supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

116 messages
ok
Voir profilContacter le membre
aubagne a écrit:
Car les vrais mafieux et les terroristes ne peuvent utiliser l'internet crypté actuellement car ils se verraient comme le nez au milieu de la figure.

mouais... vu le niveau de cryptage disponible actuellement, je me fous completement qu'on se pose des question sur mes activites cryptees... elles sont de toute facon completement indecodables.

> Ce qui me fait mal aussi c'est le pouvoir des societes de distribution qui arrivent a foutre en l'air l'evolution technique globale pour eviter que leur petits interets disparaissent... heureusement que les marechaux ferrants n'avaient pas le meme poids a l'epoque sinon on aurait encore 2 chevaux devant nos voitures a moteur...

Pour celà, il faudrait une instance suprème, indépendante et démocratique qui décide de la procédure à mettre en place et qui ait la possibilité d'imposer aux sociétés sur le marché la marche à suivre.
Et c'est pas gagné.

> je suis ecoeuré de voir des majors dire " on a plus de sous" .. allez hop allez donc faire un peu un boulot ingrat sous payé et stressant mal payé et voyez si vous pouvez vous offrir des dvd ou cd audio .. non !

Y'a certainement des employés des majors qui bossent au SMIC et qui ont du mal à joindre les deux bouts en fin de mois. Et c'est pareil pour la plupart des sociétés.

Si ta société est en perte de vitesse, tu cherches à limiter la casse, c'est normal. Le plus facile étant de ne pas se remettre en question et d'accuser ceux qui sont en tord, même s'ils ne sont pas responsables en totalité.
C'est logique comme methode.

> alors faudrait peut etre faire un peu de ménage la ou il faut et s'occuper des pauvres en france, des conditions de travail de certains. Ca ne me fait plus rire maintenant le pb des majors bourré de pognon.

Faudrait peut-être ne pas tout mélanger non plus, hein ? On parle des DRM, pas des tournantes dans les caves de banlieue ou des pédophiles.

Franck a écrit:
Pour celà, il faudrait une instance suprème, indépendante et démocratique qui décide de la procédure à mettre en place et qui ait la possibilité d'imposer aux sociétés sur le marché la marche à suivre.
Et c'est pas gagné.

Absolument ou alors il suffirait qu'un seul pays (la France par exemple) oblige les editeurs de solutions de DRM a rendre disponible publiquement leur techno pour que la planete entiere en profite.

Vive De Villepin !!!! :D

KP2 a écrit:
Absolument ou alors il suffirait qu'un seul pays (la France par exemple) oblige les editeurs de solutions de DRM a rendre disponible publiquement leur techno pour que la planete entiere en profite.

Ce n'est pas jouable car le principe même du DRM repose sur un "secret". A partir du moment ou le secret est connu, le DRM ne sert plus à rien. Tu ne peux pas donner le source d'un DRM sans donner les clés qui vont avec, sinon ça ne te sert à rien...

zé la feteuuuu tra na na na nereuuuuu :D

LeGlop a écrit:
Ce n'est pas jouable car le principe même du DRM repose sur un "secret". A partir du moment ou le secret est connu, le DRM ne sert plus à rien. Tu ne peux pas donner le source d'un DRM sans donner les clés qui vont avec, sinon ça ne te sert à rien...

bien sur que non...

Depuis quand les technos de securite (algo de cryptage entre autre) doivent elles etre fermees pour etre fiables ?
Il n'y a que les mauvais producteurs de techno de secu qui disent cela.

Tous les algo fiables et eprouves sont parfaitement connus et decortiques regulierement en classe par qq etudiants motives.

Un systeme de DRM base sur une architecture a cles publique-privee sera d'une grande fiabilite/securite tout en pouvant etre ouvert et librement implementable.
Le probleme d'une architecture de ce genre est le staockage des cles publiques : qui s'en charge ? il faudrait un organisme public, totalement transparent et extremement rigoureux. De plus, il devrait etre mondial... bref, c'est pas gagne non plus...

KP2 a écrit:
bien sur que non...

Depuis quand les technos de securite (algo de cryptage entre autre) doivent elles etre fermees pour etre fiables ?
Il n'y a que les mauvais producteurs de techno de secu qui disent cela.

Tous les algo fiables et eprouves sont parfaitement connus et decortiques regulierement en classe par qq etudiants motives.

Un systeme de DRM base sur une architecture a cles publique-privee sera d'une grande fiabilite/securite tout en pouvant etre ouvert et librement implementable.
Le probleme d'une architecture de ce genre est le staockage des cles publiques : qui s'en charge ? il faudrait un organisme public, totalement transparent et extremement rigoureux. De plus, il devrait etre mondial... bref, c'est pas gagne non plus...

bin, non, dans les techno de sécurité classiques, le client final doit avoir accès aux données, tandis que là ce n'est pas le cas. Ca change pas mal, non ?

Possible de télécharger, mais pas de mettre à disposition... [:paysan]
C'est peut-être en accord avec la jurisprudence, mais avis perso. c'est con :o
Comment on peut partir sur des bases aussi incohérentes...
Ca n'a ni queue ni tête :pfff:

=> Le boycott continue...

