supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

116 messages
ok
yoda_testeur a écrit:
La license globale à ete votée donc y à pas à revenir dessus point barre.
Une loi n'est voté que quand elle a fait les allés-retour entre Sénat et AN... ;) Donc elle n'est pas votée.
Par contre si quelqu'un peu m'aider à choisir mon futur president de france un peu d'aide ne me ferais pas de mal, car j'en vois aucun de potablement élisible, (je suis provocateur ce soir lol :neutre: )

Et c'est éliGible :) (moi aussi un peu provocateur sans plus :whistle: )
Après le choix du moins mauvais, je te propose de le jouer aux dés :nexath

Fury34 a écrit:
Je propose une réponse: parce qu'il pense pas faire mieux et que ça la fou mal de s'autovirer après :o Il voit que c'est important (les gens réagissent) et que c'est le bronx dans les partis sur le sujet: donc il prend les choses en main. C'est ma façon de voir le truc. Après c'est peut-être pure façade ou ça va faire dans le concret, je ne saurais pas le dire.

soit il ne veut pas etre president soit il est kamikaze ce qui revient au meme ou presque quoique?
Mais bon qui finance les campagnes pour les elections hein ? kamikaze non non :non: comptable oui :whistle: ;)

je rajoute : de toute facon le ministre des majors de la cultrue etait discrédité avec son invitation des majors à l'assemeblée nationale ! c'est scandaleux!

Pour ce qui est du contournement des technologies ? tient tient ... pour ce qui concerne les virus si on cré un anti virus ou un patch il y a contournement donc délis, donc les fabricants de virus au trou ? :paf: elle est hard celle-la

Fury34 a écrit:
Une loi n'est voté que quand elle a fait les allés-retour entre Sénat et AN... ;) Donc elle n'est pas votée.

Et c'est éliGible :)  (moi aussi un peu provocateur sans plus :whistle: )
Après le choix du moins mauvais, je te propose de le jouer aux dés :nexath

on fait des allés retour quand ca arrange seulement
le jouer au dés bonne idées :lol: :super:

rvmikey a écrit:
Juste pour info :

6,6 M€ -> Johnny Hallyday
3,8 M€ -> Michel Sardou
..... De gains à l'année... (je ne connais plus les gains des autres)...

Et nous au mieux : 30 000 € par an !!!!!!

Quand tu dis 30 000€ par ans, c'est toi tout seul ou a deux!!!

Car tout seul, bah mon gars t'es pas pov', alors je ne comprends pas ton choix du P2P!!!
Si tu es 2, bah je comprends mieux!!!

Il est bien loin le temps où les artistes, avec leur mandoline et leur voix, vivaient de ce que les gens voulaient bien leur donner.

Non, aujourd'hui, tu chantes de la daubasse, personne ne l'achète parce que c'est nul et que tu vends ça 20 euros, et Mr n'est pas content parce qu'il gagne pas des millions d'euros et parce qu'il paraîtrait que c'est la faute des internautes qui téléchargent d'autres albums de vrais artistes (que ta bouse, on veut même pas la télécharger...en version payante ;) )

Ah lala, où va le monde.....
:ane:

zé insulté personne ... zé pas transgressé la charte zé un carré rouge nen plus... :(

Qu'il mette quelques gouttes d'humour et quelques gouttes de tendresse à cette loi.
Car croyez-moi...

ça rend la vie plus belle. :D

:bounce: :sol: :sol:
Les elections arrivent ..................

un artiste chante des paroles bon ok.Puis gagne beaucoup d'argent grace à plusieur bisnes fringue,disque, vidéos ,concert .Puis il achète un chateaux,une ferrari (+blonde top model :)),un bateaux(gros bateaux) pour aller sur les île de riche (très chère),puis des ski pour aller au ski très chère.Un beaux matin il vient de comprendre qu'il ne pourra plus vivre comme il la fait auparavant(zut alors)Iil lui faut des coupables a ca déchéance,les internautes?lui?les gens? ca façon de vivre?..les insdustries on une chosse en commun c'est qu'elles veulent tous votre argent vous mettre sous la paille aucun respect.tout est chère par raport a la valeur réel d'un produit.pourquoi des povre ne peuvent pas accéder à la culture moi pour c'est parce que nous vivons dans une dictature commercial.le truc marrant c'est que on fait bosser des étranger comme des esclave pour une miette de pain pour nous vendre le produit 100 fois plus voir plus je sais aps trop la euh.

ça me passe de plus en plus au dessus de la tête ces problèmes de droit d'auteurs. si on fait le bilan ça donnerai quoi ?
d'un côté les majors qui disent on gagne moins y'a plus de piratage. Bon ok on peut pas nier qu'il y a un certain manque à gagner même si tous les gens qui piratent n'achètent pas de CD. Mais est ce que ce manque à gagner à obliger des grandes sociétés à déposer le bilan ? non... Vous me direz qu'elle licencie peut être mais c'est plus pour faire monter le cours de l'action à la bourse que pour palier à un problème de pognon.
L'autre problème est le reversement des droits d'auteurs. Bon si je me rappelle bien un artiste doit à peine toucher 3 € par album ce qui ne fait vraiment pas beaucoup. Donc au final avec le piratage celui qui vendait plein de disque, ils en vendent toujours plein, y'a plus de monde à leurs concerts, bref il a pas à se plaindre (n'est ce pas Sardou ?)
De l'autre on a l'artiste débutant qui vent quelques dizaine de CD par mois soit donc quelques dizaines d'euro gagner. Cette personne va t'elle souffrir du piratage ? non pas vraiment puisque certe dans un premier temps l'artiste va perdre de l'argent mais d'un autre coté il se fera connaître et les ventes de CD repartiront...
Bref pour l'instant je ne vois toujours pas le problème du piratage.
Ensuite il faut être réaliste un CD audio ça coute la peau du cul. le dernier que j'ai acheté c'était Carla Bruni (on se moque pas merci) qui coutait 17 € je crois mais dont la durée n'était pas de 74 min mais de 34 min!!!!! Dans ce cas je me demande bien si je vais re-acheté un CD audio ou le pirater... (en fait le choix est déjà fait)
Et pour les DVD ? c'est vrai que c'est plus intéressant de les acheter mais ça reste quand même cher les nouveautés à 30 € pour une galette pressée ! (ils doivent se faire une bonne marge !). Mais de ce côté là il reste encore des DVD à 10 € et je pense que le piratage de film pose moins de problème vu la piètre qualité d'un DivX par rapport à un DVD.
Finalement les seuls qui peuvent vraiment se plaindre du piratage ce sont les discaires mais honnétement j'ai jamais vu autant de monde à la Fnac,Virgin, etc... ces trois dernières années !

Alors au final ça pose quoi comme problème de pirater ?

fifipcv a écrit:
:bounce:  :sol:  :sol:

Et t'as quelqu'un a proposer ? :paf:

Pour les DRM, je verrai bien une solution du genre "pas le droit de copier plus de X fois, mais vous récupérez une possibilité de copier tous les X mois.

fifipcv a écrit:
:bounce:  :sol:  :sol:

Est-ce quelqu'un a un résumé des avis des futurs possibles candidats (Chirac, Sarkozy, Hollande, Fabius, Le Pen, De Villiers, Laguillier, Hue...) sur le P2P ?

KP2 a écrit:
bien sur que non...

Depuis quand les technos de securite (algo de cryptage entre autre) doivent elles etre fermees pour etre fiables ?
Il n'y a que les mauvais producteurs de techno de secu qui disent cela.

Tous les algo fiables et eprouves sont parfaitement connus et decortiques regulierement en classe par qq etudiants motives.

Un systeme de DRM base sur une architecture a cles publique-privee sera d'une grande fiabilite/securite tout en pouvant etre ouvert et librement implementable.
Le probleme d'une architecture de ce genre est le staockage des cles publiques : qui s'en charge ? il faudrait un organisme public, totalement transparent et extremement rigoureux. De plus, il devrait etre mondial... bref, c'est pas gagne non plus...

A quoi ça va te servir de connaître le systeme si t'as pas les clés ? Ce sont les clés au final qui te permettent de lire les données. Si n'importe qui peut générer des clés valides pour faire ses propres applis alors le DRM ne sert plus à rien...

c'est décidé je vote pour villepin en 2007

Au l'heure du numérique il veulent nous imposé les DRM c'est honteux, pourquoi je n'aurais pas le droit de faire des copie de mes musiques, avec le nombre de suport different les copies privées sont obligatoires: telephone portable, console portable, ordinateur ( de plus en plus souvent deux) .....

Autorisé le telechargement, autoriser les DRM j'appel ca une manoeuvre politique pour les elections.

A l'epoque des cassettes on pouvais faire un multitude de copie et ca n'a pas coulé l'indistruie musicale....

Le gars honnete qui achete sera plus pénalisé que les mec qui télécharge une version piraté et sans DRM, moi ca m'arrange de toute facon je dis vive le P2P et je plain pas les mesons de disque. (les major ne plaigne pas et n'aide pas les gens qui a la fin du moi j'ai plus de sous car ils sont payerle minimum que le droit francais le permet (dont les major)).

A mort les DRM....

Ils ont perdu leurs testicules vos politiciens ? Perso je vais sur la mule régulièrement, et je ne le ferais pas s'il y avait des sanctions. Comme il n'y a pas de sanctions, je télécharge.

Qu'ils choppent des downloadeurs sur la mule. Ils ont les IP après tout. Qu'ils fassent une bonne raffle, régulièrement et le nombre de personne qui téléchargent va baisser comme par miracle. Le seul problème c'est que c'est mal vu.

Voir profilContacter le membre
d9pouces a écrit:
bin, non, dans les techno de sécurité classiques, le client final doit avoir accès aux données, tandis que là ce n'est pas le cas. Ca change pas mal, non ?

hein ? crypte fortement un fichier et lache le sur le net et tu verras si les gens y ont acces.
Lorsque tu securises un fichier alors le but est d'y donner acces a certaines personnes identifiees et pas a d'autres. Pour les DRM c'est la meme chose a part que les droits accordes ou non sont plus fins (possibilite de lecture, de copie, de modification, etc) et on peut aussi y ajouter une notion de duree.

LeGlop a écrit:
A quoi ça va te servir de connaître le systeme si t'as pas les clés ? Ce sont les clés au final qui te permettent de lire les données. Si n'importe qui peut générer des clés valides pour faire ses propres applis alors le DRM ne sert plus à rien...

je suis pas tout a fait sur de t'avoir compris.
Concernant les cles, c'est exactement ce que je dis, la techno peut etre totalement libre et pourtant etre tout a fait secure. Ce sont les cles qui protege et non le pseudo masquage de la serrure...
Quant a la generation des cles, je vois pas ce que tu veux dire...

Voir profilContacter le membre
roscoPColtrane a écrit:
Qu'ils choppent des downloadeurs sur la mule. Ils ont les IP après tout. Qu'ils fassent une bonne raffle, régulièrement et le nombre de personne qui téléchargent va baisser comme par miracle. Le seul problème c'est que c'est mal vu.

c'est fini le regime de Vichy...

> c'est fini le regime de Vichy...

Aucun rapport entre Vichy et le fait de se donner les moyens d'appliquer une loi.

À l'heure actuelle, l'arselal juridique est suffisant pour trainer en justice les gens qui uploadent. Si la loi était appliquée, il y en aurait moins.

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !