supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

Le Power Pack 1 pour Windows Home Server est en ligne

Après plus d'un mois de bêta test, Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Power Pack 1 destiné au système d'exploitation Windows Home Server, destiné pour mémoire aux serveurs de fichiers domestiques. Cet ensemble de mise à jour, qui pèse environ 22 Mo, offre la prise en charge des clients sous Windows Vista édition 64 bits mais aussi la sauvegarde des dossiers partagés sur le serveur. Elle améliore en outre l'accès à distance, et permet une meilleure gestion de l'énergie. Enfin, Microsoft indique avoir procédé à la correction du fameux bug de corruption des données, ainsi qu'à celle de nombreux autres problèmes mineurs.

Dans un premier temps, cette mise à jour n'est proposée qu'en anglais, mais la version française devrait être mise en ligne dans les heures ou les jours à venir. A partir du mois d'août, Microsoft poussera cet ensemble de correctif via son outil de mise à jour, Windows Update.

il etait temps !!! je vais enfin pouvoir monter mon serveur 2HD ^^
Edité le 22/07/2008 à 09:16

Message supprimé le 22/07/2008 à 10:49 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

heuresement ca ne sert pas qu'a voir meme sur le workgroup :D

Euh ouai tant mieux...
Vu les bugs qu'il y a dessus... :S

tu l'as essayé avant de parler ? Moi je l'utilise depuis plus d'un an et le fameux bug de la corruption des données, je l'ai jamais eu. Le serveur fait exactement ce dont pourquoi il a été crée et c'est très intuitif. La possibilité d'add ins est très interressante aussi. Donc à tous ceux qui ne font que critiquer un produit qu'ils n'ont pas essayé, je vous invite à télécharger sur le site de Microsoft Connect la version d'évaluation gratuite de Windows Home Server.

karpesky anticonnard a écrit:
encore un truc qui sert à rien..me mettre en reseau avec tata ginette ou tonton gaston dans mon pavillon le pied!!!

Oui enfin ce n'est pas parce qu'à toi ça ne sert pas qu'aux autres non plus. Un serveur domestique demande moins d'entretien et de connaissance qu'un OS Serveur avec tout ce qui va avec.

PS : je me demande comment les modo peuvent laisser passer des "pseudos" aussi niais.

Bref, il en aura fallu du temps pour MS de rendre enfin compatible son Home Serveur avec les Vista 64 bits...

il est payant? non parceque pour 1 serveur juste de fichier j'éspère qu'il est pas très cher. Remarque connaissant microsoft il doit être assez facile à utiliser donc bon...

Un truc intéressant que cela apporte est le fait que pour certains utilisateurs, on puisse masquer l'onglet "Ordinateurs" sur l'interface web.
La prise en charge du Service Pack 1 de Vista et du 64 bits est bien aussi. Un truc utile qui a été ajouté c'est que l'on peut désigner le disque dur sur lequel on peut sauvegarder les sauvegardes des pc clients.

130 euros on le trouve nicktarem...
Edité le 22/07/2008 à 10:05

nicktarem a écrit:
il est payant? non parceque pour 1 serveur juste de fichier j'éspère qu'il est pas très cher. Remarque connaissant microsoft il doit être assez facile à utiliser donc bon...

Il fait aussi gestion utilisateur, sauvegarde, etc... Un dossier a déjà été réalisé par Cluclu depuis quelques mois sur Home Server :
www.clubic.com...

nicktarem > il te fait les sauvegardes automatique des PC connecté si tu les as configurés pour etc. il fait 130e

secretliar a écrit:
nicktarem > il te fait les sauvegardes automatique des PC connecté si tu les as configurés pour etc. il fait 130e
ah quand-même ! Mais bon le côté "grand public user-friendly" peut justifier le prix

Ce qui est dommage, c'est qu'il manque pas mal de fonctionnalités qui pourraient être intéressantes, et comme il n'y a pas d'AD, ce n'est pas évident de les rajouter proprement :(

Gangbangerfouserver a écrit:
Un truc intéressant que cela apporte est le fait que pour certains utilisateurs, on puisse masquer l'onglet "Ordinateurs" sur l'interface web.
La prise en charge du Service Pack 1 de Vista et du 64 bits est bien aussi. Un truc utile qui a été ajouté c'est que l'on peut désigner le disque dur sur lequel on peut sauvegarder les sauvegardes des pc clients.

Tcheu, là, respect ! Si c'est pas un progrès, ça… Génial.

Et corriger un bug de backup sur un serveur en 8 mois, chapeau !

Et ils le vendent, en plus ? On croit rêver…

T'es gentil mais on a pas tous les moyens de débourser 130 euros surtout pour 1 logiciel dont l'uytilité n'est pas universelle.

oui mais bon c'est comme pour tout, si on a pas les moyen on achete pas c'est tout... comme pr les mercedes!

130 euro ...

au pire qu'on est pas les moyens de l'acheter j'en suis pas cause. Y a bien des gens qui ont peu de moyens financiers et qui ont le sattelite, ou l'iphone ou équivalent avec des forfaits completements cher.
Donc à la rigueur j'irai pas pleurer pour ceux qui peuvent pas débourser 130 €.

Au pire moi personnellement je n'ai pas été affecté de ce bug donc c'est aléatoire. Et ils ont proposé la sortie du correctif avant le power pack 1 mais les utilisateurs ont préféré que les deux sortent en même temps.

d9pouces, tu peux exécuter DCPROMO pour essayer de créer un AD. J'ai pas testé encore mais ça lance l'assistant. A voir donc. C'est vrai qu'un serveur mail serait pas mal ^^

d9pouces, tu peux exécuter DCPROMO pour essayer de créer un AD. J'ai pas testé encore mais ça lance l'assistant. A voir donc. C'est vrai qu'un serveur mail serait pas mal ^^
Ah ? ça pourrait être intéressant, finalement :jap:
(vi, mais pas seulement mail, je pensais surtout à du ftps et svn)
Enfin, trop tard, j'ai déjà un Windows 2003 Enterprise chez moi comme serveur perso :ane:

Ca doit roxxé :icon_biggrin::love::ane:
J'utilise des logiciels tiers pour le ftp perso

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !