supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

Le premier HD-DVD 30 Go vierge pour la fin du mois

Mitsubishi a annoncé qu'il mettra en vente son premier HD DVD-R double couche à partir de la fin du mois au Japon. Ce nouveau média sera le premier du genre pour le grand public à pouvoir stocker jusqu'à 30 Go de données via le format HD-DVD. Conforme aux normes du standard HD DVD-R 2.1, ce disque sera limité à une vitesse de gravure de 1x.

HD DVD-R DL 30 Go

Question prix, on parle de 33 dollars US environ. Rappelons qu'à l'heure actuelle un HD DVD-R simple couche de 15 Go est vendu 12,00 €, tandis qu'un Blu-ray de 25 Go se négocie à partir de 14,90 € via la rubrique CD/DVD vierges de notre Comparateur de Prix. On notera au passage la disponibilité prochaine d'un pack de 5 HD DVD-R 30 Go chez Verbatim au prix de 89,29 €.

à ce prix là autant acheter un DD externe...

mais bon les prix vont baisser au fur et à mesure.

et quid de la durée de vie de tels disques ?

quand on sait que certains DVD-RW durent 2 ou 3 ans au maximum, on se pose des questions.

Disons que coté durée de vie, c'est sur faut pas acheter du "noname" :yeux2:
(quelquesoit le format, hein)

Sinon c'est cher, mais disons que c'est normal... c'est le début :)

Ha bas là tu l'a bien dans le c*l si tu foire la gravure :D

C cher mais ce n'est rien comparé au graveurs et autres lecteus de salon ... domage il y a de coi faire des compils de divx impressionantes sur de tel disques .

Je comprends pas bien les prix proposés par les fabricants durant les périodes de lancemant de produits. Qui va acheter des produits aussi cher? (toute personne censée peut prévoir la chute des prix).

J'ai vraiment de la peine à imaginer des entreprises ou des particuliers qui ont de la peine sans une nouvelle technologie encore trop cher pour rivaliser face à des bandes magnétiques.

Ces périodes de lancements sont presque perdue et risque de réserver des produits de très haut de gamme à tout jamais (le public s'en désintéresse très rapidement).

Pendant que le camp du HD DVD se prépare à l'arrivée du HD DVD 30 Go à la vitesse de gravure exceptionnelle de 1X, le camp du Blu Ray se prépare à l'arrivée du BD 50 Go 4X...

Source: www.engadgethd.com...

Juste pour info: un graveur de HD DVD ça n'existe pas encore sur le marché. J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé. Il y a bien un portable Toshiba qui est prévu, mais je ne le trouve nulle part en vente...

On fait quoi alors avec ces disques?

Le BluRay est moins cher au Go et 30Go c'est pas énorme, le BluRay propose déjà 50 Go de base et bientôt beaucoup plus en multicouches (on parle de 200Go) Laissons le HD-DVD persister avec ce format bâtard, tant pis pour eux...

blu-ray ou hd-dvd, ces nouveaux disques vierges ne serviront à rien, et les gens leur préfèreront les disques durs externes connectables à n'importe quel PC.

Pourquoi s'acharner à poursuivre les CD? CD, DVD, HD-DVD, BR... C'est toujours la même famille de produits, avec les mêmes défauts: fragile, mal adapté aux réécritures et aux multisessions, fiabilité à long terme douteuse.

Vivement autre chose!

Ouai enfin.... autant acheter un disque dur externe ??

Moi jsuis pas sur que tu te balade avec ton dd externe dans ta poche ;) ou alors tu passes pour un guignol..

C'est pas gros

parce que un cd çà passe dans ta poche toi ?

Faut se mettre à la page, il existe des boitiers pour disque dur 2.5" externe(disques de pc portable)et vu la taille de ces derniers ils sont bien moins encombrant qu'un format CD ou DVD et pour une capacité bien supérieure (et même adaptable puisque tu choisi la capacité du disque)...

Essaye de rentrer un CD dans ta poche tu verras c'est trop pratique et y'a pas de risques que tu le casse....

Si le DVD à si bien marché c'est parceque l'on remplaçait les vieilles VHS, support encombrant et très fragile, et que l'on est passé de l'analogique au numérique. Cela interessait beaucoup plus de monde que ceux voulant changer de support pour passer à la HD (car en fait pour le moment le BR et le HD-DVD ne serventessentiellement qu'a çà...)comme c'est le cas actuellement.

Hum, c'est quoi l'unité de vitesse pour les hd-dvd ? Parce que 30Go en 1x, je veux bien savoir ce que vaut le "x".

leeloo : dis toi qu'en 1x le temps de gravure est le même pour tout les supports.

Pour un CD, en une fois voulais dire en 74 minutes (pour un CD de 74 minutes).

Là, c'est plus complexe que ça à mon avis.

Trop cher pour l'instant çà vaut pas le coup de ripper les films en HD-DVD sur ces supports vierges sans compter le prix du graveur. bon ben je vais regarder du côté du divX HD alors.

Et pendant ce temps le Blue Ray fait du 50 Go et bientot 100...

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !