Salut Salut amis joueurs !
Ce que j'ai pu l'attendre ce jeu !
Alors premiere impression personnelle : Ca fait plaisir ! :)
Graphiquement je m'attendais a un truc du style, je ne suis pas un grand fan du trop cartoon Wow que je n'arrive pas a encadré (ca c'est chacun ses gouts, principalement mon degout perso des gens de bnet qui apres tant d'années a Diablo 2 m'ont tout simplement dégouté. J'ai supprimé mes accomptes et yavait du gros GROS gros matos et persos :)
Mais je m'ecarte la ! Vieu pere fourra que je suis :)
Graphiquement donc baaah Blizzard continue sur sa lancée, je trouve pas ca moche et je m'en fou que ca ressemble a du warcraft, faut vivre avec son temps, et vous savez quoi ? Ils auraient pris le moteur graphique de Diablo 2 aurait refait une storyline, des nouveaux objets et changer l'interface et les lourdeurs du type (faut un parchemin pour rentrer en ville, faut une clé pour ouvrir un coffre, aucuns rachat de point [ca c'est mon point de vue mais je trouve ca extremement lourd] et bref... ils auraient juste fait ca, les gens auraient été content ! Un diablo 3, identique au deux avec des nouveaux objets, nouvelles classes et tout... il aurait peut etre pas été joué 10ans mais j'suis certain que ca aurait marché...
Alors bon... pourquoi se prendre la tete ?
J'le trouve joli moi ce ptit nouveau. Comme la dit je ne sais plus qui qlq posts plus haut, ils auraient pris le moteur d'un Titan, retaper ca a la version Diablo (car bon meme si j'aime bien titan en multi baah faut bien dire que les armures et items sont fort bien laids pour la plupart :p) baah ca aurait plu
Donc oui ca change mais c'est pas moche arretez de dire le contraire. Il est vrai que blizzard a pris sa voie sur l'ambiance colorée pastelle mais bon.. ca reste beau. C'est pas du Conan en 2000*10000 mais au moin faudra pas un pc de la nasa ! Et ca aussi ca fait plaisir non ?
J'espere néamoins comme beaucoup que ca va s'assombrir niveau ambiance (genre des tetes sur des lances, des tas de cranes, du sang et des boyaux ci et la) Mais donc une derniere fois... c'est pas moche ! C'est different du 2 ! C'est Blizzard et voila tout ! Faudra faire avec alors pleurnichés pas de toute facon vous y jouerez :D
Je continue (eeet oui je vais faire un ptit roman :D)
J'ai regardé la video et premiere impression sur le barbare (une classe que le grand bourrin que je suis apprecie enormement avec le paladin et le druide.. baah oui on se refais pas :) Rien ne vaut un bon gros coup de boule ! la magie c'est pour les couards :p)
Baah il a pas l'air d'avoir bcp changé ce barbare finalement et la aussi on pourrait partir dans des debats de 2ans sur le ... c'est les memes attaques, rien de neuf ! et si ils avaient tout revu a zero ? Plus de frenzy, plus de Trombe, plus de cri de guerre ! et imaginez une sorciere sans teleport !!!
Imaginez tout ca...
Bah vous auriez ralé aussi ! Et la je me dois de dire... STOP ! Arretez 2 min ca changera rien ! Acceptez, et puis pourquoi vous vous prennez le chou... il sortira pas avant 1, 2 Voir 3ans ! Alors svp, on se calme et puis comme le disait l'autre... On verra !
Ceci dit moi le barbare (et bon c'est dure de juger sans savoir sa puissance) baah il a l'air bien bourrin ! et ca fait plaisir ! Son leap attack servira-t-il enfin a qlq chose ? :)
En ce qui concerne le nouveau ptit Necro-Healer.. je le trouve a priori fort sympatoche ce ptit zoulou ! :) Serieux les Sauterelles ca me fait tripper a mack ! j'trouve ca bien fun :) Non ? AAAh si j'en vois deja plein qui aime aussi !
Pourtant j'suis pas fan de magie mais je pense que ce perso la va apporter deja une belle fraicheur et ca.. c'est deja cool !
Au final tout le monde y trouvera surrement son compte je pense !
Moi pour les classes je pensais a :
Le barbare donc !
Le nouveau Necro Healer remplace donc le necro tout court et perso a premiere vue je le trouve fort sympathique !
Puis il nous reste obligatoirement un perso orienté Magie pure c'est inévitable ! Mage, Sorciere
Et pour les deux derniers je pensais a un Rodeur (pour les fans de l'arc et qui pourquoi pas ferait rentrer qlq competance liée a la nature etc, de toute facon faudra bien qlq1 pour utiliser les arcs !)
Et un Templier en guise de paladin qui pourrait utilisé donc le Bouclier et peut etre une specialité Lance (baah oui ca colle bien au Paladin aussi la lance finalement qd on y pense :p) Genre un peu comme le Gardien de Age of Conan
Ce serait sympa, et a coté de ca... nous ressortiront-ils l'assassin ? Le druide ? qui sont egalement des elements de diablo 2 et que j'ai aussi aimé jouer !
Baah une fois de plus il faudra attendre
Je pense qu'il faudra compter sur pas mal de surprise et accepter pas mal de changement ! et puis se dire que Obligatoirement dans 7ans on aura un add on :)
Aussi je me demande un peu quoi.. runeword ou pas runeword et si OUi... les Grosses Runes seront-elles enfin "Dropable" ? que en 6ans de diablo2 j'ai droppé UNE ohm, 4 ist et une GUL et pourtant j'peux vous dire que j'ai joué et joué a m'en degouté...
D'un coté j'aime le coté runeword qui a il faut le dire, relancé diablo 2 surtout avec les Ladders et tout l'bordel.
Je ne pense pas que les gens joueraient encore sans ca ou les ubbers. Car ce qui fait cliquer les 9/10 des gens dans un hack 'n slash c'est le fait que le monstre va dropper un objet ! Bref la course a la puissance...
Mais le fait que les runes soit si difficiles a dropper est pour moi vraiment peinible, voir meme completement nullisime... Et ce point est pour moi le plus negatif car il aura pourri l'ambiance du jeu, j'me dis que peut-etre sans ca y'aurait peut etre pas eu des sites qui vendent des objets... RUnes et tout ce qu'il y a dans le jeu... (et la je dis qu'il faut pas deconner... car c'est vraiment la pitié absolue d'en etre arrivé a ca et le pire c'est que les gens achetent et pourquoi ? parce que le jeu ne drop pas de rune "ber" ou que si tu arrives par miracle a en dropper une... bah le runeword que tu voudrai t'en demande 3 en plus des Jah et des Zod...) Bref je trouve ca domage et a la limite je m'en serai bien passé quite a ne jouer que 3ans au lieu de 10 a diablo 3...
Avis purement personnel mais je pense que bcp pensent comme moi non ?
Ca c'est dit...
Apres quoi... je vois avec craintes le parchemin d'identification... J'ose esperer et je prie meme pour qu'il n'en soit pas de meme pour le parchemin de ville.... Avec un livre de 20... non... svp blizzard enleves moi ca et tes clés pour ouvrir les coffres on est en 2008 et c'est du Hack 'n Slash Mildiou ! Place a l'eclair, au rapide, au simple ! Je veux pas croire qu'ils vont nous accabler de ca a nouveau... Un systeme de portail infini a la titan quest est qd meme bcp plus pratique.. a nouveau avis personnel mais bon... Parce que la j'imagine deja bien qu'il faudra trouver des "clinches" pour ouvrir les portes ! :D -> "Il me faut une clinche !"
Naan mais faut arreter de deconner :p
Je pense arriver au bout de mon livre pour le moment...
Je voudrai juste dire aux gens d'accepter les changements, de respecter les critiques des autres (sauf si celles ci offense ou insultes bien entendu faut rester courtois)
Vous savez dire que Diablo est le plus grand jeu de tout les temps il faut pas deconner non plus... regardez a quoi cela se limite depuis des annees ? Tuer Meph, Faire des Baals Runs pour avoir plus d'objets, jouer des centaines d'heures. Tuer des vaches, trader des Runes dupées... j'en passe et des meilleures... Sans parler de l'absolue repetitivité du jeu... il faut bien le dire.. ya pas plus repetitif que ce que je viens de citer plus haut et qui resume bien la fin de vie de ce jeu et qui en meme temps en fait son moteur...
Pour ma part je l'ai fais a outrance, et j'en ai été degouté.. Dégouté de voir aussi a quel point les gens sont devennu incroyablement desagreable pour la plupart sur Bnet... il etait dure de trouver une partie sans un simple "LOL NOOB Ton bouclier n'est pas Perfect"
Je suis sure que vous voyez de quoi je parle...
Et personnellement je trouverai tjrs ca tres lourd..
Mais voila je fais avec car j'aime ce jeu, son univers sombre et a coté de ca pour moi diablo 2 c'est et sera tjrs un tres bon jeux Multi !
Se balader avec ses amis pour faire evoluer ses persos, finir des quetes a l'un ou l'autre, aider et avancer en groupe ! C'est et ca restera pour moi le veritable interet du jeu. Son ambiance multi joueurs !
Un necro qui fait explosé les cadavres, une sorciere qui ralentit des monstres a coup de blizzard, un paladin qui apporte une aura de groupe ! un barbare qui boost toute la coterie !
Bref ce qui pour moi aura fait de Diablo une experience vraiment sympathique !
Et le fait de savoir que le 3 arrive, et qu'il sera encore plus orienté (et logiquement) Cooperative ! baaah ca fait plaisir ! Il faudra juste bien s'entourrer ! Car le Geek de 12ans avec son jargon SMS des temps nouveaux sera tjrs la...
(ceci etait une pub pour trouver des gens d'un age adulte sympa et cool qui aiment jouer fun sans s'prendre le chou.. et donc vous pouvez me contactez pour jouer en groupe dans 2 3ans je serai la avec plaisir :d)
BREF, arrive le temps de conclure ! et oui ! Vous dire a nouveau ! DONT WORRY GUYS ! et vivement qu'il sorte histoire qu'on puisse vraiment juger de ce qu'il sera ! Et pour ceux qui s'emmerde baah venez me rejoindre a Conan ;)
Bonne soirée a tous, bon courage a ceux qui bossent, vacances a ceux qui se reposent et surtout bonne attente !!! ;)
Edité le 06/07/2008 à 21:59