Disons que c'est hypocrite et intentionnel... Car c'est logique que sans partage beh pas downlood ! :heink:

Tiens jte donne une voiture... en revanche le carburant t'es interdit ! :D

Fury34 a écrit:
Possible de télécharger, mais pas de mettre à disposition... [:paysan]
C'est peut-être en accord avec la jurisprudence, mais avis perso. c'est con :o
Comment on peut partir sur des bases aussi incohérentes...
Ca n'a ni queue ni tête :pfff:

complètement d'accord avec toi

Je suis osntre comme beaucoups de monde :)
Que le p2p2 sois interdit sa l'ai deja , juste les sanction plus a la heuteur du crime commis je suis pour .
Par contre un surveillance et co .

Va amenner du mon sur des reseau comme freenet , que j'ia essayer mais bien que
suis pour la total liberte de pense et que sache que dans certain pays sa leur ai utile .
Je me refuse de partage un octect ou 1 bit/sec de ma connexion pour aider des pedophile a echnager des fichier de facon securise .

C'est bien que freenet existe mais on ne peut deplorer que sa mauvaise utilisation .
Mais si je suis pour qu'il continue .

Pour les DRM, je suis farouchement contre car fermer donc pour microsoft .
Ou plus de music, ni de film sur GNU/Linux et co .
Car etant fermer linux se mettrais dans illegalite en developpant un lecteur poru c'est fichier . Par contre si il trouve un system de DRM ouvert je suis pour qui de plus en etant ouvert sera certainement beaucoups plus efficace .

Combien connaisez vous de systemd e securite fermer qui tiennent .
Combien de system de securite ouvert vous connaisez qui tienne .

En Securite c'est pas algo qui dois etre secret mais les clefs

onishin, tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la grammaire ?
T'es dur à déchiffrer.

Second paragraphe... pas mieux :paf:

Juste pour info :

6,6 M€ -> Johnny Hallyday
3,8 M€ -> Michel Sardou
..... De gains à l'année... (je ne connais plus les gains des autres)...

Et nous au mieux : 30 000 € par an !!!!!!

>rvmikey
Pour la répartition uniforme des richesses, c'est le communisme idéaliste et c'est pas ici: tout à droite sur la carte et encore faut trouver des puristes ;)

rvmikey a écrit:
Juste pour info :

6,6 M€ -> Johnny Hallyday
3,8 M€ -> Michel Sardou
..... De gains à l'année... (je ne connais plus les gains des autres)...

Et nous au mieux : 30 000 € par an !!!!!!

pourquoi compares tu qu'avec des artistes francais.
Mise à part Johnny qui a quand une renommé internationnal, je n'ose pas imaginer certains...

sinon 30k€ brut, pas mal de monde ici sur le forum ont ca apres 1 ou 2 ans d'XP...

je dirais au mieux : 45 000€ par an !!!!!!

Vincent a écrit:
Du coup, c'est le premier ministre lui-même qui aurait décidé de se charger du dossier.
Lire cette brève sur le site

Ce qui est à constater , c'est que le premier Ministre a constaté que le Ministre de la Culture Donnadieu de Vabres était incapable de traiter le problème.
Pourquoi ne pas le virer tout de suite ?

L'adoption du texte qui accumule les retards agacent de plus en plus la Commission européenne qui ménace désormais d'infliger à la France des amendes en cas de nouveau(x) retard(s), mais les prochaines négociations s'annoncent d'ores et déjà... « compliquées », c'est le moins que l'on puisse dire...

La commission européenne ferait bien eux et les députés europenns d'arreter de faire rentrer des pays sous développés dans l'europe et ainsi de faire diminuer notre niveau de vie plutot que de nous coller des lois liberticides, de nous repondre des texts de lois rejetées une premiere et representée une seconde d'ou le fait de violence des parties concernés pour ne pas les faire passer (ex: les dockers).

Je ne serais pas etonné de revoir le referendum sur la constitution revenir avec l'excuse que nous n'avions pas compris.
Il y a eu la generation Miterrant = generation chomage, il y a maitenant generation europe = generation prison, "la dictature c'est feme ta Gxxxle, la démocratie c'est cause toujours" mais bon vous la connaissiez celle-là :lol:
La license globale à ete votée donc y à pas à revenir dessus point barre.
Par contre si quelqu'un peu m'aider à choisir mon futur president de france un peu d'aide ne me ferais pas de mal, car j'en vois aucun de potablement éligible (vu la correction), (je suis provocateur ce soir lol :neutre: )

ah oui je ajoute: "Anonymes-Shnoo" mais bon y a pas assez de serveurs dans le monde donc juste pour le surf tranquille ok ;)

palmierzinc a écrit:
Ce qui est à constater , c'est que le premier Ministre a constaté que le Ministre de la Culture Donnadieu de Vabres était incapable de traiter le problème.
Pourquoi ne pas le virer tout de suite ?

Je propose une réponse: parce qu'il pense pas faire mieux et que ça la fou mal de s'autovirer après :o Il voit que c'est important (les gens réagissent) et que c'est le bronx dans les partis sur le sujet: donc il prend les choses en main. C'est ma façon de voir le truc. Après c'est peut-être pure façade ou ça va faire dans le concret, je ne saurais pas le dire.

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !