supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

69 messages
ok

Le retour de Defender Of The Crown en juillet

Le célèbre titre de Cinemaware sorti en 1986 sur Amiga va revenir sur PC dans une version remasterisée titrée Defender Of The Crown : Heroes Live Forever. Déjà sorti aux Etats-Unis depuis le 26 juin, il devrait arriver le 13 juillet en Europe. L'Angleterre est la proie de la division des seigneurs saxons. Le joueur incarne l'un de ces seigneurs et doit unifier l'Angleterre sous sa bannière. Pour cela il devra lever son armée, organiser des tournois, assiéger des villes, sauver des damoiselles captives, organiser des raids contre des forteresses et bien sûr éliminer le moindre de ses adversaires avec éventuellement l'aide de Robin des Bois.

*verse une larme*

se sera payant?

Génial !!

Je l'attends avec impatience. J'ai joué à la 1ère version il y a presque 20 ans (version CGA sortie en 1986)... le temps passe.

Sinon une autre version est sortie il y a peu de temps. Un "remix" moderne de l'original.

Edité le 06/07/2007 à 13:33
Edité le 06/07/2007 à 13:35

Que de souvenirs. Ca fait une sacré paye !

On reconnait pas mal l'original.

hmm par contre le tournoi à cheval c'etait pas en vue face a face et non de coté ? (ou je confond avec un autre jeu avec des chevaliers etc.. et ou on faisait, entre autre, des concours de bras de fer dans une taverne)

A l'époque ce jeu était terrible, faut voir si le concept à bien vieilli.
Edité le 06/07/2007 à 13:35

Il y'avait les deux, je crois, l'approche était vue d'en face, et il me semble que la vue passait de côté après l'impact.
Edité le 06/07/2007 à 13:39

Cactus a écrit:
On reconnait pas mal l'original.

hmm par contre le tournoi à cheval c'etait pas en vue face a face et non de coté ? (ou je confond avec un autre jeu avec des chevaliers etc.. et ou on faisait, entre autre, des concours de bras de fer dans une taverne)

Non, non, il me semble que tu as raison.

www.vollversion.de...

Serait-ce enfin la fin tant attendue de la période de vaches maigres de l'industrie vidéoludique ?

J'espère qu'ils vont changer les demoiselles en détresses, parce que 20 ans enfermé dans une tour, ça doit pas les rendre top glamour.

Sinon, on pourra demander de l'aide à Shrek ? Parce que Robin des bois, bof bof =)
Edité le 06/07/2007 à 13:57

En CGA en 86 ? Sur un Amiga ? ;-)
Les pauvres qui étaient déjà contaminés par le PC à l'époque n'avait droit qu'à 4 couleurs : magenta, cyan, blanc et noir... et ils croyaient avoir une super machine ! mdr

vive la créativité !

je connaissait ce très bon jeu
S'il est payant , il ne devrait être vraiment très bon marché , car au niveau durée de vie ce n'est pas ca...

Excellent jeu il ets vrai mais quitte a ressortir les vieux Cinemaware autant qu'ils nous ressortent WINNGGSS !

Oh oui WINGS, que d'heures passées là dessus (surtout à changer de disquette lol )

vintz72 a écrit:
Les pauvres qui étaient déjà contaminés par le PC à l'époque n'avait droit qu'à 4 couleurs : magenta, cyan, blanc et noir... et ils croyaient avoir une super machine ! mdr

+1000 !! Je me rapelle les discutions au college avec un pote qui avait un PC et moi l'amiga c'etait une vrai discution de kikitoutdur mdrrr
Edité le 06/07/2007 à 14:17

Ils ont modifié le jeu on dirait il y a avait pas de jeu de cartes sur la version ST

Mais, ne serait-ce pas un remake de Crown of Might ;)

www.ndh.net...

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que comme partout ailleurs, OS/2 était bien en avance sur son temps...

Ca fait jeu de plateau avec les cartes. Ca lui va plutôt bien. En espérant que ça soit facile à utiliser.
Un test ne sera pas de trop. L'autre version remasterisée était pas terrible.
Voilà le bon jeu des vacances.

vintz72 a écrit:

non c'est les PCs qui était en CGA ! et non l'Amiga je fais remarqué....
La version Amiga était nickel graphiquement et de loin la version la plus réussi !

Il y a déjas eu un remake en 2003 par le nouveau cinemaware ...

mais il est très mauvais, et ne reprend pas grand chose de l'original

a+
Bob

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !