supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
Dommage que le Don Perignon ne soit pas adapté à l'impression : ça reviendrait (beaucoup) moins cher que d'imprimer avec l'encre des constructeurs !
C'est une arnaque totale. Bravo donc à Kodak d'essayer de faire bouger les choses.
 
 
Perso' j'utilise plus mon imprimante depuis des années et j'vis bien comme ça !
En cette ère du support multimédia de très très petite taille (Micro SD) jusqu'au plus gros (HDD Externe) en passant par toute les capacités (256 Mo, 512 Mo, 1/2/4/8/16 jusqu'à 500 Go, 1 To...) j'me suis toujours demandé si c'était si utile de s'encombrer de piles de papiers alors qu'une simple carte SD peut contenir je ne sais quel nombre de documents Word/TXT/PDF et autres formats de fichiers numériques et le tout dans le creux de la main :neutre: ?

Quand j'ai des trucs à montrer à mes potes, et que c'est du texte ou des images, j'me fais mon petit "Print Screen", mon petit JPEG, ou mon petit doc' TXT ou Word et voilà ! Un mois de paperasses contenu dans la paume de ma main, ou dans mon tél' portable.

Alors imprimer, que ce soit pour un comportement pro' ou familial, sauf si ton boulot a un rapport avec l'imprimerie, le textile, les jaquettes CD/DVD, les stickers pour CD/DVD ou autres, j'me demande si c'est bien utile...
 
 
Je me rachete une imprimante dès que je n'ai plus de consommable (35 euros l'imprimante de base).

LOL
Edité le 22/11/2007 à 14:08
 
 
L'imprimante n'est pas vendue avec ses cartouches !
mais les cartouches sont vendues avec l'imprimante !

Mon imprimante à l'achat avec ses 4 cartouches (Noir + 3 primaires = 55 euros. Cartouches seules ((Noir + 3 primaires) = 46 euros.

Alors je me dis que vendre des imprimantes neuves sans cartouches ( ben oui je les garde) à 9 euros, ca peut marcher ? lol ( hors frais de livraison)
 
 
Le problème touche surtout les non-professionnels, car au travail certes l'imprimante tourne en boucle mais chez nous on utilise l'imprimante maximum 3 fois mois?

enfin tout cela ne m'étonne pas du tout
 
 
Réponse à la question du sujet : OUI... j'imprime tout mon courrier en qualité Draft (brouillon) sur HP 815C, et lorsque je fais des photocopies par le scanner, j'imprime également en N&B, qualité Draft.
Le résultat est parfaitement net et l'absence de gros "à-plats" d'encre évite que le papier se gondole... mais pas de rire ! ;)
 
 
Les résultats nous apprennent ainsi que 71% des personnes interrogées jugent le prix des cartouches trop élevées et que 39% vont jusqu'à déclarer que le coût de l'encre est « une arnaque ». Même si une partie du prix des cartouches s'explique par les coûts de recherche et développement et les technologies embarquées (les têtes d'impression par exemple),

Le probleme, c'est pas que les cartouche sont cher, c'est le fait d'acheter une imprimante gratuite / jetable qui fout les boules...

En gros tu achete une imprimante, tu t'en sert un peu au debut, la fois d'apres tu raque les cartouche, alors tu fait plus attention.
2 ans passe presque jour pour jours, et hop elle tombe en rade.

Alors dtc pour le sav, donc tu achete une autre imprimante.

La fois d'apres elle tombe en panne, et du coup tu achete ou une laser / jet d'encre pourri noir et blanc, et pour les photo bete de qualité tu va chez photoservice :)


Non parce que bon, quand une imprimante est vendu 80 euro dans le commerce, livré avec 5 cartouche d'encre, et que ensuite la fois d'apres tu rachete du papier photo et 5 cartouche, tu doit repayer au moins 80 euro.

Alors tu te dit, a chaque fois que j'ai plus d'encre je revend mon imprimante sur ebay et j'en rachete une neuve au magasin d'info du coins, j'y gagnerait + que d'acheter des cartouches a chaque fois.

( mais bon tu deplace le probleme d'un cran en dessous parce que le mec qui achete ton imprimante d'ocaz, il payra le double pour les cartouches... )

Sinon il y a la bonne vielle metode, reremplir sois meme les cartouche ( on rentre pas dans leur etude ), ou acheter des generique sur le net a 3 euro ( sa abime un peu l'imprimante, mais sa coute moin cher de toute facon )




On est meme pret a acheter l'imprimante seule a un pris de 75% si sa nous permet par la suite d'avoir des cartouche a 40% du prix actuel.

Et puis changer de cartouche, sa abime moins l'environnement que changer d'imprimante non ?

Bon alors les gros cerveau qui font ces etude, il comprenne pas un truc basique comme sa ?
 
 
Canon IP4000 :
10/12€ la cartouche Canon x5
2€ la cartouche générique x5

Donc en gros pour le même prix on a un set Canon ou 5 set générique.
Le choix est vite fait.
 
 
L'ideal c'est de choisir à l'achat une imprimante que l'on peut recharger soi-meme avec un kit recharge à la seringue, maintenant il est trés dur de trouver des imprimantes qui le permettent à partir du moment ou pour la plupart elles disposent maintenant d'une puce. Perso je dispose d'une hp 930c qui accepte ce genre de recharge et je dois dire que je ne pense meme plus à l'encre car c'est d'un pris trés bas....de temps en temps il faut quand meme mettre des cartouches neuves car les têtes sont mortes à force d'imprimer.
 
 
ca dépend ce que tu fait et ce que tu aimes...

réellement étudier du texte & co.... je ne saurais pas le faire correctement sur un écran PC...
bouquiner, je le fais généralement recroquevillé dans mon divan, ce qui est pas top avec un écran... même plat...

et il y a une série d'utilisations de ce genre pour lesquelles l'arrivée du "papier electronique" pourra permettre de ne plus imprimer, mais en attendant, on continuera d'imprimer...
 
 
Le prix de l'essence est elle un frein à l'utliisation des voitures ?
 
 
Comme pas mal ici je suis pour que l'encre soit chère ! et le papier aussi si possible. Aujourd'hui la plupart du temps on pourrai s'en passer et ainsi préserver nos ressources.

Soyons pour le business mais un business intelligent (enfin si possible...)
 
 
Oui les cartouches pour imprimante sont trop chére ceci est une réalité
maintenant quand je li que grace au prix élevé des cartouche ont sauvent les foréts je rigole
le monde n'a jamais autant imprimer sur du papier depuis l'invention de l'informatique et des imprimantes (des stats le prouve mais bon)et c'est encore le cas aujourd'hui
Cepandant il reste bien des solutions alternative comme les encres compatible mais de qualité et de capacité d'impression largement inferieur au encre de marque (test réalisé en entreprise)cartouche compatible durée de vie environ une semaine et avec cartouche de marque durée de vie environ 3 semaines (ya pas photo)
Sinon il existe les cartouche grande capicité (XL pour HP)qui revienne unn peu moins chére au litre mais bon qui reste encore un produit de luxe
 
 
Billybob60 a écrit:

Cepandant il reste bien des solutions alternative comme les encres compatible mais de qualité et de capacité d'impression largement inferieur au encre de marque (test réalisé en entreprise)cartouche compatible durée de vie environ une semaine et avec cartouche de marque durée de vie environ 3 semaines (ya pas photo)
Qualité d'impression inférieures ... mouais pas sur.
Pis les cartouches génériques peuvent se terminer 3 fois plus rapidement ... vu qu'elles sont 5 fois moins cheres, ca me dérange pas.
Mais vive les déchets ... merci lexmark qui vend des cartouches plus cheres que l'imprimante neuve avec un set de cartouches dedans.
 
 
pierRRo31 a écrit:
Trop cher ? Je dirais tant mieux, ça fera des économies de papier et préservera la forêt !! :)
Il y a bien longtemps que les plantations d'arbres couvrent la consommation de papier. Arrêtons avec l'écologie à 2 balles.
 
 
c simple, on fait le calcul, alors ma cartouche d'encre de 5 picolitres à 10 euros la cartouche sa donne le litron à..... wahhh cest de l'or...

Ben de toute façon faut arreter d'imprimer, et d'arracher les arbres.

Trop ras le bonbon des clients qui me demandent d'envoyer un courrier postal pour avoir la plaquette entre leur main, surtout qu'à réception il jette tout à la poubelle.

Est ce que les fabricants d'imprimantes verse une taxe pour la reforestation..?

jls2211, ton écologie à 2 balles tu te la gardes, parce qu'en attendant, peut etre qu'en Europe, on replante les arbres, mais il y a la moitié du monde qui continu de couper la végétation sans pour autant s'inquiéter de replanter derriere.

Ecologiquement parlant, c'est pas parce qu'on produit plus d'arbre, qu'on peut se permettre de continuer de fabriquer du papier.

Si on peut arreter de fabriquer du papier, c'est mieux pour l'environnement
 
 
MrOsmose a écrit:
ca dépend ce que tu fait et ce que tu aimes...

réellement étudier du texte & co.... je ne saurais pas le faire correctement sur un écran PC...
bouquiner, je le fais généralement recroquevillé dans mon divan, ce qui est pas top avec un écran... même plat...

et il y a une série d'utilisations de ce genre pour lesquelles l'arrivée du "papier electronique" pourra permettre de ne plus imprimer, mais en attendant, on continuera d'imprimer...
Effectivement j'y avais pas pensé. :jap:
Jackovson a écrit:
Le prix de l'essence est elle un frein à l'utliisation des voitures ?
Pas le même marché, pas la même importance d'utilisation, pas les même conséquences en cas de non-utilisation :paf:
burnoski a écrit:
Comme pas mal ici je suis pour que l'encre soit chère ! et le papier aussi si possible. Aujourd'hui la plupart du temps on pourrai s'en passer et ainsi préserver nos ressources.

Soyons pour le business mais un business intelligent (enfin si possible...)
C'est pas bête, mais ça mettrait pas d'accord ceux qui comme le disait MrOsmose, étudient mieux sur papier que sur écran.
 
 
trop chère l'encre,mes 2 cartouches sont vide et sont pas prêtes d'etre changé.
 
 
en ce qui me concerne j'acheter des cartouche générique à 3€ au lieu des cartouche epson a 15€ pour exactement la même qualité, la solution : le générique
 
 
Ma vieille epson 740 avec ses cartouches a 5euros les deux en noir, et a peine plus en couleur fonctionne toujour bien elle a 10 ans et a part l'année de la garantie ( j'vous rassure je n'ai jamais acheté original) elle a vu que du compatible, recharger et systeme externe ..
elle a imprimée des milliers de page (sans rire)..

Moralité le jour ou elle lache c'est ma première priorité, si on peut mettre des compatibles, achat, sinon, pas de tune pour leur croissance a deux digit ....
 
 
 
77 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com