supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
Gangbangerfouserver a écrit:
Ca doit roxxé :icon_biggrin::love::ane:
J'utilise des logiciels tiers pour le ftp perso
Bah au moins, ça fait ce que je veux (mais je dois utiliser un serveur tiers pour le ftps :( et maintenant, j'utilise de plus en plus apache avec authentification ldap + https + webdav)
par contre, je n'ai pas encore refait le mail, je ne trouve rien qui corresponde (j'avais essayé Exchange 2k7, mais il est trop lourd à mon gré ? oui, j'ai des licences MS pas chères)

Message supprimé le 22/07/2008 à 13:07 pour le motif suivant : Message provocateur.

Message supprimé le 22/07/2008 à 13:07 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Heureusement qu'on paie pas pour lire tes commentaires universels (et meme plus...) et extrémement utiles (et meme encore plus...)

d9pouces a écrit:
Bah au moins, ça fait ce que je veux (mais je dois utiliser un serveur tiers pour le ftps :( et maintenant, j'utilise de plus en plus apache avec authentification ldap + https + webdav)
par contre, je n'ai pas encore refait le mail, je ne trouve rien qui corresponde (j'avais essayé Exchange 2k7, mais il est trop lourd à mon gré ? oui, j'ai des licences MS pas chères)
Essaye ça pour un serveur de messagerie :
www.mailenable.com...

Je l'ai en version gratuite, et il est déjà bien ; la version payante offre un paquet de choses (d'ailleurs, je pense qu'on devrait migrer). ;)

C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout... merci !

Une bonne nouvelle tout sa !

Y'aura t'il la possibilité de faire des profils itinérants avec ce patch ou toujours pas ?
Sa m'arrangerais de pouvoir le faire :D

Merci

dimebag a écrit:
Heureusement qu'on paie pas pour lire tes commentaires universels (et meme plus...) et extrémement utiles (et meme encore plus...)
]
mias t'en fais pas c'est cadeau ;)
Edité le 22/07/2008 à 14:04

certains logiciels ftp permettent d'utiliser les comptes windows et il n'y a plus qu'à y associer des droits. Je pense notamment a Serv-U mais aussi à Gene6Ftp Server ^^
J'essaierai aussi le serveur mail dont le lien a été donné par AdminofPlaygroup. L'intéret du serveur mail est aussi le module webclient et webadmin.
MDaemon de ALT-N fait également un serveur mail mais uniquement payant ou en démonstration. Il est pas mal aussi.

Mouais.. ca ressemble a un produit qui n'a aucune cible ! A part grace au reseaux de distributeurs qui vont forcer la main aux PME/PMI a coup de promo des grossistes pour ecouler les stocks, je vois aucun interet a ce truc qui est un non sens commercial.
Y a des NAS avec Linux embedded ou l'ont peut faire la même chose, qui ont un form factor reduit, consomme peu et font peu de bruit. Y a même des versions avec gestions de domaine pour ceux qui ont besoin(chez Qnaples gammes Pro)...
Bref Home Server ca ressemble a du trompe-couillon
a part éveiller la curiosité,ca n'a aucun autre intéret.

"Home Serveur", comme son nom l'indique, ce n'est pas pour les PME/PME.
C'est pour le grand publique qui a plusieurs PC et qui veux se faciliter le réseau, les partages, les sauvegardes, de la surveillance à distance ; tout ça avec une interface simple.

Rien à voir avec un NAS.

fg03 a écrit:
Mouais.. ca ressemble a un produit qui n'a aucune cible ! A part grace au reseaux de distributeurs qui vont forcer la main aux PME/PMI a coup de promo des grossistes pour ecouler les stocks, je vois aucun interet a ce truc qui est un non sens commercial.
Y a des NAS avec Linux embedded ou l'ont peut faire la même chose, qui ont un form factor reduit, consomme peu et font peu de bruit. Y a même des versions avec gestions de domaine pour ceux qui ont besoin(chez Qnaples gammes Pro)...
ton NAS fait du backup automatique ? :ouch:

d9pouces a écrit:
fg03 a écrit:
ton NAS fait du backup automatique ? :ouch:
Il me semble que c'est possible oui ...

Oui, souvent avec des cochonneries de logiciels propriétaires à installer sur les machines.

J'utilise WHS depuis l'année dernière sur un serveur monté par mes soins, et j'ai acheté la license en début d'année.
Auparavant, j'avais un serveur sous Linux, qui faisait ça et bien plus encore. Même si la sauvegarde était pas aussi précise que sous WHS, elle se faisait ...

Pourquoi j'ai changé ? Je gère 150 serveurs au taf (Unix, Linux, WIndows NT/2000/2003) et j'ai autre chose à foutre en rentrant le soir chez moi ...

Bonne nouvelle, la version française est enfin sortie :
www.microsoft.com...

génial je l'attendais depuis trop longtemps. Merci pour le lien j'ai scruté hier mais trop tot visiblement :D

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !