Retour au site
Connexion : S'inscrire

84 messages
Filtrer ok

Le réseau électrique américain aurait été piraté

...]Alors que le département de la défense américaine annonce avoir dépensé la somme de 100 millions de dollars pour la sécurité de son infrastructure informatique, le Washington Post rapporte que le réseau électrique des Etats-Unis aurait été piraté. Pour l'heure, nul ne sait exactement qui a tenté d'analyser l'architecture électrique du pays mais les soupçons se portent, comme à l'accoutumée, vers la Russie et la Chine.

Selon un ancien employé du département de la sécurité intérieure, ces derniers temps il y aurait eu ' de plus en plus d'intrusions ', notamment l'année dernière. Cette nouvelle menace aurait été détectée par des services de renseignements enquêtant sur la cyber sécurité de la nation. Selon les autorités, l'intrusion au sein des serveurs des sociétés en charge de réguler l'infrastructure électrique sur le territoire de l'Oncle Sam présenterait des risques de différentes natures aussi bien au niveau de la régulation de l'eau, que des centrales nucléaires.

Dennis Blair, directeur du service national des renseignements, aurait récemment affirmé : ' ces dernières années nous avons obervé des cyberattaques sur les infrastructures clés à l'étranger et beaucoup de nos propres réseaux sont tout aussi vulnérables ', avant d'ajouter : ' plusieurs nations, dont la Chine et la Russie peuvent mettre à mal le système de communication américain. '.

De leur côté la Russie et la Chine se défendent de toute accusation : ' ce ne sont que des spéculations ', déclare Yevgeniy Khorishko, porte-parole de l'ambassade russe. ' La Russie n'a rien avoir avec les cyberattaques sur les infrastructures américaines ni sur celles des autres pays ', ajoute-t-il. La Chine a récemment réitéré sa position contre tout acte criminel pratiqué sur Internet.

Interrogé par le Washington Post, la firme privée PJM Interconnection LLC, chargée de réguler l'électricité dans 13 états américains, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet mais annonce avoir augmenté son niveau de sécurité.

Securité

c'est vraiment les ennemis tout trouvés... la guerre froide a la dent dure

En même temps,ils s'attendaient à quoi le ricains que les chinois leurs disent "oui oui c'est nous, excusez nous pour le dérangement"

Faut être con pour brancher une centrale nucléaire sur internet !

ok je sors -->

Contacter le membreVoir profil
gop
CyberAttaques ou cyberIntrusions ?
Ce n'est pas pareil quand même..
Par définition, une attaque a quand même pour but d'occasionner des dégâts (Reels, virtuels) non ?

Ca me rappelle un épisode de 24 de la saison 7...

Je pense que les Tous les État se cyber-attaque mutuellement... Histoire de stratégie géopolitique ou d'espionnage industriel.

C'était pas le scénario de la saison 4 de 24h chrono? Les méchants terroristes qui voulaient pirater les centrales nucléaires pour les dérégler et les faire exploser. C'est vrai que s'attaquer au réseau électrique pourrait causer plein de dégâts : faire un énorme black-out, bloquer aéroports, hôpitaux...

Donc maintenant si on reçoit un courrier de l'HADOPI on pourra dire que c'est des pirates qui ont exploité des failles de sécurité de la centrale nucléaire pour infiltrer nos réseaux CPL.

Le temps que les Experts expliquent à Albanel et qu'elle comprenne il y aura prescription
Edité le 08/04/2009 à 18:30

Un genre à la Die Hard 4 en version réelle?

La chine et la Russie nient ... Sarko perhaps ?

manu_XP a écrit:
Faut être con pour brancher une centrale nucléaire sur internet !

ok je sors -->

Nan, nan tu peux rester
Je pense que t'as pas tout à fait tord sur ce coup la.
C'est un peu jouer avec le feu.

Russie ou Chine... pourquoi les autres pays sont trop peu évolués ? (Afghanistan, etc...)

J'ai peur que cela finisse comme la crise financiere au etats unis.

1. On se rend compte, que des grosse boite, code avec les pied.
2. On va leur filer plein d'argent, pour coller des rustines.

Ils n'ont pas encore de lois HadoMachinChose contre les pirates, il faut leur donné nos ministres.
Edité le 08/04/2009 à 18:45

Ca se trouve, et c'est ptet même certain, les amerloques font la même chose chez les russes et les chinois, la différences c'est qu'ils n'ont pas encore été detectés mdr
De toute façon la devise n'est-elle pas "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ?

Peut-être parcequ'ils ne sont pas débiles et qu'ils se rendent compte que les IP viennent de Russie et de Chine.

SKYNET n'est pas loin, mais que fait John Connor ?

Et si c'etaient les chinois du FBI ??

Pire les extraterrestres ?? ??

Contacter le membreVoir profil
KP2
Squeak a écrit:
C'était pas le scénario de la saison 4 de 24h chrono? Les méchants terroristes qui voulaient pirater les centrales nucléaires pour les dérégler et les faire exploser. C'est vrai que s'attaquer au réseau électrique pourrait causer plein de dégâts : faire un énorme black-out, bloquer aéroports, hôpitaux...

Les Etats-Unis et la Californie tout particulierement n'ont pas specialement besoin des etrangers pour foutre en l'air la distribution d'electricite

|

84 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !