supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
DFI non merci, j'en ai une (la LanParty nf4 Ultra-D) et j'ai eu des trucs bizarres avec au niveau des slots mémoire : J'en ai 4, deux rouges deux jaunes, mais lorsque je mettais mes deux barettes de RAM sur les jaunes, je ne pouvais pas dépasser 235 de FSB (un peu gênant pour de la DDR500 qui supporte au moins 250), alors que sur les rouges je monte à 278 MHz. Allez comprendre ... J'ai trouvé à force de chercher une info (sur ce forum d'ailleurs) d'un mec qui me disait que ça dépendait "du type de RAM" (i.e. la marque si j'ai bien compris). Je n'ai pas pu vérifier cette info, mais en tout cas si c'est vrai elle est bien cachée, et pas dans le manuel.

En lisant les commentaires des deux autres utilisateur de DFI au-dessus, ça ne me pousse pas plus à revenir chez eux. C'est bien beau de mettre des dizianes de fonctions g33k (si vous n'avez jamais vu la page des réglages mémoire dans le bios de la nF4, c'est édifiant ...), mais si c'est pour pondre une carte en bois qui marche une fois sur deux, merci bien.

Après la Raclette-party de Téfal la LanParty de DFI !

Quelle évolution mes petits !

Rien de tel qu'un bon gros radiateur à l'extérieur du boitier pour y faire fondre le fromage dessus !
Miam Miam !

Voir profilContacter le membre
J'ai une DFI Lanparty NF4 ultra D (qui fonctionne parfaitement au passage, mais absolument pas overcklockée) et en effet, les mémoires de type dual channel (comme mes Corsair DDR400 Twinx extra low latency qui sont plus performantes que de la DDR500 ordinaire...) ne fonctionnent correctement que sur les slot orange, c'est écrit noir sur blanc dans la doc, certes un peu confuse (feuille volante corrective)... D'ailleurs tout au début ma ram dernier cri n'était pas correctement détectée, une mise à jour du bios sortie 1 mois après à réglé le problème (j'avais envoyé un mail descriptif à DFI)...
Celà dit pour bricoler dans le bios de la lanparty pour en tirer le meilleur, il faut presque un niveau ingénieur vu le nombre incroyable de réglages dont on ne connait pas la fonction (ni les conséquances fâcheuses...)
Edité le 05/03/2008 à 09:02

la X48-T3R possede un reffroidisseur thermalright
le chipset doit chauffer a mon avis quand je regarde les carte mère a base de X48 ils ont tous un gros radisateur

Trop chère ses cartes mère :/
vivement l'arrivé du frabriquant J&W chinois a bas prix en europe :)

www.matbe.com...

Voir profilContacter le membre
Un chinois qui veut vendre moins cher que d'autres chinois: méfiance...

Et encore ta pas vu une STRIKER EXTREME 2 au niveau des reglages du bios c'est vraiment n'importe quoi
A quand une doc en francais dans ces CM parce que franchement c'est gonflant ces reglages qui ne veulent rien dire

Certains constructeurs de cartes méres proposent la doc en français sur leurs sites. Il suffit d'y aller et de la télécharger (Asus par exemple).

enfin de retour, ca fait plaisir, on les voyait plus depuis le socket 939

je sens que le x48 va être une reussite, quand on regarde le nombre de fabriquant qui mette le chipset x48 sur leur CM contrairement au x38

Ça ne veux rien dire.
Est-ce que le I780 est une réussite ? Et pourtant des fabricants proposent ce modèles.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !