Retour au site
Connexion : S'inscrire

34 messages
Filtrer ok
Ils n'ont qu'a emprunter à la banque, ça coute plus cher mais c'est moins risqué que la bourse. De toute façon au train ou va le marché la bourse devrait etre supprimé dans le futur "nouvel ordre capitaliste".

Il part avec combien en poches ? :d

LaTeamClubic a écrit:
...] conseil d'administration (chairman) du numéro mondial du microprocesseur. .

Meme si on s'en doute déja, vous parlez bien du numero 1 mondial ???

drainlife a écrit:
En France je crois que le max de chômage c'est 2ans pour une activité de 4ans. Un patron ne cotise pas le chômage, c'est donc normal qu'a son départ on lui reverse des sous. En sachant que c'est dégressif 1an de salaire reviens peut-être à 2 ans de chômage, mais bon, il a fais son job comme il faut, c'est a dire faire tourner une boite, c'est normal qu'il ce retrouve pas sans rien après.

Tu crois qu'un type qui gagne 610 000 dollars US par an, hors primes et stock-options a pas au moins un petit compte épargne ?

dx92 a écrit:
De toute façon au train ou va le marché la bourse devrait etre supprimé dans le futur "nouvel ordre capitaliste".

:mdr

"Ils n'ont qu'a emprunter à la banque, ça coute plus cher mais c'est moins risqué que la bourse."

Pour ce genre de gros investissement, il ne faut rever pour compter sur les banques mais plutot sur les investisseurs prives qui eux n'ont, pour la majorite, que l'objectif de te faire entrer en bourse pour faire exploser leur investissement. Mais bon etre proprietaire a 100% de sa propre societe n'est pas forcement une garantie de succes.

joystar50 a écrit:
angmar67 a écrit:
dx92 a écrit:
Intel vends des proc à la pelle c'est les meilleurs et son benefice chute de 90% ? mais putin quittez la bourse alors au lieu de virer 5000 personnes ! Et si ça avait été 100% de chute ils auraient déposé le bilan ?
Et tu la finance comment ton entreprise et ta R&D sans actionnaires ? C'est nettement plus dur et intel aurait probablement coulé 10 ans plus tôt s'ils n'avaient pas été en bourse.

Être côté en bourse n'est pas uen fin en soi.

Donc, foutaise, demande toi comment fait la confiserie Mars, entièrement privé et familiale qui annonce tout de même en moyenne un chiffre d'affaire de 25 milliards de dollars.
Ils ont vachement besoin d'investissement chez mars pour faire des barres de chocolat , ça parait normal à ce moment la de ne pas se mettre en bourse c'est tout à fait logique.
Alors que pour une entreprise comme intel qui a besoin de beaucoup d'investissement ça parait normal et même vital d'être en bourse

Voir profilContacter le membre
rbb
dam1605 a écrit:
Comment ça ??

A partir du moment, où il a un salaire (en france) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas dessus des cotisations comme tout le monde (patron ou pas) ??

J'espère que j'ai mal compris ta question ! sachant qu'un PDG ou DG de société n'a pas droit au chomage s'il perd son emploi, tu veux quand même qu'il cotise ? et puis tant qu'il y est, cotiser aussi pour la mutuelle et la sécu, mais ne pas avoir droit aux remboursements de médicaments ?

joystar50 a écrit:
Être côté en bourse n'est pas uen fin en soi.

Donc, foutaise, demande toi comment fait la confiserie Mars, entièrement privé et familiale qui annonce tout de même en moyenne un chiffre d'affaire de 25 milliards de dollars.

Le jour où tu monteras une société industrielle à partir de rien, et que tu la développeras sur fonds propres, tu verras l'intérêt de la bourse. Se passer de l'actionnariat public c'est très bien quand tu n'as pas besoin d'un gros cash flow pour démarrer, ou que tu as des fonds familiaux importants, ou que tu te satisfais d'une croissance linéaire très lente, mais dans tous les autres cas faut bien trouver des capitaux, surtout quand ton business nécessite une mise de départ importante (usine à créer, masse salariale importante...). Si ce n'est pas à la bourse, c'est auprès d'investisseurs et c'est encore pire en termes de liberté et d'attentes en matières de bénéfices : au moins, la bourse laisse les rênes aux fondateurs.

angmar67 a écrit:

Ils ont vachement besoin d'investissement chez mars pour faire des barres de chocolat , ça parait normal à ce moment la de ne pas se mettre en bourse c'est tout à fait logique.
Alors que pour une entreprise comme intel qui a besoin de beaucoup d'investissement ça parait normal et même vital d'être en bourse

Mmm l'exemple est mal choisi, je pense qu'une société qui voudrait se lancer maintenant dans un gros business agroalimentaire aurait un gros besoin de capitaux. Si Mars n'a pas eu recours à la bourse, c'est vraisemblablement parce que son modèle économique s'est développé depuis 1911 et de manière linéaire. Aucun besoin pour la famille d'aller s'emm... à la bourse.
En revanche une société comme Intel, créée en 1968, a sans doute eu à relever des défins industriels qui ont nécessité des capitaux à un instant T - et/ou les fondateurs ont pu vouloir réaliser une partie de leur patrimoine, ce qui n'est pas critiquable.

Après avoir confirmé la fermeture de cinq de ses usines dans le monde, Intel annonce le prochain départ de Craig Barrett...la firme pourrait supprimer plus de 5000 postes
O_o'
en première lecture, on se demande ce qui est le plus grave, les fermetures d'usine, les 5000 chômeurs ou la retraite du vieux !
à croire que son départ (avec une pauvre petite pension) est dû à la crise et qu'Intel n'y survivra pas.

si quelqu'un peut m'expliquer le rapport de cause à effet, merci.

une news sans interêt avec un remplissage alarmiste sans commune mesure.

rbb a écrit:
Le jour où tu monteras une société industrielle à partir de rien, et que tu la développeras sur fonds propres, tu verras l'intérêt de la bourse.

Va t'en raconter aux entrepreneurs qui en ce moment font faillite parce que leur banque ne leur accorde plus de prêts, qu'il suffit faire leur entrée en bourse, ça va les faire marrer je pense. Comme si c'était aussi simple ...

Si tu veux intéresser des financiers, il faut pour commencer que ton entreprise ait une bonne croissance. Quelques années d'expérience ne seront pas de trop non plus. Et enfin, avoir un solide projet de developpement ... Bref, il suffit d'inverser ta phrase pour voir que ça ne colle pas.
Edité le 26/01/2009 à 17:43

dam1605 a écrit:
drainlife a écrit:
En France je crois que le max de chômage c'est 2ans pour une activité de 4ans. Un patron ne cotise pas le chômage, c'est donc normal qu'a son départ on lui reverse des sous. En sachant que c'est dégressif 1an de salaire reviens peut-être à 2 ans de chômage, mais bon, il a fais son job comme il faut, c'est a dire faire tourner une boite, c'est normal qu'il ce retrouve pas sans rien après.

Comment ça ??

A partir du moment, où il a un salaire (en france) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas dessus des cotisations comme tout le monde (patron ou pas) ??

De tout façon, ici on parle d'un gars payé au US donc y'a pas de retraite. C'est lui qui économise toute sa vie.

En fait un PDG en France n'a pas un contrat de travail comme tout le monde, il a un mandat social c'est assez différent.

"Va t'en raconter aux entrepreneurs qui en ce moment font faillite parce que leur banque ne leur accorde plus de prêts, qu'il suffit faire leur entrée en bourse, ça va les faire marrer je pense. Comme si c'était aussi simple ..."

Tu melanges un peu les pinceaux. Vu que la crise actuelle qui affecte autant les banques que les investisseurs. Il ne serait pas malin d'essayer de chercher a entrer en bourse pour obtenir des lever de fond en ce moment.

En periode "normal", un business plan credible et ta personalite peut interesser les financiers. Pas forcement besoin d'une entreprise qui ai deja connu une croissance.

Jane chez Intel, Carol chez Yahoo...

Se tournerait-on vers le management féminin pour éviter que les gros navires coulent sous la tempête de la crise ?

C'est très pratique d'inventer des "Crises"

Jo: «Salut Bob. Tu sais j'ai perdu mon travail.»
Bob"«C'est à cause de la crise!»
Jo:«Ah cela explique tout»

C'est comme dire qu'une pomme tombe à cause de la gravitation. Ah ! Ça explique tout !

Oui les Humains aiment la simplicité.
Il faut croire qu'ils sont simples (d'esprits)

La "Crise" c'est merveilleux.
Les milliardaire n'ont pas besoin d'expliquer pourquoi ils vont mettre plein de monde dehors et allé en Chine ou en Inde.
Merveilleux !

|

34 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !