supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

68 messages
ok

Le quatrième opérateur cellulaire reporté à 2011 ?

...] Le 4e opérateur va t’il devoir attendre la 4G ? Entre les partisans d’un quatrième grand opérateur cellulaire, s’appuyant sur la dernière licence 3G afin de relancer la concurrence dans la téléphonie mobile et ceux de la « compensation », consistant à attribuer les fréquences de cette licence aux trois opérateurs actuels (Orange, SFR et Bouygues Telecom), le gouvernement semble avoir décidé ... de prendre le temps de réfléchir.

En début de semaine, la solution la plus probable semblait celle d’un compromis technique consistant à « partager » les fréquences de la 4e licence entre différents opérateurs. Un découpage qui ne serait à priori pas géographique, comme se fut le cas deux ans plus tôt pour les licences Wimax, mais plutôt capacitaire, réduisant potentiellement le nombre de clients pour chacun des candidats mais également son propre risque financier.

« Cette solution semblait mettre tout le monde d’accord : opérateurs historiques qui pouvaient éventuellement densifier leur couverture dans les zones urbaines, opérateurs alternatifs et MVNO qui pouvaient enfin disposer de leur propre infrastructure télécom afin de satisfaire un plus petit nombre de clients et enfin pouvoirs publics, qui pouvaient sans doute récupérer plus que les seuls 619 millions d’euros de la 4e licence UMTS tout en renforçant la concurrence dans ce secteur» nous expliquait un observateur attentif du dossier.

Mais selon le quotidien LaTribune, cette solution de compromis, qui aurait pu être mise en oeuvre dès 2008, aurait finalement été écartée lors d’une réunion interministérielle organisée ce jeudi à Matignon. Le gouvernement chercherait en effet à lier le dossier de la quatrième licence UMTS à celui du « dividende numérique », ces fréquences qui seront libérées dès 2011 par la télévision analogique, désormais remplacée par la TNT.

Une question aussi bien technique que politique, qui pourrait d’ailleurs prochainement atterrir sur le bureau d’Eric Besson, nouveau secrétaire d’Etat chargé de l’économie numérique, et ainsi repousser à 2011 l'arrivée de nouveaux acteurs dans la téléphonie mobile. Un hypothétique quatrième opérateur cellulaire qui pourrait par contre mettre à profit ce retard pour directement investir dans la technologie LTE parfois assimilée à la « 4G » et promettant des débits de 40 à 80 Mb/s... Un mal pour un bien pour les mobinautes ?

Et toujours pas en FRANCE de forfait illimite pour les mobiles ? :neutre:
Edité le 11/04/2008 à 18:04

Free fait peur aux 3 gros lards...........voila tout :D

J'adore tes expressions bigsausage, moi j'aurais plutot dit en sachant que bouygues est le plus petit, que free fait peur aux deux branleuses et à la petite molle. Mais parlons peu mais bien ce n'est qu'à notre avantage puisque ce ne sera peut ètre pas la 3G, mais la 4G voir WIMAX et franchement c'est pas pour me déplaire de voir embarquer un futur agitateur du mobile.

Ben Voyons !!!
On va encore faire gagner plein de fric aux 3 opérateurs qui fixent ensemble leurs tarifs PROHIBITIFS.

Regardez ailleurs dans le monde, la concurrence réelle existe et les prix ont vraiment baissé sur les formules mobiles... pas chez nous.

On est sûrs aujourd'hui, on est fixés ; on sait pour quelle clientèle le gouvernement travaille.

Cette société française est vraiment de plus en plus désespérante et écœurante.

faut bien que Sarko fasse plaisir a ses copains milliardaires, sur le dos des consommateurs

+1 supermobell

On attends qu'une chose qu'ils laissent enfin Free s'investir sur ce marché, couper les c*uilles des 3 opérateurs actuels qui se font masse de thune sur notre dos depuis des années.
Mais tel que c'est parti on pourrait croire que le gouvernement veut pas laisser passer free. Ben tiens, on se demande pourquoi ?

Phenix805 a écrit:
Et toujours pas en FRANCE de forfait illimite pour les mobiles ? :neutre:
Et oui puisqu'il n'y a pas de vraie concurrence
Vive le privé !

BigSausage a écrit:
Free fait peur aux 3 gros lards...........voila tout :D
C'est le gouvernement qui décide et non les 3 opérateurs
Que Free augmente son tarif d'abonnement internet comme ça il aura peut-être les moyens de payer la licence
Le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la fermière pour Free
.
Edité le 11/04/2008 à 18:27

Enfin on aura des forfaits internet mobiles abordables

Sarko a un fils louis... qui est son parrain? martin bouygues évidemment... tiens bouygues ca me dit quelque chose.. en plus d'être un super ami de papa sarko il détient bouygues télécom...

Oh mais ca alors... a ce moment là si y'a pas de 4ème opérateur pour jouer la zizanie ils vont pouvoir continuer leurs ententes sur les prix comme ils l'ont déjà fait ( et ont été condamnées mais ça veut pas dire qu'ils le font plus...)

Mais après faut avoir confiance en nos hommes politiques hein!... :/

sk_sexart a écrit:
Sarko a un fils louis... qui est son parrain? martin bouygues évidemment... tiens bouygues ca me dit quelque chose.. en plus d'être un super ami de papa sarko il détient bouygues télécom...
C'était déjà comme ça avant Sarko 1er Président
Même si je n'aime pas le nabot la vraie raison c'est que Free veut payer moins cher que les 3 opérateurs actuels
Alors oui une licence pour Free mais le même tarif pour les autres, question d'équité

Le gouvernement retarde, ne serait-ce pas (encore) un cadeau à Martin Bouygues?

Les forfaits mobiles en France sont vraiment en retard... c'est navrant cet immobilisme politique qui se fait passer pour de la réforme.

pourquoi ne suis-je pas étonné....

J'adore cette République monarchique dirige par un dictateur capitaliste, enrichissons les riches et rackettons les pauvres

Avant de descendre en masse le prix des abonnements français - oups c'est déjà fait - je vais vous rappeler un truc.

Vous payer peut-etre plus cher les abonnements, mais regardez le prix de vos téléphones: 1 euro pour la plupart. Maintenant allez comparer avec les prix belges par exemple, et vous comprendrez que ça revient un peu au meme.

Quid: payer un abonnement plus cher et des téléphones beaucoup moins ou l'inverse ? C'est juste dans la tête que ça se joue.

ça dépends combien de temps tu reste abonné...

@ soleil_couchant : C'est un étalement du paiement en plusieurs fois et non une baisse du tarif de la licence.

quel difference avec un escroc et un politique , le politique vas rarement , vu que c'est eu qui font les lois, ce qui veut dire fais ce que je dis mais pas ce que fais sinon punition

en meme temps vous vous attendiez a quoi ? Vous avez oublié dans quel pays vous vivez ou quoi les gars ?

kamji ==> ensuite entre payé un telephone 300 ou 600 € sur du bon haut de gamme et payé moins cher d'abo je choisi de payé mon tel plus cher ! parce que chez orange a 60 €l'abonnement en 10 mois il est payé le tel !

l'argent vas a l'argent , la prison c'est surtout pour les pauvres , celui qui pirate , ou qui a vole un pain pas celui qui fais de l'argent sur le dos des pauvres oh misere quand tu nous tiens

68 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !