PS3. J'entre les adresses MAC, je n'entre que 4 IP's 192.168.0.21 22 23 24 et on en parle plus...

J'me trompe ? ^^

A moins que les périphériques en question soient connectés H24, des IPs vont se libérer ponctuellement dans la plage que tu autorises, laissant autant de possibilités d'accès.

Sinon, pour ceux qui ne voient "alors aucun, mais aucun rapport, mais quelle honte même d'y faire allusion !" entre les évènements que l'on vit actuellement et des oeuvres d'anticipation traitant de surveillance globale, ou encore des gouvernements de paille à la botte d'une oligarchie, existant ou ayant existé, vous vous offusquez pour le principe et pour être politiquement corrects, ou c'est parce que les œillères vous rassurent ?

|

293 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !