Mon bilan: amateur de housing, j'y suis allé pour 1 petit mois.
Ne vous fatiguez pas trop. Le livre XI s'expédie encore plus vite que le X. S'il est meilleur et bien plus sympathique que le précédent ( quetes sympas sur Trollshaws, rencontre avec Gollum, housing) ca ne permet pas de rester online 2 mois. On en est meme tres loin !
Les nouvelles quetes des trouées des trolls sont faites en 1 week end max, le housing c'est vite fait aussi vu qu'on ne peut que poser les meubles a des endroits prédeterminés et que le choix est plus que limité (comme le voisinage, c'est pas plein...)
En gros il me reste goblinville que je me refuse de faire pour le moment sinon mon mois d"abo va partir en fumée en 1 semaine... et la faille avec le Balrog (...) soit le top raid de lotro.
Certes le XI est largement au dessus du X question ambiance, mais alors question durée de vie c'est en dessous de tout. Meme les quetes avec les boss named (drakes) en Trollshaws se solotent relax, faut dire que turbine n'y est pas allée de main morte: comme on lui avait reproché de mettre du Elite partout, du coup elle a mis des Boss meme pas signature. Soit de betes 42 que l'on peut démolir en solo. Quetes de fin expédiables en 30 min maxi en solo et gros rewards à la clé. (sans le savoir au debut j'avais tué les mobs de fin de quete plusieurs fois :p )
Dans un espace de la nouvelle zone peuplee d'angmarim (...) j'ai pratiqué le farming sur des 50, bref je ne sais pas si mon perso est bien opti ou pas ou si le jeu est vraiment devenu trop simple mais c'est qd meme la 1ere fois que je solote du haut lvel comme du mob à farm de base...
A part ca, turbine nous a fait un superbe copier coller de l'évendim; ainsi on a des gauradans en Trollshaws aussi ^^ : donc gauradans, drakes, cerfs agressifs et autres evendimeries à la clé dans le Livre XI ^^
J'ai un 47 et j'ai eu l'impression de jouer aux 1ers niveaux d'un MMORPG lambda tellement c'est easy. Amateurs de MMORPGS a contenu, croyez moi, passez votre chemin.
-------------
Livre X: sans aucun intéret et qui en a fait fuir bcp
Livre XI: bien plus sympathique (avec l'instance "gollum") mais bon, vraiment, si c'est joli et sympa il n'empeche que par rapport à un Vanguard ou un Everquest II (addon qui sort en ce moment meme) ou un dark of camelot, c'est la misere question durée de vie.
On line on n'a que des 50 et des rerolls. Considérez que mon 47 est un moyen levl et vous aurez une idée de la pop actuelle du jeu. Mon prochain mois sera pour la Moria. rien au milieu et rien apres (sauf 1 mois pour le rohan etc) J'en suis à ce point dépité (d'avoir tout absorbé si vite et avec si peu d'efforts et en solo exclusivement !) que je me prépare à reprendre un abo sur Vanguard ou a prendre Everquest II car là, pour le coup, payer 1 mois pour un contenu d'une grosse semaine c'est quand meme pas bon. Je ne sais pas ce qu'il en est sur Goblinville mais pour la trouée des trolls c'est vraiment l'apéro. Pas le plat de résistance, c'est le moins que l'on puisse dire ! :(
Sympa, joli mais pas durable... pour le moins un jeu vraiment vite consommé. Toute petite zone en Trollshaws, à voir sur Goblinville, peut etre plus conséquent je ne sais pas. Les zones de housing sont jolies (cavenain superbe) mais aucune vie dans les "quartiers" c'est mort. Le systeme d'instance tue la vie et le social online. Les quartiers sont instanciés, la maison aussi, qui plus est pas de panneau pour marquer le nom du proprio, impossible meme de retrouver un joueur connu sauf s'il donne son adresse...
Edité le 11/11/2007 à 23:28