Dystopia a écrit:
Hadopi ne va pas nous empecher d'utiliser le P2P :
Rien n'interdit d'utiliser eMule ou Torrent, que ce soit pour l'upload ou le download, du moment que le contenu ne contient pas de droits contraires.
- C'est un droit que de maitriser la diffusion d'une oeuvre dont on est la propriétaire : c'est une propriété intellectuelle.
Cette propriété est une liberté.
- Ce n'est pas un droit de l'enfreindre, mais c'est une liberté que beaucoup d'entre nous aimeraient conserver.
Deux libertés se chevauchent donc la liberté de l'un s'arrête la ou commence celle de l'autre (système non-anarchiste)
Tout cela n'est qu'une question de propriété et de liberté :
Les frontières pour séparer la liberté de la propriété et la liberté publique sont nécessaires.
Remettre en cause la propriété intellectuelle est du même ordre que de remettre en cause la propriété tout court.
Après je suis OK pour dire que cette loi a des problèmes dans son application.
@professeur83 : si tu estimes que l'absence de droits à la propriété vaut mieux que l'absence des droits de l'homme, je te souhaites bon séjour en Chine, tu ne nous manqueras pas, ne t'en fais pas.
D'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique le rapport entre le téléchargement et la surveillance des Mails et des pieces jointes ....
resheph a écrit:
Oui ca soulève une autre question, si je dl un album que j'ai acheté, parce que j ai la flemme de le ripper et de tout tagger, on peux me condamner pour ca ?
Faudrait garder toutes les preuves d'achats de ses CDs pour prouver qu'on les avait bien AVANT qu'ils viennent nous emmerder ?
Il me semble que ce qui est condamné, c'est l'upload et pas le donwload, donc si on leech c'est bon ?

Finalzzz a écrit:
Franck par pitié, lâche nous avec ton discours suce boule protège gouvernement.
Ils t'ont mis un Hitman derrière ton bureau ou quoi ?
Ou alors tu prends des screens et t'envoies à Sarko t'attends un sucre en retour ...
Sérieusement ... autant l'autre extrême est dommage également, autant le tiens fait gerber. Tu es pour Hadopi ?
Bien. Tu seras surement satisfait vu que le gouvernement est pour aussi.
Outre le problème des libertés sur Internet, cette loi n'est juste pas applicable. C'est le plus stupide finalement.
Des dizaines (centaines ?) de personnes gaspillent leur temps (payé à prix d'or) à débattre d'une loi que personne ne pourra appliquer égalitairement.
Des tonnes de problèmes sont soulevés dans le sujet, de la différenciation du téléchargement pirate et non pirate, la façon de la mise à disposition du contenu téléchargé (crack ? enregistrement radio ? diffusé par l'auteur lui même ?), les masques d'ip, les liaisons VPN, il y a des dizaines de faits techniques, logiques ou éthiques qui rendent cette loi inutilisable ...
Qu'ils se paient des consultants ... peut être leur ignorance sera éclairée de leurs lumières ...
Finalzzz a écrit:
Franck par pitié, lâche nous avec ton discours suce boule protège gouvernement.
C'est honteux ce genre de comparaison. Pauvre c** tu salis la mémoire de ceux qui sont mort sous ce gouvernement.blue_dwarf a écrit:
la france c est pas la chine c est juste une espèce de truc à la gouvernement vichy du temps de la seconde guerre mondiale