Retour au site
Connexion : S'inscrire

67 messages
Filtrer ok

Le Portugal commande 500 000 Classmate PC

...]Un véritable concurrent pour l'initiative OLPC (One Laptop Per Child) ? Le Portugal a annoncé cette semaine son intention de commander à Intel 500.000 exemplaires de son Classmate PC, un ordinateur portable à très bas prix dédiée à des fins éducatives. Les machines seront distribuées aux écoles primaires du pays. Avec ce contrat, Intel aura vendu plus de 620.000 Classmate PC, un total pas si éloigné de ce qu'a réalisé l'OLPC avec le XO, son fameux ' portable à 100 dollars '. A la différence de l'initiative emmenée par Nicholas Negroponte, à but non lucratif, Intel se positionne ici dans une logique commerciale.

Une logique qui ne repose pas que sur la vente de ces machines à bas prix, sur lesquelles les marges sont réduites : en parallèle de ce contrat, Intel sera chargé de conseiller le ministère des Travaux publics, des transports et de la communication, en charge de ce programme, sur les questions technologiques.

Le montant de ce contrat n'a été dévoilé par aucune des deux parties. D'après Intel, les parents des enfants qui recevront ces machines auront la possibilité de choisir entre un système Microsoft ou l'une de ses variantes basées sur Linux. Les machines devraient être livrées aux écoles élémentaires au cours de l'année scolaire 2008 - 2009.

En parallèle, Intel a annoncé avoir commencé à développer ce qui sera la troisième génération de Classmate PC, avec un nouveau design et une nouvelle interface logicielle. Aujourd'hui, le Classmate PC vient équipé d'un processeur Atom à 1,6 GHz, embarque 1 Go de mémoire vive et un écran de 8,9 pouces, contre un Celeron 900 et 256 Mo pour la première génération. Selon les distributeurs et le système d'exploitation retenu, un Classmate PC 2 est vendu entre 350 et 500 dollars.

Contacter le membreVoir profil
os2
très chère a se prix au usa, on a quelques chose de beaucoup mieux

500 euros, c'est à peu près le prix d'un M1330 qui a une largement meilleur config, donc oui, un peu cher en effet
500$, pas 500 euros, mal lu
Edité le 31/07/2008 à 09:06

C'est cher mais c'est au poil pour les portugais...

OK je sors...

alor spour informations 500 Dollars = 332.358415315 euros ....
Certe c'est un peut cher mais je pense qu'a l'échelle des 500.000 exemplaire cela doit être une bouché de pain.

le truc c'est que Intel ne fait pas 500$ => 500€ ...

Hoka a écrit:
alor spour informations 500 Dollars = 332.358415315 euros ....
Ah oui, j'ai mal lu

Message supprimé le 31/07/2008 à 13:03 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Pour 500.000 tu dois avoir une super ristourne ....

Message supprimé le 31/07/2008 à 13:03 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 31/07/2008 à 13:03 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

2df

tinels: t'appelles ça un pays riche ?

Sinon, j'trouve que c'est dommage qu'il y ait à la fois windows et Linux d'installé sur la machine, ça sert vraiment à rien ... les gens vont tout simplement booter sur win et pi c'est tout

Styx-Sublime a écrit:
Le Portugal ? Ben oui évidemment qu'on l'appelle un pays riche, c'est pas un pays en voie de développement ou du Tiers Monde.

mon avis c'est qu'ils ne vont pas faire long feu ces pc...

Message supprimé le 31/07/2008 à 13:04 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

lol 500 dollars c'est une plaisenterie j'espère

www.newegg.com...

et encore on peut trouver moins cher

Message supprimé le 31/07/2008 à 13:04 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Chakotay a écrit:
JuRoDaph a écrit:
Et oui, les pays en voie de développement commandent ce type de machines... C'est normal !

Le Portugal n'est pas un pays en voie de développement, connais tu au moins ce pays ?
Leur économie est d'ailleurs plus stable que celle de la France.

Je connais le pays et je l'apprécie. Et je suis heureux d'apprendre que leur économie est plus sable que la nôtre. Ils n'ont pas élu Sarkozy, EUX !

Styx-Sublime a écrit:

J'hallucine

JuRoDaph a écrit:
Je connais le pays et je l'apprécie. Et je suis heureux d'apprendre que leur économie est plus sable que la nôtre. Ils n'ont pas élu Sarkozy, EUX !

alors, pourquoi le "pays en voie de développement" ?

|

67 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !