Espace membre :
flechePublicité

189 messages
Filtrer ok
Sony indique clairement qu'il peut modifier son logiciel système. On l'accepte, on subit alors les conséquences : la disparition de l'OtherOS est l'une des conséquences. S'ils estiment que cela pouvait nuire à la sécurité de la console, c'est leur droit. Maintenant venir comparer ça à la mise à jour d'un firmware de frigo, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et encore venir dire que c'est un manque de "mauvaise fois".

Après l'utilisateur qui veut faire le malin et jouer avec un logiciel sous licence, c'est pareil : qu'il en accepte les conséquences. S'il se fait prendre, que l'addition s'élève à 100, 1000, 10 000 ou 1 million de dollars, c'est tant pis pour lui, il l'a bien mérité et le montant de l'addition ne nous regarde pas. VOUS n'êtes pas justiciers, VOUS n'avez pas tous fait des études de droits, arrêtez donc de jouer les avocats. Ce sont les gens qui élisent des personnes pour leur gouvernement, idem : qu'ils en acceptent les conséquences.

Le CLUF est sujet à modifications et vous n'étiez pas au courant ? C'est que vous avez appuyé trop vite sur le bouton "X" ou que vous avez mal lu la notice. Mais comme d'habitude les gens ne prennent pas le temps de lire ça puis viennent braire en lâchant "ouais mais X m'a baisé et m'a pompé tout mon fric tout ça pour ça". Pas contents ? Revendez vos consoles...

Vous ne voulez pas de Sony ? Il y a d'autres alternatives.
Vous ne voulez pas jouer ? Ne jouez pas.
Vous préférez parler de frigos ? Changez de forum.
Edité le 22/06/2011 à 17:23

_Shadowmaster_ a écrit:
shibany69 a écrit:
litch79 a écrit:
J'estime que si j'ai déboursé les yeux de la tete un bout de plastique j'ai le droit de faire ce que je veux avec.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais admettons que moi j'estime qu'en vie tu ne sers pas à grand chose tellement t'es con; ça me donne quel genre de droits?

A rien, t'as rien payer. A part peut être le droit d'arrêter de faire des messages complètement hors sujet.
Pourtant le message de shibany n'est pas dénué d'intérêt... ce "qu'estime" litch ca n'engage que lui, c'est pas parce qu'il considère que ca lui semble "normal" de pouvoir démonter le logiciel de sa console que c'est légal pour autant.

Vous confondez moral et légal, et encore la moralité de ce que certains avancent est pour le moins contestable.

Fort heureusement, il y a des lois qui régissent ces choses là. Attaquez sony en justice si ca vous semble injuste tout cela....

Pour mémoire : il y avait personne pour la class action contre sony au sujet de other OS. Probablement parce qu'en vérité tout le monde s'en branle puissance mille d'avoir linux sur sa PS3, et aussi certainement parce que les rares intéressés ses sont doutés de l'issue d'un procès => fonction hyper accessoire, support facultatif.

Autre chose : geohot lui aussi a dû composer avec Sony, lui qui était si virulent contre eux, il a finalement accepté l'accord à l'amiable. Manifestement sous la pression de ses avocats (et de sa famille). Là encore on se doute que s'ils ont accepté l'accord à l'amiable c'est que visiblement ils étaient pas trop certains de gagner un procès (sony non plus d'ailleurs, et perdre le procès aurait eu un coût terrible pour eux).

Bref, ya des moyens légaux pour se défendre, ainsi que des associations de consommateurs. Inutile de réinventer la roue donc... si sony abuse de vous "clients", ben allez voir UFC !

MichelSardou a écrit:
Startide a écrit:
Moi j'achète pas quand ca me plait pas

C'est pas le sujet putain...

On parle justement d'un truc qui a pu te plaire à un moment et que tu as acheté et qui est modifié APRES COUP par le constructeur.

Ah bah mince ca marche plus alors ton exemple...
Quand tu l'as acheté t'as signé qu'il pouvait être modifié

Accessoirement : t'es pas idiot je pense ? Sony t'as arnaqué sur other os (lol t'avais vraiment ce truc d'installé ?), bon ben c'est facile : tu revends ta console en occaz et la prochaine fois tu changes de crèmerie..

C'est pas en continuant de leurs acheter des jeux que tu vas leur faire comprendre qu'il faut pas se moquer de ses clients (si tu considères qu'ils se sont moqués de toi).

jibi049 a écrit:
Sony indique clairement qu'il peut modifier son logiciel système. On l'accepte, on subit alors les conséquences : la disparition de l'OtherOS est l'une des conséquences. S'ils estiment que cela pouvait nuire à la sécurité de la console, c'est leur droit. Maintenant venir comparer ça à la mise à jour d'un firmware de frigo, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et encore venir dire que c'est un manque de "mauvaise fois".

Après l'utilisateur qui veut faire le malin et jouer avec un logiciel sous licence, c'est pareil : qu'il en accepte les conséquences. S'il se fait prendre, que l'addition s'élève à 100, 1000, 10 000 ou 1 million de dollars, c'est tant pis pour lui, il l'a bien mérité et le montant de l'addition ne nous regarde pas. VOUS n'êtes pas justiciers, VOUS n'avez pas tous fait des études de droits, arrêtez donc de jouer les avocats. Ce sont les gens qui élisent des personnes pour leur gouvernement, idem : qu'ils en acceptent les conséquences.

Le CLUF est sujet à modifications et vous n'étiez pas au courant ? C'est que vous avez appuyé trop vite sur le bouton "X" ou que vous avez mal lu la notice. Mais comme d'habitude les gens ne prennent pas le temps de lire ça puis viennent braire en lâchant "ouais mais X m'a baisé et m'a pompé tout mon fric tout ça pour ça". Pas contents ? Revendez vos consoles...

Vous ne voulez pas de Sony ? Il y a d'autres alternatives.
Vous ne voulez pas jouer ? Ne jouez pas.
Vous préférez parler de frigos ? Changez de forum.

Des paroles digne d'un grand sage. Je ne peut qu'être d'accord avec ce post.

MichelSardou a écrit:
Startide a écrit:
Moi j'achète pas quand ca me plait pas

C'est pas le sujet putain...

On parle justement d'un truc qui a pu te plaire à un moment et que tu as acheté et qui est modifié APRES COUP par le constructeur.

Ah bah mince ca marche plus alors ton exemple...

C'est quand meme effrayant comme personne ne lit avant de répondre...

shibany69 a écrit:
Sauf que la fonction OtherOS n'a jamais été mentionnée dans la communication publicitaire de Sony, elle ne figurait ni sur la console ni dans ses descriptifs techniques ni non plus sur son emballage

Admettons que les 100 premiers acheteurs l'ont fait sans connaitre cette fonction. Mais tu ne peux pas prétendre que certains acheteurs ne l'ont pas acheté POUR cette fonctionnalité qui a été révélée peu de temps après. C'est ceux ci qui sont lésés et d’où tout part.

Moi a titre personnel j'ai 3 jeux sur ma PS3 (5 désormais grace aux hackers) dont 2 pour mon fils, je suis loin d’être le plus touché dans le bordel mais dans le principe ca me hérisse l'attitude de Sony.

Vous seriez gentils d'éviter de me faire sortir des bouquins de droit civil, c'est déprimant…
Edité le 22/06/2011 à 17:32

Startide a écrit:

Quand tu l'as acheté t'as signé qu'il pouvait être modifié

Accessoirement : t'es pas idiot je pense ? Sony t'as arnaqué sur other os (lol t'avais vraiment ce truc d'installé ?), bon ben c'est facile : tu revends ta console en occaz et la prochaine fois tu changes de crèmerie..

C'est pas en continuant de leurs acheter des jeux que tu vas leur faire comprendre qu'il faut pas se moquer de ses clients (si tu considères qu'ils se sont moqués de toi).

Bien d'accord et je te confirme comme dit plus haut que je ne suis pas dans la cible d'usage de OtherOS.

Ce que je dis depuis le début c'est que je peux comprendre que certains qui aient acheté la console pour cette fonctionnalité, aient réalisé des développements dessus, se soient servis du hardware via Linux pour d'autres objectifs comme ils en avaient alors le droit (et grâce à un hardware performant cf les baies de PS3 utilisées pour les calculs en // par je ne sais plus quelle boite) puissent l'avoir super mauvaise que du jour au lendemain Sony interdise une fonctionnalité importante pour eux sans autre forme de proces que "C'est comme ca on décide"
Effectivement, le CLUF, effectivement les modifs, mais ce comportement n'est pas respectueux envers ses clients de mon point de vue.
Cf mon premier post qui ne dit que ca.

Et re à titre personnel, j'ai acheté la PS3 pour NBA "MJ" 2K11 et 2 jeux à coté pour mon fils. Je suis bien à des années lumiere du hacker.
Edité le 22/06/2011 à 17:39

MichelSardou a écrit:

Bien d'accord et je te confirme comme dit plus haut que je ne suis pas dans la cible d'usage de OtherOS.

Ce que je dis depuis le début c'est que je peux comprendre que certains qui aient acheté la console pour cette fonctionnalité, aient réalisé des développements dessus, se soient servis du hardware via Linux pour d'autres objectifs comme ils en avaient alors le droit (et grâce à un hardware performant cf les baies de PS3 utilisées pour les calculs en // par je ne sais plus quelle boite) puissent l'avoir super mauvaise que du jour au lendemain Sony interdise une fonctionnalité importante pour eux sans autre forme de proces que "C'est comme ca on décide"
Effectivement, le CLUF, effectivement les modifs, mais ce comportement n'est pas respectueux envers ses clients de mon point de vue.
Si tu avais fait des choses importantes avec le linux de ta PS3, il te suffisait simplement de ne pas la mettre à jour.

MichelSardou a écrit:

shibany69 a écrit:
Sauf que la fonction OtherOS n'a jamais été mentionnée dans la communication publicitaire de Sony, elle ne figurait ni sur la console ni dans ses descriptifs techniques ni non plus sur son emballage

Admettons que les 100 premiers acheteurs l'ont fait sans connaitre cette fonction. Mais tu ne peux pas prétendre que certains acheteurs ne l'ont pas acheté POUR cette fonctionnalité qui a été révélée peu de temps après. C'est ceux ci qui sont lésés et d’où tout part.

Ceux qui l'ont acheté POUR otherOS ne font pas ma maj firmware le supprimant, comme les quelques calculateurs à base de PS3, devine quoi ils ont pas fait les maj et linux fonctionne toujours

Message supprimé le 22/06/2011 à 20:12 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

(et grâce à un hardware performant cf les baies de PS3 utilisées pour les calculs en // par je ne sais plus quelle boite)

Oui mais eux se sont arrangés avec SONY pour ça ...

Message supprimé le 22/06/2011 à 20:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

PS3 vend un truc qui vaut 800€ à 300€, vous pensez vraiment que c'est pour que vous ayez le droit d'en faire ce que vous voulez ?? Honnêtement..

Moi a titre personnel j'ai 3 jeux sur ma PS3 (5 désormais grace aux hackers) dont 2 pour mon fils, je suis loin d’être le plus touché dans le bordel mais dans le principe ca me hérisse l'attitude de Sony.

Perso ce qui me hérisse ce n'est pas une pseudo fonction enlevé mais que les données des utilisateurs soit retrouvé sur le net. Est ce que c'est la faute aux utilisateurs que la fonction est désactivé ? Est ce la faute aux utilisateurs de la politique de sony ? Est ce que les utilisateurs doivent payer pour sony ?

Cette escalade va aboutir à ce que les états assimilent ces actes à du terrorisme avec des peines de prison de plusieurs centaines d'années pour ceux qui se feront choper.
Aujourd'hui on est loin du temps ou le créateur d'un virus, ou d'un hack, était présenté au journal télévisé comme un petit génie de l'informatique et se voyait proposé un bon job.
Edité le 22/06/2011 à 17:54

Moi je suis avec Sony, il y a des règles a respecter si Sony ne veux pas qu'on touche a sa console on n'y touche pas. Pourquoi ? Parce que c'est SA console, si vous l'acheter vous respecter les conditions qui vont avec ! Si vous n'aimez pas la PS3, si vous ne la trouvez pas asser "libre" vous faites comme moi vous ne l'achetez pas. Alors forcement quand on s'attaque a plus gros en s'en prend plein la gueule c'est normal.

$$Gordon$$ a écrit:
Moi je suis avec Sony, il y a des règles a respecter si Sony ne veux pas qu'on touche a sa console on n'y touche pas. Pourquoi ? Parce que c'est SA console, si vous l'acheter vous respecter les conditions qui vont avec ! Si vous n'aimez pas la PS3, si vous ne la trouvez pas asser "libre" vous faites comme moi vous ne l'achetez pas. Alors forcement quand on s'attaque a plus gros en s'en prend plein la gueule c'est normal.

Bah tu trouves normal que tes infos perso soient stockés en clair sur leurs serveurs alors ? Du coup tout le BENEFICE du hack (maintenant personne ne connaitra quoique ce soit sur toi) est sans intérêt ? Bref.

Concernant la console t'as raison sur le fond. C'est une console apres tout... J'devrais peut etre m'en prendre à IBM directement parce que le CELL en carte coute un bras. BEn oué moi le X86 ca me fait pas bande du tout j'voulais quelquechose de different et d'innovant (au mieux j'ai un BiG5 dérivé bidouillé du power 4 sur une étagère en guise de serveur chez un pote).Bref ca me fait chier profond parce que reduire une architecture pareille à faire des bip bip devant un ecran moi ca m'epuise. Chacun voit midi a sa porte hein ?

commencent a nous les briser menu les hackers

PapyGeek a écrit:

Bah tu trouves normal que tes infos perso soient stockés en clair sur leurs serveurs alors ?
Noms, prénoms, adresses, dates de naissance, numeros de téléphone sont stockés en clair sur un bon paquet de serveurs.

Les mots de passes étaient cryptés ( hashés ) et les numeros de carte bancaire étaient cryptés et incomplets sur les serveurs PSN.

MichelSardou a écrit:

Ceux qui ont des calculateurs ont eu du support de sony pour faire la transition... donc ca a pas dû trop les déranger. Et puis il était possible de ne pas faire la mise à jour...

Se pose surtout la question du remplacement des machines mortes pour ces personnes qui en consomment beaucoup. Pour le particulier ca n'est rien qu'un gadget avec la durée de vie en conséquence, rien de choquant que sony fasse pas de support pendant 30 ans sur un truc pareil.

Hacker sony c'est pas respectueux de la loin non plus... si des clients se sentent floués, rien ne les empêche de protester de façon constructive...

Accessoirement n'oublions pas qu'other os a été supprimé suite au hack de geohot quand même car si le jeune homme s'est largement gargarisé d'être un robin des bois qui rendait other os à la communauté, il a aussi largement passé sous silence que sony l'avait retiré des PS3 Fat à cause de lui (ou grâce à lui, selon comment on considère les motivations de sony derrière).

C'est faux le hackeur n’arrête pas !! Il a d'ailleurs annoncé aujourd'hui qu'il a reçu assez de dons sur son compte paypal pour assurer sa défense! Et il continue à travailler sur le Other OS sans pour autant toucher au GAME OS (pour le piratage)

naruto.conan a écrit:
Ah j'oubliais...
SONY vend bien des consoles, et nous oblige bien à lire la FAQ et le règlement CLUF?
Ok ok, je suis au magasin je vois une boite marquer SONY PS3 Slim 120 ou 250 Go, ou est le CLUF? Il faut l'acheter afin de le lire non? Désolé mais j'ai acheté uniquement pour en faire de ce que je veux. Une machine reste une machine. Quoi qu'il en soit SONY devrat à l'avenir, ajouter un gros livre contenant le CLUF complet avant de s'attaquer à qui que ce soit. Sur la boîte, il n'y a pas de message genre "NE PAS LE PIRATER, NE PAS LE CUSTOMISER, NE PAS CHANGER DE PIECE OU LA PUCEE..." Ca c'est le pire que SONY a pu faire...

inutile de lire le CLUF quand tu es dans un magasin et que tu veut acheter une PS3.
Si tu regarde bien la boite, tu as les caractéristique technique.
c'est afficher que tu peu jouer sur des jeux au format PS3/PS1, lire des BR/DVD, regarder des Photo/vidéo et enfin écouter de la musique.
Ta le droit de le faire sur ta PS3 sachant que sony te fournie une contrat d'utilisation.

En gros, si tu achéte une PS3, ta as deux raison, c'est pour jouer au format PS3 ou/et lire des BR/DVD sur ta TV.
Le piratage c'est illégal et puni par la lois , si tu modifie le XMB sans la permission de Sony sachant que tu as juste un contrat d'utilisation, ils ont le droit de t'attaquer en justice.

Greg

189 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité