supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
soa118 a écrit:
Hunter S. Thompson a écrit:

l'installation de PerfectDick 2008 WHS Edition qui permet de défragmenter les disques du serveur et des pc clients via la console d'administration, c'est un système très complet.
Mon dieu. Surtout pas perfectdisk! Ou de défragmenteur tout court. Ms le déconseille fortement.

Lors de la duplication de donnée, tu aura dans la partition d: partition Data que des ficheir ReparsePoints, autrement des fichier fictif qui auront comme taille: 100Mo par exemple mais taille disque de 4KByte.

Et c'est que les défragmenteur foutent la misère, il ne faut surtout pas défragmenté ces nombreux fichier 4KByte!

Le deframenteur de MS utilise le moteur de perfectdisk mais dans sa version basic. Par ailleurs, ayant un "ptit" serveur sous WHS, j'ai monter un subnet en VM avec divers client (xp home, pro et diffèrentes version de vista) et une vm WHS en les fesant tourner sur mon autre serveur bi-cpu quadcore épaulé par 16go de ram et ca, depuis 3 semaine (24h/24) et je n'ai constaté aucun pb avec perfectdisk sur ces vm.

Un ptit détail cependant concernant le WSUS ... Ne surtout pas installer la version 3.0 SP1 sur Windows Home Server ... Cette version bug ... Le WSUS ne creer par le dossier IIS et donc, les pc clients ne peuvent pas se synchroniser sur le WHS. Il faut rester sur la version 3.0.

Même le défragmenteur de windows ne doit pas être utilisé. Il est préent à cause de l'installation du Win Server 2003...
D'ailleur il n'est pas disponible via la console et quand tu te log sur le PC WHS il te dit bien qu'il ne faut utiliser le WHS que via la console. Justement pour éviter que l'utilisateur n'accède à ce genre de fonctionalités.
Edité le 10/06/2008 à 17:54

Le problème est que le fait de défragmenté le disque, déplace les donnée, et pour le service qui gèrent la duplication de donnée, ca peu posé problème car il s'emmêle les pinceaux.

soa118 a écrit:
Même le défragmenteur de windows ne doit pas être utilisé. Il est préent à cause de l'installation du Win Server 2003...
D'ailleur il n'est pas disponible via la console et quand tu te log sur le PC WHS il te dit bien qu'il ne faut utiliser le WHS que via la console. Justement pour éviter que l'utilisateur n'accède à ce genre de fonctionalités.

Le problème est que le fait de défragmenté le disque, déplace les donnée, et pour le service qui gèrent la duplication de donnée, ca peu posé problème car il s'emmêle les pinceaux.

En vérité, la console est la pour gèrer le serveur depuis les pc clients et que toutes les fonctionnalités de WHS sont dispo pratiquement toutes depuis la console. Ni plus ni moins. Il ne s'agit pas d'un soucis de sécurité.

Si c'est bien un soucis.
Car quand tu te logue un message d'avertissement te le dis clairement.

Après je te laisse télécharger les technical brief de Microsoft concernant WHS. Il y a toute une série de point auxquels il faut faire attention...

soa118 a écrit:
Si c'est bien un soucis.
Car quand tu te logue un message d'avertissement te le dis clairement.

Après je te laisse télécharger les technical brief de Microsoft concernant WHS. Il y a toute une série de point auxquels il faut faire attention...

Je connais WHS ;) Je suis dessus et effectué des test en VM et en environnement de prod depuis la Beta. Je lui ai allouer une machine Opteron dualcore AM2 avec 2go de ram et 4to de stockage ^^ Il gère mon pc desktop, la mise à jour via WSUS de mon serveur VM (Bi Opteron quadcore et 16go de ram sous Windows Server 2003 bientot sous 2008), mon laptop, mon smartphone HTC ainsi que mon mediacenter et le portable de ma copine Oo. J'ai pu l'integrer à un domaine AD et fait 2 add-in pour gèrer l'AD et en faire un serveur de messagerie capable de gèrer des comptes de messagerie hotmail et outlook accessible via la console. C'est également un serveur SMTP afin d'avoir les rapports des mise a jour dispo pour chaque machine du réseau via WSUS transmis par mail.

Donc je connais tout ce qu'il a dans le ventre ^^
Edité le 10/06/2008 à 22:42

oula t'a fait vraiment du grand boulot !
dommage que la fonctionnalité de controleur de domaine soit bloqué sur WHS ainsi que la possibilité d'installer un serveur EXCHANGE
Edité le 11/06/2008 à 00:35

Hunter S. Thompson a écrit:
...
Oui et?
Ca te permet d'affermis que t'es à l'abris de tout erreur?

Moi aussi j'ai WHS depuis octobre, et je sais aussi ce que bcq d'utilisateur écrivent sur les blog WHS, et bcq se plaigne des defragmenteur:

Problem suite au defragmenteur de Windows: (d'ou justement ma remraque qu'il ne faut pas l'utiliser)
forum.home-server-blog.de...

Concernant PerefktDisc je te laisse chercher sur le forum du blog, t'en trouvera des témoignage concret.

www.wegotserved.co.uk...

Mais sinon si t'as envie de rester dans ta certitide sans même te poser de question, soit... :D

Gangbangerfouserver a écrit:
oula t'a fait vraiment du grand boulot !
dommage que la fonctionnalité de controleur de domaine soit bloqué sur WHS ainsi que la possibilité d'installer un serveur EXCHANGE

Tu ne peux pas faire d'un serveur WHS un controleur de domaine mais tu peux l'integrer à un domaine AD. Pour la messagerie, Exchange n'est utile qu'en entreprise. Mais le toolkit et le SDK de WHS te permette de faire énormement de choses !

Pour le defrag, c'est sur que si tu fais n'importe quoi avec WHS, ca merdera tot ou tard comme utiliser bittorrent ou emule sur le WHS, c'est pas vraiment ce qu'il faut faire ... Hors, beaucoup d'utilisateurs utilisent avec ces logiciels !

(mais beaucoup d'entre eux, ne le précisent pas ;) )

je n'utilise pas ce genre de logiciels je peux te l'affirmer
En revanche, peux tu me dire où me procurer le SDK et j'aimerai savoir comment programmer (quel langage) un add in ? Où trouve t'on le toolkit ?
Merci d'avance

Gangbangerfouserver a écrit:
je n'utilise pas ce genre de logiciels je peux te l'affirmer
En revanche, peux tu me dire où me procurer le SDK et j'aimerai savoir comment programmer (quel langage) un add in ? Où trouve t'on le toolkit ?
Merci d'avance

msdn.microsoft.com...

Merci bien, faudra que je m'occupe de regarder ça après le bac :D

A tester sa peu être intéressant pour ceux qu'ils veulent se faire un petit réseau à la maison

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !