Franck a écrit:
> Mais bon ...
Internet existait avant le P2P et le téléchargement à grand échelle, et continuera à exister même si tous les softs permettant le P2P devaient être interdits. Internet ne se limite heureusement pas au piratage. Et les FAI qui contrairement aux utilisateurs finaux payent la bande passante, auraient tout intérêt à limiter la consommation.
LeGlop a écrit:
Tu ne peux pas donner le source d'un DRM sans donner les clés qui vont avec, sinon ça ne te sert à rien...
Une fois n'est pas coutume, mais là je suis tout à fait d'accord avec KP2 :)KP2 a écrit:
avoir un format de donnees ouvert permet d'etre porté sur toute les plateformes.
Le cryptage des donnees permet a celui qui possede des droits dessus de les faire respecter.
Celui qui possede les donnees et celui qui produit le format sont 2 personnes differentes.
Le fait d'avoir un format de drm ferme donne 2 niveaux de controle absolu sur les donnees. Que celui qui possede des droits sur les donnees exerce son pouvoir, ca me choque pas du tout et c'est meme plutot legitime.
Par contre que le possesseur de droit (l'auteur par exemple) et celui qui veut jouir de ce droit (toi par exemple) soient tous les 2 sous la ferule d'un troisieme (l'editeur de solution drm - MS ou Apple par exemple) qui peut faire ce qu'il veut me gene profondemement (surtout quand on connait ces zigotos la).
Voila pourquoi il faut defendre absolument l'ouverture totale des formats DRM.
Concernant la licence globale ou une autorisation totale, je suis plutot contre...
KP2 a écrit:
avoir un format de donnees ouvert permet d'etre porté sur toute les plateformes.
Le cryptage des donnees permet a celui qui possede des droits dessus de les faire respecter.
Celui qui possede les donnees et celui qui produit le format sont 2 personnes differentes.
Le fait d'avoir un format de drm ferme donne 2 niveaux de controle absolu sur les donnees. Que celui qui possede des droits sur les donnees exerce son pouvoir, ca me choque pas du tout et c'est meme plutot legitime.
Par contre que le possesseur de droit (l'auteur par exemple) et celui qui veut jouir de ce droit (toi par exemple) soient tous les 2 sous la ferule d'un troisieme (l'editeur de solution drm - MS ou Apple par exemple) qui peut faire ce qu'il veut me gene profondemement (surtout quand on connait ces zigotos la).
Voila pourquoi il faut defendre absolument l'ouverture totale des formats DRM.
Concernant la licence globale ou une autorisation totale, je suis plutot contre...
Si tu n'as pas les clés utilisées dans le DRM tu ne pourras pas l'utiliser pour décrypter les fichiers du commerce cryptés avec.Ludoman a écrit:
Bah pourquoi tu dis ça?
LeGlop a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que le cryptage est lié à la solution de DRM.
Du coup, connaître le format ne te met pas du tout à l'abris de l'éditeur de DRM comme tu le penses, car c'est lui et lui seul qui détient le droit de donner les clés de crypto à qui il veut (ceux qui veulent bien payer). Du coup c'est bien l'éditeur de DRM qui décide de ce que tu peux voir ou pas et ce, que le format des données soit ouvert ou pas.
C'est assez paradoxal comme résultat.ET a écrit:
Vous avez pas entendu à midi au journal de France3: 82% des artistes favorables à la licence globale. Dommage qu'ils n'aient pas donné leurs sources, et qu'ils aient par la suite interviewé uniquement que des artistes défavorables (un espèce de rappeur que je connaissais pas, et Marc Lavoine).
en tant que petit qui deviendras grand :o, j'ai toujours été favorable à la licence globale :oui:ET a écrit:
Vous avez pas entendu à midi au journal de France3: 82% des artistes favorables à la licence globale. Dommage qu'ils n'aient pas donné leurs sources, et qu'ils aient par la suite interviewé uniquement que des artistes défavorables (un espèce de rappeur que je connaissais pas, et Marc Lavoine).
Intérêt en limitant leurs frais, certainement. Mais tu sais, à part N******C*****, il me semble qu'aucun FAI ne limite le volume de données transférées, ce serait du suicide, commercialement parlant...Franck a écrit:
Et les FAI qui contrairement aux utilisateurs finaux payent la bande passante, auraient tout intérêt à limiter la consommation.
Ouai, ça c'est oublier un truc important, enfin 2:KP2 a écrit:
Concernant les cles, c'est exactement ce que je dis, la techno peut etre totalement libre et pourtant etre tout a fait secure. Ce sont les cles qui protege et non le pseudo masquage de la serrure...
sefix a écrit:
ne vous réjouissez pas trop vite...
vs verrez que si on analyse les textes finaux ce sera comme a chaque X... y en aura que pour les major et les gros fils de con de Vivendi...
le but caché de ce genre de lois est de reprendre le controle de l interent car c est un formidable marché qui leur echape; cela est du a leur rigidité plus qu autre chose,... ils se rendent compte qu ils ont loupé le train du numerique et essaye d obliger les gens a passer par eux meme si c est limite illegale
et les politique dans tt ca leche les bote des pdg car tt le monde le sait; la politique n a que le pouvoir que les majors veulent bien lui laisser... c est moche mais qui gouverne? c est le frics et puis bastats
donc c est logique que les multinationnale aie tjs le derniers mots et soient tjs couvertes meme quand il y a flagrand delit comme le pb de la copie privée...
il ne faut pas abuser; je paye une taxe sur mon graveur, mes cd et puis on vient me dire que je n ai pas le droit de copier... c est de l enculage de mouche ca...
les drm et tt ca c est bien pourri
j ai acheté un dvd
j ai 2 chez moi, mon kot et ma maison
je me dit que jvais me faire une copie pour mon kot... et bien non c est DMC
donc resultat je pirate a crever car c est le seul moyen de voire mes droits respecté
ma copie pirate prise sur un ftp, j en fais ce que je veux!!!! c est un comble quand meme...
Ah merci de cette précision. :MDRMisterMystere a écrit:
Comme ta réponse trollesque de frustré qui se sent visé :)
MisterMystere a écrit:
Comme ta réponse trollesque de frustré qui se sent visé :)
MisterMystere a écrit:
Sans parler de l'orthographe kévinien c'est quand meme incroyable de lire un tas de conneries pareilles
Nia nia nia tous pourris, nia nia nia les majors sont pleines de thunes, nia nia nia je suis un vulgaire troll pourri qui réfléchi à rien
Dans les majors il y a une tonne de petits travailleurs qui bossent sur tout le coté technique et parfois artistique (parceque c'est rare que le chanteur fasse tout)
Donc faudrait arreter de prendre les majors pour le diable, c'est normal qu'elles fassent des bénéfices vu que c'est des entreprises commerciales
Si tout les débiles qui sortent que c'est normal de voler (ou contrefaire, peu importe quel nom on donne à çà vu que c'est illégal et que ca fait un manque à gagner) il y aura un tas de gens dans la rue, et ca va surement pas faire progresser la qualité culturelle
La LGO est une utopie sortie de l'imagination de politiques démagos/éléctoralistes qui pensent à leur carrière au lieu de penser à la perte d'emplois que ca peut faire (rien que chez les vendeurs en magasin ou disquaire déjà)
Sinon cette amende de 38€ est ridicule
Fury34 a écrit:
c'est à dire la capacité à rester utilisable le plus longtemps possible tout en restant DRMisé => jusqu'au enceinte... On doit pas pouvoir s'intercaler dans la chaine et obtenir l'info décryptée. Et là on y est pas encore => matos incompatible, limitations du consommateur et nombreux cas d'utilisations à gérer. :neutre: