supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok
Je ne joue pas au FPS, donc je ne sais pas si farcry ou autre tournent, je donnai l'exemple de FEAR paske j'ai entendu dire qu'il était gourmand c'est tout ;)

A part un peu plus de ram, et a part pour oblivion, je suis très content de ma "petite" config ;)

edit : je fais bcp de fautes today !!!! mal réveillé :(

Akoben a écrit:
Je ne joue pas au FPS, donc je ne sais pas si farcry ou autre tournent, je donnai l'exemple de FEAR paske j'ai entendu dire qu'il était gourmand c'est tout ;)

A part un peu plus de ram, et a part pour oblivion, je suis très content de ma "petite" config ;)

edit : je fais bcp de fautes today !!!! mal réveillé :(

tkt moi aussi je suis un pgm en français lol , non ce que je ve te dire en faite c'est que plutot que te changer ta config actuel tu lui mes une autre cg et ca suffura croi moi

mdr ca me fait trop rire le sujet du topic c'est le rv570 d'ati , il na vraiment pas l'air d'intérésser les gens on est tousse la à defendre notre pauvre port agp ce topic devien un vrai salon de thé lol :)

Bah non moi j'ai dit que je trouvais la carte plus orienté haut de gamme que milieu de gamme.

Un buts 256bits, des perfs au moins du niveau d'une X1800 je sais plus quoi, si c'est ça le milieu de gamme faudra qu'il revoit leur copie :s (à moins que je sois bête le X1800 c'est pas du milieu de gamme quand même Oo)

En plus la carte est apparemment prévu pour cet été.. on a le temps de voir venir et nvidia de vendre tranquillement sa 7600 ^^'

linxeye a écrit:
Le problème d'ATI est de trouver le bon équilibre en terme de performances pour un prix compris entre 200 et 300 euros
Je trouve que cela quelque peu exagéré !...

J'ai acheté une radeon powercolor X850XT agp au mois de décembre à moins de 300 Euros ... Elle est disponible en version pci express a 239 euros et en agp a 280... Et en dehors des shaders 3, je vois mal ce qu'elle peut envier au Nvidia 7800 gt et 7800 gs.
je l'ai overclocké de 520/540 a 545/621 avec son refroidissement (bruyant) d'origine, elle dispose de 16 pixels pipelines, 256 mo de mémoire... je trouve qu'elle occupe magnifiquement le terrain du milieu de gamme, et ce n'est pas le test de clubic sur les 7800gs ou l'on apperçoit une x850 pro (avec 12 pixels pipeline au lieu de 16 pour la XT) tenir tête à la 7800gs qui risquera de me faire changer d'avis.

Euh, faut revoir ta copie.

Le X850XT c'est pas le milieu de gamme.

Par milieu de gamme on parle de carte au bon rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Le milieu de gamme ATI dans les X800 sont les cartes à base de X700 qui ont fait un jolie flop (pas parce qu'elle n'était pas intéressante, mais par leur coût je crois)

La 850XT est une carte haut de gamme, tout comme l'a été la 6800GT/Ultra

Il ne faut pas confondre les milieux de gamme actuel et les anciens haut de gamme.

Paul-Hewson a écrit:
Euh, faut revoir ta copie.

Le X850XT c'est pas le milieu de gamme.

Par milieu de gamme on parle de carte au bon rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Le milieu de gamme ATI dans les X800 sont les cartes à base de X700 qui ont fait un jolie flop (pas parce qu'elle n'était pas intéressante, mais par leur coût je crois)

La 850XT est une carte haut de gamme, tout comme l'a été la 6800GT/Ultra

Il ne faut pas confondre les milieux de gamme actuel et les anciens haut de gamme.

Certe, ce n'est peut être pas du milieu de gamme en tant que milieu de gamme, c'était le haut de gamme quand c'est sortie. Mais elle en fait de fait dorénavant partie... Je ne vois pas pourquoi l'ont cloisonnerait les gammes des cartes en fonction des stratégies marketting des constructeurs au lieu de s'interesser à ce qui nous concerne vraiment, c'est à dire du rapport prix/puissance. A ce titre la, je la considère qu'une X850 XT est une carte de milieu de gamme comparé au X1800 / X1900... Si elle possède un très bon rapport qualité prix et qu'elle à un prix positionné en milieux de gamme ... alors c'est du milieu de gamme ! dire que c'est du haut de gamme d'un autre temps et donc que cela ne constitue pas du milieu de gamme, c'est noyer le poisson ...

Bon je me suis arrêté à la 2eme page, mais je vois tout à fait l'intérêt de continuer à proposer des cartes AGP.

Pour ma part ça va faire bientôt 2 ans que j'ai mon PC (un barton 2800+ @ 3200+) avec 2x512mo ddr (dual channel), 2dd sata en raid 0 et une 9800pro.
Je pensais en achetant cette config changer seulement un composant pour rester à jour, mais je me suis rendu compte que finalement il vaut mieux que j'attende que ma config ne suive plus pour changer (je fais tourner fear en détails moyens, en 1024x768 je supporte pas les résolutions plus basses sur mon 17pouces TFT).

Je compte comme l'a dis quelqu'un ici attendre que sortent les cg dx10 (et qu'il y en ai à des prix abordables donc encore au moins 1 an à attendre), et comme ça je fais tout d'un coup: passage au 64bits voir au double-coeur, à la ddr2 et au PCI-express!

Ben non, parce que le coût de la puce n'est pas le même pour ATI, qu'elle n'a pas les même objectifs qu'un vrai milieu de gamme (rapport à la puissance de calcul, au résolution et utilisation visé, etc..)

Je ne dis pas que tu as totalement tort.

On peut très bien prendre un haut de gamme de la génération précédente pour faire une sorte de milieu de gamme.
Mais dans la généralité, un milieu de gamme actuel sera bien mieux placé qu'un haut de gamme d'une génération précédente.

Bon après c'est à ATI de trouver l'équilibre.

La règle se confirme chez nvidia qui respecte assez bien l'équilibre des cartes milieux de gamme.
Ainsi aujourd'hui il vaut mieux prendre une 7600 qu'une 6800GS/GT/Ultra
Pourtant les prix sont tous assez rapproché sur ces cartes.

Restes à ATI de trouver cet équilibre dans ses gammes tout en pouvant concurrencer nVidia sur ce segment là.

linxeye a écrit:
Franchement j'ai du mal à cerner l'intérêt de rester sur une configuration en AGP ??!!!

à conserver une config qui fait tourner la 3D pour pas cher :neutre:

en ce qui concerne le milieu de gamme, je ne comprends pas pourquoi ATI ne coupe pas l'herbe sous le pied de nvidia en distribuant (convenablement et à grande échelle) sa X850XT agp à 200€. Du coup, vu la disponibilité au compte goutte de leur produit, c'est la 7800gs - qui arrive quand même une demi-guerre en retard - qui raffle le secteur.

linxeye a écrit:
Je deviens bon au lancé de trolls :) Alors j'argumente un tout petit peu mon troll : si t'as une config AGP tu as maintenant un processeur modeste on va dire. Dès lors quel intérêt de coller une X1800 à un Athlon 3400+ (avec de la mémoire simple canal donc bonjour la bande passante) qui bridera de toute façon ses performances ??

le voilà l'intéret :

cg : 7800gt

la puissance 3d c'est la cg qui la fournit quasi en interne (et encore, dans les exemple ici, on est en résolution moyenne, ça serait encore plus homogène en hautes résolutions - 1440 ou 1600)

Paul-Hewson a écrit:
Mais dans la généralité, un milieu de gamme actuel sera bien mieux placé qu'un haut de gamme d'une génération précédente.

après 2 / 3 googlisations pour justifier ce que je pense on peut prendre cet exemple : http://www.tweakpc.de/hardware/tests/graka...nchmark=farcry2
qui montrera parfaitement que l'ancien haut de gamme fait mieux que le milieu de gamme actuel... et pour rappel la x1800xl coute tout de meme 319,00 € comparé au 209,90 € d'une saphire x850 xt sur le comparateur de clubic.

Ah mais ça c'est le problème d'ati. Relis mon post. :p

De plus pour celui qui parle de mettre une X850 en milieu de gamme actuel, c'est à cause du coût pour produire la puce chez ATI que cela bloque. :)

linxeye a écrit:
Les premiers échantillons en mai si tout va bien et la production de masse en juillet/Aout :)

ah ok... les échantillons

moueh sachant que ça sera les premier gpu gravé en 80nm
et que maintenant les gpu ont souvent plus de transistor que les cpu
j ai un peu peur que les premier echantillon de test soit foireux moi

mais puré ati
votre seul recours sur l entrée haut de gamme bref pour mettre face à une geforce 7900gt c est un x1900xl

ça sert à rien de nous pondre un rv570 3 mois avant directx10

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !