supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok
un sempron, meilleur qu'un celeron?
Aurais tu trouvé un test de ce proc? j'en avais trouvé un mais le lien ne marche pas.
Niveau o/c je donne plutot intel gagnant par contre :/

tarasboulaba a écrit:
un sempron, meilleur qu'un celeron?
Aurais tu trouvé un test de ce proc? j'en avais trouvé un mais le lien ne marche pas.
Niveau o/c je donne plutot intel gagnant par contre :/

L'O/C est pas mal sur le sempron, en stable tu peux bien le faire grimper a 2.4Ghz avec le ventirad d'origine apres, je suis pas allé plus loin ;)

De quel base?
parce que regarde un peux les test de celeron dualcore > un 1.6ghz monte a 3ghz sans probleme. et la ca dépote pas mal

L'O/C est pas mal sur le sempron, en stable tu peux bien le faire grimper a 2.4Ghz avec le ventirad d'origine apres, je suis pas allé plus loin

ouais mais attention aux sur chauffe d'un sempron , le mien je les pas O/C du tout , et il les à 37degrers , et quand je mais un jeux y grimpe jusqu'à 43degrers .

tarasboulaba a écrit:
De quel base?
parce que regarde un peux les test de celeron dualcore > un 1.6ghz monte a 3ghz sans probleme. et la ca dépote pas mal

Sur la base de mon Sempron 3200+ cadencé a 1.8Ghz
Mais c'est vrai que les intel, ont un potenciel d'O/C énorme...

Franchement, la dessus je doute de l'utilité de ce proc a cette fréquence malheureusement ..... Si amd pouvais monter a 2.5ghz voir plus d'origine , pourquoi pas ^^ ca serais autre chose. Mais la, malheureusement, intel a encore été les premiers avec leur celeron a moins de 60€.
Le sempron serais vendu dans les mêmes tarifs c'est certain

tarasboulaba a écrit:
Franchement, la dessus je doute de l'utilité de ce proc a cette fréquence malheureusement ..... Si amd pouvais monter a 2.5ghz voir plus d'origine , pourquoi pas ^^ ca serais autre chose. Mais la, malheureusement, intel a encore été les premiers avec leur celeron a moins de 60€.
Le sempron serais vendu dans les mêmes tarifs c'est certain

de toute façon les Intel sont vendus avec une basse fréquence et on est obligé de l'O/C pour en profiter, tout le monde le fait, par rapport a un AMD il n'y en a vraiment pas besoin, moi je l'ai testé pour voir si le sempron tenait le coup, il l'a tenu, mais je suis vite revenu au 1.8Ghz.. bien suffisant pour moi ;)

mon ancien sempron 3000+ était a 1.8 ghz d'origine et je le montait à 2.1 sans auncune chauffe..mais ca rest un sempron qui était aussi bien que l'athlon 3000+ d'un pote!

c'est surtout la même architecture que les A64 :neutre: c'est le K8 si je me trompe pas...
Edité le 01/03/2008 à 14:37

j comprends rien moi dans tout ca...
j'ai un core 2 duo T5200 c'est mieu ou moins bien???

y a pas moyen d'avoir une liste qui place les processeurs dans l'ordre pcq moi je m'en sors plus du tout...

avant on regardait un mhz puis mtnt faut voir le bus, le cache premiere couche deuxieme couche troisieme couche...
le nombre de coeur et plus rien ne correspond a rien

un ptit tableau m'aiderait pcq je dois me construire un ptit pc dédier uniquement a la bureautique mais qui tienne le coup qd j'utilise excell word acrobat etc en meme temps...

collinmic a écrit:

un ptit tableau m'aiderait pcq je dois me construire un ptit pc dédier uniquement a la bureautique mais qui tienne le coup qd j'utilise excell word acrobat etc en meme temps...

Il n'y en a pas besoin, pour de la bureautique, pas besoin d'un gros Proco, Un Sempron suffit largement, et a 30€ moi je dis c'est pas cher du tout :D

www.materiel.net...

plus ta Carte-Mère, Ta Barrette de RAM puis ton disque dur, sa te reviendra vers les 150 180€ ;)

voici le test :

xtreview.com...
Edité le 01/03/2008 à 19:03

tarasboulaba a écrit:
voici le test :

xtreview.com...

Un bon proco, qui est aussi puissant que son concurrent de chez Intel
Bravo AMD

MM beau overclocking également comme tu peux le voir ici :

lly316.blogspot.com...

plus de 3ghz pas mal

tarasboulaba a écrit:
MM beau overclocking également comme tu peux le voir ici :

lly316.blogspot.com...

plus de 3ghz pas mal

Ouais, ils ont fait fort ^^
je crois que je vais l'acheter.. mon Sempron Mono-Coeur fatigue ^^

En espérant qu'il soit moins cher que le Celeron ^^
Edité le 01/03/2008 à 19:17

je crois qu'il y 'a environ 10-15 € d'écart par rapport à son concurrent, AMD fait donc très fort cette fois !
Edité le 01/03/2008 à 19:21

v310 a écrit:
je crois qu'il y 'a environ 10-15 € d'écart par rapport à son concurrent, AMD fait donc très fort cette fois !

Je l'avais dis que AMD allait remonter la pente :) ^^

ouais sa doit faire entre 40 et 55 €.. j'ai hâte :p
Edité le 01/03/2008 à 19:29

bof c'est juste des athlon x2 avec moins de cache L2..

un athlon x2 qui passe de 1.8 ghz @ 3 ghz j'ai jamais vu... AMD a fait du bon boulot sur ce proco et puis c'est tout.

v310 a écrit:
un athlon x2 qui passe de 1.8 ghz @ 3 ghz j'ai jamais vu... AMD a fait du bon boulot sur ce proco et puis c'est tout.

Qui a dit que le Sempron était nul.. ?? :p

:lol::ane:

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !