Espace membre :
flechePublicité

69 messages
Filtrer ok
dk2 a écrit:
hex51 a écrit:

(...)

Non les "earth like planet" sont bien définie en astronomie. Ce sont des planète aux caractéristiques proche de la terre. Et on parle bien ici des caractéristiques définies en astronomie et ça s'arrête là.

(...)

Tu peux m'indiquer des références ? j'aimerai bien creuser un peu le sujet
prends une pelle

-----> [ ]

Voir profilContacter le membre
Membre1284728
Merci
Dans mes souvenirs, la chasse aux exo planete datais de 15 ans, mes derniers souvenirs sur le sujet sont de grosso modo 50 planete telluriques dans une orbite propice à la vie (début 2011 si ne ne dis pas d'anerie) , j'ignorais qu'on avait identifié des planète avec une chimie proche de la notre depuis, je vais voir ca.

edit: vu, ca me semble surtout etre un editorial qui parle de probabilite de découverte. Bien qu'interessant, ca n'apporte pas grand chose dans la découverte effective d'exo-planètes telluriques avec une atmosphère et de l'eau. Rien de neuf depuis les resultats de février de la mission kepler a mon sens (http://kepler.nasa.gov/).
Edité le 08/08/2011 à 17:38

dk2 a écrit:
Merci
Dans mes souvenirs, la chasse aux exo planete datais de 15 ans, mes derniers souvenirs sur le sujet sont de grosso modo 50 planete telluriques dans une orbite propice à la vie (début 2011 si ne ne dis pas d'anerie) , j'ignorais qu'on avait identifié des planète avec une chimie proche de la notre depuis, je vais voir ca.
il doit certainement repasser, mais samedi soir sur arte il y a eu deux supers documentaires "la nuit des etoiles" qui parlaient de l'univers. Documentaires tres complets et bien foutus.

Ils abordent notamment la recherche des exoplanetes
Edité le 08/08/2011 à 17:20

dk2 a écrit:
Merci
Il faut dire que au fur et a mesure que la nouvelle technologie apparaît tout va en s'accélérant. Kepler ft bien son boulot et bientôt en 2013 je crois le nouveau télescope WEBB qui reléguera Hublle au rang de joujou 1er âge devrait encore faciliter les choses. Parce que c'est vrai que c'est pas le tout de découvrir des exoplanets. On aimerait bien les étudier plus en détail aussi !

Je suis bien curieux de savoir quelle serait l'action menée en cas de détection d'une communication ET: (Essayer) de répondre ou seulement écouter? pas facile...

Rambo'z a Clown a écrit:
Kahei a écrit:
Rambo'z a Clown a écrit:

T'as rien expliqué du tout t'as totalement confondu exoplanète avec l'idée de planète similaire à la Terre et donc susceptible (au vu de nos connaissances sur ce point) d'abriter de la vie.
Tu m'as balancé que exoplanète veut dire "planète similaire à la Terre et théoriquement capable de voir naitre de la vie à sa surface" ce qui dans les faits est une pure aberration, exoplanète = planète hors du système Solaire c'est tout et pas planète située à bonne distance et ayant de l'eau et tout le patacaisse qui d'après ce que nous savons aujourd'hui est essentiel à la vie.

En dehors de notre système solaire...

Je me doutais que ça risquait de semer le doute le fait de dire ça, j'étais à deux doigts de préciser notre système stellaire et puis je me suis dis dit que faut pas prendre les gens pour des cons, ils savent normalement tous que solaire est directement dérivé du mot Soleil mais dans le doute j'ai rajouté une majuscule à Solaire histoire que la relation avec notre cher Soleil soit immédiate.

C'est un peu un abus de langage de nommer système solaire tout système stellaire composé d'une (ou plusieurs) étoile autour de laquelle gravitent des planètes (ou autre) mais bon merci de la précision.

Tant que les extraterrestres ne porte pas plainte çà devrais allez.
Edité le 08/08/2011 à 18:36

Message supprimé le 08/08/2011 à 20:26.

De toute façon ça ne sert à rien de les chercher puisqu'ils viennent déjà nous rendre visite...

www.aaafasso.fr...

Les américains n'ont pas 200.000 US$ pour un projet scientifique alors que chaque américain envoyé en Afghanistan leur coute plus d'1 Million US$ par an.....

1 Home pour 1 an = 5 ans de fonctionnement pour le téléscope...

69 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité