Pourtant le message de shibany n'est pas dénué d'intérêt... ce "qu'estime" litch ca n'engage que lui, c'est pas parce qu'il considère que ca lui semble "normal" de pouvoir démonter le logiciel de sa console que c'est légal pour autant._Shadowmaster_ a écrit:shibany69 a écrit:litch79 a écrit:
J'estime que si j'ai déboursé les yeux de la tete un bout de plastique j'ai le droit de faire ce que je veux avec.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais admettons que moi j'estime qu'en vie tu ne sers pas à grand chose tellement t'es con; ça me donne quel genre de droits?
A rien, t'as rien payer. A part peut être le droit d'arrêter de faire des messages complètement hors sujet.
Quand tu l'as acheté t'as signé qu'il pouvait être modifiéMichelSardou a écrit:Startide a écrit:
Moi j'achète pas quand ca me plait pas
C'est pas le sujet putain...
On parle justement d'un truc qui a pu te plaire à un moment et que tu as acheté et qui est modifié APRES COUP par le constructeur.
Ah bah mince ca marche plus alors ton exemple...

jibi049 a écrit:
Sony indique clairement qu'il peut modifier son logiciel système. On l'accepte, on subit alors les conséquences : la disparition de l'OtherOS est l'une des conséquences. S'ils estiment que cela pouvait nuire à la sécurité de la console, c'est leur droit. Maintenant venir comparer ça à la mise à jour d'un firmware de frigo, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et encore venir dire que c'est un manque de "mauvaise fois".
Après l'utilisateur qui veut faire le malin et jouer avec un logiciel sous licence, c'est pareil : qu'il en accepte les conséquences. S'il se fait prendre, que l'addition s'élève à 100, 1000, 10 000 ou 1 million de dollars, c'est tant pis pour lui, il l'a bien mérité et le montant de l'addition ne nous regarde pas. VOUS n'êtes pas justiciers, VOUS n'avez pas tous fait des études de droits, arrêtez donc de jouer les avocats. Ce sont les gens qui élisent des personnes pour leur gouvernement, idem : qu'ils en acceptent les conséquences.
Le CLUF est sujet à modifications et vous n'étiez pas au courant ? C'est que vous avez appuyé trop vite sur le bouton "X" ou que vous avez mal lu la notice. Mais comme d'habitude les gens ne prennent pas le temps de lire ça puis viennent braire en lâchant "ouais mais X m'a baisé et m'a pompé tout mon fric tout ça pour ça". Pas contents ? Revendez vos consoles...
Vous ne voulez pas de Sony ? Il y a d'autres alternatives.
Vous ne voulez pas jouer ? Ne jouez pas.
Vous préférez parler de frigos ? Changez de forum.
MichelSardou a écrit:Startide a écrit:
Moi j'achète pas quand ca me plait pas
C'est pas le sujet putain...
On parle justement d'un truc qui a pu te plaire à un moment et que tu as acheté et qui est modifié APRES COUP par le constructeur.
Ah bah mince ca marche plus alors ton exemple...
C'est quand meme effrayant comme personne ne lit avant de répondre...
shibany69 a écrit:
Sauf que la fonction OtherOS n'a jamais été mentionnée dans la communication publicitaire de Sony, elle ne figurait ni sur la console ni dans ses descriptifs techniques ni non plus sur son emballage
Admettons que les 100 premiers acheteurs l'ont fait sans connaitre cette fonction. Mais tu ne peux pas prétendre que certains acheteurs ne l'ont pas acheté POUR cette fonctionnalité qui a été révélée peu de temps après. C'est ceux ci qui sont lésés et d’où tout part.
Moi a titre personnel j'ai 3 jeux sur ma PS3 (5 désormais grace aux hackers) dont 2 pour mon fils, je suis loin d’être le plus touché dans le bordel mais dans le principe ca me hérisse l'attitude de Sony.
Startide a écrit:
Quand tu l'as acheté t'as signé qu'il pouvait être modifié
Accessoirement : t'es pas idiot je pense ? Sony t'as arnaqué sur other os (lol t'avais vraiment ce truc d'installé ?), bon ben c'est facile : tu revends ta console en occaz et la prochaine fois tu changes de crèmerie..
C'est pas en continuant de leurs acheter des jeux que tu vas leur faire comprendre qu'il faut pas se moquer de ses clients (si tu considères qu'ils se sont moqués de toi).

Si tu avais fait des choses importantes avec le linux de ta PS3, il te suffisait simplement de ne pas la mettre à jour.MichelSardou a écrit:
Bien d'accord et je te confirme comme dit plus haut que je ne suis pas dans la cible d'usage de OtherOS.
Ce que je dis depuis le début c'est que je peux comprendre que certains qui aient acheté la console pour cette fonctionnalité, aient réalisé des développements dessus, se soient servis du hardware via Linux pour d'autres objectifs comme ils en avaient alors le droit (et grâce à un hardware performant cf les baies de PS3 utilisées pour les calculs en // par je ne sais plus quelle boite) puissent l'avoir super mauvaise que du jour au lendemain Sony interdise une fonctionnalité importante pour eux sans autre forme de proces que "C'est comme ca on décide"
Effectivement, le CLUF, effectivement les modifs, mais ce comportement n'est pas respectueux envers ses clients de mon point de vue.
Cf mon premier post qui ne dit que ca.
MichelSardou a écrit:
shibany69 a écrit:
Sauf que la fonction OtherOS n'a jamais été mentionnée dans la communication publicitaire de Sony, elle ne figurait ni sur la console ni dans ses descriptifs techniques ni non plus sur son emballage
Admettons que les 100 premiers acheteurs l'ont fait sans connaitre cette fonction. Mais tu ne peux pas prétendre que certains acheteurs ne l'ont pas acheté POUR cette fonctionnalité qui a été révélée peu de temps après. C'est ceux ci qui sont lésés et d’où tout part.
(et grâce à un hardware performant cf les baies de PS3 utilisées pour les calculs en // par je ne sais plus quelle boite)
Moi a titre personnel j'ai 3 jeux sur ma PS3 (5 désormais grace aux hackers) dont 2 pour mon fils, je suis loin d’être le plus touché dans le bordel mais dans le principe ca me hérisse l'attitude de Sony.
$$Gordon$$ a écrit:
Moi je suis avec Sony, il y a des règles a respecter si Sony ne veux pas qu'on touche a sa console on n'y touche pas. Pourquoi ? Parce que c'est SA console, si vous l'acheter vous respecter les conditions qui vont avec ! Si vous n'aimez pas la PS3, si vous ne la trouvez pas asser "libre" vous faites comme moi vous ne l'achetez pas. Alors forcement quand on s'attaque a plus gros en s'en prend plein la gueule c'est normal.
Noms, prénoms, adresses, dates de naissance, numeros de téléphone sont stockés en clair sur un bon paquet de serveurs.PapyGeek a écrit:
Bah tu trouves normal que tes infos perso soient stockés en clair sur leurs serveurs alors ?
MichelSardou a écrit:
Bien d'accord et je te confirme comme dit plus haut que je ne suis pas dans la cible d'usage de OtherOS.
Ce que je dis depuis le début c'est que je peux comprendre que certains qui aient acheté la console pour cette fonctionnalité, aient réalisé des développements dessus, se soient servis du hardware via Linux pour d'autres objectifs comme ils en avaient alors le droit (et grâce à un hardware performant cf les baies de PS3 utilisées pour les calculs en // par je ne sais plus quelle boite) puissent l'avoir super mauvaise que du jour au lendemain Sony interdise une fonctionnalité importante pour eux sans autre forme de proces que "C'est comme ca on décide"
Hacker sony c'est pas respectueux de la loin non plus... si des clients se sentent floués, rien ne les empêche de protester de façon constructive...Effectivement, le CLUF, effectivement les modifs, mais ce comportement n'est pas respectueux envers ses clients de mon point de vue.
Cf mon premier post qui ne dit que ca.
car si le jeune homme s'est largement gargarisé d'être un robin des bois qui rendait other os à la communauté, il a aussi largement passé sous silence que sony l'avait retiré des PS3 Fat à cause de lui (ou grâce à lui, selon comment on considère les motivations de sony derrière).
naruto.conan a écrit:
Ah j'oubliais...
SONY vend bien des consoles, et nous oblige bien à lire la FAQ et le règlement CLUF?
Ok ok, je suis au magasin je vois une boite marquer SONY PS3 Slim 120 ou 250 Go, ou est le CLUF? Il faut l'acheter afin de le lire non? Désolé mais j'ai acheté uniquement pour en faire de ce que je veux. Une machine reste une machine. Quoi qu'il en soit SONY devrat à l'avenir, ajouter un gros livre contenant le CLUF complet avant de s'attaquer à qui que ce soit. Sur la boîte, il n'y a pas de message genre "NE PAS LE PIRATER, NE PAS LE CUSTOMISER, NE PAS CHANGER DE PIECE OU LA PUCEE..." Ca c'est le pire que SONY a pu faire...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware