KP2 a écrit:
hein ? crypte fortement un fichier et lache le sur le net et tu verras si les gens y ont acces.
Lorsque tu securises un fichier alors le but est d'y donner acces a certaines personnes identifiees et pas a d'autres. Pour les DRM c'est la meme chose a part que les droits accordes ou non sont plus fins (possibilite de lecture, de copie, de modification, etc) et on peut aussi y ajouter une notion de duree.
je suis pas tout a fait sur de t'avoir compris.
Concernant les cles, c'est exactement ce que je dis, la techno peut etre totalement libre et pourtant etre tout a fait secure. Ce sont les cles qui protege et non le pseudo masquage de la serrure...
Quant a la generation des cles, je vois pas ce que tu veux dire...
Qu'est-ce que tu crois le téléchargement par HTTP et FTP ça fonctionne toujours mais c'est presque indécelable et bien plus rapide que le P2ProscoPColtrane a écrit:
Si on peut télécharger librement, alors le download par http va refleurir, car les site hébergés à l'étranger sont toujours présent. Effacé par la mule et d'autres, mais toujours présents. Maintenant va expliquer à germaine que la mule fait aussi de l'upload et qu'elle est amendable...
dubois a écrit:
Qu'est-ce que tu crois le téléchargement par HTTP et FTP ça fonctionne toujours mais c'est presque indécelable et bien plus rapide que le P2P
roscoPColtrane a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si le téléchargement pur devient légal, alors on retrouvera des sites de liens, des outils de recherche pour ce genre de sites. Pour l'instant, c'est plutot underground.
C'est exactement ce que je dis.KiNdRdNosferatu a écrit:
ce n'est pas parce que le download serait toléré (ce qui ne veut pas dire que ca soit légal), que l'upload lui le sera ....
Franck a écrit:
> c'est fini le regime de Vichy...
Aucun rapport entre Vichy et le fait de se donner les moyens d'appliquer une loi.
À l'heure actuelle, l'arselal juridique est suffisant pour trainer en justice les gens qui uploadent. Si la loi était appliquée, il y en aurait moins.
kalimergo a écrit:
Je pense au contraire qu'il y en aura toujours de plus en plus. Pourquoi me diras-tu? Tout simplement parce que c'est le futur. Personne n'a envie de faire marche arrière et de revenir en 56ko/s, d'être bridé sur chacun de ses ports où encore d'avoir une limitation sur sa bande passante. Le p2p est l'une de ces plateformes du futur. Et puis entre nous, c'est un combat de David contre Goliath, internet est un monde à lui tout seul et surpasse de loin la France. Il n'y a pas de fontière sur internet, d'où l'impossibilité de mettre en oeuvre des lois. Je pense qu'il faut vivre avec son temps, tout simplement.
C'est une question importante, mais on ne vote pas pour un poste aussi important que président de la république pour seulement une loi (en plus, ce sont plutôt les parlementaires que ça regarde...)jvachez a écrit:
Est-ce quelqu'un a un résumé des avis des futurs possibles candidats (Chirac, Sarkozy, Hollande, Fabius, Le Pen, De Villiers, Laguillier, Hue...) sur le P2P ?
Franck a écrit:
> c'est fini le regime de Vichy...
Aucun rapport entre Vichy et le fait de se donner les moyens d'appliquer une loi.
À l'heure actuelle, l'arselal juridique est suffisant pour trainer en justice les gens qui uploadent. Si la loi était appliquée, il y en aurait moins.
LeGlop a écrit:
Les clés ça fait parti du DRM justement. C'est ça qui te permet de lire ou pas les données. ça ne sert à rien d'avoir les protocoles et les sources d'un DRM sans avoir les clés, ça ne te permettra pas de concevoir une application qui puissent lire les fichiers "DRMisés" du commerce.
Pour moi le seul intéret d'avoir les sources d'un DRM c'est de pouvoir créer des applis capables de lire les fichiers "DRMisés" du commerce. Or sans les clés c'est impossible, et si n'importe qui peut avoir les clés, alors le DRM devient inutile.
squallclubic a écrit:
Interdire l'upload clairement et tolerer le download revient a la meme politique qu'avec le cannabis. "Oui on peut fumer mais pas vraiment".
Aucun courage politique cette UMP de merde. L'arsenal juridique est largement suffisant pour mettre en place une toute petite equipe qui consititurait des fichier log d'uploaders sur les resaux P2P ou autres. Ensuite les FAI seraient sommer de donner nom et adresse et voila, une ptite amende de 500E (pas trop grosse, pas trop petite) et la masse des gens n'utiliseront plus ces logiciels (en tout cas pas pour des fichiers proteges).
Je ne vois pas ce que ça change d'avoir un format de données ouvert, si les données restent cryptés, ils ont toujours le même pouvoir dessus. A quoi ça te sert de pouvoir récupérer les données si tu ne peux pas les lire ?KP2 a écrit:
Bien sur et alors ?
le but est de proteger les choses.
Si le format est en plus ferme alors non seulement les donnees ne seront lisibles que sur les plateformes selectionnees par les editeurs de la techno en question mais en plus ils disposent d'un pouvoir gigantesque sur ces donnees.
Le fait de diposer des cles ou non est totalement independant.
A mon avis, appliquer des DRMs sur la musique va l'"economiser". Autrement dit, maintenant, j'ai bien envie de parler de "produits", de "commerce", etc
On parlait deja d'"industrie" - terme qui me fait vraiment mal lorsqu'on parle en fait d'"art" - et bien c'est pas fini d'empirer.
J'espere qu'on va aller jusqu'au bout de la logique et faire jouer la concurrence directement sur la musique et non simplement au niveau des plateformes de telechargement. C'est malheureux mais j'espere par la que ca fera reagir les musiciens et leur faire comprendre l'aberration de la situation.
D'un autre cote, si c'est ce qu'ils desirent alors y'en a une paire qui vont "faire faillite"
In-ter-opé-ra-bi-li-té...LeGlop a écrit:
Je ne vois pas ce que ça change d'avoir un format de données ouvert, si les données restent cryptés, ils ont toujours le même pouvoir dessus. A quoi ça te sert de pouvoir récupérer les données si tu ne peux pas les lire ?
LeGlop a écrit:
Je ne vois pas ce que ça change d'avoir un format de données ouvert, si les données restent cryptés, ils ont toujours le même pouvoir dessus. A quoi ça te sert de pouvoir récupérer les données si tu ne peux pas les lire ?