Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Le prochain Yahoo! Mail en phase de beta-test

Yahoo! prépare activement la nouvelle version de son service d'emails gratuit : Yahoo! Mail. A l'heure actuelle, cette nouvelle version est en phase de beta-test et nous avons pu la tester. Cette nouvelle version dispose notamment d'un affichage très rapide grâce à la technologie AJAX / Web 2.0 et se présente comme un véritable client email logiciel (type Outlook Express, Thunderbird...), mais reste bien un WebMail accessible depuis n'importe quel ordinateur avec une connexion Internet. Outre ces améliorations, le nouveau Yahoo! Mail propose un système d'onglet très pratique qui permet d'effectuer plusieurs tâches en même temps. Voici les autres améliorations proposées par le nouveau Yahoo! Mail :
Interface rapide et intuitive s'apparentant à un logiciel de messagerie
Glisser-déposer pour attraper en un clic plusieurs dossiers et les basculer vers d'autres dossiers.
Un volet de lecture pour visualiser un message directement dans l'interface sans l'ouvrir.
Un système intégré de recherche intelligent, qui scanne l'entête des mails, le corps du texte, les pièces jointes pour retrouver facilement des messages.
Une visualisation simultanée de plusieurs emails grâce à l'ouverture de fenêtres dédiées et un système d'onglet qui permet de passer de l'un à l'autre en toute simplicité.
Un rafraîchissement automatique des pages pour être informé en temps réel de la réception de nouveaux messages.
L'insertion automatique des adresses
L'intégration du clic droit pour accéder au menu déroulant
L'accès raccourcis claviers standard: « shift+n » pour qu'une nouvelle fenêtre apparaisse et « ctrl+s » pour sauvegarder son message.
Une protection contre les spams et virus
On peut aussi noter l'intégration de fils RSS. Cette nouvelle version offre effectivement la possibilité de lire et envoyer des fils RSS via sa boite email. Les internautes n'auront qu'à cliquer sur l'icône « fils RSS » qui apparait en dessous de la liste de dossiers pour partager les informations récentes, blogs et autres flux qui les intéressent. A l'heure actuelle, Yahoo! Mail beta est réservé à un nombre limité d'utilisateurs sélectionnés. Contactez par nos soins, Yahoo! a précisé que les migrations des comptes Yahoo! Mail vers cette nouvelle version devrait débuter à partir du 23 mars prochain. Une migration qui devrait s'étaler jusqu'au début du mois d'avril.

Lire cette brève sur le site

C'est sympas mais je pense que j'utiliserais toujours un client mail en priorité et ce système pour dépanner.

Pourquoi ? Parce que j'ai pas envis de visionner 25 pub pour relever 30 mails dont 29 spams

N'ayant pas bien fait attention a l'evolution annoncée de yahoo, le nouveau service de lutte contre le spam payant va t il etre obligatoire ou optionnel?

Et ca marche si on désactive le JavaScript??
En tous cas l'interface à l'air très sympa

ben moi je trouve yahoo déjà très rapide et performant !!!

la pub est pas trop présente contrairement a d'autres et le spam est très bien filtré chez moi ...suffit de pâs laisser son email trainer n'importe où !!!

neo.51 a écrit:
C'est sympas mais je pense que j'utiliserais toujours un client mail en priorité et ce système pour dépanner.

Pourquoi ? Parce que j'ai pas envis de visionner 25 pub pour relever 30 mails dont 29 spams 

je vois pas le rapport y a un filtre Anti Spam sur Yahoo Mail depuis des années il fonctionne très bien et les pubs sur le site yahoo mail sont très discrètes comparées à d'autres... (et en aucun cas tu n'es obligé de cliquer dessus pour lire tes mails.)

neo.51 a écrit:

Gmail + Firefox + Adblock PlugIn + CustomizeGoogle PlugIn = Le meilleur Webmail qui n'a encore jamais existé, 3Go d'espace disque disponible à partir du monde entier, aucune publicité, des fonctions avancés vachement développés tel la sauvegarde automatique de votre courrier en cours de rédaction, l'affichage rapide et une compatibilité effroyable.

À ce jour, je n'ai trouvé AUCUN logiciel de messagerie équivalent ou meilleur que le Webmail de Gmail

À voir également :
Gmail Notifier : Vous affiche un message sur le bureau dès la réception d’un email.
Gmail Drive : Simule les 3Go de votre compte Gmail en temps que disque dur à distance dans l’explorateur Windows, très pratique pour transférer tout plein de fichier par de simple Glisser/Déposer.

Faut l’avouer, Google c’est peut être super pourri, mais ils ont fait UN service qui vaut le coup, c’est Gmail, tout le reste c’est caca crotte, gogolleeeeeeeee !!! !!

Pour une invitation Gmail m'envoyer un MP

Sympa la nouvelle interface, voila de quoi réellement concurrencer Windows live mail, qui est je dois le dire très bien (j'ai la version béta avec 2 Go d'espace disque). Yahoo se devait de réagir, car il avait notamment une gestion des contacts désastreuse ; tant mieux si ces problèmes sont résoluent.

Pour ma part je dois dire que je préfère quand même Gmail, interface plus épurer, plus d'espace de stockage, mémorisation des brouillons toutes les minutes en cours de frappe, correcteur orthographique, bonne gestion des contacts (imports/exports)...

Ce qui manque à Gmail, c'est peut-être un calendrier et un bloc note, un peu à la manière de Hotmail (ou Windows live mail) et yahoo. Le jour ou Gmail à des fonctions similaires je pense que je laisserai tomber peu à peu les deux autres clients.

webfree79 a écrit:
Ce qui manque à Gmail, c'est peut-être un calendrier et un bloc note, un peu à la manière de Hotmail (ou Windows live mail) et yahoo. Le jour ou Gmail à des fonctions similaires je pense que je laisserai tomber peu à peu les deux autres clients.

Ca arrive! GMail se rapproche de la perfection
En espérant que ca ne tarde pas trop:
CL2

Seul petit point négatif: (je ne sais pas si je suis le seul mais) je trouve que la pub se fait plus présente ces derniers temps sur GMail.... va me falloir réinstaller Customize Google!

Ca a vraiment l'air pas mal du tout. Et l'interface est bien mieux réussie que celle de Windows Live Mail !

super la nouvelle interface web mail....
On peux faire des recherche dans sa boite c'est cool

Mais que de PUB une grande barre sur la droite qui fait tout l'ecran
Pas cool pour les petit ecran...

Par contre plus de pub a la fin du message envoyé via le web ca c'est cool

|

11 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !